Achat après avoir signé un bon de visite exclusivité

Bonvivre - 8 févr. 2023 à 23:10
 Bonvivre - 9 févr. 2023 à 08:52

Bonjour,

Je souhaite acheter une maison, j’ai visité et signé un bon de visite car le bien était en exclusivité (frais d’agence à la charge du vendeur) dans une agence immobilière. J’ai fait une proposition de prix qui a été refusée. Les propriétaires avaient signé un contrat d’exclusivité seulement pour 1 mois. Ils ont mis fin au contrat très mécontents des agents. Aujourd’hui je souhaite toujours acheter la maison mais les propriétaires refusent catégoriquement de donner 1 € à l’ancienne agence. Hors j’ai visité avec eux je crois que si nous signons ensemble ils vont lui réclamer de l’argent ? 
Connaissez-vous une solution en passant par une autre agence pour que l’ancienne agence ne puisse pas leur réclamer d’argent ? 
merci 

3 réponses

kasom Messages postés 32179 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 mai 2024 8 804
9 févr. 2023 à 08:35

Bonjour

Si vous signez directement avec le vendeur, effectivement l'agence demandera ( avec raison ) des dommages et intérêts au vendeur ( et à vous aussi )

M^me chose si vous passez par une autre agence

Seule solution: négocier directement avec le vendeur , en prévoyant de négocier séparément les frais d'agence directement ( et discrètement ) avec l'agence


0

Et si les vendeurs signent de nouveau un mandat d’exclusivité avec une autre agence, l’ancienne agence est elle en droit de demander sa commission ? Nous aurons alors visité le bien par les 2 agences 

0
kasom Messages postés 32179 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 mai 2024 8 804
9 févr. 2023 à 08:48

OUI , vous verrez que le vendeur ne prendra pas le risque de se retrouver poursuivi par la première agence

et la seconde agence n'écrira jamais noir sur blanc ( elle le dira oralement ) au vendeur et à l'acheteur qu'ils ne risquent rien

0

Merci pour vos réponse ! 

0