Achat après avoir signé un bon de visite exclusivité
Bonjour,
Je souhaite acheter une maison, j’ai visité et signé un bon de visite car le bien était en exclusivité (frais d’agence à la charge du vendeur) dans une agence immobilière. J’ai fait une proposition de prix qui a été refusée. Les propriétaires avaient signé un contrat d’exclusivité seulement pour 1 mois. Ils ont mis fin au contrat très mécontents des agents. Aujourd’hui je souhaite toujours acheter la maison mais les propriétaires refusent catégoriquement de donner 1 € à l’ancienne agence. Hors j’ai visité avec eux je crois que si nous signons ensemble ils vont lui réclamer de l’argent ?
Connaissez-vous une solution en passant par une autre agence pour que l’ancienne agence ne puisse pas leur réclamer d’argent ?
merci
- Achat après avoir signé un bon de visite exclusivité
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- Rib signé ✓ - Forum Donation-Succession
- Rib signe - Forum compte bancaire
- Visite assistant social information préoccupante - Forum Famille et Jeunes
- J'ai oublié ma visite medicale ✓ - Forum salariés
3 réponses
9 févr. 2023 à 08:35
Bonjour
Si vous signez directement avec le vendeur, effectivement l'agence demandera ( avec raison ) des dommages et intérêts au vendeur ( et à vous aussi )
M^me chose si vous passez par une autre agence
Seule solution: négocier directement avec le vendeur , en prévoyant de négocier séparément les frais d'agence directement ( et discrètement ) avec l'agence
Et si les vendeurs signent de nouveau un mandat d’exclusivité avec une autre agence, l’ancienne agence est elle en droit de demander sa commission ? Nous aurons alors visité le bien par les 2 agences
9 févr. 2023 à 08:48
OUI , vous verrez que le vendeur ne prendra pas le risque de se retrouver poursuivi par la première agence
et la seconde agence n'écrira jamais noir sur blanc ( elle le dira oralement ) au vendeur et à l'acheteur qu'ils ne risquent rien