Les discussions

Fannyb73 Voisinage

Vieux grillage tombé chez moi

bonjour, le vieux grillage bourré de ronces de mon voisin est tombé dans mon terrain, où puis je trouver des textes pour l'obliger à le refaire? d'ava...

9 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2023 par
bern29
Gillian66 Assurance habitation

Peut on vendre une maison non assurée ?

Bonjour, En indivision depuis 10 ans sur une maison en mauvais état, qui n'est pas assurée depuis un an, nous avons obtenu un jugement nous permettan...

5 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2023 par
diverker
grauxale Immobilier

Retard livraison vefa suite à intempéries

Bonjour Mon promoteur m'a indiqué par courrier 128 jours de retards suite à intempéries. J'ai demandé relevés méteo que j'ai obtenues mais je voudra...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2023 par
grauxale
jeannedechantal_1214 Copropriété

Copropriété

bonjour Copropriétaire, membre du conseil syndical, malgré plusieurs lettres dont la dernière en recommandé avez AR, nous n'avons aucune réponse de n...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2023 par
jeannedechantal_1214
Stef Immobilier

Stationnement devant l’immeuble de mon appt

Bonjour, je possède un appartement mais sans terrain autour de la bâtisse et pas de place de parking, je voudrais savoir si les propriétaires du terr...

11 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2023 par
Stef
mb Immobilier

Animation dans mon champ

Bonjour,  Puis-je organiser une animation ( + de 100 pers) dans mon champs ? Quel demarche administratif et juridique doit je entreprendre ? Puis je ...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2023 par
dna.factory
Darou7792 Immobilier

Refus de rendre ma caution

Bonjour, Jetais en location depuis fin 2021 a aujourdhui.  Jai rendu lappart en tres bon etat avec les clés. Et la le proprio me dit quil me fera un...

Darou7792
Josette Louer un logement

Location tutelle

Bonjour, Ma sœur est tutrice de ma mère placée en ehpad. Pour payer l établissement nous devons louer l appartement dont ma mère est propriétaire.  ...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2023 par
Josette
flooking Copropriété

Procédure en référé

Bonjour, notre copropriété subit les nuisances d'une activité commerciale Airbnb interdite pourtant par notre RCP, assurée par une locataire qui a cré...

5 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2023 par
flooking
LeonLeon789 Copropriété

Vmc bouchée par un copropriétaire. qui paie ?

Bonjour, La VMC de la cuisine a été bouchée par le copropriétaire. (sortie de Hotte branchée directe sur la VMC !!!!! interdit normalement ...) Le ...

rambouillet41
RicKen5105 Immobilier

Règle d’extinction d’une hypothèque

Résolu

Bonjour, Une hypothèque s’éteint automatiquement 1 ou 2 ans partir de la date de fin d’échéance du prêt. Dans le cas d’un remboursement total antici...

47 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2023 par
RicKen5105
Kikou Immobilier

Partir a l'étranger 2 ans max

Bonjour, Je souhaite partir à l'étranger mais 2 ans maximum. Du coup je souhaite garder ma maison sans la vendre ni la louer. Du coup, est ce que j...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2023 par
Utilisateur anonyme
Saida22- Louer un logement

Attribution logement

Bonsoir je suis en attente d un logement et la j ai une commission prévu fin février. Entre temps j ai une visite d échange pour un état des lieux dan...

djivi38
ingrid Louer un logement

Préavis de logement

bonjour, je suis dans un logement social j'ai fait une demande pour avoir un autre logement plus grand car je dort dans mon canapé pour laisser les de...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2023 par
djivi38
ann Immobilier

Question sur le bornage

je me permets de vous poser questions pour le bornage - est-ce que sur un batiment en pierres construit avant les années 1880, une grande pierre qui a...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2023 par
Gayomi
THOMASkine Copropriété

Paiement electricite au tantieme

bonjour je suis locataire au sein d une copropriété gérée par un syndic il n’y a pas de compteur individuel pour l ensemble de la co propriété et ...

dany311
Flonasso Immobilier

Locataire

Bonjour  J’aimerai quelques précision sur le sujet suivant  Je vis dans une maison séparer de trois appartement Un f3 au bas ( dans lequel je vis )...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2023 par
Flonasso
Sarsop Immobilier

Mon bailleur souhaite me reloger

Bonjour, J'occupe actuellement un T3 ou j'y vivais avec ma mère qui a déménagé.  J'ai fais une simulation au prêt de la CAF pour avoir L'APL et j'y...

7 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2023 par
djivi38
Elios Copropriété

Je veux désigner mon ami en co-propriété

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que mon ami à entièrement construite. J'ai juste acheté le terrain. Puis-je le mettre en tant que co-propr...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2023 par
Utilisateur anonyme
LnG77 Immobilier

Mur de soutènement

onjour, J’ai un mur de séparation entre mon terrain et celui de mon voisin. celui-ci est implanté sur l’emprise de son terrain. Cependant son terrain...

Terrien16
goldberg312 Immobilier

Fiscalité vente immobilière en france

bonjour je suis  en france oui  je voudrais vendre ma maison résidence principal que j ai acheté en 2013 par une agence  quel fiscalité s applique s...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2023 par
djivi38
Nicoco Louer un logement

Augmentation loyer sur passoire thermique

Bonjour, Depuis le 24 août 2022, les propriétaires ont l'interdiction d'augmenter les loyers des logements les plus énergivores (DPE à F ou G) - loi ...

10 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2023 par
Nicoco
Dupier Emprunt immobilier

Prêt immobilier

Bonjour, Je suis novice dans ce domaine, ma question sera peut être idiote, mais la voici. Mon neveu possède un terrain sur lequel il souhaiterait f...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2023 par
Dupier
stcorneille Immobilier

Vue sur proprieté

Bonjour, mon nouveau voisin a deposé un permis de construire et l'a obtenu  le 0/09/2022 . J'ai ete voir en mairie la construction et certe maggnifiq...

8 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2023 par
BmV
bois Voisinage

Coupe vente d’arbre de mon voisin

Bonjour, mon voisin a coupé des châtaigniers chez moi . Après le bornage on en compte plus de 40.  Il a ensuite vendu le bois chez moi et modifier mon...

bois
Ro1 Immobilier

Vente indivision

Bonjour, voilà déjà 3ans que nous avons acheter une maison , ni marier ni pack, il se trouve que suite a sont départ il y a un ans j ai eu un grave ac...

Ro1
Elie Habitation

Chemin rural enclavé

Bonjour, une partie de notre propriété est coupée en 2 par un chemin rural qui a l'époque desservait plusieurs parcelles qui sont maintenant notre uni...

6 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2023 par
BmV
Laura_3039 Voisinage

Distance à respecter

Bonjour, Nous souhaitons isoler notre mur nord par l'extérieur, celui ci est à 50 cm de distance de limite de terrain. Peut on le faire ? Merci.

bern29
dural24 Louer un logement

Complément de loyer abusif?

Bonjour, Bonjour, Je loue un petit studio de 32M2 dans une résidence depuis 2012. J'ai vu en retard que le gestionnaire de l'agence immobilière a ra...

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2023 par
_lael_
Caro_0507 Habitation

Toiture de même couleur mais pas même matière

Bonjour, notre toit est en schingle noir depuis 50 ans.notre couvreur ne fait plus de schingle et nous a proposé des tuiles composites gris anthracite...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2023 par
Caro_0507
Jerome9595 Immobilier

Plus d’eau chaude

Bonjour, j’ai une petite question, le samedi 28 janvier je rentre du travail et plus d’électricité à la maison je vais au compteur et je m’aperçois q...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2023 par
Jerome9595
Calimera Habitation

Restitution dépôt de garantie

Bonjour  J’étais locataire d’un logement dont j’ai pris congé début avril. Le bailleur m’a restitué partiellement ma caution après son délai légal d...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2023 par
djivi38
irisjoan Immobilier

Pose d'un second verrou et avenant

Bonjour , Je suis locataire d'un logement meublé. 1/ Un verrou unique est posé sur la porte d'entrée , or mon assurance demande, en cas de sinistre,...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2023 par
irisjoan
Résultats 10501 - 10550 sur un total de plus de 50 000