Les discussions

Changement avis assurance après rapport définitif expert

Bonjour, j'ai reçu un accord de l'assurance sur la prise en charge d'un sinistre sécheresse. Suite à quelques questions de ma part sur le rapport ...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2022 par
dadout

Stationnement sans trottoir

Bonjour, j'habite dans un petit village de 600 habitants, la rue devant ma maison est très large à double sens, sans trottoir, sans marquage au sol s...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2022 par
dany311

Gestion d'une copropriété par une agence

Bonjour, Les logements de la résidence où j'ai acheté un bien ont été livrés mi-décembre dernier. Depuis la gestion a été donnée à un syndic (pour n...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2022 par
rambouillet41

Chèque de caution

Bonjour, voilà je suis parti de ma location avec un état sortant com état rentrant ses a dire nickel et mon propriétaire ma pas rendu mon chèque de ca...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2022 par
djivi38

Logement vendu loué, comment cela se passe avec les impots ?

Bonjour, Je suis en acquisition d'un T2 dans lequel je comptais habiter, sachant que le bail actuel prenait fin debut octobre. Cependant le notai...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2022 par
djivi38

Abri de jardin sur location

Bonjour, je suis locataire, et sur le terrain côté jardin il y a un vieil abri de jardin partagé avec les voisins. Celleux-ci se sont mis.es d'accord ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2022 par
TataCerne

Achat de la maison louée pour le gardien

Bonjour, notre lotissement de 63 copropriétaires loue à L.un des copropriétaire sa maison pour y héberger le gardien. Ce copropriétaire veut vendre s...

6 réponses Dernière réponse le 9 mai 2022 par
dany311

Réfection toiture

Bonjour J'ai un petit appartement à la campagne dans une maison individuelle de trois étages pour quatre propriétaires. Le toit doit être complétem...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2022 par
Rochat1

Petits travaux à la charge du propriétaire?

 Résolu

Bonjour, Mon locataire, en place depuis 18 mois, m'informe que le pommeau de douche est en mauvaise état et qu'il faut le changer. Est ce à la charg...

12 réponses Dernière réponse le 9 mai 2022 par
djivi38

Locataire lavabo fissuré avant l'entrée dans l'appartement

Bonjour, Petite question. Je suis locataire et mon lavabo de salle de bain était complètement fissuré à mon entrée dans l'appartement. La semaine d...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2022 par
dany311

Rampe d'accés parking sous terrain copro (norme construction

Bonjour, Ma voiture ainsi que de nombreuses autres "frottent" du bas de caisse (et plus, ce n'est pas du plastique qui va entamer le sol en béton) e...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2022 par
Droopy33fe

Distance brise vue maison en copropriété séparée en deux

Bonjour, J’habite une maison séparée en 2, en copropriété avec ma voisine qui a la partie rez de chaussée et moi le 1er étage. Chacun bénéfice de s...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2022 par
dadarox

Voie sncf désaffectée rachetée par la commune pour voie vert

Bonjour, Je rencontre le même problème que vous avec une future voie verte qui passe à côté de la maison. L'ancienne voie ferrée va être vendue à l...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2022 par
Lecture

Vente appartement : frais d'assenceur

Bonjour, je désirerais savoir copropriétaire qui a deux appartements au rez-de-chaussée haut 7 marches et un parking sous terrain ne paie pas de ch...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2022 par
oscarinetto1500

Que faire contre l'ancienne propriétaire ?

Bonjour, Nous avons acheté récemment une maison à la campagne un mois de décembre. Nous avons eu la désagréable découverte de voir que des gens du v...

16 réponses Dernière réponse le 9 mai 2022 par
Ophir

Durée d'une assemblée génerale

Bonjour, Pouvez vous SVP m'indiquer quelle est la durée d'une AG inscrit dans vos contrat de syndic. 1heure, 2 heures ? C'est pour avoir un poin...

7 réponses Dernière réponse le 9 mai 2022 par
Mathias3

Frais de notaire maison totalement rénové

Bonjour à tous, Je souhaite acheter une maison ancienne qui était en ruines et qui a été totalement rénové depuis 2021. Le propriétaire lors de so...

12 réponses Dernière réponse le 9 mai 2022 par
_lael_

Sci is-gerer sa comptabilité

Bonjour, Je vais me lancer dans une Sci à l'IS. J'ai déjà des appartements à mon nom propre et j'arrive un peu à gérer la comptabilité (revenus ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2022 par
_lael_

Transformation de trois studios en un appartement

Bonjour je souhaites acheter trois studios et les transformer en un seul et même appartement, quel sont les démarches à faire Merci

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2022 par
Josh Randall

Musique à fond dimanche soir

Bonjour, Mon voisin. Met de la musique dans sa cour à côté de ma propriété et il est 23h30. De plus un dimanche... Que faut il faire ?

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2022 par
Josh Randall

Offre de prix supérieur au prix demandé

Bonjour, J'ai mis en vente un appartement sans passer par une agence. J'ai reçu plusieurs offre dont une première au prix sans conditions suspensive...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2022 par
chris4554

Construction d'un muret sur un terrain coupé en 2 - droit

Bonjour, J'écris ce message car je n'ai pas trouvé de réponse à ma question :) Je suis propriétaire d'un terrain scindé en deux par une voie ...

12 réponses Dernière réponse le 8 mai 2022 par
Lysswhite

Installation une pompe à chaleur

 Résolu

Bonjour Je suis en ile et vilaine, je souhaite installer une pompe à chaleur air eau, en remplacement de ma chaudière fioul, connaissez vous une soc...

15 réponses Dernière réponse le 8 mai 2022 par
BmV

L'isolation phonique peut elle être un vice caché ?

Bonjour, J'ai acheté un appartement qui s'avère être très bruyant à cause d'une rue passante et d'une très mauvaise isolation phonique. La visite e...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2022 par
Komar

Révision loyer

Bonjour, J'ai en location, un bien immobilier. La locataire occupe ce logement depuis l'année 2017. Je n'ai jamais révisé le loyer. Je pense le fa...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2022 par
Touviane

Contestation bornage

Bonjour,  j’ai vendu un terrain en 2008 de 1724 m², sur l’acte de vente, il mentionne bien la superficie vendue et signée par nous et le voisin...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2022 par
labricole47

Location maison neuve avec terrain en friche

Bonjour à tous , Je viens de rentrer dans une maison neuve en tant que locataire. Lors de l’état des lieux et la la signature du bail le jardin étai...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2022 par
Ced_0076

Bail location

Mon fils a aménagé au mois de mars avec sa compagne malheureusement elle a décidé de partir le 14 mai sachant qu elle a signé le bail aussi ainsi que ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2022 par
djivi38

Loi sur passage et stationnement

Bonjour, Mon voisin qui est commerçant, gare sa voiture contre mon mur de la maison et m'empêche de passer pour aller dans mon jardin. Je suis propri...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2022 par
CLOLAUZ

Loi sur reglementation du gaz

Bonjour à tous, qu'elle est la distance sur les bouteilles de gaz entreposées dans casier par un commerçant? La porte de son casier touche mon mur à ...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2022 par
CLOLAUZ

Maison divisé en 3 appartements - déclaration h1 ou h2?

Bonjour, J'ai acheté une grande maison de village avec une porte et donc une adresse pour tout le lot. J'ai créer un appartement au RDC indépendan...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2022 par
chris4554

Voisins irrespectueux

Bonjour, Bonjour, je vous expose le soucis, je réside dans un lotissement à sens unique et un seul trottoir de mon côté. Le voisin d'en face a 2 pla...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2022 par
GKLONE

Emplacement réservé

Bonjour, Bonjour, Nous avons signé un compromis pour une maison il y a deux mois. Nous avons reçu il y a deux jours le certificat d’urbanisme qu...

9 réponses Dernière réponse le 8 mai 2022 par
Marine

Preavis logement

Bonjour, Je suis titulaire de la fonction publique hospitalière. Je viens d'obtenir les résultats du concours infirmiers, je suis acceptée dans un...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2022 par
dany311

Terrain agricole : changement de destination ?

Bonjour Il s'agit d'une petite parcelle de terrain détachée du pâturage exploité par un exploitant agricole du coin : fenaison et pâture de ses vac...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2022 par
BmV

Place handicapé parking privé

Bonjour, Je suis locataire et reconnu à 80 % de handicap dans une résidence privée qui possède 5 places pour handicapé, une occupé par un handicap...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2022 par
rambouillet41

Récupérer appartement vendu loué

Bonjour, Je souhaite acheter un appartement vendu loué avec pour but d’en faire ma résidence principale dès le départ du locataire. Son bail pre...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2022 par
kasom

Je doit signer mais le vendeur n est pas pret

Bonjour, j ai achete un appart f1 dans residence je doit passer au notaire le 13 mai le vendeur doit acheter un appart aussi pour pas etre a la rue ma...

6 réponses Dernière réponse le 7 mai 2022 par
frederic390

Voisins abusifs

Bonjour, Hier le copain de notre voisine à tambouriner notre porte à coup de pied, immédiatement ma copine et moi on a fais un message à la voisine ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2022 par
127

Propriétaire ne rend pas la caution

Bonjour, Voici la situation à laquelle est confrontée ma copine : - Elle a loué une chambre chez l'habitant dans une colocation. En décembre, ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2022 par
djivi38

Travaux maison copropriété horizontale

Bonjour, Nous sommes en train de négocier avec une société pour un réhaussement de toiture. Nous sommes en copropriété horizontale de 3 maisons av...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2022 par
Ccm1979

Expert maison pour constater des nuisances ?

Bonjour, J'ai une assurance pour mon habitation en tant que locataire. J'aimerais savoir si je peux faire jouer cette assurance pour faire venir un ...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2022 par
djivi38

Terrain constructible, c.u. negatif

Bonjour Une partie de mon terrain est constructible, l'autre en zone naturelle. La mairie me renvoie un certificat d Urbanisme négatif pour la c...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2022 par
Josh Randall

Extension terrasse sur mur de soutènement

Bonjour, notre terrain en hauteur est contigu au potager de ma voisine (potager non attenant à sa maison) en contrebas. Nos deux terrains sont sépar...

21 réponses Dernière réponse le 7 mai 2022 par
Josh Randall

Câble aérien fibre

Bonjour, Il y a le câble fibre de mes voisins qui passe au dessus de ma propriété. Avant ils avaient l adsl et l adsl ne passe pas au dessus de chez...

22 réponses Dernière réponse le 7 mai 2022 par
BmV

Achat maison acte de vente

Bonjour je suis en train d acheter une maison le compromis a été signé le 14/02 et la date butoir pour l acte est fixée au 16/05, le propriétaire actu...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2022 par
doudoune

Annonce mensongère : recours

Bonjour, J'ai contacté une agence immobilière pour louer un bien meublé sur une période de cinq mois : il s'agit du bail mobilité. Il n'était p...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2022 par
jodelariege

Demande de renseignements expulsion

Bonjour, Un propriétaire a un avis d'expulsion à l'encontre de ces locataires pour loyer impayés qui date de 2017, à ce jour les locataires occupent...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2022 par
Van

Achat maison louée

Bonjour, Nous souhaitons acheter 1 maison qui est actuellement louée. Le propriétaire nous à dit que les locataires ne souhaitent pas acheter. Il...

23 réponses Dernière réponse le 6 mai 2022 par
Van

Héritage

Bonjour Ma mère est en Maison de retraite. Ses ressources sont insuffisantes pour régler la totalité, les enfants sont mis à contribution. Il s'avè...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2022 par
djivi38
Résultats 10501 - 10550 sur un total de plus de 50 000