Vente d'un terrain non constructible.
BmV Messages postés 98587 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je vends un petit terrain dans la campagne J'ai eu Un acheteur une première fois mais avant il a fallu faire la demande au préalable aux voisins et à la mairie pour savoir s'il a été preneur. Toutes ces démarches ont été faites mais la vente n'a pas eu lieu et les mairies et les voisins ne sont pas intéressés. J'ai de nouveaux un acheteur, doit-on refaire cette demande aux mairie avant de revendre terrain à nouveau?.
Merci d'avance.
Cordialement.
- Vente d'un terrain non constructible.
- Modèle de lettre pour terrain non entretenu - Accueil - Modèles de lettre voisinage
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Peut-on faire un parking sur un terrain non constructible - Forum Immobilier
- Terrain non attenant - Forum Immobilier
- Entretien terrain après compromis de vente - Forum acheter une maison
4 réponses
ah OK, déjà merci pour ces réponses, Oui le notaire nous l'a expliqué à la première vente. Cette première vente a échouer trop long car le notaire a fait le nécessaire auprès de la mairie et des voisins après avoir pris des frais dossier au près de cet acheteur.. cette procédure est elle normale?. Nous avons remis le terrain en vente, de nouveau, nous avons trouvé un nouvel acheteur mais le notaire refait la même procédure aux prês de la mairie est-ce normal ?
Il va falloir que le notaire dépose la demande à chaque fois
sur quelles bases légales svp?
!
Euh ????
Pour terminer, on va donc soigneusement éviter tout commentaire concernant cette phrase....
Dans le seul but de ne pas aller contre les exigences contenues dans la charte de ce site.
Mais il est certain que si vous lisez et interprétez le français, surtout juridique, de cette façon, vous êtes plus près d'un poste de technicienne logistique que d'enseignante universitaire.
Bonjour
il existe une jurisprudence constante à ce sujet.
Je suis le sujet de loin, et il me semblerait pertinent, outre de dire qu'elle existe, de citer cette jurisprudence de façon expresse. En tout cas, pour ma culture personnelle, cette décision m'intéresse !:-))
Voilà la réponse du notaire, la commune a un droit de préemption sur les parcelles bois, et elle a un délai de 2 mois pour répondre.
Merci cordialement..
Ah bon.
OK
Mais ce n'est pas du tout ce qui ressort de votre descriptif de départ : "un petit terrain dans la campagne" n'est pas forcément un bois.
Donc en principe, oui, il va falloir que le notaire dépose la demande à chaque fois.
Mais celui-ci devrait en principe vous renseigner très en détail lui-même sur tout ça...
Vous ne lui avez pas demandé ?