Rachat des combles au dessus de mon appartement par un autre copropriétaire
Bonjour, Occupant les 2/3 du dernier étage de mon immeuble, je voudrais connaître les possibilités de m'opposer au rachat des combles par le proprié...
Bonjour, Occupant les 2/3 du dernier étage de mon immeuble, je voudrais connaître les possibilités de m'opposer au rachat des combles par le proprié...
Bonjour, en descendant l'escalier en colimaçon de la copro, ma clé de voiture récente, boitier épais, sont tombées car les marches ne sont pas "pleine...
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison à Belle Dune (Somme) depuis 2001 et je pense qu'il serait salutaire de se grouper en association pour défe...
Bonjour, je vois beaucoup de conflits s'agissant d'arbres trentenaires, mais qu'en est-il lorsqu'il s'agit, outre d'arbres trentenaires, d'arbres ...
Bonjour, Le 15 avril nous avons informé notre propriétaire notre intention de quitter notre maison locative. nous lui avons demandé si la durée du p...
Bonjour, Je suis actuellement en contrat d'apprentissage et je suis locataire d'une maison. Je continue mes études pour un nouveau contrat d'appr...
Bonjour, Mon voisin est en train de rajouter une pièce à moins de 2m de chez moi avec vue directe chez moi grâce à une ouverture voir fenêtre plus t...
Bonjour, je suis une jeune femmes de 27ans vivant a annecy dans le 74 au chaumage depuis plus de sept mois,j'étais accompagnateur social pour mineur...
Bonjour, Après lecture de la convocation d'assemblée générale 2019, j'ai constaté qu'un sinistre de dégâts des eaux, avait été constaté dans deux ...
Bonjour En copropriété dans un immeuble ancien à Lyon, dit haussmannien de 6 étages construit avant 1900, il n'y a pas de parking en sous sol, ju...
Bonjour, Voilà je vous expose mon problème, j'ai signé en compromis de vente (je suis l'acheteur) avec ma commune pour 2 parcelles d'un terrain ar...
Bonjour, Je viens vers vous car j'ai reçu hier un mail du syndic m'informant que mon locataire a mit une étiquette de boîte à lettres non conforme...
Bonjour, Le terrain voisin du notre a fait l'objet d'une demande préalable de division visant à le diviser en 2 : - une parcelle avec la maison e...
Suite au dernières modification du PLU ainsi que du PPRN, une parcelle, pour laquelle j’avais consenti une servitude de passage en 1993, est classé a...
Bonjour, J’ai emménagé il y a maintenant deux mois dans un appartement. J’ai essayé pendant ces deux mois de trouver le nom de l’ancien locataire/...
Bonjour, Ma propriétaire m’a pas donné une copie du EDLS et une semaine plus tard elle m’envoie un photo du EDLS qu’elle a modifié après ma signatur...
Bonjour J'ai acheté à un agent immobilier une place de stationnement en 2007 dans une copropriété que j'ai loué à la gardienne. Celle-ci a cessé l...
Bonjour, Je compte acheter une maison dans l'ancien avec une cuisine équipée qui vaut 9000 euros (acheté il y a 2 ans), j'ai un apport de 20.000 eur...
Bonjour, En 2005, lorsque j’ai fait construire ma maison, mon voisin et moi avons fait réalisé un talus commun matérialisant la séparation entre nos ...
Bonjour à toutes et à tous! Je dois déménager en Bretagne car mon conjoint est muté, il est professeur. Nous ne connaissons pas encore l'endroit e...
Bonjour, Je souhaite me porter acquéreur d’un bien et l’agence immobilière me réclame des pièces et informations d’ordre personnel (relevés banca...
Bonjour, Mon propriétaire commence des travaux qu'il ne finit pas. Que faire, la maison à beaucoup de travaux à faire, je me suis cassée le tibia de...
Bonjour, Nous avons vendu notre maison en septembre 2018 et à ce jour l'acquéreur nous signale un dommage important découvert au cours de travaux...
Bonjour, Nous avons envoyé un recommandé a notre propriétaire afin de nous rendre la totalité de la caution car les 2 mois après l'edl de sortie son...
Bonjour, Nous avons reçu une lettre recommandée pour rétractation de l acquisition de notre bien on avait signé un compromis de vente le 27 avril et...
Bonjour, je désire vendre ma maison dont j'ai l'usufruit suite au décès de mon mari lors de la succesion mon fils n'a pas désiré prendre sa part évoq...
Bonjour a tous Je sollicite votre intelligence et bienveillance pour un cas de rendu d'appartement. En effet nous sommes trois colocataire qui quitto...
Bonjour, suite au compromis de vente et a l'état daté de notre appartement nous nous rendons compte que foncia est loin d'etre clair et fait dispar...
Bonjour, j ai acheté un terrain avec un mur de soutènement ( sur monterrain) qui penche vers la propriete du voisin. je me suis engagé à refair ce m...
Bonjour, Le bail est au nom des deux mais il est parti sans laisser d'adresse voici un certain temps. Voulant rester dans le lieu, je continue do...
Bonjour, Dans le cadre de marchés de travaux de rénovation /extension par un maître d'oeuvre, je reçois sa proposition de paiement de la facture...
Bonjour, les propriétaires , suite à de nombreuses relances, par email, ne me donnent pas le détail des charges de leur logement en meublé. Mes char...
Bonjour, Qu'i doit changer un réfrigérateur /congélateur qui était neuf a l'arrivée du locataire mi 2018 et qui rends l'âme ?est -ce au propriétai...
Bonjour, j'ai constaté un écart très important dans la répartition des charges d'ascenseur de ma copropriété qui compte 3 immeubles de 10 étages (4...
Bonjour, je viens de quitter mon logement, et de faire mon edl de sortie. cependant pour les charges que je payais chaque mois,(150€) je n'ai aucu...
Bonjour, Je suis actuellement locataire j'ai acheté un appartement en construction pour une remise de clés le 29.06.2019 mais je viens d'apprendre ...
Bonjour, Mon propriétaire a mis l'appartement que je louais en vente (vide) ce qui a annulé mon préavis (congés) et je pouvais quitter l'apparteme...
Bonjour, Et merci d'avance de votre réponse, qui dans tous les cas nous sera utile! Nous avons acheté une maison individuelle l'an passé. Lors de...
Bonjour, Je suis la propriétaire d'un petit immeuble depuis 8 ans. 3 appartements sont en locations nues. Le 4e appartement (un T4) est ma résiden...
Bonjour à vous, Je tenais tout d’abord à vous remercier pour la tenue de ce site, très utile à ceux qui tentent de ne pas se perdre dans les méandr...
Bonjour, Nous avons un terrain de 9000m2 constructible. Nous avons posé une déclaration préalable pour diviser en 3 lots : Lot a 1500m2. Lot b 15...
Bonjour, J ai signé la vente de mon appartement mardi dernier et pendant la vente la notaire m annonce qu elle ne pourra me verser les fonds n ayant...
Bonjour, Lors de l achat de notre maison nous avons une partie de notre grange qui est sur l propriété de notre voisin mais les murs nous appartienn...
Bonjour, je suis locataire d’un petit studio et hier j’ai reçu un courrier par l’agence de location concernant la régularisation annuelle des charg...
Bonjour, Est-il possible de prévoir un montant forfaitaire pour l'entretien des haies (taille) dans les provisions pour charges puisque ces travaux...
Bonjour, On s'est fait cambriolé et on nous a prit mon sac à main ou se trouvait le trousseau de clés de ma maman qui est hospitalisée depuis le moi...
Bonjour; Je souhaite acheter une maison pour une autre personne comment je peux le faire dans les règles?, merci d'avance pour vos réponses
Bonjour, Je souhaiterais avoir 2 poules dans mon jardin (enclos, distance avec les voisins respectée, hygiène stricte, pas de coq). La seule clause ...
Bonjour, Je suis mariée et sous le régime de la communauté des biens, ma banque nous impose d'ouvrir un compte commun pour l'obtention du crédi...
bonjour est il possible de réserver une maison en location entre PAP ? car entre le déménagement et la location nous somme un peut perdu ca fait 40 ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.