Enfouissement reseau électrique

katoune26 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 5 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2023 - 5 févr. 2023 à 20:37
katoune26 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 5 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2023 - 8 févr. 2023 à 10:01

Bonjour

Depuis de nombreuses années, la Mairie fait effectuer les enfouissements des reseaux de notre commune.

En 2017, notre voisin d en face a eu ses reseaux enfouis . Les branchements sont sur le pilier qui se trouve sur notre mur.Tous les riverains de notre rue ont leurs reseaux enfouis.

Dans la rue derrière chez nous, très proche de notre habitation, les reseaux viennent d être enfouis.(2022).

Edf nous "harcèle" pour que nous acceptions la pose du compteur Linky. Nous ne sommes pas contre ce compteur, mais nous souhaitons que nos reseaux soient enfouis et que le compteur soit placé à l'extérieur comme il se fait maintenant.

Depuis de nombreuses années, nous demandons à la Mairie, que nos réseaux soient enfuis. Rien ne se passe. Nous sommes deux habitions à ne pas avoir cette installation.

Que faire ? faut il assigner la mairie.

Merci pour votre réponse.

Cordialement.

4 réponses

Energizor Messages postés 25627 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 19 124
Modifié le 5 févr. 2023 à 20:51

Bonjour,

Il faut bien distinguer deux choses :

- l'enfouissement du réseau d'électricité, qui est du ressort de la commune

- et la pose du compteur Linky qui permet au gestionnaire de réseaux (Enedis) de mieux exploiter son réseau.

Ce sont deux choses totalement différentes.

Le maire se fiche complètement que vous fassiez installer un compteur Linky par Enedis ou pas. Et Enedis n'enfouit le réseau électrique que sur ordre de la commune (qui en est propriétaire).

Vous vous pénalisez tout seul en refusant le compteur Linky (les relevés vont devenir payants sur les anciens compteurs).


0
katoune26 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 5 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2023
8 févr. 2023 à 10:01

bonjour Bricozor, bien rentrée de Lyon lundi, résultats plus que satisfaisants. Manque de bol, chopé une angine grrrrrr trop de fièvre, impossbile de vous avoir en mp Contacté mairie lundi à mon retour. Je vous tiens au courant

0
katoune26 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 5 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2023
5 févr. 2023 à 20:50

Notre compteur actuel se trouve à l'intérieur Pas pratique, surtout connaissant les problèmes que les Linky ont eu.

Nous ne souhaitons pas que notre maison brule ...

Cdt

0
Energizor Messages postés 25627 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 19 124
5 févr. 2023 à 20:52

Quand un compteur prend feu, c'est parce que ses bornes n'ont pas été serrées correctement. Ça peut arriver sur n'importe quel compteur. Ce n'est pas particulier aux Linky.

2
katoune26 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 5 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2023
5 févr. 2023 à 20:55

Merci Energizor de me rassurer, mais quand même, je veux envoyer un recommandé à la Mairie.

Que faire ? cela fait trop longtemps que nous attendons Nous sommes les seuls à ne pas avoir nos reseaux enfouis Bizarre Non ? 

0
Energizor Messages postés 25627 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 19 124
5 févr. 2023 à 21:01

Vous avez raison. Avez-vous pris rendez-vous avec le maire ou l'adjoint chargé de ça ?

1
katoune26 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 5 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2023
5 févr. 2023 à 21:10

Je suis venue sur le site pour avoir des conseils, et je voie que vous m en donnez Je vais donc contacter la Mairie.

Demain , occupée par un rendez vous médical, loin de chez moi. Mais je ferais dès que je rentre et promis je vous tiens au courant. A mardi plutot. Merci merci. Bonne soirée. Cdt.

0