Les discussions

Location sans dpe

je loue depuis aout 2000 un logement et je n'ai jamais eu le DPE  la consommation de fuel est excessive depuis novembre 2022 nous avons utilise 600lit...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2023 par
djivi38

Tapis lino etat des lieu de sortie

Bonjour, Ayant j'ai emménager dans un hlm le 25 février 2021 et je le quitte le 1 mars 2023 dont me dépôt de garante de 700e à été versé.  Ma ques...

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2023 par
Medinak29

Place handicapé

Bonjour, Je voudrais savoir après avoir vu mon bailleur et la gendarmerie le colocataire de mon voisin et toujours sur amplacement handicapé et ne ve...

AN.Banker

Le voisin batit un abri bois sur mon terrain

bonjour, notre  voisin a poussé  du remblai sur la foret de notre mère décédée depuis 4 ans , nous héritons de ce bien et souhaitons le vendre mais le...

Ulysse5818

Annulation d'une location sans contrat signé

J'ai payé en ligne une location du 26  01 au 28 01 2023, puis-je annuler dans les 72 h sans perdre d'argent, je n'ai pas signé de contrat de location 

politesse

Porte d'entréee pas aux normes

Bonjour, l'appatement que j'ai loué n'a pas une vraie porte d'entrée, en fait c'est une porte de salon que l'on mettait entre les couloirs et la sall...

BmV

Construction bassin récupérateur eau ruisseau

Bonjour, Je suis propriétaire d'une parcelle agricole sur laquelle l'écoulement d'un petit ruisseau se finit en temps normal par contre lors de pluie...

BmV

Quel assureur habitation pour résilié ?

Fermé

Bonjour,  Après avoir passé des heures à remplir des comparateurs, appeler des assurances, des courtiers, je ne trouve pas. J'ai 3 sinistres déclarés...

Dernière réponse le 9 janv. 2023 par
BmV

Suppression du poste de gardien et libération de la loge

Bonjour, Notre copropriété dispose d'une loge et d'un poste de gardien. Je découvre l'ordre du jour de la prochaine AG, avec une résolution de suppr...

10 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2023 par
Jchem

Fin de bail anticipé

Bonjour , Il se trouve que j’ai signé un contrat de location pour un logement non meublé en mai 2021 pour une durée de 3 ans  À ce jour mon proprié...

6 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2023 par
Matmat_8145

Achat maison non libre d'encombrants (véhicule)

Bonjour, Bonjour, Aprés avoir signé un compromis de vente d'une maison stipulant : 1/ Jouissance : .. le vendeur s'obligeant à rendre pour cette ...

13 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2023 par
Pat11500

Installation electrique non sécurisée garde de corps

Bonjour,  apres validation de ma marie et demarage des travaux de surelevation de toit de mon garage pour y contruire une terrasse, je me retrouve bl...

labricole47

Isoler une chambre dans une colocation

Bonjour, Je suis actuellement locataire dans une colocation de 6 personnes. Ma chambre se trouve juste à côté du salon, cuisine. Elle est si mal inso...

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2023 par
djivi38

Transférer une dp (déclaration préalable) ?

Résolu

Bonjour, Je vends ma maison, j'ai un acheteur. Le lot à vendre bénéficie aujourd'hui d'une DP piscine purgée de recours que je veux transférer à l'ac...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2023 par
Josh Randall

Droit de passage sur un chemin privé

Bonjour à tous, Je viens lire régulièrement le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse clair pour mon cas, c'est pourquoi j'ouvre un nouveau sujet! ...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2023 par
Maheo

Facturactio de traveau n'apparaissent pas sur l'état des lie

Bonjour , mon propriétaire veut me facturer des traveau qui ne sont pas sur l'état des lieux , pourtant nous avions signés avec eux les constatations ...

7 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2023 par
Ectoplasma

Violation de domicile ?

Bonjour, Notre propriétaire nous laisse tranquille ????Mais son fils s'y met. Mr a pris la petite habitude de venir entreposer sa remorque (il est co...

6 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2023 par
Chatonraye

Location de maison contigue et enclavement

Bonjour, j'aimerais louer une maison qui est contigue à la mienne, cette autre petite maison n'a aucun accès sur la voie publique à part passer par la...

9 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2023 par
Misery

Choix d'un projet et d'acheteur

Bonjour à tous Dans le cadre d’une vente d’un terrain à construire est-il possible d’indiquer dans le mandat donné à l’agence immobilière une conditio...

8 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2023 par
Ulpien1

Compteur edf non accessible local commercial

Bonjour, Je loue actuellement un local commercial régi par un bail dérogatoire au statut des baux commerciaux. Cependant, je me suis aperçue que le ...

ginto5

Congé frauduleux ?

Bonjour, mon propriétaire m a repris mon logement pour un proche .... Hors quelques mois plutard il a reloué a des personnes étrangères a sa famille ....

6 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2023 par
Cindy65

Les peintures sont elle a refaire après 17 ans

Bonjour, Je rentre dans ma 17 ieme année dans mon appartement aucun travaux n à étais effectué esque je dois refaire les peintures pour l états des l...

_lael_

Mon propriétaire me facture l'électricité

Bonjour, Je suis locataire d'un studio depuis maintenant plusieurs années. Tout l'éclairage du studio est fait avec des néon qui consomme beaucoup. E...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2023 par
_lael_

Séparation difficile bail au nom de monsieur

Résolu

Bonjour je suis en séparation avec conjoint amour toxique jalousie mr ma mise plus bas que terre violences moral dépression avec me'aces de m étrangle...

15 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2023 par
Pat201807

1 maire peut il changer rue sens unique en rue à double sens

Le maire (écologiste) DE MA COMMUNE à 20 km au nord de Lyon va, avec l'accord de la métropole de Lyon (à majorité écologiste aussi), faire modifier la...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2023 par
BmV

Normes sécurité infraction fenêtres et porte d'entrée

Bonjour, Je loue un appartement au RDC sur cour. Quelles sont les normes en termes de sécurité contre les infractions pour les fenêtres et les portes...

jee pee

Reparation locative

Bonjour, merci de m'éclairer si un dijoncteur différentiel sur une installation électrique devient défectueux a qui il incombe de le remplacer? prop...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2023 par
djivi38

Est-ce que vous connaissez un verrouillage pour fe

Fermé

Mon père avait pas fermé le robinet cette nuit donc l'eau a coulé entre-temps et comme il vieillit il oublie souvent des choses et j'aimerais savoir s...

Dernière réponse le 8 janv. 2023 par
BmV

Mon propriétaire vend, le loyer est t-il dû en entier ?

Bonjour,  Nous habitions en Maine et loire et Suite au décès de sa maman qui était notre propriétaire, son fils nous a envoyer un recommander pour no...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2023 par
djivi38

Indexation sur un loyer jamais ogmenter depuis 2007

Bonjour, Voilà j ai mon propriétaire ma demandé une augmentation de loyer  mais il ne l'a pas fait depuis 2007 et au mois de septembre 2022 me demand...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2023 par
djivi38

Locataire

Fermé

Bonjour tt le monde jai une amie a des souci avec sa voisine coup marteau coup pied etc et ma copine demande souvent cense moin de bruit la voisine l ...

Dernière réponse le 7 janv. 2023 par
GrandCaribou

Séparation suite à une création de sci

Bonjour. Mon frère a créé une sci avec sa femme afin de partager avec elle sa maison. Ils ont contracté un prêt de  240000 euros au nom de la sci. ...

7 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2023 par
gitane2229

Implantation terrasse

Bonjour à tous, Mon voisin vient de mettre en place une terrasse surélevée de 50 cm (en béton ), littéralement collée sur la limite de propriété, d...

bern29

Somme importante condamnation judiciaire vice-cachė

Bonjour, Mon mari a été accusé pour vice caché pour son ancienne maison (bien sur vous devez penser que c'est un vendeur qui a voulu arnaquer l'acque...

5 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2023 par
Leila

Mon proprietaire me coupe l electricite

Bonjour j habite une maison ou j ai mon propre compteur linky mon propre disjoncteur un contrat a mon nom et mon proprietaire me coupe le courant de c...

21 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2023 par
djivi38

Conflit entre coproprietaire

Bonjour ,des travaux  devrait etre fait concernant un coproprietaire  ceci n est pas  fait  pire le syndic apres maintes reprise   demandé par courrie...

_lael_

Erreur de cave

Bonjour, j'ai acheté un appartement avec son lot de cave attribué ! j'ai mis pas mal d affaires de mes parents et de ma soeur décédés auparavant. en ...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2023 par
Gayomi

Achat d'un terrain agricole, frais de notaire trop élevé

Bonjour, Je suis en train d'aquerir un terrain agricole d'une superficie de 2000 m2. Je l'achete 1000 €, il n'y a pas eu de frais liés a la safer pu...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2023 par
Ulpien1

Conteneur poubelle lotissement jamais fermé

Bonjour, J'habite dans un lotissement il y a 3 conteneurs et ils sont toujours ouverts   Du coup chien et chat  et autres font leur repas etca devie...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2023 par
BmV

Débit eau courante faible: réduction loyer?

Bonjour, je suis locataire d'un studio loué vide, et depuis deux jours je subis un très forte réduction du débit d'eau courante dans mon logement, vi...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2023 par
_lael_

Question appels fond - provisions sur charges

Bonjour, les provisions sur charges ont fortement augmenté : parking, chauffage .... Comment le syndic doit justifier ces hausses et quels sont les ...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2023 par
_lael_

Ma propriétaire ne veut pas remboursé ma facture de serrurie

Bonjour à tous, je suis une étudiante de 21 ans qui loue un appartement depuis octobre à une propriétaire à travers une agence.    Il y a peu, je sui...

_lael_

Coffret électrique en mdf et normes électriques

Résolu/Fermé

Bonjour, L'entreprise qui a fait des travaux dans mon appartement a cassé le capot de protection d'un tableau électrique et propose de le remplacer p...

Dernière réponse le 6 janv. 2023 par
Energizor

Pompe a chaleur air/air, un bien immobilier ?

Fermé

Bonjour, J'ai eu un soucis sur l'unité extérieure de ma pompe a chaleur air/air (climatisation) il y a un peu plus d'un mois du a la foudre, mon ass...

Dernière réponse le 6 janv. 2023 par
Ulysse5818

Dalle de polystyrène

Bonjour, J'habite dans un petit F2 depuis 2 ans et la personne qui était avant moi, a mie sur les mur des carré de polystyrène stile tapisserie, tout...

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2023 par
BmV

Répartition des charges de chauffage

répartition des charges de chauffage Bonjour,  je suis copropriétaires dans un immeuble neuf (2021)qui se situe dans un ensemble de 5 bâtiments dont ...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2023 par
saraswathi

Clôture sur rue

Bonjour, Je souhaite séparer mon terrain de la rue. J'habite dans une zone classée et la mairie est très exigente (sans parler des bâtiment de france...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2023 par
polar

Chèque caution encaissé mais bail ne sera pas signé

Résolu

L'état des lieux n'est pas fait, le bail n'est pas signé et ne le sera pas. Occupé 2 jours seulement le temps de se rendre compte qu'il était imprégné...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2023 par
dna.factory

Marge d’erreur hauteur clôture plu

Bonjour, Tout d’abord mes meilleurs voeux en ce début d’année 2023. Nous venons de faire ériger une clôture à la maison. la commune est soumise à PL...

ClemenceS

Ce forfait d'eau est il équitable ?

Bonjour a toutes et tous En aout nous le cs avons découvert que 8 compteurs d'eau etaient en pannes depuis 2017 et que le syndic avait décidé de fact...

21 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2023 par
andre78fr
Résultats 8301 - 8350 sur un total de plus de 50 000