Les discussions

Nat_4994 Louer un logement

Dépot de garantie d appartement

Bonjour, J ai quitté mon ancien appartement il y a 2 mois, logement dont j ai tjs prit soin. Je reçois un courrier de l agence pour me comptabiliser ...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2023 par
djivi38
Puci1209 Copropriété

Haies arbustes copropriété

Bonjour  Je souhaite faire un ravalement de façade de ma maison prochainement.  Ma maison est mitoyenne d un côté et pas de l autre. Le côté lib...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2023 par
BmV
lyssor1230 Immobilier

Assurance habitation et déclaration préalable

Bonjour, J'ai acheté une maison en 2019 et dans le document de vente il était bien indiqué que durant l'année de construction en 1999 , une partie de...

9 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2023 par
Josh Randall
Stephy Louer un logement

Perte

Bonjour, je dois faire intervenir l hygiène dans mon appartement, le service le demande le bail et l'état des lieux d entrée que j'ai égaré...j ai dem...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2023 par
Stephy
Sissy Louer un logement

Ece une arnaque ?

Bonjour, Ece une arnaque ? Bonjour, Nous avons bien reçu votre mail relatif à notre annonce de location maison et nous vous en remercions. Nous vou...

7 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2023 par
djivi38
Samia_93 Habitation

Mise à jour dalo

Bonjour,  aujourd’hui j’ai reçu une notification sur le site de ma demande de logement social ( mise à jour du statut DALO ).  sachant que j’ai fais ...

6 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2023 par
BmV
RicKen5105 Copropriété

Provision travaux dans une copropriété

Bonjour, Je suis confronté à un cas particulier. A l'AG, il a été voté une provision en vue de travaux de maintenance du système VMC dans les apparte...

5 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2023 par
_lael_
boulouboulou1 Voisinage

Voisin veut ouvrir fenêtre sur mon jardin

Bonjour, Mon voisin, souhaite ouvrir une fenêtre au rez de chausser avec vu sur mon jardin. Son mur est parallèle à la clôture, à 80cm de celle-ci (...

7 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2023 par
bern29
Jpp Immobilier

Abus des camping

Bonjour, Ma fille a acheté l an dernier un Mobil homes au camping Ma fille avait un acheteur mais le gérant a tout bonnement refusé de signer un nou...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2023 par
BmV
Nana Assurance habitation

Assurance habitation

Bonjour, J'ai fais entrée quelqu'un chez moi pour  récupérer mon canapé,  la personne à cassé la partie fixe du haut de la porte d'entrée du batiment...

6 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2023 par
diverker
Meziane Immobilier

Partage des revenus fonciers sci

Bonjour, ma soeur et moi avons respectivement 50% chacun d'une SCI soumise à l'IR dont nous avions la nue-propriété et au décés de mon père nous avon...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2023 par
_lael_
plizardi Louer un logement

Problèmes avec électroménager location

Résolu

Bonjour, je suis d'origine espagnole, donc je m'excuse pour toute faute d'orthographe. J'ai loué un appartement meublé, dont j'ai payé des frais d'ag...

5 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2023 par
_lael_
Marie20144 Immobilier

Élection membre du cs et supleant

Bonjour, un membre du cs a démissionné L' Élection d'un nouveau membre lors de la prochaine AG est prévu. Il y a deux candidature pour le poste. Pouv...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2023 par
dna.factory
ooce Immobilier

Logement crous : d’étudiante à salariée

Bonjour ! Je compte aller au bout d’un Master 2 MEEF afin de devenir enseignante. Avec mon compagnon, qui lui est en BTS nous souhaiterions (pour la...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2023 par
kang74
Palmira Immobilier

Fiscalisation sur piscine construite en 1991

Bonjour, Le service des impôts me demande de régulariser une piscine construite en 1991, par feu mon mari. La dite piscine fait 8 x 4, lors de la con...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2023 par
dany311
Mel1418 Habitation

Régularisation charges et eau

Bonjour, Suite au "DECOMPTE INDIVIDUEL DE REGULARISATION DE CHARGES ET D'EAU POUR L'ANNEE 2022", mon bailleur (OPH) me doit 700€, cette somme sera dé...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2023 par
Mel1418
Nawel2005 Immobilier

Logement charge et congélateur

Bonjour  Les personne qui ont un logement avec les charges comprise est ce qu'il est possible de se procurer ( par nous même ) un congélateur comment...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2023 par
djivi38
Cha_2809 Louer un logement

Prorata loyer

Bonjour, Mon loyer est de 545€. Je pars de mon logement le 11/08/2023. comment faire le prorata de ce que je dois à mon bailleur svp ? Dans l'atten...

5 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2023 par
djivi38
Clodie Habitation

Comment faire pour prouver un abandon de logement

Bonjour,je voudrais rester dans le logement social que ma mère quitte définitivement comment prouver qu’elle est partie ?la société peut elle exiger q...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2023 par
_lael_
es Voisinage

Mon voisin exige la coupe d'un arbre

Bonjour, j'ai un cerisier dans mon jardin. Il y a un an, des voisins sont venus construire sur le terrain vide de mon ancien voisin (c'était juste un ...

7 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2023 par
BmV
Mike55555 Acheter une maison

Probleme cadastre différent réalité

Résolu

Bonjour, Ma femme est moi sommes un peu déboussolés à la suite de la non signature de notre acte définitif.  En effet, lors de la relecture de l'act...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2023 par
Mike55555
Toto Immobilier

Enlever plaques de cuissons location non-meublé

Bonjour, J'ai signé un bail de location d'un appartement non-meublé dans lequel se trouve une cuisinère électrique posée à même le sol sur le coté (r...

djivi38
rems Immobilier

Activité agricole pour parer la safer

Bonjour, Avec ma femme nous avons des chevaux, et dans notre région il est presque impossible de trouver du terrain. Mon voisin est propriétaire de ...

5 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2023 par
hoquei44
crnaptica Immobilier

Obligations arbres en tant que propriétaire

Fermé

Bonjour Sur notre terrain à bâtir se trouvent des arbres de grande hauteur. Les arbres longent la route (légalement une parcelle privée de la commun...

Dernière réponse le 12 juil. 2023 par
crnaptica
Jul Emprunt immobilier

Rachat de la part maison de mon ex conjoint

Bonjour, alors voici la situation: nous mettons en termes à notre pacs avec maison est crédit en cours. pour les chiffres, j’avais hérités d’un terr...

gitane2229
Julow83 Louer un logement

Place de parking occupée: rôle de l'agence ?

Résolu

Bonjour,  Je viens d'emménager dans une résidence privée et la place de parking qui m'est attribuée est occupée par la voiture de l'ancien locataire....

dna.factory
Fabiola1967 Immobilier

Devis signé ,travaux non conformes

Bonjour,  j ai signé fin juin un de devis pour refaire les joints de ma cheminée . L' artisan en arrêt de travail , confie le chantier à une autre p...

Fabiola1967
plow Copropriété

Panneaux solaires hors service

Bonjour, J'ai acheté un appartement dans une copropriété il y a 8 mois. Cet appartement m'a été vendu comme étant équipé d'un système de pré-chauffa...

rambouillet41
darc86360 Acheter un appartement

Réglementation de copropriété

Bonjour,  Merci de m'aider quant à la réglementation d'installation  s'un local poubelle déjà effective et qui en plus des normes d'hygiène et  de pro...

dna.factory
Iriseline Copropriété

Stationnement copropriété

Résolu

Bonjour, J’ai une RQTH pour troubles dys multiples, j’habite une copropriété et niveau stationnement, aucune place de stationnement n’est réservée. L...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2023 par
_lael_
Melo Immobilier

Doit on demandé un permis de construire?

Bonjour,  Nous avons une maison dans une copropriété avec une ouverture dans un mur qui est fermée avec des pavés de verres.  A cet emplacement, il ...

5 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2023 par
labricole47
LAZARE75009 Immobilier

Vente d'un bien en indivsion

Bonjour, je suis en indivision avec mes 2 enfants, puis-je vendre ma part (soit 50%) à un de mes enfants donc je ne serai plus dans l'indvision? mer...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2023 par
LAZARE75009
diab7551 Copropriété

Question sur le financement de travaux

Bonjour, Je n'ai pas pu assisté à l'Assemblée Générale, lorsque des travaux de façade ont été votés, pour lesquels je reçois des factures tous les mo...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2023 par
rambouillet41
val75 Immobilier

Fin de bail-etat des lieux de sortie

Bonjour, Un état des lieux de sortie a été fait avec mon locataire hier, en tant que propriétaire j'y ai assisté également. Mauvaise surprise 2 pans...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2023 par
_lael_
Malinois73 Voisinage

Création de vue et servitude de tréfonds.

Bonjour à tous, Mon voisin dont une façade de son bâtiment fait  limite contiguë avec ma propriété a créé une vue droite plongeante (fenêtre à la fra...

11 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2023 par
BmV
pivoine21 Louer un logement

bonjour,  après beaucoup de problèmes (cela fait un an et demi que cela traine, avocat et passage tribunal) ma locataire a remis des  clés dans ma bo...

12 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2023 par
pivoine21
Résultats 8301 - 8350 sur un total de plus de 50 000