Dépot de garantie d appartement
Bonjour, J ai quitté mon ancien appartement il y a 2 mois, logement dont j ai tjs prit soin. Je reçois un courrier de l agence pour me comptabiliser ...
Bonjour, J ai quitté mon ancien appartement il y a 2 mois, logement dont j ai tjs prit soin. Je reçois un courrier de l agence pour me comptabiliser ...
Bonjour, la mairie peut elle mettre des containers d apports volontaire dans une zone de "protection du patrimoine"? Ayant des gites, je suis soumis ...
Bonjour, Alors voilà nous souhaitons acheter un bien immobilier nous avons déjà une enveloppe de budget (210mille€) Nous sommes tout les deux en pos...
Bonjour Je souhaite faire un ravalement de façade de ma maison prochainement. Ma maison est mitoyenne d un côté et pas de l autre. Le côté lib...
Bonjour, J'ai acheté une maison en 2019 et dans le document de vente il était bien indiqué que durant l'année de construction en 1999 , une partie de...
Bonjour, je dois faire intervenir l hygiène dans mon appartement, le service le demande le bail et l'état des lieux d entrée que j'ai égaré...j ai dem...
bonjour, depuis des années, je bénificie sur le terrain de mon voisin d'une servitude d'origine contractuelle, actée par acte authentique, de canalis...
Bonjour J'ai une location d'une maison dans la région marseillaise et ma locataire m'a averti que la porte de l'abri de jardin (local piscine entre a...
Bonjour J'ai ma jeune sœur qui a eu son logement il y'a deux ans. Un logement avec place de parking protège par un arceau. Elle s'est rendue compte...
Bonjour, nous venons d’acheter une maison en contrebas d’un grand terrain en pente appartenant à notre voisin. Ce terrain est retenu par un mur en pi...
Bonjour, Ece une arnaque ? Bonjour, Nous avons bien reçu votre mail relatif à notre annonce de location maison et nous vous en remercions. Nous vou...
Bonjour, aujourd’hui j’ai reçu une notification sur le site de ma demande de logement social ( mise à jour du statut DALO ). sachant que j’ai fais ...
Bonjour, Quel est le délai légal de convocation pour une assemblée générale spéciale ?
Bonjour, Dans ma recherche de location d'un appartement une agence immobilière me demande un relevé d'épargne pour compléter mon dossier de location,...
Bonjour, Je suis confronté à un cas particulier. A l'AG, il a été voté une provision en vue de travaux de maintenance du système VMC dans les apparte...
Bonjour, Mon voisin, souhaite ouvrir une fenêtre au rez de chausser avec vu sur mon jardin. Son mur est parallèle à la clôture, à 80cm de celle-ci (...
Bonjour, Ma fille a acheté l an dernier un Mobil homes au camping Ma fille avait un acheteur mais le gérant a tout bonnement refusé de signer un nou...
Bonjour , Quel organisme , qui peut me proposer un exemple d'une " lettre de résiliation d'un contrat de bail pour fautes graves et sérieuses du loca...
Bonjour, J'ai fais entrée quelqu'un chez moi pour récupérer mon canapé, la personne à cassé la partie fixe du haut de la porte d'entrée du batiment...
Bonjour, ma soeur et moi avons respectivement 50% chacun d'une SCI soumise à l'IR dont nous avions la nue-propriété et au décés de mon père nous avon...
Bonjour, je suis d'origine espagnole, donc je m'excuse pour toute faute d'orthographe. J'ai loué un appartement meublé, dont j'ai payé des frais d'ag...
Bonjour à tous, Nous venons d’installer une climatisation monobloc fixe, sans unité extérieure, dans notre appartement. Elle est invisible depuis l’...
Bonjour, un membre du cs a démissionné L' Élection d'un nouveau membre lors de la prochaine AG est prévu. Il y a deux candidature pour le poste. Pouv...
Bonjour ! Je compte aller au bout d’un Master 2 MEEF afin de devenir enseignante. Avec mon compagnon, qui lui est en BTS nous souhaiterions (pour la...
Bonjour, Le service des impôts me demande de régulariser une piscine construite en 1991, par feu mon mari. La dite piscine fait 8 x 4, lors de la con...
Bonjour, Suite au "DECOMPTE INDIVIDUEL DE REGULARISATION DE CHARGES ET D'EAU POUR L'ANNEE 2022", mon bailleur (OPH) me doit 700€, cette somme sera dé...
Bonjour Les personne qui ont un logement avec les charges comprise est ce qu'il est possible de se procurer ( par nous même ) un congélateur comment...
Bonjour, J'ai acheté un petit studio il y a quelques années et souhaite le vendre. En attendant, j'aurais voulu le louer sur Airbnb mais il semble ...
Bonjour, Mon loyer est de 545€. Je pars de mon logement le 11/08/2023. comment faire le prorata de ce que je dois à mon bailleur svp ? Dans l'atten...
Bonjour,je voudrais rester dans le logement social que ma mère quitte définitivement comment prouver qu’elle est partie ?la société peut elle exiger q...
Bonjour, j'ai un cerisier dans mon jardin. Il y a un an, des voisins sont venus construire sur le terrain vide de mon ancien voisin (c'était juste un ...
Bonjour, Ma femme est moi sommes un peu déboussolés à la suite de la non signature de notre acte définitif. En effet, lors de la relecture de l'act...
Bonjour, J'ai signé un bail de location d'un appartement non-meublé dans lequel se trouve une cuisinère électrique posée à même le sol sur le coté (r...
Bonjour, Avec ma femme nous avons des chevaux, et dans notre région il est presque impossible de trouver du terrain. Mon voisin est propriétaire de ...
Bonjour, Avec mon épouse, nous envisageons d'acquérir un terrain constructible, mais qui est enclavé, et donc non viabilisé. Ce terrain se trouve en ...
Bonjour, Je suis première locataire d'un logement depuis plus de 5 mois. Dans mon bail est stipulé l'accès à l'adsl mais je n'ai toujours rien. Je pa...
Bonjour Sur notre terrain à bâtir se trouvent des arbres de grande hauteur. Les arbres longent la route (légalement une parcelle privée de la commun...
Bonjour, alors voici la situation: nous mettons en termes à notre pacs avec maison est crédit en cours. pour les chiffres, j’avais hérités d’un terr...
Bonjour, Je viens d'emménager dans une résidence privée et la place de parking qui m'est attribuée est occupée par la voiture de l'ancien locataire....
Bonjour, j ai signé fin juin un de devis pour refaire les joints de ma cheminée . L' artisan en arrêt de travail , confie le chantier à une autre p...
Bonjour, J'ai acheté un appartement dans une copropriété il y a 8 mois. Cet appartement m'a été vendu comme étant équipé d'un système de pré-chauffa...
Bonjour, Merci de m'aider quant à la réglementation d'installation s'un local poubelle déjà effective et qui en plus des normes d'hygiène et de pro...
Bonjour, J’ai une RQTH pour troubles dys multiples, j’habite une copropriété et niveau stationnement, aucune place de stationnement n’est réservée. L...
Bonjour, Suite à une LRAR pour 3 mois d’impayés, aucune réaction ni du locataire ni des garants. Reprise du paiement des loyers. Puis-je imputer ces ...
Bonjour, Nous avons une maison dans une copropriété avec une ouverture dans un mur qui est fermée avec des pavés de verres. A cet emplacement, il ...
Bonjour, je suis en indivision avec mes 2 enfants, puis-je vendre ma part (soit 50%) à un de mes enfants donc je ne serai plus dans l'indvision? mer...
Bonjour, Je n'ai pas pu assisté à l'Assemblée Générale, lorsque des travaux de façade ont été votés, pour lesquels je reçois des factures tous les mo...
Bonjour, Un état des lieux de sortie a été fait avec mon locataire hier, en tant que propriétaire j'y ai assisté également. Mauvaise surprise 2 pans...
Bonjour à tous, Mon voisin dont une façade de son bâtiment fait limite contiguë avec ma propriété a créé une vue droite plongeante (fenêtre à la fra...
bonjour, après beaucoup de problèmes (cela fait un an et demi que cela traine, avocat et passage tribunal) ma locataire a remis des clés dans ma bo...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.