Nuisances et agressivité des chats du voisin

cvkn - Modifié le 8 févr. 2023 à 19:03
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 9 févr. 2023 à 11:33

Bonjour,

Depuis des mois et des mois, les chats de ma voisine (au moins 5) viennent dans mon jardin, ils urinent et font caca partout (je vous raconte pas l’odeur), on ne peut plus se balader dans le jardin sans marcher dans un caca de chat.

Mais SURTOUT, au moins 2 d’entre eux sont agressifs avec mon chien et avec moi même. Lorsque je sors mon chien et qu’ils le voient, ils s’en prennent à lui et l’attaque si je ne le défend pas. Mon chien lui ne fait rien et ne va pas les voir, cela même s’il n’est pas en laisse. Lorsque les chats me voient, ils me grognent dessus et veulent m’attaquer. Pire encore, ils ont le culot de venir sur mon tapis devant la porte d’entrée, de ne pas vouloir bouger et de vouloir nous agresser mon chien et moi quand on veut juste rentrer chez nous !!

Les chats ne sont pas stérilisés et prolifèrent, il y a encore 2 mois nous avions 5 chats + 5 chatons dans le jardin !! J’ai l’impression que la voisine les laisse tout le temps dehors ou presque, ils ont carrément des gamelles dehors. Gamelle qu’elle a déjà eu le culot de mettre dans MON jardin. Gamelle que j’ai donc cassé et jeter à la poubelle. 

Également, ces chats passent parfois 1h à battre et se miauler/grogner dessus sous mes fenêtres…

La SPA a été contacté, ils n’ont pas de cages et ne peuvent rien faire, la gendarmerie non plus…

Ma voisine est la reine des cassos et tout dialogue est impossible avec elle, elle ne fait qu’aboyer.

Que puis-je faire ? J’ai bien peur que cette situation finisse mal si rien de change car ce n’est pas vivable et je n’accepte pas que ses sales bêtes viennent attaquer mon chien qui n’a rien demandé

Merci

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
9 févr. 2023 à 11:33

Bonjour,

Vous prenez rendez vous avec un conciliateur de justice, vous pouvez aussi dans un premier temps demander au maire d'intervenir

0