Les discussions

Droit d'un nu propriétaire en indivision dans copropriété

Bonjour, je suis nu- propriétaire en indivision avec mes frère et soeurs dans une copropriété. Ma mère de 93 ans est toujours la représentante de l'i...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2022 par
mimi62

Recuper sa part de maison

Bonjour, Cela fait bientôt 7 ans que je suis divorcée et mon exe mari occupe la maison achetée ensemble... Il ne veut pas me donner ma part ni les l...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2022 par
dadout

Louer avec fiche de salaire temporairement à 80 pour cent

Bonjour, Depuis la naissance de mon deuxième enfant je suis à 80%. Je reprends mon poste à temps plein en septembre. Je suis fonctionnaire. titulai...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2022 par
djivi38

Achat appartement

Bonjour Puis je faire une réserve pour l' achat d' un logement plus grand en attendant d' avoir les fonds nécessaires avec la vente de mon studio aya...

djivi38

Délai remboursement régularisation des charges ?

Bonjour, Je me permets de vous solliciter car j'ai un problème avec l'agence Foncia et je ne trouve la réponse nulle part, j'espère que vous pourre...

djivi38

Taxe vente appartement pas encore loué

Bonjour, Avec ma conjointe nous avons acheter une maison avec un garage double en annexe, les deux bien ce trouvant sur deux parcelles distinctes qu...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2022 par
chris4554

Propriétaire demande une lettre de préavis comme garantie

Bonjour, Je souhaite louer un appart, il est impeccable mais le propriétaire demande une lettre de preavis sans date pour accepter la location. ...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2022 par
djivi38

Ou m'adresser pour obliger mon voisin a élagué ses arbres

Bonjour, j'ai les fils de tréphone et d'EDF qui passent dans les arbres de mon voisin j'ai des pertes de connexion et des étincelles au poteau électri...

Energizor

Nuisances de l'arbre du voisin

Bonjour, Un grand arbre situé sur le terrain du voisin provoque des nuisances dûes à ses graines très invasives . Celles-ci polluent mon jardin, m...

Terrien16

Augmentation des charges et du loyer

Bonjour, la mairie m\'a envoyé une décision de ne plus payer de loyer car l\'immeuble doit subir des travaux depuis mois , le propriétaires m\'a récla...

djivi38

Projet ravalement caché avant compromis !

J’espère que vous allez pouvoir me répondre. Je suis intéressée par un appartement qui est très bien situé et c’est mon premier investissement. S...

7 réponses Dernière réponse le 27 juin 2022 par
hoquei44

Cerfa formulaire 13412*07 merci

Bonjour, je recherche en ligne le formulaire 13412*07 merci

caroledu92

Non remise d'état des lieux de sortie

Bonjour, Le 02 juin, j'ai établi un état des lieux de sortie, sans encombre pour mon T2 non meublé situé dans le centre de Toulouse. J'ai signé ...

djivi38

Location immo : dégât des eaux

Bonjour à tous, Je suis locataire d'un appartement depuis quelques mois. Un très léger dégât des eaux est apparu au niveau de l'appartement en d...

_lael_

Normes pmr locatif en zac

Bonsoir à tous, Je vous remercie d'avance pour vos réponses qui nous seront précieuses. Nous avons un logement plein pied locatif que nous veno...

13 réponses Dernière réponse le 27 juin 2022 par
Josh Randall

Les platanes qui longent la nationale, près de ma maison

Bonjour, pourriez-vous me dire, ou me donner les textes, qui se rapportent à l'élagage des platanes (toutes les feuilles -et il y en a des tonnes- se ...

BmV

Acheter un bien via les enchères immobilières

Bonjour, J'ai peu de budget et souhaiterais acheter un bien par les enchères immobilières. Est ce intéressant ? Sur quels points je dois être att...

9 réponses Dernière réponse le 27 juin 2022 par
Musica37

Sci familiale concrètement

Bonjour, Je vous contacte pour quelques renseignements : Je vais faire l'acquisition d'une propriété bigénérationnelle que j'habiterai avec mon é...

StephStef8897

Bruit de porte d'immeuble très important suite à une vente

Bonjour, J'ai acheté un logement il y un mois. C'est un immeuble de 1979 donc pas très bien insonorisé. J'ai conscience que je vais entendre assez...

dadout

Mauvaise info fosse septique

Bonjour, Je voulais avoir votre retour sur ma situation. J'ai signé mon compromis de vente pour acheter une maison via une agence immo. Il y e...

17 réponses Dernière réponse le 27 juin 2022 par
kasom

Vice caché : mise en danger

Bonjour, J’espère que l’un ou l’une d’entre vous pourra nous aider. La maison louée par mon ami présente depuis son arrivée en novembre 2021 plu...

Npoirot

Annulation compromis de vente délai de rétractation

Bonjour, j ai signé un compromis de vente et me suis rétractée 48h trop tard. (26 au lieu du 23) En effet, je ne savais pas que les dimanches comptés...

9 réponses Dernière réponse le 27 juin 2022 par
kasom

Colocataire qui sous loue sa chambre tout en étant présent

Bonjour à tous et à toutes, je vous remercie par avance du temps que vous allez consacrer à lire ce que je m'apprête à écrire. Depuis maintenant que...

djivi38

Paiement prorata loyer état des lieux entrée et sortie

Bonjour, Lorsque j'ai emménagé, ma propriétaire m'a fait payer l'intégralité du mois alors que le bail a commencé le 10 du mois. Je n'étais alors pa...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2022 par
djivi38

Loc meublé pendant 90 jrs, restitution loyer excédentaire

Bonjour, J'ai loué un appartement meublé pendant quasiment 3 mois. J'ai bien réalisé l'EDLE et l'EDLS. Après beaucoup de relance, la propriétaire ...

7 réponses Dernière réponse le 26 juin 2022 par
Not_happy

Différence compteur d'eau général annuel et compteurs indivi

Bonjour, Je suis en charge des comptes d'une copropriété en syndic bénévole et je me retrouve avec un écart d'eau entre le cumul annuel du compteur g...

27 réponses Dernière réponse le 26 juin 2022 par
coproleclos

Amende tapage nocturne

Bonjour, J'ai reçu une amende pour tapage nocturne et verbalisé par la video surveillance est-ce légal je n'ai eu aucun contrôle des forces de l...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2022 par
BmV

Séparation et partage d'un bien immobilier

Bonjour, Je me suis séparée de mon compagnon. Nous avons un bien en commun.  Suite à cette séparation et comme nous ne pouvons pas vivre sous le...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2022 par
doris33

Mettre fin bail et agence

Bonjour, je vais bientôt emménager chez ma copine. Cependant j'ai quelques questions, c'est tout nouveau. Je m'inquiète sans doute pour rien, mais...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2022 par
Michael_9787

Signification des sigles sur un relevé de propriété du cadastre

Bonjour, J'ai, en ma possession, un relevé de propriété que m'a remis le service du Cadastre à l'Hôtel des Impôts. Je souhaiterais connaître la sign...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2022 par
darkface

Rendre son appartement meublé

Bonsoir Ma fille et son copain se séparent. Ils sont en colocation. Ils vivent dans un appartement meublé donc 1 mois de dédite si j ai bien comp...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2022 par
djivi38

Stationnement privé

Bonjour, merci de votre réponse. Ma mère habite une rue dont le stationnement est privé (dépendant d'un organisme social). Il y a 15 places pour 16 ...

AN.Banker

Pénalités de retard artisan

Bonjour, On a signé entre décembre et mi janvier un contrat de maîtrise d'œuvre et un contrat avec chaque artisan qui s'est engagé sur un prix fer...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2022 par
Ulysse5818

Cession parts sci

Bonjour Afin de nous constituer un patrimoine immobilier, nous avons créé une sci familiale avec 4 associés : Mon beau-frère, ma belle-soeur, ma fem...

6 réponses Dernière réponse le 25 juin 2022 par
gitane2229

Achat d'un appartement avec locataire sous curatelle

Bonjour, Ma fille envisage d'investir dans un petit appartement actuellement loué à une dame de 72 ans sous curatelle .le bail de trois ans se termi...

_lael_

Achat maison avec monte-escalier

Bonjour, La maison que je vais acheter est équipée d'un monte escalier. Je ne souhaite pas le conserver. À qui incombe le démontage ? Est-ce que cet ...

pepper51

Regularisatiin charges locatives

Bonjour, je suis locataire et j'avais un bail de 3 ans chez une agence qui a vendu l'apparentement à un propriaitaire après 1 an et demie du début du ...

Hjjj_57

Attribution logement social

Bonjour à tous j'ai reçu un appel du chargé de clientèle des hlm qui ma dit que mon dossier hlm allait passé en commission comment savoir si il m'a ét...

Dida66

Préavis logement loyer

Bonjour, J’ ai envoyé mon préavis pour quitter mon logement au 15/07. Réponse de proprio ok! Sauf qu’il écrit que je dois payer 1 mois de loy...

Oceane

Bien vendu mais toujours sur le site de l'agence

Bonjour, Je viens de m'apercevoir que le bien que mes grands parents ont acheté il y a maintenant un an apparaît toujours sur le site de l'agence ...

Maemae

2 lots de parking et bips

Bonjour, Nous venons d'acheter 2 places de parking dans une résidence près de chez nous. Le notaire nous a remis qu'un seul bip et la gardienne de l...

Ouri

Mon propriétaire refuse de me restituer le dg

Bonjour, Je souhaiterais savoir quel recours avons nous en tant que locataire si le propriétaire refuse de restituer le DG. Je m'explique : J'a...

11 réponses Dernière réponse le 25 juin 2022 par
djivi38

Ais je le droit de conserver mon alf en hlm et avoir ma resi

Bonjour, ais je le droit de conserver mon als et macheter une residence secondaire

Cgp57

Contrat d'apprentissage sans statut étudiant

Bonjour, Suite à une réorientation professionnelle, je suis dans la situation suivante : J'ai 25 ans, j'aurai 26 ans en Janvier 2023, j'ai tro...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2022 par
djivi38

Fond de travaux votés après signature du compromis

Bonjour, j'achète prochainement un appartement en copropriété en Guadeloupe et j'ai signé le compromis il y a un mois environ. Une assemblée générale ...

9 réponses Dernière réponse le 24 juin 2022 par
Baldix

Que puis-je faire ou me renseigner

Bonjour, Mes voisins ont refait leur toit plat et on débordaient d'au moins 10 cm sur mon toit en ont ils le droit? Merci pour vos réponses

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2022 par
Cat

Recommendations pour dédommagement si possible

Bonjour, j'ai eu une très mauvaise expérience avec le courtier pretto enligne et après avoir lu les avis enligne négatifs il y a plusieurs en même...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2022 par
Seblisa

Loyer encaissé sous couvert d’une sarl de btp

Bonjour, A-t-on le droit de loyer des appartements sous couvert d’une SARL de BTP et construction ? C’est le cas de mon propriétaire (il possède ...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2022 par
Joseph

Préavis reduit

Bonjour, Aprèsj une longue période de chomage j ai fait une formation de bpjeps que je viens d obtenir j ai trouver un emploi à 1200 km de chez ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2022 par
djivi38

Absence d’état des lieux de sortie par le propriétaire

Bonjour à tous, Je me permets de vous contacter en raison des problèmes que je rencontre avec ma propriétaire suite à la remise de mes clés le 18 m...

12 réponses Dernière réponse le 24 juin 2022 par
Dav_int
Résultats 11401 - 11450 sur un total de plus de 50 000