Les discussions

Date d'effet d'une requalification d'un bail meublé en nu

Bonjour, Cela concerne notre bail de location meublé avec ma conjointe, Nous avons signé un bail de location meublé le 17 septembre 2016, ce ...

10 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2022 par
_lael_

Place handicapé

Bonjour, Alors voilà nous avons déménagé, et maintenant notre place de parking et devant chez nous sur un trottoir. Nous souhaiterions que la place...

5 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2022 par
Ninaanais

Attestation de propriété immobilière / titre de propriété

Bonjour, Question de Béotienne ;-) Je m'apprête à faire des donations à mes enfants, numéraire et immobilier. La notaire dans un mail me deman...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2022 par
LaBeotienne

Pfac demandée pour une extension/entrée de 14m2

Bonjour, Nous avons fait une extension de 14,16m2 à notre habitation en 2018 pour avoir une entrée/dressing/espace détente pour notre maison qui n'a...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2022 par
Josh Randall

Systeme de tringle a la charge du propietaire ou locataire?

Bonjour, Je loue un appart en meuble. J ai un souci avec le systeme d'accroche de tringle pour des rideaux dans mon salon. Celui ci etait deja en p...

5 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2022 par
LaBiologiste_3867

Bail meuble qui peut etre modifie?

Bonjour a tous. Besoin de conseils svp ;). Je loue un appart meuble depuis le 4.10.2021 directement avec le proprietaire. Ce bail est sur une dur...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2022 par
LaBiologiste_3867

Colocation - seule à payer de l'électricité sur 3 colocs

Hola, je suis en colocation depuis peu et je me suis rendue compte que je paye le même loyer que mes colocataires (pour une chambre plus petite) mais ...

10 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2022 par
Energizor

Vue créé en limite de propriété

Bonjour, Une ferme en limite du chemin privatif qui mène à ma maison a été rénovée en créant un balcon et une terrasse en limite de propriété. Puis-...

6 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2022 par
Nat

Demande d'ag régulière d'un copropriétaire

 Résolu

Bonjour, Un des copropriétaires de notre ASL demande des AG extraordinaire très régulièrement pour des motifs non urgents. en a t il le droit. de ...

8 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2022 par
saskiay2006

Demande de prêt

Bonjour, Nous avons fait une demande d’emprunt à la banque postale (prêt relais) alors la conseillère est ok , l’assurance prêt validé, caution va...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2022 par
Hel27

Punaise de lit

Bonjour, Ma fille a emménagé vendredi 1 avril 2022 dans un appartement en location. C est appartement est meublé ( aucun meublé n apparaît sur l' é...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2022 par
Marjo

Devenir seul propriétaire de son bien immobilier

Bonjour, Voici ma situation. Je suis séparé d’avec mon concubin depuis deux ans et demi. Nous avions acheté un appartement qui est en location, ...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2022 par
papossible

Comment calculer le nouveau loyer ?

Bonjour, je loue un appartement depuis 2015 et depuis 7 ans, je n'ai pas augmenté le loyer. Une valeur d'indice ( 125,29 au 4e trimestre 2015 ) a été ...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2022 par
djivi38

Rachat symbolique d une soulte

Bonjour, Propriétaire en indivis depuis plus de 40 ans d une maison avec mon ex compagnon ( non mariés , non pacsés, nous sommes séparés depuis 3...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2022 par
doris33

Difficulté à obtenir des quittances

Bonjour, Mon propriétaire est décédé. Dans le cadre de mes démarches auprès de la CAF, il m'a été demandé il y a plusieurs mois une quittance de lo...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme

Rupture bail locatif

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison qui est en location depuis 8 ans, le bail était de 3 ans reconductible. Suite à un changement de projet pro...

5 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2022 par
djivi38

Loyers impayés

Bonjour, je vous écris car à la suite de l'état des lieux du 21 février 2022 fait par un huissier à la demande de la locataire, mon ancienne locatai...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2022 par
sleepy00

Quel recours pour une facture d’eau faussée?

Bonjour, Nous sommes une petite copropriété de 4 logements avec syndic bénévole. Nous constatons une différence de m3 d’eau entre le compteur génér...

5 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2022 par
BmV

Rappel de charges copro inconnu à la date de vente

Bonjour, Copropriétaire depuis mars 2021, n ayant pas approuvé le budget prévisionnel 2021, car réalisé par le vendeur, le syndic me demande en avri...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2022 par
dany311

Expulsion personne hébergée à titre gracieux

Bonjour, Une femme occupe le rez-de-chaussée de ma maison (qui m'appartient en indivision avec ma sœur). Elle vit entièrement à mes crochets et m'a...

8 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2022 par
Ysengraine

Un maire peut-il s'opposer à une vente de terrain?

Bonjour, Un PLUi vient d'être mis en place dans notre commune et le terrain est situé dans une zone 1AUh récemment crée et destinée à accueillir u...

8 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2022 par
kasom

Propriétaire ne va pas me rendre la caution

Bonjour à tous, J'ai pris un appartement en location en Avril 2019 avec une agence. En mai 2021, un propriétaire a racheté l'immeuble et mon contra...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2022 par
djivi38

Location d'un logement en alternance

Bonjour, Est il possible d'établir un contrat de (co)location avec 2 apprentis qui seraient présents 1 semaine/2? Par exemple un en première année d...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2022 par
djivi38

Borne ensevelie

Bonjour, Je viens de me rendre compte que l'ancien voisin (la maison a été revendue depuis) a dépassé les limites de son terrain quand il a constr...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2022 par
Kolaiashy

Nuisances aboiements intempestifs

Bonjour, J'ai emménagé dans une maison il y a un peu moins d'un an, et j'ai un problème depuis 3 mois avec un chien subitement apparu chez mes vo...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2022 par
Quantz

Achat. de maison sans réseau téléphonique

Bonjour, je viens de faire l’achat d’une maison qui a pas de réseau téléphonique au bord de mon terrain peut ont considerer sa comme vis caché j’ai ac...

12 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2022 par
juju

Porte dans le hall donnant sur des chambres de service

Bonjour et je remercie d avance ceux qui pourront me répondre. La ci- propriétaire d un appartement du rdc a racheté des chambres de service également...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2022 par
DONUTraps

Frais pour un loyer qui n'a pas été prélevé

bonjour, mon loyer de janvier n'a pas été prélevé , je suis en prélèvement automatique. je viens de recevoir une lettre de huissier pour loyer impayé ...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2022 par
hoquei44

Vente maison après séparation encore pacsé

Bonjour, Je me suis séparé de mon conjoint depuis 10 mois je suis parti de la maison que nous avions en commun, je continue à payer le crédit il est ...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2022 par
doris33

Destruction d'un mur privatif

 Résolu

Bonjour, Mon voisin, propriétaire du mur séparant nos deux propriétés, considère que celui-ci penche et veut le détruire pour le remplacer par une c...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2022 par
Alain

Attribution du logement proposée au demandeur

Bonjour, je voudrais savoir mon dossier est passer en commission es sur le site de demande de logement social il y a écrit dans historique d’évènement...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2022 par
djivi38

Se désolidariser du bail et désengager garants ?

Bonjour, je souhaiterais des conseils de toutes personnes qui a leur bon vouloir m’aiderait, voilà je suis actuellement locataire d’un logement partic...

5 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2022 par
djivi38

Qui doit payer ?

Bonjour, lors d’un changement de porte d’entree D’une copropriété a qui revient le paiement du nouveau badge ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2022 par
Gayomi

Litige de poteau avec mon nouveau voisin de gauche

Bonjour mes nouveaux voisins ayant acheté depuis peu leur maison, crée un conflit autour d'un poteau qui se trouverait sur leur terrain ... très point...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2022 par
BmV

Résidence sénior sans bail commercial

Bonjour, Je souhaite acheter une résidence senior mais sans contracter de bail commercial avec l'exploitant. Cela éviterait d'avoir à payer les ...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2022 par
Benoil

Nuisance visuelle

Bonjour, mon compagnon à créé sa petite structure viticole. Enjambeurs, tracteur, matériels pour travailler la vigne etc... Aujourd'hui notre voisine ...

8 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2022 par
Ulpien1

Vente achat d'une maison sans agence

Bonjour, Quelles démarches de la part du vendeur de la part de l'acheteur Quelles pièces à fournir par le vendeur par l'acheteur lors d'une vente...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2022 par
kasom

Promesse de vente signée mais pas d’acte de vente

Bonjour, Tout d’abord je vous remercie pour votre lecture , vos remarques ou vos réponses . J’ai signé il y a presque 3 ans une promesse de vente p...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2022 par
kasom

1 compteur pour 2 logements-revente électricité

Bonjour, Est ce que la réponse d'Energizor de 2015 est toujours d'actualité sur la législation edf qu'un bailleur ne pouvait pas revendre de l'elect...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2022 par
djivi38

Une cave avec une hauteur de plus de 1,80m est-ce habitable

Bonjour, Une cave avec une hauteur qui dépasse 1,80m est-ce une surface habitable ?

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2022 par
Josh Randall

Charges récupérables - mentions facture

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement appartenant à une SCI dans une petite monopropriété de 10 appartements (surface totale 400 m² environ)...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2022 par
Poisson92100

Litige avec un président d'asl

Bonjour, je suis propriétaire dans une résidence de 50 maisons gérée par une Association Syndicale Libre (ASL) gérant les parties communes de la résid...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2022 par
dany311

Degat des eaux et vetusté

Bonjour, Sous assurance habitation, il y a eu un degat des eaux sous le carrelage à cause d'une fuite dans la tuyauterie du chauffage. L'assureu...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2022 par
_lael_

Marchand de sommeil

Salutations, J'ai pris dans une colocation, je suis tombé sur un marchand de sommeil, je lui ai expliqué les lois françaises il s'en fiche, j'ai c...

7 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2022 par
Lecture

Pompe à chaleur nuisances

 Fermé

Bonjour, j’ai fait installer une pompe à chaleur air/eau,l’entreprise me l’a installé à 2 mètres de la maison de mon voisin,ce voisin se plaint de nui...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2022 par
BmV

L'expert d'une assurance peut il visiter mon logement?

Bonjour, L'expert mandaté par mon assurance pour un sinistre sur mon balcon en a profité sournoisement pour faire un "petit" tour de l'appartement...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2022 par
Cmoi999

Indemnination suite degat des eaux

Bonjour, J ai eu un degat des eaux en janvier ,qui provenait d une fuite d eau venant des partit communes . J ai fait remplir le constat par le s...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2022 par
julia2nice

Erdf a implanté mon coffret electrique chez le voisin

erdf a installé mon compteur électrique en 2014,à 50 cm en dehors de la limite de mon terrain chez le voisin, avant c'etait un un prés personne ne s'e...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2022 par
dany311

Porte d’accès aux caves

Bonjour, Je suis en contentieux avec mon syndic de copropriété et le conseil syndical de mon bâtiment concernant la porte d’accès aux caves. En e...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2022 par
coproleclos

Achat maison en zone inondable

Bonjour, Je vient vers vous car nous sommes en location dans une maison à deux étages un « habitable sans isolation » et le deuxième à refaire compl...

16 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2022 par
LeaMzllr
Résultats 11401 - 11450 sur un total de plus de 50 000