Les discussions
Droit d'un nu propriétaire en indivision dans copropriété
Bonjour, je suis nu- propriétaire en indivision avec mes frère et soeurs dans une copropriété. Ma mère de 93 ans est toujours la représentante de l'i...
Recuper sa part de maison
Bonjour, Cela fait bientôt 7 ans que je suis divorcée et mon exe mari occupe la maison achetée ensemble... Il ne veut pas me donner ma part ni les l...
Louer avec fiche de salaire temporairement à 80 pour cent
Bonjour, Depuis la naissance de mon deuxième enfant je suis à 80%. Je reprends mon poste à temps plein en septembre. Je suis fonctionnaire. titulai...
Achat appartement
Bonjour Puis je faire une réserve pour l' achat d' un logement plus grand en attendant d' avoir les fonds nécessaires avec la vente de mon studio aya...
Délai remboursement régularisation des charges ?
Bonjour, Je me permets de vous solliciter car j'ai un problème avec l'agence Foncia et je ne trouve la réponse nulle part, j'espère que vous pourre...
Taxe vente appartement pas encore loué
Bonjour, Avec ma conjointe nous avons acheter une maison avec un garage double en annexe, les deux bien ce trouvant sur deux parcelles distinctes qu...
Propriétaire demande une lettre de préavis comme garantie
Bonjour, Je souhaite louer un appart, il est impeccable mais le propriétaire demande une lettre de preavis sans date pour accepter la location. ...
Ou m'adresser pour obliger mon voisin a élagué ses arbres
Bonjour, j'ai les fils de tréphone et d'EDF qui passent dans les arbres de mon voisin j'ai des pertes de connexion et des étincelles au poteau électri...
Nuisances de l'arbre du voisin
Bonjour, Un grand arbre situé sur le terrain du voisin provoque des nuisances dûes à ses graines très invasives . Celles-ci polluent mon jardin, m...
Augmentation des charges et du loyer
Bonjour, la mairie m\'a envoyé une décision de ne plus payer de loyer car l\'immeuble doit subir des travaux depuis mois , le propriétaires m\'a récla...
Projet ravalement caché avant compromis !
J’espère que vous allez pouvoir me répondre. Je suis intéressée par un appartement qui est très bien situé et c’est mon premier investissement. S...
Cerfa formulaire 13412*07 merci
Bonjour, je recherche en ligne le formulaire 13412*07 merci
Non remise d'état des lieux de sortie
Bonjour, Le 02 juin, j'ai établi un état des lieux de sortie, sans encombre pour mon T2 non meublé situé dans le centre de Toulouse. J'ai signé ...
Location immo : dégât des eaux
Bonjour à tous, Je suis locataire d'un appartement depuis quelques mois. Un très léger dégât des eaux est apparu au niveau de l'appartement en d...
Normes pmr locatif en zac
Bonsoir à tous, Je vous remercie d'avance pour vos réponses qui nous seront précieuses. Nous avons un logement plein pied locatif que nous veno...
Les platanes qui longent la nationale, près de ma maison
Bonjour, pourriez-vous me dire, ou me donner les textes, qui se rapportent à l'élagage des platanes (toutes les feuilles -et il y en a des tonnes- se ...
Acheter un bien via les enchères immobilières
Bonjour, J'ai peu de budget et souhaiterais acheter un bien par les enchères immobilières. Est ce intéressant ? Sur quels points je dois être att...
Sci familiale concrètement
Bonjour, Je vous contacte pour quelques renseignements : Je vais faire l'acquisition d'une propriété bigénérationnelle que j'habiterai avec mon é...
Bruit de porte d'immeuble très important suite à une vente
Bonjour, J'ai acheté un logement il y un mois. C'est un immeuble de 1979 donc pas très bien insonorisé. J'ai conscience que je vais entendre assez...
Mauvaise info fosse septique
Bonjour, Je voulais avoir votre retour sur ma situation. J'ai signé mon compromis de vente pour acheter une maison via une agence immo. Il y e...
Vice caché : mise en danger
Bonjour, J’espère que l’un ou l’une d’entre vous pourra nous aider. La maison louée par mon ami présente depuis son arrivée en novembre 2021 plu...
Annulation compromis de vente délai de rétractation
Bonjour, j ai signé un compromis de vente et me suis rétractée 48h trop tard. (26 au lieu du 23) En effet, je ne savais pas que les dimanches comptés...
Colocataire qui sous loue sa chambre tout en étant présent
Bonjour à tous et à toutes, je vous remercie par avance du temps que vous allez consacrer à lire ce que je m'apprête à écrire. Depuis maintenant que...
Paiement prorata loyer état des lieux entrée et sortie
Bonjour, Lorsque j'ai emménagé, ma propriétaire m'a fait payer l'intégralité du mois alors que le bail a commencé le 10 du mois. Je n'étais alors pa...
Loc meublé pendant 90 jrs, restitution loyer excédentaire
Bonjour, J'ai loué un appartement meublé pendant quasiment 3 mois. J'ai bien réalisé l'EDLE et l'EDLS. Après beaucoup de relance, la propriétaire ...
Différence compteur d'eau général annuel et compteurs indivi
Bonjour, Je suis en charge des comptes d'une copropriété en syndic bénévole et je me retrouve avec un écart d'eau entre le cumul annuel du compteur g...
Amende tapage nocturne
Bonjour, J'ai reçu une amende pour tapage nocturne et verbalisé par la video surveillance est-ce légal je n'ai eu aucun contrôle des forces de l...
Séparation et partage d'un bien immobilier
Bonjour, Je me suis séparée de mon compagnon. Nous avons un bien en commun. Suite à cette séparation et comme nous ne pouvons pas vivre sous le...
Mettre fin bail et agence
Bonjour, je vais bientôt emménager chez ma copine. Cependant j'ai quelques questions, c'est tout nouveau. Je m'inquiète sans doute pour rien, mais...
Signification des sigles sur un relevé de propriété du cadastre
Bonjour, J'ai, en ma possession, un relevé de propriété que m'a remis le service du Cadastre à l'Hôtel des Impôts. Je souhaiterais connaître la sign...
Rendre son appartement meublé
Bonsoir Ma fille et son copain se séparent. Ils sont en colocation. Ils vivent dans un appartement meublé donc 1 mois de dédite si j ai bien comp...
Stationnement privé
Bonjour, merci de votre réponse. Ma mère habite une rue dont le stationnement est privé (dépendant d'un organisme social). Il y a 15 places pour 16 ...
Pénalités de retard artisan
Bonjour, On a signé entre décembre et mi janvier un contrat de maîtrise d'œuvre et un contrat avec chaque artisan qui s'est engagé sur un prix fer...
Cession parts sci
Bonjour Afin de nous constituer un patrimoine immobilier, nous avons créé une sci familiale avec 4 associés : Mon beau-frère, ma belle-soeur, ma fem...
Achat d'un appartement avec locataire sous curatelle
Bonjour, Ma fille envisage d'investir dans un petit appartement actuellement loué à une dame de 72 ans sous curatelle .le bail de trois ans se termi...
Achat maison avec monte-escalier
Bonjour, La maison que je vais acheter est équipée d'un monte escalier. Je ne souhaite pas le conserver. À qui incombe le démontage ? Est-ce que cet ...
Regularisatiin charges locatives
Bonjour, je suis locataire et j'avais un bail de 3 ans chez une agence qui a vendu l'apparentement à un propriaitaire après 1 an et demie du début du ...
Attribution logement social
Bonjour à tous j'ai reçu un appel du chargé de clientèle des hlm qui ma dit que mon dossier hlm allait passé en commission comment savoir si il m'a ét...
Préavis logement loyer
Bonjour, J’ ai envoyé mon préavis pour quitter mon logement au 15/07. Réponse de proprio ok! Sauf qu’il écrit que je dois payer 1 mois de loy...
Bien vendu mais toujours sur le site de l'agence
Bonjour, Je viens de m'apercevoir que le bien que mes grands parents ont acheté il y a maintenant un an apparaît toujours sur le site de l'agence ...
2 lots de parking et bips
Bonjour, Nous venons d'acheter 2 places de parking dans une résidence près de chez nous. Le notaire nous a remis qu'un seul bip et la gardienne de l...
Mon propriétaire refuse de me restituer le dg
Bonjour, Je souhaiterais savoir quel recours avons nous en tant que locataire si le propriétaire refuse de restituer le DG. Je m'explique : J'a...
Ais je le droit de conserver mon alf en hlm et avoir ma resi
Bonjour, ais je le droit de conserver mon als et macheter une residence secondaire
Contrat d'apprentissage sans statut étudiant
Bonjour, Suite à une réorientation professionnelle, je suis dans la situation suivante : J'ai 25 ans, j'aurai 26 ans en Janvier 2023, j'ai tro...
Fond de travaux votés après signature du compromis
Bonjour, j'achète prochainement un appartement en copropriété en Guadeloupe et j'ai signé le compromis il y a un mois environ. Une assemblée générale ...
Que puis-je faire ou me renseigner
Bonjour, Mes voisins ont refait leur toit plat et on débordaient d'au moins 10 cm sur mon toit en ont ils le droit? Merci pour vos réponses
Recommendations pour dédommagement si possible
Bonjour, j'ai eu une très mauvaise expérience avec le courtier pretto enligne et après avoir lu les avis enligne négatifs il y a plusieurs en même...
Loyer encaissé sous couvert d’une sarl de btp
Bonjour, A-t-on le droit de loyer des appartements sous couvert d’une SARL de BTP et construction ? C’est le cas de mon propriétaire (il possède ...
Préavis reduit
Bonjour, Aprèsj une longue période de chomage j ai fait une formation de bpjeps que je viens d obtenir j ai trouver un emploi à 1200 km de chez ...
Absence d’état des lieux de sortie par le propriétaire
Bonjour à tous, Je me permets de vous contacter en raison des problèmes que je rencontre avec ma propriétaire suite à la remise de mes clés le 18 m...