Les discussions

Vinc2607 Copropriété

Stationnement devant ma porte de service

Bonjour, J'ai un souci avec mes voisins, leur propriétaire les a autorisé à stationner devant leur garage dans une cour commune, mais ce garage est à...

6 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2022 par
rambouillet41
Raph059 Louer un logement

Question sur les bails distinct en colocation

Résolu

Bonjour, je cherche à me renseigner sur les bails distinct lors d'une colocation : J'ai lu que : "chaque colocataire doit disposer d'une chambre d'un...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2022 par
djivi38
tourterelle65 Immobilier

Location saisonnière

Bonjour, Sachant qu'une location saisonnière ne peux excéder 90 jours pour une même personne. Si celle-ci souhaite un renouvellement de location, est...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2022 par
djivi38
XX_2703 Assurance habitation

Degats secheresse

Bonjour à vous, Je suis propriétaire d'une maison, située sur le territoire français et assurée, entre autre pour "catastrophes naturelles". Aujourd...

ginto5
Renard Louer un logement

Congé locataire : nom boite aux lettres

Bonjour, j'ai signé par le passé un bail meublé avec 2 locataires (M. Machin et Mme Bidule). Je souhaite à présent vendre le logement. j'ai donc envo...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2022 par
djivi38
Boby Immobilier

Loi trentenaire

Bonjour, je suis sur le point d'acquérir un terrain à une entreprise. Sur ce terrain des personnes y ont fait des parcelles et construit des bâtiments...

Boby
Magali0810 Immobilier

Bureau equipe moins de 23000 euros

Bonjour, dans le cas de location de bureaux équipés avec un revenu inférieur à 23000 euros de quel régime dépend ton.  Où doit on déclarer notre acti...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2022 par
Magali0810
Etiphat Immobilier

Reserve foncière, droit du propriétaire?

Bonjour, Bonjour, Le long de mon terrain il y a une réserve foncière, pour une voie..(mais nulle part est notée la largeur de la réserve)la mairie v...

ginto5
Koni Copropriété

Charges pour chauffage

Bonjour, Sur le PV d'assemblée générale, il est stipulé que le chauffage collectif cet hiver sera à 21 degrés car les 20 degrés ont été refusés par...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2022 par
_lael_
LOUP01 Immobilier

Cadastre et occupation de parcelle

Bonjour, nous sommes propriétaire depuis 2 ans d’une maison de ville. En regardant le cadastre nous nous sommes aperçus qu’une partie de notre parcell...

6 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2022 par
Ulpien1
Langouste91 Immobilier

Prendre les mesures du puit chez moi

Bonjour, Un géomètre est venu faire un relevé de bornes à la demande du voisin. . Il a insisté pour relevé le puit qui est chez moi et qui n'est pas ...

BmV
Toscane2 Habitation

Canalisations partagées entre voisins

Bonjour, La maison dont nous sommes propriétaires est située sur un terrain qui a été divisé en 3 parcelles en 1986. Avant cette division, l'ensemble...

diverker
Alice62710_9533 Immobilier

Aide suite a un logement

Bonsoir je me permet de vous demander de l aide on a tout fait et on a l impression de pas être entendu ma fille a 20 ans à pris un logement studio me...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2022 par
djivi38
speedy Habitation

Implantation poteau électrique

Bonjour, Le poteau électrique qui alimente la maison de ma mère et celle des voisins a été placé à quelques centimètres du mur de la maison (juste à ...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2022 par
Energizor
Seb74 Immobilier

Résiliation bail pour vente en retard

Bonjour, Nous sommes informés que notre propriétaire souhaite vendre son bien.  Notre bail s'arrête au mois d'Avril et il a oublié de nous envoyer l...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2022 par
djivi38
cpmaison Immobilier

Nue propriété

Bonjour, Suite au divorce de ma mère, j'ai racheté la part de son ex mari en pleine propriété et sa part en nue propriété. Nous nous étions entendus...

Ulpien1
Capliez Immobilier

Vente maison : calcul usufruit

Bonjour, Ma mère est veuve elle est partie en maison de retraite. Elle veux vendre sa maison et à 3 enfants.  Elle avait l'usufruit. Elle a 88 ans.  ...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2022 par
Ulpien1
Didou Louer un logement

Ptz et location

Bonjour, Je suis sur le point de signer un compromis de vente pour changer de résidence principale.  Je vais conserver ma résidence actuelle le te...

6 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2022 par
Didou
dudu Immobilier

Le mur s'écroule

Bonjour, mon voisin a construit une maison le long de mon terrain il y a 20 ans mais du fait d'une pente importante ,il a du décaisser sur environ 3 m...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2022 par
Josh Randall
Rourou61 Immobilier

Problème électrique dans veranda

Bonjour, En Septembre dernier j'ai fait appel à un électricien suite à un problème d'éclairage dans la véranda. J'ai accepté et signé un devis Ma...

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2022 par
labricole47
Valou83640 Voisinage

Problème de droit de passage

Bonjour, je vais louer une maison où il y aura une servitude de passage pour des camions juste sur le devant du logement. Quelle est la distance à res...

BmV
BENOITPAR Immobilier

Demarches recouvrement des loyers

Bonjour le locataire a quitté les lieux sans régler le loyer du mois d'octobre et 5 jours sur novembre l'agence de location qui ne fait pas de géran...

_lael_
Christelle7676 Immobilier

Revente maison principale avec plue value quote part

Bonjour, nous vivons en union libre et avons acheté un bien immobilier en commun qui constitue notre résidence principale. Celui-ci a été acheté à hau...

gitane2229
A-Julie Copropriété

Devis vote en infraction urbanisme

Bonjour, Si le devis de travaux vote ne comporte pas de date de validite, si le devis final bcp plus cher rajoute le jour de l ag n a jamais ...

10 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2022 par
_lael_
bernard Habitation

Exoneration plus value sur residence secondaire

Bonjour, Nous allons vendre notre residence principale située à saint Nazaire pour habiter notre résidence secondaire située au Verdon sur mer qui de...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2022 par
chris4554
A-Julie Copropriété

Loi 1938

Bonjour, Est ce qu un acte de partage est considere comme une convention ou un simple acte admin si c est le seul document de la copropriété datant d...

8 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2022 par
A-Julie
A-Julie Copropriété

Loi 2008 sur la date de connaissance du pb

bonjour. Est ce que la loi de 2008 s applique sur la date de la connaissance du pb quand il s agit de l annulation d un edd de 1960 pour cause de nul...

6 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2022 par
A-Julie
val75 Immobilier

Dégât des eaux

Bonjour, Je loue depuis 5 mois un appartement et j'ai été contactée par l'agence qui gère l'appartement du dessous pour un dégât des eaux venant appa...

6 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2022 par
val75
MT Habitation

Chemin d'accès pour une maison enclavée

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison mitoyenne au bout d'un ensemble de 3 maisons, enclavées en lisière d'un bois municipal.  En 2018 le Maire ...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2022 par
MT
mimi Immobilier

Régularisation de charges

Bonjour, j'ai quitté mon logement le 20 octobre de cette année mais le propriétaire ne veux pas me rembourser les charges avant le premier semestre 20...

mimi
rocky95 Habitation

Locataire

Résolu

Bonjour, mon propriétaire  me dit que si je ne nettoie pas le jaune de nicotine sur les murs il ne me rend pas ma caution j ai 70 ans et je suis une ...

10 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2022 par
rocky95
Katikats Immobilier

Faute d'huissier lors d'une fin de bail

Bonjour. Nous avons un appartement en location, géré par une agence. Nous souhaitons le vendre et avons donc informé l'agence de procéder à la notific...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2022 par
djivi38
marir Immobilier

Capteur de chauffage collectif

Bonjour, locataire depuis six mois et demi d'une résidence dont le loyer inclut le chauffage , on nous a posé des capteurs sur chaque radiateur : le t...

djivi38
Aznphoto Copropriété

Syndic refuse une age

Bonjour, Je suis propriétaire d'un local commercial dans un immeuble. Je dois impérativement faire changer mes vitrines et enseignes ( sur demande de...

rambouillet41
Nanou Immobilier

Argent de mon garage sur le compte de mon fils

Bonjour, Bonjour j'ai vendu mon garage et je veux que l'argent soit viré sur le compte à mon fils mais le notaire me dit que c'est pas possible??

Komar
Adeleene Emprunt immobilier

Prêt résidence principale + location

Bonjour, Nous souhaitons acheter un appartement directement accolé à notre résidence principale pour agrandir notre résidence principale et mettre un...

gitane2229
Bast Habitation

Réclamation ma prime renov

Bonjour, J'au un dossier m'a prime renov qui a été finalité pour paiement depuis août 2021.  Je n'ai encore rien reçu.  J'appelle au numéro vert et...

C.Izer
Résultats 11401 - 11450 sur un total de plus de 50 000