Stationnement devant ma porte de service
Bonjour, J'ai un souci avec mes voisins, leur propriétaire les a autorisé à stationner devant leur garage dans une cour commune, mais ce garage est à...
Bonjour, J'ai un souci avec mes voisins, leur propriétaire les a autorisé à stationner devant leur garage dans une cour commune, mais ce garage est à...
Bonjour, je cherche à me renseigner sur les bails distinct lors d'une colocation : J'ai lu que : "chaque colocataire doit disposer d'une chambre d'un...
Bonjour, J'ai mis en vente ma maison avec une agence via un mandat exclusif vers la mi-octobre. Si je ne me trompe pas, au bout de 3 mois on peut ré...
Bonjour, Sachant qu'une location saisonnière ne peux excéder 90 jours pour une même personne. Si celle-ci souhaite un renouvellement de location, est...
Bonjour, J’achète une maison qui est une ancienne grange réhabilitée en habitation. Cette grange est accolée à une maison qui devait à l’époque n’...
Bonjour, Alors voilà on est très très embêté. La banque vient de nous dire que les offres de prêt car la carte de mon mari est périmée. Sauf que ...
Bonjour à vous, Je suis propriétaire d'une maison, située sur le territoire français et assurée, entre autre pour "catastrophes naturelles". Aujourd...
Bonjour, j'ai signé par le passé un bail meublé avec 2 locataires (M. Machin et Mme Bidule). Je souhaite à présent vendre le logement. j'ai donc envo...
Bonjour, je suis sur le point d'acquérir un terrain à une entreprise. Sur ce terrain des personnes y ont fait des parcelles et construit des bâtiments...
Bonjour mon frère sort de prison dans peu de temps . Sa femme a demandé le divorce. Peut il réintégrer son appartement,? le bail est à son nom à lui ,...
Bonjour, dans le cas de location de bureaux équipés avec un revenu inférieur à 23000 euros de quel régime dépend ton. Où doit on déclarer notre acti...
Bonjour, Bonjour, Le long de mon terrain il y a une réserve foncière, pour une voie..(mais nulle part est notée la largeur de la réserve)la mairie v...
Bonjour, Sur le PV d'assemblée générale, il est stipulé que le chauffage collectif cet hiver sera à 21 degrés car les 20 degrés ont été refusés par...
Bonjour, nous sommes propriétaire depuis 2 ans d’une maison de ville. En regardant le cadastre nous nous sommes aperçus qu’une partie de notre parcell...
Bonjour à tous, Je loue un logement meublé aménagé (environ 40 m2) dans le sous-sol d'une maison de propriétaire (ils font chambre d'hôte par ailleur...
Bonjour, Un géomètre est venu faire un relevé de bornes à la demande du voisin. . Il a insisté pour relevé le puit qui est chez moi et qui n'est pas ...
Bonjour, La maison dont nous sommes propriétaires est située sur un terrain qui a été divisé en 3 parcelles en 1986. Avant cette division, l'ensemble...
Bonsoir je me permet de vous demander de l aide on a tout fait et on a l impression de pas être entendu ma fille a 20 ans à pris un logement studio me...
Bonjour, Le poteau électrique qui alimente la maison de ma mère et celle des voisins a été placé à quelques centimètres du mur de la maison (juste à ...
Bonjour, Nous sommes informés que notre propriétaire souhaite vendre son bien. Notre bail s'arrête au mois d'Avril et il a oublié de nous envoyer l...
Bonjour, Mon voisin s oppose à ce que fasse passer la conduite qui me reliera à l'assainissement collectif sur notre chemin d'accès à la route ( le ...
Bonjour, Suite au divorce de ma mère, j'ai racheté la part de son ex mari en pleine propriété et sa part en nue propriété. Nous nous étions entendus...
Bonjour, Ma mère est veuve elle est partie en maison de retraite. Elle veux vendre sa maison et à 3 enfants. Elle avait l'usufruit. Elle a 88 ans. ...
Bonjour, Je suis sur le point de signer un compromis de vente pour changer de résidence principale. Je vais conserver ma résidence actuelle le te...
Bonjour, J'ai fais parvenir à mon propriétaire un courrier annonçant mon départ, préavis d'un mois. J'ai bien reçu son AR, il y a une dizaine de jo...
Bonjour, mon voisin a construit une maison le long de mon terrain il y a 20 ans mais du fait d'une pente importante ,il a du décaisser sur environ 3 m...
Bonjour, En Septembre dernier j'ai fait appel à un électricien suite à un problème d'éclairage dans la véranda. J'ai accepté et signé un devis Ma...
Bonjour, Cherchant à louer un appartement avec deux autres adultes sans lien de parenté, nous nous faisons rejeter par tous les proprios et toutes le...
Bonjour, je vais louer une maison où il y aura une servitude de passage pour des camions juste sur le devant du logement. Quelle est la distance à res...
Bonjour le locataire a quitté les lieux sans régler le loyer du mois d'octobre et 5 jours sur novembre l'agence de location qui ne fait pas de géran...
Bonjour, nous vivons en union libre et avons acheté un bien immobilier en commun qui constitue notre résidence principale. Celui-ci a été acheté à hau...
Bonjour, Si le devis de travaux vote ne comporte pas de date de validite, si le devis final bcp plus cher rajoute le jour de l ag n a jamais ...
Un balcon a été construit sans vote d ag et sans autorisation d urbanisme car pas possible, mais qu il y a prescription de plus de 10 ans, est que le ...
Bonjour, Je viens d emménager dans un f3 (logement social HLM) le 20 octobre 2022 , date à laquelle le contrat de location a été signé avec un loyer ...
Bonjour, Nous allons vendre notre residence principale située à saint Nazaire pour habiter notre résidence secondaire située au Verdon sur mer qui de...
Bonjour, Est ce qu un acte de partage est considere comme une convention ou un simple acte admin si c est le seul document de la copropriété datant d...
Bonjour a toutes et tous En copropriété peut on stocker divers materiaux et objets divers, meubles, outillage cartons etc dans des boxes exterieurs ...
bonjour. Est ce que la loi de 2008 s applique sur la date de la connaissance du pb quand il s agit de l annulation d un edd de 1960 pour cause de nul...
Bonjour, Je loue depuis 5 mois un appartement et j'ai été contactée par l'agence qui gère l'appartement du dessous pour un dégât des eaux venant appa...
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison mitoyenne au bout d'un ensemble de 3 maisons, enclavées en lisière d'un bois municipal. En 2018 le Maire ...
Bonjour, j'ai quitté mon logement le 20 octobre de cette année mais le propriétaire ne veux pas me rembourser les charges avant le premier semestre 20...
Bonjour, mon propriétaire me dit que si je ne nettoie pas le jaune de nicotine sur les murs il ne me rend pas ma caution j ai 70 ans et je suis une ...
Bonjour. Nous avons un appartement en location, géré par une agence. Nous souhaitons le vendre et avons donc informé l'agence de procéder à la notific...
Bonjour, locataire depuis six mois et demi d'une résidence dont le loyer inclut le chauffage , on nous a posé des capteurs sur chaque radiateur : le t...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un local commercial dans un immeuble. Je dois impérativement faire changer mes vitrines et enseignes ( sur demande de...
Bonjour, Bonjour j'ai vendu mon garage et je veux que l'argent soit viré sur le compte à mon fils mais le notaire me dit que c'est pas possible??
Bonjour, Nous souhaitons acheter un appartement directement accolé à notre résidence principale pour agrandir notre résidence principale et mettre un...
Bonjour, J'au un dossier m'a prime renov qui a été finalité pour paiement depuis août 2021. Je n'ai encore rien reçu. J'appelle au numéro vert et...
Bonjour, (j'espère poster ça au bon endroit) Je m'installe dans mon nouvel appartement, en location meublée, après deux semaines de négociation avec...
Bonjour, Ma maison est bordée d’un chemin privé que je vais fermer par un muret de clôture avec portillon au milieu, n’étant grevé d’aucune servitud...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.