Les discussions

monkey95 Immobilier

Refus de fermeture parking

Bonjour, je suis propriétaire d'un emplacement de parking depuis 12 ans et mon voisin refuse obstinément de mon donner son accord pour que je puisse l...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2022 par
DALL
Loupdiamond Voisinage

Mauvaise odeur

Bonjour je me permets de vous écrire pour pose une question alors j ai mes voisin qui ce playe des mauvaise odeur de chat pourtant je fait les caisse ...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2022 par
Loupdiamond
CS73 Immobilier

Indivision - répartition de propriété

Bonjour, j’ai acheté avec mon concubin un bien immobilier il y a 3 ans. Mon concubin m’a quitté récemment et donc le bien est en vente. je n’ai pas é...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2022 par
CS73
WheelWheeler Voisinage

Me proteger des voisins

Bonjour, voila environs 2 ans que j'ai emménager chez ma compagne avec qui j'ai un enfant, mes voisins nous font vivre un enfer, celui du dessus qui f...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2022 par
Josh Randall
PS67120 Acheter un appartement

Achat d’un logement occupé

Bonjour,Je voudrais acheter un logement comme habitation principal. Ce logement est actuellement loué avec un fin de bail dans 11 mois. Je voudrais si...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2022 par
gitane2229
petrole34 Copropriété

Paties communes

bonjour,   concernant le reglement de copropriété nous aimerions  connaitre certains usages de parties communes  dont   certains proprietaires dispose...

rambouillet41
Zina Louer un logement

Logement acm

Bonjour, je suis actuellement heberger chez une amie de la famille qui va bientôt quitter son logement acm pour aller dans un autre plus petit mes ell...

djivi38
Maxibestof Louer un logement

Doute sur la surface habitable.

Bonjour, Je suis locataire d'une maison depuis mi-août. Or, la surface me paraît un peu plus petite que ce qui est indiqué dans le bail. Il est écr...

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2022 par
BmV
Isbae Immobilier

Historique des propriétaires

Bonjour, Au moment de l'acte définitif de vente, la notaire m'a mise devant le fait accompli :" il m'a été demandé de ne pas faire d'historique " Je...

6 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2022 par
Isbae
petrole34 Copropriété

Parties communes à usage privatif

Bonjour  je voudrais comprendre le terme  une partie commune à usage privatif, un proprietaire  qui loue cet appartement à donc l usage la jouissance ...

5 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2022 par
coproleclos
Nati74 Voisinage

Violation de domicile

Résolu

Bonjour  J'ai des gros soucis avec ma voisine et vendredi elle a pénétré chez moi et à jeté mon portable au sol, et il est endommagé, j'ai déjà por...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2022 par
roudoudou22
luckygirl4 Immobilier

Incendie maison locataire

Résolu

Bonjour, la maison d'un de mes locataires a brulé , le haut seulement, il me dit que c'est électrique. Peut-il le savoir le jour même ?

3 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2022 par
luckygirl4
maci76_0726 Louer un logement

Pompe à chaleur

Bonjour, Je voudrais répondre à  Ulysse5818 3 395  24 déc. 2022 à 11:56 qui a eu la gentillesse de me répondre  Merci pour votre réponse.  Je ne...

4 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2022 par
maci76_0726
maci76_0726 Louer un logement

Régularisation charges pompe à chaleur

Bonjour, Conformément à mon bail de location j'ai effectué l'entretien annuel de la pompe à chaleur de notre maison de location. Pour ce dernier, un ...

8 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2022 par
Ulysse5818
Vi Louer un logement

Recours pour bail / canada

Bonjour, J’ai loué un condo rpa sur mon bail le stationnement compte dans le prix.étant donné que je n’ai pas d’auto .Le propriétaire   L’a loué à u...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2022 par
gitane2229
AntoineKfn Voisinage

Mon voisin fait rentrer mon chat chez lui

Résolu/Fermé

Bonjour, Nous avons deux chats, vivont en maison et n avons jamais eu de problème avec nos voisins. Depuis quelques semaines nous avons appris q...

Dernière réponse le 25 déc. 2022 par
laloidemaat
sarah23 Louer un logement

Colocation et loi pinel

Bonjour, je suis actuellement locataire dans un appartement acheté par mes parents dans le cadre de la loi Pinel. J'aimerais prochainement accueillir ...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2022 par
_lael_
reneev973 Immobilier

Vente d un terrain agricole

bonjour* je suis dans un departement ou la safer n est pas cree . je veux vendre un terrain agricole que j ai depuis 18 ans . est ce que je n ai pas ...

Ulpien1
Luffy_13 Assurance habitation

Sinistre règle proportionnelle

Bonjour, Suite a un incendie, nous avons déclaré le sinistre auprès de notre assurance. Au niveau de notre maison nous avons 4 chambres au total ( d...

diverker
petrole34 Copropriété

Ordre du jour

Bonjour , notre AG aura lieu le 14 fevrier . j envoie  un ordre du jour   le vendredi  16 decembre  avec accusé de reception  concernant  le retrait d...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2022 par
coproleclos
Langouste91 Voisinage

Des doutes sur certaines bornes

Bonjour, J'ai participé à la réunion de Bornage et de reconnaissance des limites, les bornes ont été mises, mais je n'ai pas signé de document car j'...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2022 par
Langouste91
bouvier Habitation

Probleme prim renov

Bonjour, j ai fait les travaux isolation en octobre 2020 mon dossier a etait accepte impossible de me fait rembourser j ai envoye plusieurs mail...

6 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2022 par
mamieDo
Lysmat Immobilier

Donations

Bonjour je suis séparé depuis 5 ans . nous ne sommes pas mariés pas de crédit sur la maison donc je paye les factures pour monsieur car il n’a un pt...

Terrien16
ELODIE226 Voisinage

Problème voisin mon hobby menuiserie

Fermé

Bonsoir,  J'ai commencé il y a quelques mois à faire des travaux de menuiserie comme hobby. Et je viens de trouver un papier dans ma boîte aux lettre...

Dernière réponse le 24 déc. 2022 par
djivi38
tidemandeur Habitation

Que signifie refus du logement par le demandeur

Fermé

Bonjour, j'ai une question concernant les demandes de logement social. Une fois déposée, votre demande il y a un historique de événements afin de suiv...

Dernière réponse le 23 déc. 2022 par
Maryya
Mag Immobilier

Augmentation de loyer

Je suis actuellement locataire depuis 2013, le propriétaire du logement a procédé à une augmentation de loyer en 2014 en appliquant l'IRL de l'année. ...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2022 par
djivi38
Virginie Immobilier

Droit d hébergement

Bonjour, A ton le droit de nous forcer a nous entassés dans un 4 pièce 3 chambre , avec 2 filles adolescente et 3 garçon ado et  un garçon 8ans et un...

7 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2022 par
_lael_
chp66140 Immobilier

Vente à soi même sarl familiale

Bonjour, je viens d'hériter avec mon frère de la maison de mon père. Je souhaite la garder et racheter la moitié de la valeur à mon frère. Ayant déjà...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2022 par
_lael_
marcel Copropriété

La copropriete peut elle s'opposer a cette vente

Bonjour, à toutes et tous Dans la copropriété une copropriétaire n 'est pas à jour dans ses charges depuis 20 ans à ce jour elle doit 3745.00 euros u...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2022 par
_lael_
Cbroser Voisinage

Arbre mitoyen

Bonjour, Un arbre de haute futée, chêne blanc multiséculaire, est implanté sur la limite de propriété. Dans le passé, avec 2 voisins successifs, nou...

BmV
Bert Louer un logement

Boîte aux lettres

Bonjour, j'ai un petit problème, mon propriétaire souhaite installer une boîte aux lettres a mon adresse, alors qu'il n'y habite ou même vivre, sachan...

BmV
Anonyme6256 Immobilier

Écoulement des eaux de pluie

Bonjour, J ai un voisin qui ne veut pas buser devant chez lui parce que ça représente de gros travaux et un cout financier important. Au lieu de de ...

BmV
Vinacle Habitation

Nombre de pièces appartement : pièce. <9m carrés

Bonjour, J'aide un proche à vendre son appartement qu'il a acheté en 2005.Voici mon interrogation : Dans l'acte de vente de 2007, l'appartement est ...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2022 par
AN.Banker
Rudy Immobilier

Séparation

Bonjour, Bonjour je viens vers vous car nous avons acheter un bien commun (maison) nous nous séparons  nous somme ni marié ni passé elle a quitter ...

kang74
amauryy54 Immobilier

Résiliation bail parking

Bonjour, mon propriétaire de parking , une association , veux résilier mon bail annuel . il m a bien envoyer un recommander le 18 novembre pour une d...

djivi38
MaxIne Louer un logement

Contester montant devis après edls

Bonjour, J'ai grand besoin de conseils et remercie par avance ceux qui voudront bien m'aider. Je suis actuellement en litige avec l'ancienne propri...

16 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2022 par
MaxIne_44
Adrien84 Immobilier

Bail commercial 3/6/9 pour 3 mois, quelle valeur?

Bonjour, J'ai fait l'erreur de faire un bail commercial simple (3/6/9) pour une location de 3 mois. Il a été convenu avec la locataire d'écrire pou...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2022 par
Adrien84
GramFon92 Louer un logement

Différences entre vetusté et dégradation?

Bonjour, un de mes enfants doit quitter un logement en location (non meublée) depuis qu'il était étudiant. Il se pose la question suivante: quelles di...

6 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2022 par
GramFon92
Rachel Immobilier

Achat de parking pour véhicule ou box

Bonjour, Je souhaiterais acheter une place de parking ou un box pour voiture et le louer .je l'achèterai à environ 15 000 €. Est-ce un investis...

4 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2022 par
BmV
bern Copropriété

Refus de passage de fibre dans parties communes

Bonjour, Les gaines entre mon appartement et le le point de raccordement à l'étage son inutilisables pour passer la fibre (échec sous-traitant de F...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2022 par
francvall
Justeungars Louer un logement

Lettre de résiliation logement préavis

Bonjour, J'ai decidé de quitter mon appart. Mon agent immobilier m'a informé qu'il faillait envoyer la lettre de résiliation+ un certificat médical s...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2022 par
djivi38
Résultats 11151 - 11200 sur un total de plus de 50 000