Mon bailleur souhaite me reloger
Bonjour, J'occupe actuellement un T3 ou j'y vivais avec ma mère qui a déménagé. J'ai fais une simulation au prêt de la CAF pour avoir L'APL et j'y...
Bonjour, J'occupe actuellement un T3 ou j'y vivais avec ma mère qui a déménagé. J'ai fais une simulation au prêt de la CAF pour avoir L'APL et j'y...
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que mon ami à entièrement construite. J'ai juste acheté le terrain. Puis-je le mettre en tant que co-propr...
onjour, J’ai un mur de séparation entre mon terrain et celui de mon voisin. celui-ci est implanté sur l’emprise de son terrain. Cependant son terrain...
Bonjour, Suite à un problème dans mon immeuble, il s'avère que le souci provient des combles. Étant au dernier étage, le promoteur souhaite créer u...
Bonjour, Nous habitons en France et avons hérité , en Italie ,d'une maisonnette de peu de valeur ( pas encore évaluée mais nous pensons 30 000 € gran...
bonjour je suis en france oui je voudrais vendre ma maison résidence principal que j ai acheté en 2013 par une agence quel fiscalité s applique s...
Bonjour, Copropriétaire d'un appartement dont j"ai enlevé lun volet il y a 10 ans, le nouveau syndic oblige à en remettre. Le nouveau syndicme cont...
Bonjour, Depuis le 24 août 2022, les propriétaires ont l'interdiction d'augmenter les loyers des logements les plus énergivores (DPE à F ou G) - loi ...
Bonjour, Je suis novice dans ce domaine, ma question sera peut être idiote, mais la voici. Mon neveu possède un terrain sur lequel il souhaiterait f...
Bonjour, Je viens d'acheter en decembre 2022 un studio en copropriété. Lors de la vente le vendeur a affirmé n'avoir effectué aucun travaux dans la ...
Bonjour, mon nouveau voisin a deposé un permis de construire et l'a obtenu le 0/09/2022 . J'ai ete voir en mairie la construction et certe maggnifiq...
Bonjour, Propriétaire d'un bien mis en location, mon ex-colocataire me demande de remplir et signer une attestation de loyer CAF (formulaire Cerfa 10...
Bonjour, mon voisin a coupé des châtaigniers chez moi . Après le bornage on en compte plus de 40. Il a ensuite vendu le bois chez moi et modifier mon...
Bonjour, voilà déjà 3ans que nous avons acheter une maison , ni marier ni pack, il se trouve que suite a sont départ il y a un ans j ai eu un grave ac...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement acheté dans le cadre d'une VEFA. J'ai fait appel à une entreprise d'électricité, qui a rajouté dans...
Bonjour, une partie de notre propriété est coupée en 2 par un chemin rural qui a l'époque desservait plusieurs parcelles qui sont maintenant notre uni...
Bonjour, Nous souhaitons isoler notre mur nord par l'extérieur, celui ci est à 50 cm de distance de limite de terrain. Peut on le faire ? Merci.
Bonjour, Bonjour, Je loue un petit studio de 32M2 dans une résidence depuis 2012. J'ai vu en retard que le gestionnaire de l'agence immobilière a ra...
Bonjour, J'ai poste une annonce pour mettre une maison en vente et je recois plusieurs offres avec "partie A" et "partie B". Est-ce une arnaque? Mer...
Bonjour, J'ai envoyé un premier préavis de fin de bail de location meublée à ma propriétaire en courrier recommandé avec AR, qu'elle a signé le 12 ja...
Bonjour, notre toit est en schingle noir depuis 50 ans.notre couvreur ne fait plus de schingle et nous a proposé des tuiles composites gris anthracite...
Bonjour, Je dois faire une demande de carte d'identité, mais la mairie refuse d'envoyer mon dossier à la préfecture faute de justificatif de domicile...
Bonjour, j’ai une petite question, le samedi 28 janvier je rentre du travail et plus d’électricité à la maison je vais au compteur et je m’aperçois q...
Bonjour J’étais locataire d’un logement dont j’ai pris congé début avril. Le bailleur m’a restitué partiellement ma caution après son délai légal d...
Bonjour , Je suis locataire d'un logement meublé. 1/ Un verrou unique est posé sur la porte d'entrée , or mon assurance demande, en cas de sinistre,...
Bonjour, Suite a un achat en VEFA copropriété, je suis en train de calculer le nombre de jour de retard afin d'envoyer une lettre pour obtenir le rem...
Bonjour Je suis arrivée il y a un peu plus d'un an en tant que copropriétaire occupant dans un immeuble locatif géré depuis toujours par le même sy...
Bonjour, Locataire, mon appartement vient d'être équipé d'un compteur d'eau individuel. Auparavant, la consommation était calculée au tantième et in...
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement en centre-ville depuis maintenant 3 ans. Une nouvelle voisine venant d'emménager elle a entamé des pr...
Bonjour, Mon fils a signé un sous-seing privé pour une maison d'habitation avec 12 hectares de terre agricole en fermage La SAFER a préempter sur le...
Bonjour, Les statuts d’une ASL dont je suis le syndic bénévole , correctement publiés à la création par le notaire et dont la préfecture a accusé r...
Bonjour à tous, Dans l'optique de m'installer en espagne avec ma femme, nous nous informons sur le sujet. Actuellement dans une situation financière ...
Bonjour, je suis propriétaire dans une petite résidence, d'un appartement en location, l'appartement du dessus est en colocation gérée par une agenc...
Bonjour, notre copropriété subit les nuisances d'une locataire, qui, avec le consentement de sa propriétaire, a démarré une activité Airbnb. Elle a fi...
Bonjour nous venons de déménager après 6 mois de location suite au comportement de la propriétaire qui vit sur le terrain,très irrespectueuse des insu...
Bonjour, Je suis syndic bénévole de copropriété et l'un des copropriétaires a purement et simplement supprimé le compteur d'eau individuel lors des t...
Bonjour, Je suis désemparée de recevoir une 2eme demande de révision de loyer en moins d'un an de la part de mon bailleur et j'aurai besoin de l’avis...
Bonjour J'ai signé mon nouveau bail le 29/01/2023 suite à un stranfert le bailleur ma donc demander de payer la caution + le mois de loyer.. Mais s...
Bonjour, Mon voisin, avec qui je suis en très mauvais termes ,a fait installé une caméra de surveillance orientée vers ma propriété. Le soir en abs...
Bonjour à tous ! Ma maison a 100 ans. Il y a une 40aine d'années, un immeuble s'est construit juste à côté. Pour évacuer la fumée de ma cheminée, cel...
Bonjour, Je voulais savoir s'il existait un ou plusieurs sites sur le net où l'on peut voir les commerces à vendre dans notre ville. J'ai bien trouv...
Bonjour, ma question est la suivante. Cela concerne ma maison. elle est composée de deux étages (pièces à vivre cuisine à l étage et chambre au rez-...
Bonjour, Nous sommes actuellement locataire en HLM à Paris. Mon époux va être à la retraite cette année et nous envisageons d'acheter une petite ma...
Bonjour J'ai donné mon préavis de 3 mois qui se termine le 21 mars. Je vais déménager le 25 février. Donc mon logement actuel sera vide pendant 1 mois...
Bonjour à tous, Je suis avec mon conjoint, en sous-location d'un appartement dont le bail est au nom de sa soeur. Ceci a été vu avec la propriétaire ...
Bonjour ,j'ai une porte intérieure qui s'est complètement cassée ,les gonds sont arrachés ,la proprio dit que c'est a moi de payé alors que sur logi i...
Bonjour. J'ai quitté un appartement ce janvier, en cours de mois. Cherchant à être bon locataire j'effectue mon dernier paiement de loyer sur la base...
Bonjour, J'habite dans un immeuble d'un étage, HLM où il n'y a que des locataires. Je suis en rez-de-jardin avec un jardin privatif. Ces appartements...
Bonjour, Ma compagne et moi sommes pacsés. Nous louons ensemble un appartement en région parisienne. Elle doit partir pour 6 mois à Nantes pour une ...
Bonjour, petite question concernant la sélection des dossiers "étudiants" par les agences immobilières. Une agence a refusé mon dossier étudiant (je ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.