Comment obliger un syndic a faire son travail
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement et une place de stationnement dans un lieu partagé entre 3 résidences : le garage est géré par un synd...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement et une place de stationnement dans un lieu partagé entre 3 résidences : le garage est géré par un synd...
Bonjoirs je quitte m9n appartement hlm au boit de 24ans suis je obliget de le refaire ou puis je le laisser homme il est actuelement merci
Bonjour, J'ai une offre acceptée sur un appartement et je viens de recevoir le pré-état daté du 31/12/2021. la copropriété se compose de 58 lots. Il...
Bonjour, Je viens prendre conseil auprès de la communauté. Nous sommes une petite copropriété et devons faire le ravalement de façade dans les 3 ans...
Bonjour, je suis locataire et je quitte ma location non meublée bientôt. j’ai trouvé pour l’agence un nouveau locataire qui est intéressé par le rac...
Bonjour, Notre propriétaire nous annonce par écrit un an avant la fin de notre bail, qu'il vend son bien avec reprise de bail? Il nous a fait une off...
Bonjour,puis je revendre rapidement un bien acheter à la safer
Bonjour, Faut il absolument avoir en apport les frais de notaire ainsi que les frais d'agence si l'on veut prendre les honoraires à charge acquéreur ...
Bonjour à tous, Voilà je souhaite quelques conseils concernant la rénovation de ma maison. Ce n'est pas bien grave mais sincèrement je ne sais plus ...
Bonjour, Bonjour au forum et merci pour vos réponses. voilà maintenant 40 ans que j'entretiens un talus long de 70 m appartenant au voisin . le born...
Bonjour En septembre, je fais venir un artisan pour lui faire faire un devis pour faire poser un velux. Il me dit que la déclaration de travaux n'e...
Bonjour, Je suis en copro dans appartement que je loue , la vmc donne sur une extension que la propriétaire du dessus vient d acheter . Elle me deman...
Bonjour, J'ai emménagé il y a 3 mois dans un nouvel appartement. Il y avait eu un dégât des eaux dans la salle de bain avec le locataire du dessus, ...
Bonjour, Moi et mon copain cherchons un appartement, on a trouvé une annonce et le proprio loue de janvier a décembre max (location saisonnière) et l...
Bonjour, je suis une mamie handicapée depuis 40 ans. Ma mère m'a laissé assez d'argent pour me mettre à l'abri. J'ai pu avec son héritage acheter un a...
Bonjour, Je suis locataire et je reçois ce mail de l'agence en charge de la gestion locative: "Nous vous informons que dans le cadre d’une étude de...
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison depuis avril 2022. J'ai ouvert à mon nom un contrat d'électricité et d'eau, mais rien en gaz car pas l'ut...
Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de réduire mon préavis (initialement 3 mois) à 1 mois, voici ma situation : J'ai obtenu une promesse d...
Bonjour, Ma fille loue un appartement depuis aout 2022 et subit en décembre 2022 une augmentation de loyer. Il me semble que la révision du loyer se...
Bonjour, Je vais mettre ma résidence principale sur Airbnb pour la louer quand je suis absent en déplacement. S'agissant de ma résidence principal...
Bonjour à toutes et à tous ; Mon conjoint et moi ainsi que nos deux enfants en bas âge venons d'emménager dans un nouveau logement le 5 décembre 20...
Bonjour, Le propriétaire change de chauffage et nous avons 1000L de mazout nous cherchons pour revendre le mazout
Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement meublé en France, avec au sol essentiellement en parquet flottant, carrelage et deux tapis (...
J'ai exactement ce même problème. Maison achetée il y a 8 mois. Première saison froide et apparition d'humidité dans tout le rez de chaussée + Salpe...
Bonjour, J'ai signé un compromis de vente. Le notaire m'a dit qu'il fallait attendre 2 mois désormais pour attendre la non-préemption par la SAFER. ...
Bonjour, J'ai signé un compromis de vente pour l'achat d'un terrain avec bâtiment à rénover avec une condition suspensive d'obtention du permis de ...
Bonjour, Actuellement propriétaire d'une maison de 100m2, je souhaite faire construire sur mon terrain une pension pour animaux de 100m2. c'est un bâ...
Bonjour à toutes et à tous, J'habite dans une petite copropriété de 2 lots et notre compteur d'eau générale est situé dans la cave de ma copropriéta...
Bonjour, J'ai reçu une lettre d'un conciliateur de justice que mon voisin est allé voir. Il me demande d'elaguer en hauteur et en largeur mon thuya ...
Bonjour. Ma mère, son autre fille, et moi-même avons un bien en indivision. Il s avère que la fille adoptive de ma mère a signé le mandat de vente de ...
Bonjour, J'ai besoin de vos avis et conseils sur la façon de procéder de mon ancien propriétaire : j'ai quitté mon logement fin septembre 2022 (loué...
Bonjour, Dans le précédent contrat de location les charges de chauffage étaient comprises dans le loyer. Pour rajouter un montant de charges au contr...
Bonjour, J'ai reçu le PV de bornage du géomètre que mes voisins ont signés. Combien de temps je dispose pour le retourner signé si j'accepte s'il vou...
Bonjour, Bonjour, j'habite actuellement un bien hérité pour lequel nous sommes trois indivis. (moi, mon frère, ma sœur) Eux n'y habitent pas. Nous a...
Bonjour, J'ai actuellement un contrat d'assurance habitation pour un appartement que je n'habite plus. Ce contrat arrivera à échéance en février. J'...
Bonjour, J’ai acheté un appartement depuis le mois d’août, j’ai demandé au syndic de rajouter mon nom sur l’interphone et enlever le nom de l’ancien...
Bonjour, puis consigner mon loyer chez un notaire car mon bailleur HLM ne fais pas de travaux et me dit que sa fait pas assez longtemps que je suis la
Bonjour, Propriétaire d'un bien immobilier au sein d'un petite copropriété, ce bien ( le seul dans toute la copropriété) est doté d'un compteur d'eau...
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison à 50%, mon ex conjoint détenant les 50% restant. Après m'avoir interdis l'accès à la maison il y a quelque...
Bonjour, Je dois emménager le 1er mars dans une maison que j'achète en location/accession. Cependant, je loue actuellement une maison à un particulie...
Bonjour, J.ai une maison en indivision avec ma soeur....succession faites ya 4 ans....je voudrais racheter sa part avec mon mari. Car sans lui l.em...
Bonjour, J'ai été démarché par des commerciaux quand je cherchais un locataire sur mon annonce. Ils m'ont parlé de location solidaire. Louer son lo...
Bonjour, Je viens d'acquérir un studio dans le 91 très récemment. Avec la conjoncture actuelle (inflation,taux dusure...), j'ai peur de faire face à ...
Bonjour, Suite depart d un locataire d une maison louee 950 euros par mois, nous souhaitons y loger ma mere mais avec un loyer reduit et adapté de 50...
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison individuelle que j'ai divisé en 4 colocations. Pour le confort de mes colocataires, je souhaite installer ...
Bonjour, Nouveau propriétaire d une maison je viens de me lancer dans la location de la maison. Lors de ma prochaine déclaration d impôts, je souhai...
Bonjour à tous, Je rencontre actuellement un problème avec mon unique voisin du dessus étant équipé d’un WC sanibroyeur. Lorsqu’il déclenche ses ...
Bonjour nous savons maintenant qu un ancien proprietaire décéde à ce jour à mis un mur de separation dans une cour interieur illegalement nous...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement en rez de chaussée. Au plafond de ma salle de bain, dans un angle, il y a un coffrage dans lequel pa...
Bonjour à tous ! J'ai récemment reçu une plainte verbale de mon voisin qui estime que je fais trop de bruit dans mon propre jardin. En effet, j'ai ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.