Les discussions

FM1977 Immobilier

Comment obliger un syndic a faire son travail

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement et une place de stationnement dans un lieu partagé entre 3 résidences : le garage est géré par un synd...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2022 par
_lael_
Mounette Louer un logement

Droit aux travaux

Bonjoirs je quitte m9n appartement hlm au boit de 24ans suis je obliget de le refaire  ou puis je le laisser homme il est actuelement merci

6 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2022 par
BmV
Guinch91 Copropriété

Bâtiment de france, abusif ?

Bonjour, Je viens prendre conseil auprès de la communauté. Nous sommes une petite copropriété et devons faire le ravalement de façade dans les 3 ans...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2022 par
Guinch91
Polo Louer un logement

État des lieux de sortie non meublé

Bonjour, je suis locataire et je quitte ma location non meublée bientôt.  j’ai trouvé pour l’agence un nouveau locataire qui est intéressé par le rac...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2022 par
djivi38
Philou31-46 Louer un logement

Départ pour vente du propriétaire

Bonjour, Notre propriétaire nous annonce par écrit un an avant la fin de notre bail, qu'il vend son bien avec reprise de bail? Il nous a fait une off...

djivi38
nathy Acheter une maison

Commission agence charge acquéreur

Bonjour, Faut il absolument avoir en apport les frais de notaire ainsi que les frais d'agence si l'on veut prendre les honoraires à charge acquéreur ...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2022 par
nathy
Coucou Immobilier

Annuler devis signé

Résolu

Bonjour En septembre, je fais venir un artisan pour lui faire faire un devis pour faire poser un velux. Il me dit que la déclaration de travaux n'e...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2022 par
Josh Randall
Piou Copropriété

On me demande de bouger la vmc

Bonjour, Je suis en copro dans appartement que je loue , la vmc donne sur une extension que la propriétaire du dessus vient d acheter . Elle me deman...

kasom
Chouquette12 Immobilier

Bail 1 mois à 1 mois legal ??

Bonjour, Moi et mon copain cherchons un appartement, on a trouvé une annonce et le proprio loue de janvier a décembre max (location saisonnière) et l...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2022 par
djivi38
Mel1967 Louer un logement

Location abusive

Bonjour, je suis une mamie handicapée depuis 40 ans. Ma mère m'a laissé assez d'argent pour me mettre à l'abri. J'ai pu avec son héritage acheter un a...

GrandCaribou
Nicole154 Immobilier

Facture gaz après achat maison

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison depuis avril 2022. J'ai ouvert à mon nom un contrat d'électricité et d'eau, mais rien en gaz car pas l'ut...

Energizor
lea2511 Louer un logement

Réduction préavis location 1 mois

Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de réduire mon préavis (initialement 3 mois) à 1 mois, voici ma situation :  J'ai obtenu une promesse d...

6 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2022 par
djivi38
Drine54 Immobilier

Augmentation de loyer

Résolu

Bonjour, Ma fille loue un appartement depuis aout 2022 et subit en décembre 2022 une augmentation de loyer. Il me semble que la révision du loyer se...

5 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2022 par
djivi38
lartelier Immobilier

Reprise de mon mazout

Bonjour, Le propriétaire change de chauffage et nous avons 1000L de mazout nous cherchons pour revendre le mazout

labricole47
Bellezzanne Louer un logement

Équipement en location meublée

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement meublé en France, avec au sol essentiellement en parquet flottant, carrelage et deux tapis (...

5 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2022 par
djivi38
Julien Habitation

Recours achat maison humidité

J'ai exactement ce même problème. Maison achetée il y a 8 mois. Première saison froide et apparition d'humidité dans tout le rez de chaussée + Salpe...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2022 par
Julien
elle13 Voisinage

Arbre trentenaire

Bonjour, J'ai reçu une lettre d'un conciliateur de justice que mon voisin est allé voir. Il me demande d'elaguer en hauteur et en largeur mon thuya ...

8 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2022 par
feloxe
ELLEIRUM13 Immobilier

Fausse signature sur mandat de vente

Bonjour. Ma mère, son autre fille, et moi-même avons un bien en indivision. Il s avère que la fille adoptive de ma mère a signé le mandat de vente de ...

9 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2022 par
kasom
Langouste91 Voisinage

Signature pv bornes

Bonjour, J'ai reçu le PV de bornage du géomètre que mes voisins ont signés. Combien de temps je dispose pour le retourner signé si j'accepte s'il vou...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2022 par
bern29
ptinicole Louer un logement

Consigner mon loyer chez un notaire

Bonjour, puis consigner mon loyer chez un notaire car mon bailleur HLM ne fais pas de travaux et me dit que sa fait pas assez longtemps que je suis la

10 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2022 par
C.Izer
PaCo Copropriété

Surconsommation d'eau sur compteur général

Bonjour, Propriétaire d'un bien immobilier au sein d'un petite copropriété, ce bien ( le seul dans toute la copropriété) est doté d'un compteur d'eau...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2022 par
DALL
Momo Immobilier

Préavis location

Bonjour, Je dois emménager le 1er mars dans une maison que j'achète en location/accession. Cependant, je loue actuellement une maison à un particulie...

5 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2022 par
djivi38
Gwenaelle11. Immobilier

Comment racheter un bien en indivi

Bonjour, J.ai une maison en indivision avec ma soeur....succession  faites ya 4 ans....je voudrais  racheter sa part avec mon mari. Car sans lui l.em...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2022 par
kang74
MathouS91 Louer un logement

Comment éviter les impayés de loyer ?

Bonjour, Je viens d'acquérir un studio dans le 91 très récemment. Avec la conjoncture actuelle (inflation,taux dusure...), j'ai peur de faire face à ...

6 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2022 par
PATOU3357
Lolo_15 Louer un logement

Loyer reduit pour loger ascendant?

Bonjour, Suite depart d un locataire d une maison louee 950 euros par mois, nous souhaitons y loger ma mere mais avec un loyer reduit et adapté de 50...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2022 par
_lael_
boubou369 Louer un logement

Imposition et location

Résolu

Bonjour, Nouveau propriétaire d une maison je viens de me lancer dans la location de la maison. Lors de ma prochaine déclaration d impôts, je souhai...

7 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2022 par
djivi38
Fr38811 Copropriété

Problème de voisinage sanibroyeur

Bonjour à tous, Je rencontre actuellement un problème avec mon unique voisin du dessus étant équipé d’un WC sanibroyeur.    Lorsqu’il déclenche ses ...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2022 par
DALL
Skadi Immobilier

Fuite canalisation du voisin qui passe chez moi

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement en rez de chaussée.  Au plafond de ma salle de bain, dans un angle, il y a un coffrage dans lequel pa...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2022 par
diverker
Résultats 11101 - 11150 sur un total de plus de 50 000