Les discussions

dbarraud@sfr.fr Immobilier

Clôture terrain

Bonjour, j’ai acheté un terrain en 2003 il était déjà clôturé de mon côté dans ma propriété les borne sont à 30ou 40 cm de ma clôture je l’ai fait bor...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2019 par
BmV
fanny_alice Immobilier

Prix et conseils

Bonjour, j'aimerais avoir un manuel de projet de construction en ce qui concerne les bureaux meublés

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme
HeloTrl Voisinage

Joueur de flûte sous ma fenêtre

Bonjour, Une personne (que je pense SDF) joue de la flûte sous ma fenêtre. Hors je suis interne en médecine avec fréquemment des gardes de nuit. Les...

12 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2019 par
DCI
Angel1895 Voisinage

Nuisances

Bonjour, j'habite au RDC d'un appartement et ma voisine au dessus de chez moi a un nouveau conjoint le frère de ma voisine du RDC depuis plusieurs m...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme
chakri Assurance habitation

Trop perçu sute à vente

Résolu

Bonjour, Nous avons vendu le 29 octobre de cette année la maison de nos parents qui nous avait été donnée antérieurement à moi et mes 2 sœurs. Ma mè...

Diverker
gaston298 Voisinage

Casse d'un mur mitoyen pour une extension

Bonjour, Je vous contacte suite a un besoin de renseignement. Nous avons fais avec nos voisins il y a quelques années un mur de séparation entr...

6 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2019 par
LeRenard
Ghis Copropriété

Resiliation d’assurance copropriété

Bonjour, Je fais partie du Conseil syndical depuis un an et voici 4 jours nous avons été informé que notre assurance de la copropriété a résilié not...

Comper
Lourde Immobilier

Probleme avec mon proprietaire

Bonjour, Voila 1an et demi que je vis dans un appartement avec beaucoup de problème Internet ne fonctionne jamais alors que c'est compris dans les...

Utilisateur anonyme
1coquelicot Copropriété

Conseil syndical demisssion membres -

Bonjour, Lors de notre dernière AG, 5 membres ont été nommés au Conseil Syndical dont moi même. Peu de temps après, j'ai démisssionné par simple ma...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme
Marraine Copropriété

Mur mitoyen info

Bonjour, Jai construit un mur qui sépare mon voisin et moi.Jai contruit environ 2metre de haut puis il a continué. Aujourd'hui jai installé une pergol...

6 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2019 par
rambouillet41
Joaquim84 Acheter une maison

Vice cachés

Bonjour, Nous nous permettons de vous écrire concernant l'achat d'une maison au Portugal. Quelques jours après la signature de l'acte de propriété...

djivi38
Lourde Immobilier

Probleme de matelas

Bonjour, Cela fait un an et demi que je demande à mon propriétaire de changer mon matelas mais la mon dos me fait souffrir C'est un logement meubl...

djivi38
Lovelyvero Louer un logement

Loyer

Résolu

MPORTANT!!!!!!!!!  Bonjour,  Moi j'ai besoin de s'avoir si "UN PROPRIÉTAIRE" peux donner et faire signer mon bail] à une tierce personne sans mon co...

16 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2019 par
Lovelyvero
simon Habitation

Moisissures

Bonjour, Je suis locataire depuis 16 mois et depuis peu il as beaucoup plus mon mur ou il y’a la clim en bas du mur à gonfle et devenu marron mon de...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2019 par
simon
Citrouille2158 Immobilier

Atelier + potager en terrain agricole

Bonsoir, On s'intéresse à un petit terrain agricole avec un ancien atelier (à peu près 200m2 tout compris). On aimerais avoir un potager et y aller...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2019 par
Citrouille2158
Utilisateur anonyme Immobilier

Vente de terrain en indivision + usufruitier

Bonjour, deces d'un parent en 2017, démarches auprès des administrations, et du notaire. succession validée et la déclaration fiscale contient...

9 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2019 par
Paris...
Ludivine Louer un logement

Problème de puces

Bonjour, Mon frère loue un appartement et il et envahi de puces de parquet il se demande si c’est à lui ou à la propriétaire de faire les démarches

djivi38
Anie Immobilier

Immobilier

Bonjour, je suis en contrats actuel à l’école maternelle j’ai 7 enfants et je gagne avec de prime 2050 mon mari travaille indépendant il n’a pas en...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme
Lola123 Immobilier

Changement acte notariale

Bonjour, J’aurais besoin d’éclaircissements, si quelqu’un a déjà été dans ma situation . Voici le cas: Avant de nous marier, nous avons acheté ...

5 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2019 par
Ulpien1
Nesna Habitation

Diag assainissement

Bonjour, En cas de vente de maison, si les toilettes du RDC sont raccordées au tout à l’égout mais pas celles de l’étage soit on effectuer un diagnos...

Utilisateur anonyme
Rmdarris Acheter une maison

Mobilier déductible des frais de notaire

Bonjour, J'envisage d’acquérir une maison que le propriétaire vend 300 000 € avec un certain nombre de biens mobiliers compris dont une cuisine équ...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2019 par
Rmdarris
BP159 Immobilier

Remboursement de clés de sécurité

Bonjour, je fais l’état des lieux avec huissier d’un appartement que j’ai occupé pendant 3 ans cette semaine. Lors de mon état des lieux ( avec huis...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2019 par
djivi38
Lecurieux Immobilier

Temperature froide dans un logement

Bonjour, J'ai louer un logement à un particulier. À l'interieur du logement par ces temps il fait 12 degrés. Mon Appartement fait 70m2, je suis avec...

7 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2019 par
jodelariege
Hermine5705 Immobilier

Syndic documents

Bonjour, Pourriez vous me dire sur quels documents détenus par le syndic je peux trouver le nom d'un propriétaire et son numéro de lot ? Sachant q...

15 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2019 par
Hermine5705
Faille15 Voisinage

Problème de voisinage

Bonjour, Démuni dans ce domaine je cherche des solutions à mon problème et vous demande de l’aide. Ma belle mère possède un appartement qu’elle ne l...

7 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2019 par
Faille15
Julien.12 Immobilier

Wc communs dégradés, situation invivable...

Bonjour, Depuis 2 ans maintenant, une locataire utilise de façon inexplicable les WC communs aux chambres de bonne. En effet, celle-ci ne se so...

Paris...
Juju_8574 Immobilier

Achat de maison à rénover

Bonjour, Peut on acheter des maisons à rénover et les revendre sans avoir le statut de marchand de bien. ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2019 par
Juju_8574
Marine Immobilier

Charges locatives prévisionnelles

Bonjour Cette semaine j’ai reçu un courrier de mon bailleur m’annonçant d’une augmentation de mes charges locatives en prévision des dépenses de 2020...

Valenchantée
Uwe.t Louer un logement

Rôle agence immobilière durant location

Bonjour à tous, Est-ce que les agences immobilières sont tenues d'assurer l'intermédiaire - à minima si conflit - durant la location entre locatai...

djivi38
Elodesousa Louer un logement

Fiche de payes

Bonjour, Je viens de constater que le père de mes enfants prépare de fausses fiches de payes à ça maîtresse pour qu elle puisse trouvé un logement q...

Utilisateur anonyme
lucien04 Immobilier

Montant pret promesse de vente

Bonjour, Sous peu je dois signer une "promesse de Vente" Au nivreau des Conditiobn suspensives du Pret j'ai l'intention de mettre,par securité, un ...

Utilisateur anonyme
Pomponette Immobilier

Puis je faire enlever un lot de mon acte de vente?

Bonjour, J’ai acheté un appartement en décembre 2018. Avec cet appartement j’ai aussi acquis 1/3 indivis d’une cave dont je n’ai pas la clé. Cette ca...

Gayomi
DECH Copropriété

Paiement des charges de copropriete

Bonjour, Le Syndic ne veut plus de reglement par chèque estimant que cela était chronophage pour MOI je refuse le prélevement automatique . ...

rambouillet41
Bonjour123456_3616 Louer un logement

Logement insalubre

Bonjour je loue depuis mi septembre un studio qui est insalubre . Il faisait beau lorsque j’ai signé le contrat e location , puis le froid s’est insta...

Energizor
rem00 Louer un logement

Versement direct apl propriétaire.

Bonjour, quand un propriétaire touche directement apl , est il possible de savoir ce qu'il lui est versé chaque mois depuis notre compte de la caf ? a...

rem00
CHM Louer un logement

Stockage vélo dans appartement

Bonjour, Je viens de louer le rez de chaussée d'un appartement. Je stocke actuellement 3 vélos dans mon salon, ce que ne tolère pas le propriétai...

5 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2019 par
CHM
jean67000 Immobilier

Mur non mitoyen et fondation

Fermé

Bonjour, Notre voisin à construit un mur de séparation à la limite de son terrain, jusqu'ici c'est tout à fait normal, je voulai savoir si les fond...

Dernière réponse le 15 déc. 2019 par
jacques
Taz Louer un logement

Ptz changement de situation familiale

Bonjour, Jai eu recours à un ptz mais après l achat de mon appartement jai eu un enfant est donc mon t2 devient trop petit puis je revendre mon bien...

AN.Banker
Lenotre Immobilier

Plus d'eau chaude collective dans un seul logement

Bonjour, je possède un studio dans un bâtiment en copro. de 19 logements , eau chaude fournie par la chaudière. Tous les autres ont de l'eau chaud...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2019 par
Lenotre
Dany Habitation

5 noms sur une boîte aux lettres

Bonjour, Je vis dans une copropriété (immeuble 1900) et j’ai remarqué récemment une boite aux lettres portant cinq noms. Y a t il une règle ? ...

13 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2019 par
Dany
Marc33200 Voisinage

Entretien d'un chemin d'accès à la maison

Bonjour, Je suis propriétaire d'une petite maison depuis très peu de temps, le locataire en place depuis une trentaine d'années estime aujourd'hui...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2019 par
christian67430
Résultats 40151 - 40200 sur un total de plus de 50 000