Les discussions

JulieF Louer un logement

Charges locative au forfait surevaluées

Bonjour, Nous louons actuellement une maison en colocation à un particulier. Chaque colocataire à un bail indépendant et payé son propre loyer...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
Valenchantée
lou_9320 Louer un logement

Bails

bonjour Pont-on être locataire de 2 logements? merci

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
djivi38
EmilieCerise13 Louer un logement

Circulateur à changer, qui paie ?

Bonjour, Nous avons fait passer un chauffagiste car une odeur atroce se dégager de la chaudière. Plus de peur que de mal, ce n’était pas une odeur de...

14 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
BmV
Rem Louer un logement

État des lieux et préavis

Bonjour, J’ai mon encien propriétaire qui na toujour pas fait l’état des lieux de sortie que allor mon préavis et fini depuis une semaine et qu’on...

13 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
djivi38
Lila-1908 Immobilier

Logement social info

Bonjour Je vais essayer de m’expliquer sans faire de pavés Je connais un proche de mon entourage qui a un logement social T3 depuis 2 ans , e...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
Gayomi
alan29 Louer un logement

Ni chauffage ni eau chaude

Bonjour, J'ai louer un appartement depuis le 15/11 ,je n'ais ni chauffage ni eau chaude ,mais le propriétaire savais quel la chaudière étais en pa...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
Valenchantée
Libelule2014 Louer un logement

Charges edf et eau

Bonjour à tous , Voila ma question : Je suis dans une location de 550 e par mois , et mon propriétaire me rajoute 100€ pour l'électricité et l'eau ....

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
Valenchantée
mallaury Immobilier

Vente et mensonge

Bonjour, Nous avons acheté une maison avec mon ex 50/50. Cela fait 2 ans qu'il est dedans et que je suis partie. Je voudrais vendre la maison ...

Utilisateur anonyme
rbt5967 Copropriété

Acces garage

bonjour en tant que syndic benevole je voudrais savoir a qui incombent les travaux devant une porte de garage d'un coproprietaire sachant que ce n'e...

Utilisateur anonyme
Ali Louer un logement

Annulations du contrat de bail

Bonjour, j'essaye loue une appartement. Suite un problème administratif je souhaite annuler le bail et je ne pas encore signer ni voir la maison. Je...

9 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
madmyke
ImoLou Immobilier

Achat bien avec un ami

Bonjour, Je vous explique ma situation. Je suis actuellement pacsée avec mon compagnon et vivons en location. Cependant, nous avons un projet avec...

7 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
kasom
Ln1512 Copropriété

Intégration conseil syndical

Bonjour, Nous sommes actuellement 4 copropriétaires d'un petit immeuble de 3 studios et 2 caves. Trois d'entre nous n'ont malheureusement pas pu ...

17 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
Ln1512
deufv Construire une maison

Urbanisme réclame une deuxième daact

Bonjour, J’ai construis une maison il y a deux ans et mon permis de construire initial à fait l’objet de 3 permis de construire modificatifs (garag...

8 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
Josh Randall
pinto22 Voisinage

Demande de renseignement sur le stationnement

Bonsoir à tous, je souhaite savoir si le trottoir en face de chez moi qui est l'endroit ou le voisin passe son temps à stationner, est une zone de...

BmV
Jack Voisinage

Taille

Bonjour, Mon voisin a taillé sa haie j'ai des branches sur mon terrain qui doit ramasser ?

christianyvette
Bernard07lta Voisinage

Terrain non enclavé+sortie de garage

Résolu

Bonjour, mon voisin a un terrain non enclavé, il a accès à la route. Il a fait une sortie de garage sur mon terrain car il a un droit de passage. E...

9 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
BmV
Camille64 Louer un logement

Loyer trop payé

Bonjour, Je rends mon appartement Lundi 2 décembre 2019. Je viens de me rendre compte d’une incohérence; depuis 2 ans et demi mon virement envers ...

Gayomi
Elfen Louer un logement

Parents qui aide pas

Bonjour, J ai eu une enfance traumatisante... Surtout mon père... Violence physique et morale et une mère castatrice... Envers mon père... Je suis m...

10 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
Elfen
Mathilde.m Immobilier

Caution en attente

Bonjour, J'ai fais l'état des lieux de mon appartement aujourd'hui et ayant resilier mon contrat d'électricité avant, lors de l'état des lieux la ...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
djivi38
Manoir58 Immobilier

Désistement achat immo

Bonjour, J'ai signé un compromis pour l'achat d'un bien avec clauses suspensives sur l'obtention de mon prêt immo. A l'époque, je voulais faire un...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2019 par
Manoir58
valscg Immobilier

Peindre sur le mur du voisin

Bonjour, Pour améliorer notre visuelle, nous les parents d'une école nous aimerions peindre sur le mur allant à notre école. Ce travail serait effec...

8 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2019 par
jodelariege
Vica Louer un logement

Garant

Bonjour, Voila je suis une femme seule en CDI, et je recherche un garant pour ma location car ,je nai plus de famille ... Pourriez- vous ...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2019 par
Megfa
Didinne Habitation

Conteneur à poubelle

Bonjour, je voudrais savoir qui du propriétaire ou du locataire, doit payer le conteneur poubelle de la location ?? Merci d'avance.

Utilisateur anonyme
jeannot Immobilier

Légaliser cette opération

Bonjour, Je viens d'aménager un sous-sol semi-enterré en habitation. Quelle est la procédure pour légaliser cette opération? D'avance, recevez ...

Utilisateur anonyme
Rosy130649 Immobilier

Résidence séniors : clim aux frais du locataire ?

Bonjour, Une amie vient de louer un appartement neuf dans une résidence séniors dans le sud de la France. L'appartement est "climatisable", mais à ...

9 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme
Erow006 Habitation

Resilier un bail de 3 ans à sa date d’échéance

Résolu

Bonjour, j’ai emménagé dans cet appartement le 5 avril 2017, un appartement non meublé, avec un bail de 3 ans, qui se termine donc le 5 avril 2020...

8 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2019 par
bretecher
Ptitroll Immobilier

Travaux depuis 6 mois

Bonjour, Mon voisin réhabilite une ruine depuis 6 mois qui est accolé à notre maison(pas de mur mitoyen mais son mur est collé au nôtre) sauf que ce...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2019 par
BmV
Timo13000 Copropriété

Chauffage copropriété

Bonjour, J’aimerais savoir si il est possible dans les immeubles construits avant 2000 d’avoir plus de 19 degres dans les chauffages ? (le syndic ...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2019 par
rambouillet41
Jolocataire Louer un logement

Panne chauffe eau électrique

Bonjour, Voilà ma situation : mon chauffe eau électrique ne chauffe plus et mon propriétaire estime que si je ne lui fournit pas de preuve d'avoir ef...

Jolocataire
FANFAN Copropriété

Président de conseil syndical

Bonjour, J'ai été nommée Présidente de conseil syndical de la co propriété en 2018 pour une durée de 3 ans. Des nouveaux co propriétaires se sont pré...

9 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2019 par
FANF_4404
Jlsn88 Immobilier

Blocage des comptes par huissier

Bonjour madame monsieur ! Voici notre situation ! Mon mari infirmier libérale et en procédure pénale depuis decembre 2017 et interdit d’exercer ! Il a...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2019 par
sleepy00
Rini-chan Immobilier

Loyer

Résolu

Bonjour, J'ai 16 ans et mon père me menace de me fair payer un loyer... Je voulais savoir si légalement il avait le droit de mit obliger malgré qu...

Valenchantée
DKWK.67 Louer un logement

Probleme de locataire

Bonjour, Mon mari a 2 biens en location. La première maison est en location depuis une dizaine d'années et tout se passe bien. La deuxième maison es...

Valenchantée
Voisindudessus Immobilier

Mur de souténement mitoyen

Bonjour, Ma question est simple : un mur de soutènement sépare ma cour de celle de mon voisin. Nous possédons le terrain au dessus du sien, le mur ...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2019 par
Diverker
trega22 Immobilier

Vente de terrain

Bonjour, je suis retraité de la MSA,je touche exactement :1009,29 e mensuel.Ayant un terrain de 4000 m°, j'ai décider de le vendre pour arrondir les...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2019 par
Dalloz
Faissel Immobilier

Recherche d'un studio

Bonjour, Je suis sans-emploi depuis 1 ans en ce moment je ne touche uniquement le RSA je suis hébergée des fois chez des amis des fois je vais l'h...

Pierrecastor
Résultats 40151 - 40200 sur un total de plus de 50 000