Facture déterioration edls d'un appartement
Bonjour, Nous avons quitté un appartement au début du mois d'avril. À ce jour nous n'avons eu aucun retour du propriétaire concernant la caution. Mai...
Bonjour, Nous avons quitté un appartement au début du mois d'avril. À ce jour nous n'avons eu aucun retour du propriétaire concernant la caution. Mai...
Bonjour, J’aurais plusieurs questions concernant la fin de bail : L’état des lieux de sortie a été effectué le 29/08/22 par un huissier. Je ne l’ai...
Bonjour, Je suis dans une situation un peu "bizarre": pour résumé j'ai trouvé un appartement neuf à louer qui me plait dans ma ville, dans une réside...
Bonjour, Il y a quelques petits travaux a faire noté sur L'état des lieux d'entré : joints ici et là, réparation interphone... Mais l'agence n'a ri...
Bonjour, Depuis la fin de mon premier contrat de travail mi-mai (j’ai 23ans), mes Apl n’ont fait que diminuer sans que j’en connaisse la raison. Ce...
Bonjour, Ma mère vend son terrain constructible en campagne, sur celui-ci il y a 2 arbres qui sont notés sur le plan suite au passage du géomètre. Le...
Bonjour à toutes et tous, J'ai actuellement rendu mon logement il y a quelques semaines, et j'ai reçu le chèque de caution de mon agence me retenant ...
Bonjour, Bonjour a la communauté, je vous remercie d'avance pour le temps que vous prendrez a me lire et pour certains a me répondre. Ma situation :...
Bonjour, Je viens de recevoir un message de mon propriétaire qui me demande de réviser ma voiture et nettoyer la tache d'huile moteur sur le parkin...
Bonjour, je me permet de poster sur ce forum pour faire part de mes inquiétudes. Ma compagne et moi sommes locataires au deuxième étage d’un immeubl...
Bonjour, Nous sommes deux appartements rdc et moi au 1er Mon voisin du rdc à installer une VMC au-dessus des portes de son garage sans rien me demand...
Bonjour à tous. Je possède une maison dans l'Oise achetée il y a 10 ans. Il s'agit d'un pavillon tout à fait classique (et basique) équipé de volets ...
Bonjour à toutes et à tous, Nous avons visités un bien qui nous a plu et nous apprêtons à signer le compromis de vente néanmoins j'ai un doute. En e...
Bonjour, le CS peut il interdire à un suppléant de participer à un conseil syndical
Bonjour, Nous avons un projet maison avec mon conjoint et nous avons visité une maison coups de cœur à 193 000€ (budget max 200 000), la maison est a...
Bonjour, Je suis locataire, et j'ai a ma disposition une cours, sur laquelle il y a un muret avec des tuiles au dessus. J'en ai cassé une, comment ce...
Bonjour, Le mur de séparation avec mon voisin ,qui lui appartient , s'affaisse dangereusement . Il menace de tomber chez lui ,mais le probléme est qu...
Bonsoir, Je souhaite avec mon mari racheter la maison de mon grand père décédé l'année dernière. Il avait fait la donation de son vivant à mon onc...
Bonjour, qui doit financer l'électricité et l'eau lors de travaux dans une location
Bonjour il y a 23 ans j ai réunis 2 chambres pour créer un petit F2 Je n ai pas demandé l autorisation au CS ,ce n est pas obligatoire Aujourd'hui ...
Bonjour, une amie se sépare et n'a pas les conditions requises pour demander un logement en agence. Elle voudrait que je le prenne en mon nom. Mais ce...
Bonjour, J'envisage l'achat d'une résidence principale qui présente beaucoup de travaux... le fait que le bien soit en état de ruine peut-il empêche...
Bonjour, J'ai rendu un studio meublé que j'ai loué presque 1 an, le 26 août dernier. A l'état des lieux de sortie, tout est nickel, j'ai même rendu l...
Bonjour, Après avoir quitté mon logement en juillet 2022, j'ai eu la surprise de voir que 100 euros on été retiré de ma caution. La cause : La baie...
Bonjour, je viens dire qu'il m'a fallut des jours pour comprendre ce qui m'arrivait: j'ai eu subitement et pendant des jours des maux de tête incessa...
Bonjour, Des travaux dans notre copropriété ont été votés l'année dernière. A l'occasion de l'AG il a été inscrit le nombre d'appels sur des dates dé...
Bonjour j'ai dû faire appel à huissier et tribunal pour expulser mon locataire pour 2 ans de loyers impayés. Il vient de partir et a déposé les clefs...
bonjour pour un logement équipé peut on donner un préavis de 1 mois ( lave vaisselle, frigo et plaques chauffantes) merci
Bonjour, j'ai envoyé le préavis de fin de bail ( envoyé le 20/08) car mon fils ne veut pas rester dans un appartement plein de souris (à Paris, donc...
Bonjour, Je vais faire une demande de prêt immobilier de 490k Avec ma compagne nous gagnons environ 7000€ par mois, et on a 50k d’épargne Cependan...
bonjour, j'ai signé un compromis de vente le 18 mai 2022, pour l'achat d'une maison (transformation d'une grange en habitation). Pour le changement de...
Bonjour, J'ai fait construire un appartement en fonds de jardin de 20m² dans ma résidence principale. Cet appartement est totalement dissocié du pavi...
Bonjour, Je me présente à vous suite à des problèmes que je rencontre avec le locataire de mon logement meublé. Tout d'abord à ce jour, le locataire...
Bonjour, Dans un petit immeuble servi par 3 entrées / 3 cages d’escaliers identiques avec le même nombre d’appartements ayant tous la même surface, ...
Bonjour, nous avons fait construire une maison sur un terrain acquis en indivision (20% Monsieur, 80% moi) Nous avons contracté le prêt à nos 2 noms ...
Bonjour, J'ai reçu de l'argent par donation , je suis sur le régime de la communauté réduite aux aquets . Je désire acheter un bien immobilier ,pou...
Bonjour, Je possède un appartement dans une petite copropriété et j'effectue de la location saisonnière. Celle-ci est autorisé par le règlement et n...
bonjour, j'ai loué ma maison a un jeune couple fin aout 2021. Nous avons payé un ramonage bien que mon mari ait ramoné lui même avant. Nous savions q...
Bonjour à tous. En lisant votre forum, j ai peut-être entre-appercu une solution à mon problème. 1 je possède un grand terrain qui malheureusement b...
Bonjour, Suite à la vente de notre maison il ya 1 mois,les acheteurs nous on contacter sois disans qu'il entendais un sifflement au niveau du robinet...
Bonjour, Nous avons acheté une grange en mai 2021. Nous avons choisi notre entreprise pour les fenêtres et validé le devis. Aujourd'hui, les ouvertur...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans un immeuble en comptant 7. Un des propriétaires a la majorité des millièmes et a donc la major...
Bonjour, Je viens vers vous pour une question. Je suis propriétaire d'une maison avec un jardin devant et derrière. Le bien fait partie d'une ASL, ...
Bonjour, J'ai aménagé au sein de ma résidence principale un appartement meublé indépendant avec salle de bains. Quel est le régime fiscal que je dois...
Bonsoir Pourriez vous me dire si la banque peut se retracter une fois l offre de pret transmise a l emprunteur? Je dois signer dans quelques jours (a...
Refuse le fait que la relation est finie Bonjour , je vis à Tenerife .Je loue un appartement dans lequel je vis avec ma concubine.Je paye seule le lo...
Bonjour à toutes et à tous ! Je souhaiterai investir dans la pierre en acquérant un studio de 10 m2 dans le centre de Paris. J'ai pour objectif de lo...
Bonjour, nous sommes une association de locataire, et nous venons de nous apercevoir que notre bayeur nous facture 2 fois l'eau depuis 2008. Une fois ...
Bonjour , j'ai un droit de passage que je dois céder a mon Voisin . Ce droit de passage traverse ma maison sous un préau dont mes chambres se situent ...
Bonjour, Je souhaite faire appel à la société Finance Conseil (ils font du courtage en prêt immobilier) mais je n'arrive pas à trouver un moyen de le...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.