Les discussions

Remembrement

Bonjour à tous En faisant des recherches afin d’identifier le propriétaire d’une parcelle issue d’un remembrement je m’aperçois que le nom inscrit au...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
dobyone

Récupérer / bloquer l'accès au jardin et à la cave "squattés"

Bonjour, Je suis propriétaire d'un petit immeuble de deux appartements. Je vais bientôt récupérer le RDC qui était loué depuis 15 ans pour m'y inst...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
MegLor

Déclaration surface habitable

Bonjour, Je vend ma maison qui possède un sous sol total de 40 m2, isolé et chauffé avec une hauteur sous plafond de 2,10m, un accès par la maison...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
Josh Randall

Cheque de loyer

Bonjour, Le propriétaire de l'appartement où j'emménage me demande un chèque de loyer en avance. En effet je signe demain un contrat de location ...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
Tayze

Achat maison de ma mère

Bonjour Ma mère me loue une maison depuis 10 ans. Je souhaite lui racheter le solde de son prêt pour être propriétaire du logement. Comment pouvons n...

doris33

Lmnp et achat de terrain

Bonjour, j'aimerais avoir une précision concernant un éventuel projet immobilier en location meublé non professionnel s'il vous plait. Je souha...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
Vince974

Resiliation remise en main propre

Bonjour, J'ai donné ma lettre de résiliation au propriétaire de mon appartement qui habite la meme rue. Comme je l'ai vu en coup de vent, il n'av...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
Tayze

Immobilier vente

Bonjour, j’ai acheté un logement neuf en VEFA il y’a quelques années et bien qu’il soit soumis aux dernières normes, je trouve que l’isolation phoniqu...

kasom

Indivision vente forcée

Bonjour, Dans une sortie d'indivision à 3 contre 1, si la vente forcée d'une maison a lieu avec appui du juge après estimation de la valeur vénale...

6 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2021 par
DD_9633

Séparation maison commune

Bonjour, Je viens d’apprendre que mon ‘ex conjoint’ cela depuis 2 semaines ..que j’ai été avisée ,veut refaire sa vie. Nous avons une maison 50/50 ...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2021 par
gwenlol2

Logement quitté sans préavis

Bonjour à tous. Quels sont les recours et les actions conseillées à un propriétaire face à une telle situation ; Un locataire quitte son logemen...

6 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2021 par
Floupette

Isolation thermique extérieur

Bonjour, Je voudrais faire le isolation thermique extérieur de ma maison nous habitons à Moulins lès Metz 57160 quartier st pierre ou tout un lotis...

H.gdv

Chant du coq

Bonjour, J'habite en ville (6500 âmes) et mon voisin a décidé d'avoir des poules et des coqs. Mais ceux-ci se mettent à chanter dès 4 h du matin. J'...

18 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2021 par
xplom

Avocate qui ne repond pas

Bonjour, j ai eu pris contact avec un avocat après l envoie de tous les documents demandés et nécessaires pour un litige en immobilier mon avocat n...

Juju

Vente annulée : préemption reste valable ?

Bonjour, Je devais vendre un terrain de 2 ha avec un bâtiment agricole et la Safer a exercé un droit de préemption partielle sur une partie du terra...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2021 par
ginto5

Non déclaration d'une fosse toutes eaux

Bonjour Nous avons acheté une maison en 2018, ou tous les documents présentés par le notaire étaient normaux, dont le contrôle de l'assainissement, m...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2021 par
Liment

Registre des copropriété

Bonjour, J'essaye en vain de m'inscrire en tant que declarant sur le site du registre des copropriété mais lors des premieres demarches a savoir coc...

5 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2021 par
babou

Crédit immobilier délai dépassement

Bonjour, j’ai signé un compromis de vente le 9 avril je dois donner un accord de prêt avant le 9 juin. Mais la vente définitive ne peut se faire que l...

8 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2021 par
Karima590

Ménage

Bonjour, Je vais rentrer dans un appartement en colocation début mai. Mon bailleur m'impose de payer des frais de ménage pour entretenir la propre...

djivi38

Clôture et brise vue

Bonjour, Je viens d'hériter d'une maison en dehors de la ville , je souhaiterai clôturé en posant un brise vue sur mon grillage , j ai contacter le...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2021 par
BmV

Clôture mairie

Bonjour, Je ne trouve pas de réponse à mes questions c’est pour cela que j’ai besoin de votre aides. Nous avons acheter un terrain dans un lotissem...

BmV

Remplacement porte de parking en servitude

Bonjour, Je suis syndic bénévole d'une copropriété dont la rampe d'accès au parking est partagée avec la copropriété voisine. Une servitude a été ...

YT

Achat maison, agent immobilier incompétent

Bonjour, J'ai visité début juillet 2020 une maison/terrain qui m'a tout de suite plu. La maison se situe en campagne, le/les vendeurs 1 dame sous...

Celine.r41

Non respect du confinement

Bonjour, Certains de mes voisins ne respectent pas le confinement d'avril 2021,et ne sont pas sanctionner,ils sont privilégié,pas juste,alors que d'...

jodelariege

Adjucation trop élevée

Bonjour à tous, Je me suis intéressée à un bien vendu aux enchères. Il s'agissait d'un appartement dans le 10ème arrondissement, 33m2, entièrement à ...

10 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2021 par
Gayomi

Préemption main-levée

Bonjour, bonjour, le 22 février 2021, j'ai signé le compromis de vente : le 22 avril, cela fera 2 mois pour "la préemption de la mairie". Je n'ai p...

Josh Randall

Attaque de chien sur mes poules

Bonjour, Je vous écris car je me retrouve dans une situation compliquée. Mes poules sont fermées dans leur parc toute la journée, mais le chien de m...

7 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2021 par
Ulysse5818

Crédit immobilier en période d'essai

Bonjour, Je viens vers vous car avec mon compagnon nous recherchons une maison depuis presque 1 an sans succès (très peu d'offre et tout part très...

papossible

Louer avec ma soeur

Bonjour, Je suis une femme seule enceinte de 7mois et demi. Je réside chez ma mère à 100km de mon lieu de travail. Je recherches un appartement pour...

Utilisateur anonyme

Separation immobilier

Bonjour, Bonjour, Nous avions acheté avec mon ex un terrain pour y faire construire une maison en fevrier 2017. nous nous sommes (dissolution du pac...

Ulpien1

Comptes non approuvés : quelles conséquences ?

Bonjour, Nous avons des problèmes avec notre copropriété... L'AG de 2020 (sur les comptes de 2018/2019) prévue courant mars 2020 a été annulée à ca...

rambouillet41

Différence prix d'annonce & estimation en ligne

Fermé

Bonjour ! J'avoue être fort étonné par les estimations en ligne de xxxxxxxxxxxxx Pour les 2 / 3 tests que j'ai fait (indiquer l'adresse précise + no...

Dernière réponse le 18 avr. 2021 par
kasom

Décès et refus du bailleur de me donner les clés du défunt

Bonjour, La belle sœur s'est suicidée il y a quelques jours en dehors de son appartement. Les enquêteurs n'ont pas retrouvé les clés du logement. ...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2021 par
djivi38

Plantation proches véranda

Bonjour à toutes et tous, J'ai une véranda en mitoyenneté avec mon voisin. De ce fait notre vitrage est opaque. Il vient de planter des arbustes à ...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2021 par
djivi38

Rajout de charges locatives

Bonjour, Cela fait 3 mois que j’ai emménagé dans un appartement de 40m3 où je paie 390€/mois soit 340 euros de loyer et 50 euros de charges. La mo...

7 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2021 par
djivi38

Installation solutech

Bonjour, Mon locataire m’a conseillé d’installer Un traitement anti calcaire solutech sur la chaudière, il m’a demandé si il pouvait l’installer je lu...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2021 par
Kristel88

Voisin branché sur compteur d'eau

Bonjour, Par ma maison, passe des servitudes, notamment pour l'eau, pour les maisons voisines. En effet, il existe à l'intérieure de ma maison, u...

47 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2021 par
scrubsy

Frais de notaire sur terrain de loisir/potager

Fermé

Bonjour, Je viens de signer un sous seing privé avec un vendeur pour un terrrain potager de loisirs à 6700€. Un simulateur de frais de notaire m...

Dernière réponse le 18 avr. 2021 par
Ulpien1

Ballon d eau chaude

Bonjour, J’ai lu que ´ entretien du ballon d’eau chaude est à la charge du locataire et le détartrage à la charge du propriétaire et donc je voudrai...

Utilisateur anonyme

Un seul parent garant

Bonjour, Actuellement en recherche d'appartement avec ma compagne, nous proposons 3 garants : sa mère et mes 2 parents. Une agence à refusé notre d...

Valenchantée

Une terrasse d'entrée qui empiète sur ma façade

Bonjour, Comme indiqué dans le titre mon voisin empiète sur mon terrain et ma façade. Je m'explique : Notre voisin à sa maison collé à la notre ...

7 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2021 par
Ulysse5818

Location maison avec piscine

Bonjour, Je loue une maison avec piscine. Elle est vide d'eau. Pouvez-vous me confirmer que, en raison de l'article 6 de la loi du 6 juillet 89, la ...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2021 par
djivi38

Vente de maison

Bonjour, Je vends ma maison alors que j'ai prévu de rénover toutes mes portes, fenêtre et volets en bois pour mettre de l'aluminium. il est trop tar...

Gayomi

Dépot de garantie après un an de location

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'une maison meublé, lorsque nous avons signé le bail, nous avons convenus d'un arrangement avec le propri...

Valenchantée

Lettre préavis résiliation bail

Bonjour, Je viens vers vous pour une précision concernant la lettre de préavis pour la résiliation d'un bail. Avec mon conjoint, nous avons co...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2021 par
djivi38

Cheque pour réserver une maison

Bonjour, j'ai fais un chéque a un particulier pour reserver une maison qui est encore en location est sera disponible au 1er juin , je n'ai pas sign...

djivi38

Il ma demande 200e pour la réserve

Bonjour, monsieur dame en fait le 16/04/2021 jai visite une chambre et du coup l agen immobilier il ma demande de la réserve c est parce que ya d autr...

djivi38

Pergola et surface plancher

Bonjour, Je commence à saturer. Le maire de mon petit village me fait tourner en bourrique depuis plus d'un mois au sujet d'une demande préalable ...

5 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2021 par
Josh Randall

Édition des offres de pret

Bonjour, Bonjour, Nous avons signé notre compromis en mars. Nous sommes passé par un courtier. Nous avons rencontré le banquier début avril. Nous a...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2021 par
chris0906

Stock de bois contre mur maison

Bonjour, Le voisin stoque du bois contre mur de ma maison . Sur le cadastre, ce mur est mitoyen. J ai peur que ça abime ma maison. J ai déjà des t...

5 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2021 par
Ulysse5818
Résultats 20951 - 21000 sur un total de plus de 50 000