Portillon dans jardin privatif, demande en ag ou non?
Bonjour, notre appartement se situe en rdc dans un jardin commun à l'ensemble de la copropriété. Dans ce jardin commun, une parcelle nous est attrib...
Bonjour, notre appartement se situe en rdc dans un jardin commun à l'ensemble de la copropriété. Dans ce jardin commun, une parcelle nous est attrib...
Bonjour, je suis séparé de la mère de mon enfant celle ci ne respecte pas le jugement et me donne pas mon enfant . Elle décide d’elle même les horaire...
Bonjour Mes voisins ont leurs arbustes collés à la clôture je ne sais pas a qui elle appartient mais ça casse le sous bassement ainsi que le grillag...
Bonjour, Je voudrai savoir s'il existe une banque de données afin de savoir si un local et commercial ou habitable ou les deux ? J'ai acheté un a...
Bonjour, quand on achete une maison ou il y a un pendu porte t il malheur
Bonjour, Si je loue en saisonnière qui paie la taxe d'habitation ? Je vous remercie cedudu
bonjour Je suis un particulier proprietaire d'une petite parcelle de terrain (répertoriée en zone agricole au dernier PLU) qui jouxte une zone artis...
Bonjour J’ai résilié la clause d’exclusivité d’un mandat de vente par recommandé il y a 15 jours comme noté dans le mandat exclusif avec l’agence. ...
Bonjour, En juillet 2019 ma mère à reçu une convention à signée pour le déploiement d'un réseau public de fibre optique ADN sur sa propriété ceci en...
Bonjour, Bientot j'ai rdv pour l'état des lieux de sortie de l'appt que j'occupe depuis 6 mois. L'agence ne m'a pas remis le document à l'EDL d'entr...
Bonjour à toutes et à tous une question me taraude depuis longtemps déjà. J'ai hérité de mes parents il y a 10 ans de leur part dans une indivis...
Bonjour, La locataire qui occupe mon logement quitte dans un mois conformément au bail. Elle me demande s'il est possible que j'utilise la cautio...
Bonjour, Actuellement je réside en location dans un HLM, je suis au RSA, le logement est en zone non tendue, je quitte le logement HLM pour le parc ...
Bonjour, j ai l ‘intention d’acheter une maison de 30m2 habitables et un chalet en bois de 20m2 (isolé, électricité,eau, chauffage,salle d’eau) sur la...
Bonjour, Je suis actuellement en location dans un appartement à Paris, et il m'est arrivé récemment une mésaventure fort déplaisante: En effet u...
Bonjour, Je recherche un terrain dont mon père décédé Jean- Marie Hartheiser est propriétaire à Haguenau 675000
Bonjour, Je viens d'acquérir un appartement le 29/mai 2021. Je vis seule(j'ai 75 ans) et je ne supporte pas d'être loin de ma famille qui habite en ...
Bonjour, Je souhaite acheter un logement hlm que j’occupe en ce moment mes je voudrais savoir ci je l’achète dans 5 ans pourais-je augmente le prix ...
Bonjour madame, j'ai un soucis avec mon bailleur social. Je vais essayer de vous poser le problème : En effet, j'ai rédigé un courrier de départ le 0...
Bonjour, Je me sépare avec mon ex conjoint et on avait loué une maison avec une agence et comme je part il voudrais gardait la maison pour lui par...
Bonjour, J'ai eu un logement T2 dans la région de l'Aisne. Mon dossier a été accepté en commission j'ai eu les clés du logement. Le problème c'e...
Bonjour, J'ai respecté scrupuleusement les indications sur le site de MaPrimeRenov pour une de demande solde, j'arrive à avancer jusqu'au moment ou ...
Bonjour, mes locataires ont un préavis qui court jusqu' à octobre. Ils souhaiteraient quitter le logement à partir du 19 aout si possible. Si je tr...
bonjour désolé mais je sais pas quel forum pour un litige avec notre propriétaire voila cela fait 6 ans que nous louons avec mon mari un logement n...
Bonjour, j’aimerai savoir si on peut avoir un chalet à vie ma copine et moi aimerons vivre à vie ensemble voilà voilà juste pour savoir merci En re...
Bonjour, le vigneron qui possède la parcelle située juste en dessous de mon terrain nous a convoqué la semaine dernière pour un bornage en vue de ven...
Bonjour, Je suis locataire dans un immeuble en monopropriété composé de 2 appartements, le second étant libre d'occupation. Le propriétaire vend...
Bonjour, J'ai besoin de trouver un logement pour moi mais enfants et mon conjoint
Bonjour, Sa fait 9ans que je suis dans mon appartement et je le quitte est ce que je dois refaire la peinture ?
Bonjour, Je suis syndic bénévole d'une copropriété de 3 lots . Un copropriétaire ne paye pas ses charges . Le syndicat se dirige vers une procédure ...
Bonjour, Je suis sur le point d’acheter une maison neuve et je viens d’être informé qu’il y a une servitude sur le terrain du voisin (vendeur). ...
Bonjour, En 2015, j'ai fait l'acquisition d'un bien immobilier. C'est moi qui porte intégralement le crédit de remboursement de cet achat. L'a...
Bonjour, Cela fait 2 ans que nous habitons une maison de ville où il y a 3 logements, les relevés d'eau sont fait par l'agence immobilière à la dema...
Bonjour à tous, Ma femme et moi avons trouvé un logement en province par l'intermédiaire d'une agence Immo. Pendant mes recherche j'avais appe...
Bonjour, Voilà je ne sais pas trop quoi faire. Mon copain partager un bail solidaire ( pas des loyers mais de l'appartement et de trouver un remplaç...
Bonjour à tous, Je suis en location et mon bail arrive à échéance le 15/11. Mon propriétaire m'a envoyé une lettre avec A/R le 01/07 pour m'info...
Bonjour, Je suis locataire d'un logement dans une petite maison où je vis avec mon compagnon et une semaine sur 2 nos deux enfants depuis le 1er Ao...
Bonjour, J'ai un local professionnel situé sur un terrain qui regroupe plusieurs locaux. Des places de parkings sont attribuées à chaque local. D...
Bonjour à tous, Avec mon conjoint nous avons quitté notre ancien logement le 28/06. Pendant un mois nous avons tenté de joindre notre ancien propri...
Bonjour, mon voisin, récemment installé, a fait couvrir le bas côté de la route d enrobé le long de son mur, après avoir nous même buser et empierrer,...
Bonjour, J'ai signé un bail à l'été 2020 qui prévoit une révision de loyer. Dans l'article sur la révision du loyer, il est écrit que l'IRL initial ...
Bonjour, j ai prete un appart. a un ouvrier le temps pour lui de faire les travaux dans ma cave depuis silence radio comment faire pour qu il parte ...
Bonjour, La propriétaire du camping, nous expulse car je ne suis disputée avec un de ses employés et elle meme car le courant ne cesse de sauter a c...
Bonjour, avec ma chérie nous sommes propriétaires depuis septembre 2020 d'une grande maison avec écuries, les anciens propriétaires , qui vivaient da...
Bonjour à tous, je me pose une question : je suis actuellement bénéficiaire de l'APL pour mon logement actuel, cependant je vais demenager au 31 ju...
Bonjour, voilà je fais ce message car je rencontre un gros probleme je suis à la recherche d'une location d'un appart or je percois une AAH 800 eu...
Bonjour, J'ai fait reçu une offre d'achat via mon agent immobilier le 12 avril 2021 que j'ai accepté et remis par mail en retour le même jour. Les ...
Bonjour, Je suis locataire. Mon propriétaire me donne congé pour vente. Comme le veut la loi, il me propose prioritairement un prix de vente. Si j'a...
Bonjour, je vous remercie d'avance pour m'aider. est ce que on peut choisir deux notaires différents, Un pour vendre une Maison, ...
Bonjour, Mon propriétaire décide de mettre fin au bail dans six mois ( À la fin de bail )pour reloger ses parents à ma place a-t-il le droit
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.