Les discussions

Assurance

Bonjour, Un collègue de travail a renverser de l'eau sur mon Macbook Apple qui est hs , j'ai fait jouer son assurance habitation qui exige de ma part...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2021 par
Rochat1

Évier casser ainsi que le meuble

Bonjour, Mon évier de cuisine est casser abimme il a était changer il ya plus de 5ans est ce la charge du locataire car mon bailleur le dit qu on n...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2021 par
djivi38

Achat d'un bien immobilier seule

Bonjour, Je suis accédante à la propriété. J'ai déjà payé quasi les 2 1/3 du bien. Nous avons l'idée que mon frère apporte le tiers restant. Com...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2021 par
Eva

Parking commun (peut on acheter une place)

Bonjour, Je viens d'acquérir un appartement neuf dans un immeuble de 30 logements dans lequel il y a un parking contenant 16 places de parking. Il...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2021 par
rambouillet41

Murs de jardin et de garage

Bonjour, les murs entourant le jardin qui entoure la maison et les murs et portes du garage qui sont donc séparés physiquement de la maison, le tout...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2021 par
Rochat1

Invalidité à 8 pourcent

Bonjour, la médecine du travail a mis un refus pour la reprise de mon poste d auxiliaire de vie, je suis en accident du travail depuis 2019 et et étai...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2021 par
hoquei44

Achat difficile, besoin d'aide

Bonjour, Je suis dans une situation difficile , j'ai besoin d'aide. Il s'agit d'un bien appartenant à une fratrie de 6 personnes. Le bien est...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2021 par
Dimand

Préavis 1 mois et fin de cdd

Bonjour Je suis en location depuis 3 ans. Mon CDD S'ARRÊTE le 25 avril. Je souhaite déménager rapidement Sur internet et en parlant à un agent...

10 réponses Dernière réponse le 19 mars 2021 par
djivi38

Location d'un terrain constructible

Bonjour, J'ai un terrain de 1000 m2. Il est en zone constructible et non agricole. J'ai eu une proposition de quelqu'un qui aimerait y mettre se...

19 réponses Dernière réponse le 19 mars 2021 par
djivi38

Bail mobilité et charges au forfait ( électricité + internet)

Bonjour, Je souhaite louer un appartement en bail mobilité pour un couple d'étudiant. il ne reste que 3 mois dans l'appartement. Ce type de bail...

6 réponses Dernière réponse le 19 mars 2021 par
Valenchantée

Litige lors du compromis

Bonjour, Alors voilà notre petite histoire en espérant que quelqu'un puisse nous éclairer.. Nous avons fait une offre d'achat le 4 mars 2021celle c...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2021 par
kasom

Compromis vente diag amiante

Bonjour, J’achète un bien, et je dois signer le compromis ce weekend (20/03), mais l'agence n'a pas encore le résultat du diagnostique amiante qui...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2021 par
kasom

Prêt immobilier examen médical

Bonjour, mon compagnon et moi sommes en train d'acheter une maison, mon compagnon a dû faire un bilan sanguin, et les gamma gt sont à 68U/l, le...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2021 par
jodelariege

Reconstruction maison

Bonjour, J'ai lu sur votre forum qu'on ne pouvait pas reconstruire une maison qui a brûlé sur une surface de moins de 1500 m2. Puisqu'il y a déjà eu...

5 réponses Dernière réponse le 19 mars 2021 par
Ulpien1

Louer 1 chambre occassionnellement a des touristes

Bonjour je suis proprietaire d une petite maison de village et je voulai loué 1 chambre de facon occassionnelle pour 1 ou 2 nuits les week end en pa...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2021 par
Fabio84

2eme emprunt immobilier pour investissement locatif

Bonjour, J'ai souscris a l'époque a un crédit immobilier d'un montant de 160 000€ sur mon seul salaire pour financer un bien de 230 000€ J'étai...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2021 par
Olivier

Recalcul quote part après travaux

Bonjour, Avec ma conjointe nous avons acheté un appartement il y a 5 ans pour une valeur de 300 000€ elle a mis 80 000€ en apport et moi 40 000 € et...

5 réponses Dernière réponse le 19 mars 2021 par
Ulpien1

Etat des lieux de sortie même si vente derrière ?

Bonjour, Je loue un logement depuis 3 ans, via une agence. Les propriétaires ont décidé de le vendre, à la fin de notre bail. Nous ne nous sommes p...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2021 par
Valenchantée

Voierie

Bonjour qu'elle est la largeur minimale d'accès pour impasse prevu pour desservir 6 habitations ? Merci de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2021 par
Josh Randall

Jouissance d'une cour

Bonjour, Locataire depuis 16 ans du même appartement en rez de chaussée, j'ai, jusqu'à présent, disposé de la cour qui le jouxte de manière exclusiv...

7 réponses Dernière réponse le 19 mars 2021 par
Lou

Achat d'un terrain à 2 sci

Bonjour, Nous sommes 2 couples d'amis qui avons chacun une SCI familiale. Nous ne disposons d'aucun bien pour le moment. Nous souhaitons acheter u...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2021 par
Ulpien1

Demande de renseignement

Bonjour, Je voudrais avoir des renseignement consernant un droit de sucession , il y a deja 4 enfant qui on deja payer et les 5 autre en dehors na p...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2021 par
Rochat1

Poteau edf sur mon terrain

Bonjour, Je viens vers bous car je viens d acquerir une ferme , sur mon terrain se trouve un poteau EDF et un Telecom ! ais il possible svp de les f...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2021 par
ginto5

Vente mobil home

Bonjour, Je possède un mobil home O’hara et souhaiterais le vendre. Comment connaitre l’année de fabrication avec le numéro de châssis ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2021 par
ginto5

Poignée de porte cassée qui doit réparer

Bonjour, Ma fille loue un studio meublé, et son freezer fait beaucoup de glace donc la porte est toujours bloquée même lorsqu’ele le dégivre la port...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2021 par
gt.55

Vente appartement avec bruits de pas des voisins au plafond

Bonjour, J’ai mis ma résidence principale en vente car je déménage loin pour raisons pro ( mutation). Cela fait cinq ans que j’ai acheté mon appar...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2021 par
jeancarb

Logement

Bonjour, Je voudrais savoir ce que veux dire appartement F5 ( 4 fermées) ? Merci beaucoup.

5 réponses Dernière réponse le 19 mars 2021 par
Lecture

Exhaustivité des motifs dans le refus d’un permis de construire

Bonjour, Après un premier refus de permis de construire par la mairie pour un petit collectif , mon promoteur a déposé un deuxième demande de permis ...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2021 par
Chan-76

La haie de mon voisin déborde sur notre chemin privé

Bonjour Mon voisin a planté une haie le long de sa clôture qui longe le chemin privé nous permettant d'accéder à nos maison qui sont mitoyennes et fo...

6 réponses Dernière réponse le 19 mars 2021 par
OdeCordelles

Pièces justificatifs

Bonjour, Excusez moi de vous déranger, j’ai fait ma demande de logement depuis décembre cependant mes pièces justificatives ne sont pas prise en com...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2021 par
127

Ballon eau chaude percé : qui signe les constats ?

Bonjour, Mon ballon d'eau chaude a percé par le haut, entraînant des dégâts dans mon logement ainsi que d'autres logements en dessous. J'ai nat...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2021 par
Diverker

Reversement subventions à copropriétaires

Bonjour, Nous avons sollicité des subventions pour des travaux dans ma copropriété. Ces subventions ont été versées sur le compte du syndicat des ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2021 par
rambouillet41

Lettre de congé : ambiguïté autour de la date de prise d'effet

Bonjour, J'ai récemment quitté mon logement étudiant à Lille (zone tendue, préavis de 1 mois). J'ai envoyé ma lettre de congé le 16 Janvier (et e...

9 réponses Dernière réponse le 19 mars 2021 par
thechuckfree

Punaise de lit

Bonjour, j'ai signé mon bail le 15 Juin 2020 et en Décembre 2020 j'ai eu des punaises de lit sortir de mon mur en haut et j'ai prévenu mon bailleur qu...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2021 par
djivi38

Clause dans compromis de vente signalant malfaçon

Bonjour, Comment rédiger une clause dans le compromis de vente d'un appartement signalant une malfaçon (pose isolant phonique) entrainant légère ...

6 réponses Dernière réponse le 18 mars 2021 par
kasom

Priorité achat maison

Bonjour, 2 personnes veulent acquérir une même maison au prêt d'un même notaire. Celle qui n'a pas besoin d'emprunter est elle prioritaire par rapp...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2021 par
Gayomi

Installer une ou deux caméras factices

Bonjour à tous, je me suis fais voler des colissimo (trois fois en 6 mois) ou dans ma boîte aux lettres, ou au centre de tri postal ou par un des liv...

7 réponses Dernière réponse le 18 mars 2021 par
POUPY69

Rc

Bonjour, J ai fait tombé accidentellement l'ordi d'un ami causant des grosses rayures mais il na pas d assurance ou responsabilité civile il vit che...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2021 par
Cmoi9999

Assurance tempête

Bonjour, Suite à la tempête Bella, les "tuiles" bitumées de mon garage en bois sont tombées suite aux pluies violentes qu'il y a eu dans le Gers (...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2021 par
Cmoi9999

Réparation faite au black (par proprietaire)

Bonjour, Mon propriétaire à fait réparer le réducteur de pression au black. Surconsommation de 500 euros impossible à faire ecreter faute de factu...

7 réponses Dernière réponse le 18 mars 2021 par
GANICUS

Maison en instance d' être vendue déjà occupée

Bonjour, la maison fait partie d'une succession à 21 héritiers, succession non encore signée par ailleurs. la maison a fait l'objet d'un compromis...

22 réponses Dernière réponse le 18 mars 2021 par
jpa25

Besoin de renseignements

Bonjour, Je suis garante de l'appartement de ma fille depuis 3 ans. Suite à des problèmes de bruits de ma fille dans l'immeuble le propriétaire ne r...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2021 par
djivi38

Paiement partiel en espèces

Bonjour, une personne vient d'acheter un bien de la valeur de 250 000€, et a donné au vendeur 60 000 € en espèces. Cette personne a donc acté son bi...

5 réponses Dernière réponse le 18 mars 2021 par
Ulpien1

Accusation de vice caché sur l'assainissement

Bonjour, Nous avons vendu notre maison il y a 1 an. Nous avions réaliser à l'époque l'assainissement nous même (10 ans). Nous n'avons jamais eu de s...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2021 par
Ulpien1

Validation comptes ag crédit pour anciens copropriétaires

Bonjour à tous, Peut on valider les comptes de la copropriété quand apparaissent deux sommes au crédit d'une personne décédée il y a au moins 5 ans e...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2021 par
catherine2704

Location etudiant/salarié

Bonjour, Je suis salarié en CDI (hors période d'essai) et ma copine est étudiante. Nous sommes actuellement en recherche de logement. D'après ce q...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2021 par
masssa

Arriéré charges copro - changement de propriétaire

Bonjour, j'ai acheté un appartement le 24 Juin 2019 (date signature acte authentique) A cette date, l'ancien propriétaire avait clôturé son compt...

15 réponses Dernière réponse le 18 mars 2021 par
Samsgamegie

Frais pour travaux location nu et location meublé

Bonjour, Je loue deux appartements, l'un est loué nu et l'autre meublé en LMNP. Je passe par un cabinet de gestion qui est en charge de ses deu...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2021 par
Bul2o

Problème après le compromis

Bonjour, Je suis dans les démarches d'achat d'une maison, nous avons signé le compromis de vente et avons eu l'accord de la banque. Le rendez-vous d...

6 réponses Dernière réponse le 18 mars 2021 par
Diane

Documents personnels lors d’une vente immobilière

Bonjour, Notre maison bientôt en vente, j’aurais voulu savoir si lors de la remise des documents attestant notre identité au Notaire, une copie éta...

7 réponses Dernière réponse le 18 mars 2021 par
Paul
Résultats 20951 - 21000 sur un total de plus de 50 000