Sci apport en numéraire ou compte courant

flo347 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2023 - 6 févr. 2023 à 14:35
_lael_ Messages postés 4418 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 6 févr. 2023 à 18:31

Bonjour,

Je vais créer ma sci IS. Je suis dans la rédaction des statuts.

Le but est d'acheter un bien avec du cash personnel via la SCI.

Comment dois je le formuler dans les statuts 'm?

Je mentionne juste le capital social par exemple 1000€ et je ferai des apports en compte courant d'associé par la suite ?

Dois je mentionner ces futurs apports en compte courant d'associé dans les statuts et de quelle manière ?

Cordialement 

2 réponses

Bonjour

Je vais créer ma SCI: vous oubliez un peu vite qu'il faut être au moins deux!

1

Bonjour

C'est gentil mais ce n'était pas vraiment ma question.

Bien évidemment j'emploie "je" mais nous sommes au moins deux. C'est dans le but de faire une sci familiale imposée à l'IS pour laquelle je serai gérant associé.

Merci bien et bonne soirée 

0
_lael_ Messages postés 4418 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 010
6 févr. 2023 à 18:31

"Je mentionne juste le capital social par exemple 1000€ et je ferai des apports en compte courant d'associé par la suite ?

Dois je mentionner ces futurs apports en compte courant d'associé dans les statuts et de quelle manière ?"

Vous n'êtes pas tenu de mentionner les futurs apports en compte courant dans les statuts.

Et si vous souhaitez sécuriser vos apports en compte courant respectifs avec votre associé, c'est en général préférable de le faire par le biais d'un pacte d'associé qui contrairement aux statuts n'est pas publique.

0