Sci apport en numéraire ou compte courant
_lael_ Messages postés 6082 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je vais créer ma sci IS. Je suis dans la rédaction des statuts.
Le but est d'acheter un bien avec du cash personnel via la SCI.
Comment dois je le formuler dans les statuts 'm?
Je mentionne juste le capital social par exemple 1000€ et je ferai des apports en compte courant d'associé par la suite ?
Dois je mentionner ces futurs apports en compte courant d'associé dans les statuts et de quelle manière ?
Cordialement
- Apport en numéraire sci familiale
- Modèle de demande d'autorisation d'absence pour raison familiale - Guide
- Sci - Guide
- Empechement familiale - Forum Chômage
- Demande de permission de 24h pour raison familiale ✓ - Forum Famille et Jeunes
- J'ai plus d'apport que mon conjoint - Forum acheter une maison
2 réponses
"Je mentionne juste le capital social par exemple 1000€ et je ferai des apports en compte courant d'associé par la suite ?
Dois je mentionner ces futurs apports en compte courant d'associé dans les statuts et de quelle manière ?"
Vous n'êtes pas tenu de mentionner les futurs apports en compte courant dans les statuts.
Et si vous souhaitez sécuriser vos apports en compte courant respectifs avec votre associé, c'est en général préférable de le faire par le biais d'un pacte d'associé qui contrairement aux statuts n'est pas publique.
Bonjour
C'est gentil mais ce n'était pas vraiment ma question.
Bien évidemment j'emploie "je" mais nous sommes au moins deux. C'est dans le but de faire une sci familiale imposée à l'IS pour laquelle je serai gérant associé.
Merci bien et bonne soirée