Les discussions

Panne de chaudière le week-end

Bonjour, Suite à une panne d'électricité, la chaudière de l'immeuble n'a pas redémarré. Qui doit intervenir pour appeler la société de chauffage : ...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Expulsion du concubin de ma maison

Bonjour, J'ai une ordonnance d'expulsion signifiée par huissier le 27 mars 2019, délai accordé par le juge des référés 2 mois et 350 euros d'indemni...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
sleepy00

Cohabitation / belgique

Bonjour, Je suis propriétaire seule et tout le mobilier m'appartient. Mon compagnon souhaite mettre son domicile chez moi. Quel droit aura t'il sur...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
Komar

Isolation "1 euro"

Bonjour, Alors que l'isolation "1 euro" est soumise à conditions de ressources, certaines entreprises prétendent réaliser ou réalisent des travaux ...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
FB

Tuyaux de tout a l égout qui passe chez le voisin

Bonjour, J ai acheté une maison dont le terrain a était divisé en 2 puisque c est un terrain constructible. L autre moitié du terrain a été vendu s...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
Ulpien1

L'eau froid c payer?

Bonjour, En est 5 voisin dans pabillon et le propriétaire il nous dise il faut payer la facture peau froid???en

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Procès lié à une vente

Bonjour, Je viens de vendre mon appartement en date du 16/02. Acte final devant le notaire Entre temps j ai reçus une convocation pour une...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
Tyla

Communication de mes données personnelles

Bonjour, Le syndic qui gère l immeuble dans lequel je possède un appartement a communiqué sans mon accord mes coordonnées personnelles à une pe...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Travaux de toiture - que faire si personne ne peut payer ?

Bonjour, Je suis en copropriété dans une ancienne demeure et il faudra dans quelques temps refaire la toiture. Le prix estimé est d'environ un mi...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Abus d'autorité du maire

Bonjour, Nous faisons partis d'un club de foot et le maire veut nous faire enlever toutes les installations que l'on a faite, comme par exemple le...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
B.SALES

Servitude de vue et nouvelle construction

Bonjour à tous, Je viens de visiter une maison (au centre en jaune sur le dessin) qui s'établie aujourd'hui sur un grand terrain (bleu clair et ble...

5 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
Josh Randall

Problème de travaux de rénovation

Bonjour, j'ai quelques questions concernant la rénovation d'un appartement dans une copropriété. Nous voulons faire rénover un appartement dont nous a...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
rambouillet41

Arrêt préfectoral - loger geler ou pas

Bonjour, Suite à une visite de la mairie urbanisme dans un logement que j’ai mis en location, il y a un arrêt préfectoral pour insalubrité . (Octob...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
Nakshtra

Devenir propriétaire du maison alors que je suis au rsa. et ce que j'ai le droit

 Résolu

Bonjour je suis au RSA couples avec enfants. Je voudrais savoir si ont a le droit être propriétaire du maison . Et comment faire

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
Ysabe_l

Parties communes insalubres

Bonjour, Nous n'avons pas de contrat de ménage au sein de notre copropriété car les copropriétaires ne veulent rien payer. Le problème est que l...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Non conformité de travaux du vendeur

 Résolu

Bonjour* je vais acheter une maison dont la promesse stipule la condition suspensive de certificat de conformité de la piscine construite il y a de...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
Josh Randall

Maison 2 habitation

Bonjour, Je suis locataire dans une maison avec 2 logement . 1 logement de plein pied et 1 à l étage . Nous avons chacun notre entrer et notre park...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
marc

Antenne tv collective

 Résolu

Bonjour Des notre emménagement en septembre la tv n a pas fonctionnee. Il y a bien une prise. Nous l avons testée ailleurs et elle fonctionne bien....

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
GrandCaribou

Edls par huissier à l'initiative du propriétaire

Bonjour, Bonjour, J'ai plusieurs questions relatives à un EDLS pour l'appartement que mon fils et sa petite amie ont quitté. Ils ont décidé de q...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
djivi38

Delai supplementaire compromis

Bonjour, nous avons signé un compromis de vente de notre maison. Après bientôt 3 mois, j'ai reçu un appel des acheteurs qui demandent un délai supplé...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
MichelGilles

Commission attribution hlm

Bonjour, Alors voilà je vais passer en commission pour un appartement mais je suis la seule dessus je voulai savoir si y sont le droit de faire pass...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
Juju

Contentieux avec locataire garage

Bonjour, Je suis propriétaire d'un garage loué depuis 10 ans à une société avec un bail dont la révision annuelle est indexée sur l'indice des loyer...

11 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
Valenchantée

Caution : réparation vs degradation

Bonjour, Nous venons de sortir d'un logement et les propriétaires veulent nous faire payer certains travaux. Il est bon de préciser qu'ils nous...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
Valenchantée

Mettre la location de mon logement au nom de ma fille

Bonjour ! Je suis locataire depuis 2002 et je désirerais rendre mon logement. Le problème c'est que ma fille son mari et ses 2 enfants sont hébergé ...

11 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
Poisson92100

Revente

Bonjour, Mes enfants ont achete une maison en octobre 2017 a 50/50 et se separent. Aucun des 2 ne souhaite conserver le bien et veulent le revendre....

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
Valenchantée

Poses de brises vues

Bonjour Nous avons posé un brise vue puisque notre maison donne sur la route. La présidente est venue nous demander de le retire car nous n avions ...

7 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
Gabrielle0177

Mairie

Bonjour, J’ai signé un compromis d’achat d’une maison à rénover avec un jardin remarquable à un prix plus que correcte.... pour une fois ! La mairi...

21 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
FloFlo83_9028

Non respect du code de la route dans une residence privée

Bonjour, Je m'adresse à vous aujourd'hui car je suis propriétaire d'un appartement dans un résidence en région bordelaise. Où il est difficile de ...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Droit de rétractation mandat simple

Bonjour, j'ai confié la vente de mon appartement de 175 000 € à un agent immobilier qui, lors de la signature, a imposé 13 000 € d'honoraires, pré...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
Valenchantée

Compteur électrique non valide

Bonjour à toutes et à tous, J'ai emménager en 2017 dans un appartement situé dans la maison de mon propriétaire. C'est une location non meublée. Le...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
Valenchantée

Piscine en bois retour distance avec mur du voisin

Bonjour, Mes voisins ont refait leur piscine en bois, elle se trouve à 30 cm de notre mur mitoyen . La piscine mesure 1,50 m en hauteur et le mur 1,...

18 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
bretecher

Charge

Bonjour, Cela fait 6ans que je vie dans cette appartement mais mon propriétaire veux encore m’augmenter mes charges mais il m’augmente que les charg...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Usure appartement

Bonjour, j'ai des traces sur les murs par des tableaux accrochés ça fait 8ans que j'habite l'appartement esque c'est de l'usure normal ?

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
zachuka

Modification plu mon terrain de 1500m2 devient inconstructible

Bonjour, Nous venons d apprendre suite au refus d un permis de construire de notre voisin que nos parcelles vont devenir non constructible fin mai d...

5 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
Yas

Cherche de logement / belgique

Bonjour, Moi je vivre avec mai 3 enfants dons inflat pas de chambre j'aimerais avoir si ya un service pour m'aider à trouver un logement et mai enfa...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
Tournesol

Cherche un logement

Bonjour, Je travaille mai j arrive pas trouvé un appartement avec mon slaire

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
marc

Huissier a donner mon congé

Bonjour, j'ai pris un huissier pour donner mon congé car la propriétaire n'a pas pris ma lettre recommander avec ar qui m'est revenu elle n'a pas répo...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
djivi38

Prescription acquisitive

bonjour, je suis sur le point d'acheter un terrain qui est clos par une murette + grillage sur les 4 cotés . il s'avère qu'après le passage d'un geom...

10 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
stcorneille

Malcontrefacon

Bonjour, nos voisins et moi souhaitons faire une pétition, vis à vis de nos problèmes en continue . voila que depuis1 mois presque 2 mois que nous...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Terrain classé d'utilité public

Bonjour, Mon terrain agricole vient de passer en zone d'utilité publique et sera acheté par la Communauté de commune pour la construction d'une MFR. ...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
Josh Randall

Notion de mitoyeneté

Bonjour, Ma question est: quelle distance maximum entre 2 murs de maisons pour quils soient mitoyensµ. La maison mitoyenne à la notre a était ve...

8 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Logement

Bonjour, je suis actullement en défficulté enceinte du 7 eme mois j'habite un studio de 15m au 6 eme etage sans asenceur j'ai fait une demande d'hlm...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
Tournesol

Rétractation

Bonjour Je voudrais savoir en tant que vendeur si je pouvais me retracter sur l offre d achat que j ai signé en effet pour des raisons personnelles j...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Vente d’un appartement avec le locataire en place

Bonjour, Mon propriétaire a vendu l’appartement que je loue est ce que je dois signer un nouveau bail avec le nouveau propriétaire?

6 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
GKLONE

Promoteur qui revient sur sa proposition.

Bonjour, Mon conjoint et moi avons acheté un appartement en VEFA. Lors de la signature, il était convenu que nous aurions un kit cuisine à hauteur ...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Signature acte de vente

Bonjour , Ayant signait un compromis de vente fin janvier 2019 , ( maison visitait en période estivale) j’ai effectué avec le propriétaire un état d...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
Alain331

Pour louer un logement

Bonjour j'aimerais savoir je suis en maladie je suis payé par la sécurité sociale et j'ai un maintien de salaire es ce que pour une agence immobilière...

5 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Mur de cloture

bonjour les murs de cloture interne a une copropriete pour separer les lots sont t'ils soumis a declaration de travaux merci par avance pour vos ...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
cmoa

Payer des charges eau froide pour un box

 Résolu

Bonjour, Dans le règlement de copropriété, si il y est inscrit que l'eau fait partie des charges generales, est ce que cela veut dire que les box, c...

12 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
Julie42500

Ajouter un parent au contrat de location de son locataire, est-ce légal?

Bonjour, J'ai emménagé il y a un peu plus d'un an dans un appartement avec mon ex-conjoint, nous étions tous les deux sur le bail et suite à notre...

20 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme
Résultats 45951 - 46000 sur un total de plus de 50 000