Les discussions

Thali Immobilier

Acte de cautionnement

Bonjour, Pourriez vous me dire,svp, si mon acte de cautionnement que j'ai fait pour ma cousine est toujours valable, même si (après un accident que ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2019 par
djivi38
Vins Louer un logement

Sous location hlm

Bonjour, Dans votre article sur la sous location HLM (https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/573-location-d-hlm-loyer...

djivi38
bernard38780 Immobilier

Travaux de vrd sur chemin avec droit de passage

Bonjour, Le terrain en dessus de chez moi vient de se vendre. Il y a un droit de passage. Le nouveau propriétaire est "obligé" de passer pas mon c...

8 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2019 par
bernard38780
Arnaud Louer un logement

Préavis mutation

Bonjour, Le bailleur est il en droit d'imposer une distance de mutation professionnelle minimal pour raccourcir le préavis à 1 mois lorsque l'on qui...

GKLONE
ricedew Habitation

Demande de reglement electricité sans compteur

Bonjour, une amie vient de recevoir l'obligation de payer une somme estimée pour l électricité car le propriétaire n a jamais installé de compteu...

17 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme
Iloca Emprunt immobilier

Avancer le remboursement du ptz 15 a 10ans

Bonjour je projete D acheter un appt en VEFA, j ai vu un coutier qui m informe que je ne peux reporter le remboursement du TPZ qu a partir de 15 ans ...

AN.Banker
Phoebe58 Immobilier

Courrier en recommandé

Bonjour, J’ai reçu de la propriétaire qui me loue son appartement un courrier en recommandé avec AR que j’ai signé pour non respect des règles de vi...

14 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2019 par
Phoebe58
Smirnova Acheter un appartement

Nombre de tantiem

Bonjour, Comment est ce que ca serait possible de connaitres les nom des propriétaire et les lot associe pour un parcelle cadastrale? Merci beaucou...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme
StephanieS Immobilier

Serrure bloquée

Bonjour, Je me permets de vous contacter car je suis propriétaire d'un logement, et ma locataire m'a contactée pour m'informer que le 3 points du ba...

Utilisateur anonyme
arav Immobilier

Taxes ordures ménagères

Bonjour, Mon locataire refuse de me payer les ordures ménagères de 2018sous prétexte qu'il est rentré le 3 janvier 2018 et que ,celons lui, c'est l...

djivi38
arigon Construire une maison

Second raccordement aux égouts

Résolu

Bonjour, j'ai une maison et un garage, séparé 'de la maison, dans lequel je voudrais installer un lavabo et des toilettes La position du garage par...

arigon
vincent42 Immobilier

Servitude oubliée par le notaire..

Résolu

Bonjour, Ma femme et moi avons acheté une maison avec terrain attenant. Lors des différentes visites avec l'agent immobilier, nous avions remarqué un...

17 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2019 par
Elaeudanla_59130
PI_3861 Immobilier

Multiples litiges propriétaire

Bonjour, Je me permets de demander votre aide car je me retrouve dans une situation compliquée: je suis locataire dans une colocation. Après une...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2019 par
Pierrecastor
Malo_0074 Immobilier

Vente d une maison

Bonjour Nous avons fait construire une maison neuve en 2019.Nous nous sommes séparés quelques temps après .je souhaiterais vendre la Maison .Mon ex c...

MilideDiou
mamiemariette Habitation

Justificatif de charges locatives

Bonjour, Je réclame à mon propriétaire, depuis 2 et demi, le décompte justifié des charges locatives que je paie chaque mois. 80€ par mois pour un...

13 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2019 par
mamiemariette
jo Immobilier

Compteur d'eau sur la parcelle voisine

Bonjour,proprietaire d'une maison acquise en 2010 ( construite en 2008) mon compteur d'eau se trouve sur la parcelle voisine. explication, je suis l...

Utilisateur anonyme
Cathy Louer un logement

Cles donnees et bail non signé

Bonjour, Ma fille a son appartement depuis le 10 juillet mais aucun bail n'a pour le moment été signé. J'ai envoyé en Chronopost le 8 juillet le chè...

Utilisateur anonyme
valerie42 Louer un logement

Demande de renseignement dossier chez huissier

Résolu

bonjour mon propriétaire a fait une demander auprès d un huissier pour une demande d expulsion si entre temps nous trouvons un nouveau logement a qui ...

Utilisateur anonyme
Cris Copropriété

Combles privatives et cour en parties communes

Bonjour, je souhaiterai avoir des infos concernant une question de copropriete. je suis proprietaire d un appartement en rez de chaussee d une copro...

rambouillet41
Inari.Zenko Louer un logement

Dates exactes de préavis logement

Résolu

Bonjour, J'ai pris connaissance des lois concernant la réduction de préavis à un mois en cas de perte d'emploi sur ce forum. Cependant je garde u...

7 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2019 par
Inari.Zenko
Nozo07 Habitation

Héberger une personne en recherche d’emploi

Bonjour, J’habite en région parisienne et j’aimerais aider une personne à trouver un travail. Cette personne vis actuellement en province et aimer...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme
POUPOUNNE Louer un logement

Quittance annuel est ce possible

Bonjour, j'ai envoyé à mon locataire son préavis par un huissier après 5 années parce-que j'ai vendu ma maison D'un commun accord je n'établissais p...

djivi38
moussasissoko06@icloude.com Louer un logement

Location studio mineur

Bonjour, Est-ce que je peux louer une studio j’ai 16ans je suis enceinte de 3moins et part toujours à l’École mes je compte arrête mes étude à fin d...

djivi38
Juju45 Louer un logement

Se reloger en urgence

Bonjour, Actuellement dans un nouvel appartement j’aimerais trouver un autre logement en urgence car après une première nuit dans se nouveau logem...

djivi38
GIRGENTI_3091 Louer un logement

Faux et usage de faux

Bonjour, auprès de qui dois-je m'adresser au tribunal administratif pour plainte contre un propriétaire sans scrupules qui m'avait loué un bungalow me...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
Energizor
Jeanne40 Louer un logement

Régularisation de charges locatives

Bonjour, Je vous contacte car je suis dans un logement neuf depuis janvier 2015. J'ai demandé une régularisation des charges depuis mon emménagem...

9 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme
Alexa2407 Immobilier

Renseignement preavis

Bonjour j'ai signé un bail de location pour le 26 août prochain j'aimerai savoir si je peux donné mon préavis pour mon logement actuel du 28 juillet a...

Alexa2407
JOYCE8293 Acheter un appartement

Compromis

Bonjour, J’aurais souhaité avoir vos avis éclairés sur un problème lié à une acquisition immobilière. Au moment de la constitution du dossier, l’...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme
Janin Construire une maison

Demande de retractation

Bonjour, J ai contresigner une offre d achat sur mon bien immobilier comment puis-je me retracter

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme
gb Habitation

Mon entrepreneur n'a pas d'assurance décennale

Bonjour, J'ai fait refaire ma toiture par un entrepreneur au mois de 07/2018 et je vend actuellement ma maison. Le notaire m'a demandé la facture a...

11 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
Ulpien1
Greg2956 Immobilier

Retrait d'une agence après son accord

Résolu

Bonjour à tous, Je suis embarrassé par ma situation actuelle que je vais vous expliquer. Ma compagne et moi habitons dans deux logements distincts...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
Greg2956
Zelda Voisinage

Droit des voisins sur une haie mitoyenne

Bonjour, Mes voisins locataires m’ordonnent de tailler une haie mitoyenne entre ma maison et celle de leur bailleur. En ont-ils le droit? N’est-ce ...

Zelda
Mireille Immobilier

Isolation à 1€

Bonjour, Est ce vrai que depuis mars 2019, on peut faire isoler son sous sol sans conditions de ressources Impossible de trouver la réponse Merc...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme
Cat Acheter une maison

Question sur les acquéreurs

Résolu

Bonjour, Je signe le.compromis samedi, concernant l achat d'un bien seule, avec un crédit. Mon conjoint a vendu son appart et voudrai faire parti d...

Cat
thomasg Immobilier

Ramonage chaudière gaz

Bonjour, Je viens de rentrer dans un nouvel appartement en tant que locataire et l'agence immobilière me demande d'effectuer l'entretien de la ch...

djivi38
Mark75 Immobilier

Installation filet anti pigeon

Bonjour, Je suis locataire d un appartement au 5ème étage à Paris. Mon propriétaire a fait installer ce matin un filet anti pigeon devant mes fen...

13 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
Josh Randall
nadiaaline Louer un logement

Aumentation loyer

Bonjour, J'ai laissé passer la date pour l'augmentation du bail. Comment faire? Je trouve qu'il est largement sous évalué (709 euros) hors charges d...

djivi38
Marie6200040 Louer un logement

Probleme dans la maison liée à la location

Bonjour, Je vous expose mon problème car la je sais plus quoi faire!Je voudrais avoir des réponses à mes questions car là, la situation me dépasse j...

Marie6200040
PVincent Voisinage

Stationnement sur le trottoir dans mon quartier

Bonjour, Dans notre quartier pluspart des gens garent leur voitures sur le trottoir et nous, les mammans avec la pousette, les enfants de bas ages...

BmV
Tealya Habitation

Entretien chaudière

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement neuf acheté sur plan. La date de fin des travaux est le 27/12/2018. Je viens de recevoir un sms ...

Utilisateur anonyme
Résultats 45951 - 46000 sur un total de plus de 50 000