Problème de voisinage
Bonjour, nous rencontrons un problème avec notre voisin depuis que nous avons emménagé. Depuis le début, il s'opposé a notre arrivé dans le quartier....
Bonjour, nous rencontrons un problème avec notre voisin depuis que nous avons emménagé. Depuis le début, il s'opposé a notre arrivé dans le quartier....
Bonjour, Quelqu'un aurait il des informations par rapport à des fenêtres oscillobatantes et l'obligation de faire poser une VMR/VMC, sachant qu'il s'...
Bonjour, Je suis locataire depuis 6 semaines dans un logement et je ne peux souscrire à aucune offre internet.... dans le bail il est stipulé que j...
Bonjour, Je suis propriétaire et loue mon bien. Je paie l'eau de mes locataires que j impacte sur les charges qui ne changent pas tous les mois. Le...
Bonjour, Y a t il des solutions mise à part le prêt relai permettant de signer un compromis pour acheter un bien avant d'avoir reçu les fonds de la v...
Bonjour, contexte: appartement mis en vente sous contrat d'exclusivité dans une agence. 3 mois plus tard toujours pas d'accord tripartite: Vendeur, Ac...
Bonjour après avoir visité une maison gros coup de cœur j'ai fait comprendre à l'agence que je ne voulais pas qu'elle me passe sous le nez j'ai donc f...
Bonjour, J'ai rendu ma location en date du 14 février. Je n'ai récupéré à ce jour ni le dépôt de garantie ni le trop perçu du loyer de février, préle...
Bonjour, Je viens d'acquérir un terrain de loisir qui possède un compteur électrique, est ce qu'étant donné qu'il possède un compteur électrique ce t...
Bonjour, Avec mon ex mari nous sommes divorcés depuis 2012 mais nous avons un bien en commun ( un immeuble) acheté en 2005 conjointement. L'achat de ...
bonjour, J'ai une question : Saisir la Commission de surendettement lorsqu'il y a une expulsion locative en cours, cette démarche peut-être faire su...
Bonjour, Je loue un appartement dans lequel l'eau chaude et le chauffage sont compris dans le loyer. Depuis ce matin ni l'un ni l'autre ne fonctio...
Bonjour à tous, j'ai acquis un appartement il y a un an qui est raccordé au réseau des egouts via une pompe de relevage. Cette pompe est utilisée par...
Bonjour à tous, je suis propriétaire d'un appartement avec garage dans une copropriété. Le garage est de type box, donc intégralement fermé, cependan...
Bonjour, mon voisin a installé une PAC a - de 3 m de ma propriété et 5 m de maison. Bruit infernal vibrations ,souffle de l'air(ventilateur dirigé v...
Bonjour, je souhaiterai avoir une réponse concernant une déclassification de ma maison qui passe en zone naturelle dans le nouveau PLU. Ayant hérité...
INFORMATION SUR LES VICES CACHÉS APRES L’ACHAT D’UNE MAISON AUPRES D UN PARTICULIER Bonjour j’ai acheté une maison en 2008 d’environ 60m2 et je m’a...
Bonjour Nous prévoyons de construire un petit abri de jardin et une petite maison de vacances sur notre terrain à bâtir. A ce jour, nous avons obtenu...
Bonjour, Je loue un appartement depuis le 3 mars avec une place de parking inclu dans le bien et mentionnée sur le bail. Or, le jour de l’état des li...
Bonjour, je viens d’’acquérir un appartement en dernier étage à paris. Il y a des combles de faibles hauteur et sous pente que j’aimerai récupérer pou...
Nous voulons acheter un bien dans la Marne. Ma banque se trouve dans une autre région et mon banquier me dit que je ne peux demander mon prêt immobil...
Bonjour, Nous avons en propriété deux parcelles cadastrales actuellement: - 1 constructible 1500 m² où se trouve notre maison -1 non constructible...
En tant que proprietaire, ai-je le droit de garder une clef et n'en donner que 2 au locataire?
Bonjour Je dois acquérir un terrain suite à une division de propriété la ligne électrique traverse le terrain pour alimenter la villa du propriéta...
Bonjour, J'habite depuis 18 mois dans un petit village du Calvados et mon voisin le plus proche exploite 2 gites ruraux pouvant accueillir respective...
Bonjour, A l’achat de mon logement en 2005 ma date de naissance a été mal enregistré sur l’acte. Je n’ai découvert cela que l’an dernier après une d...
Bonjour à tous, petit passage ici car je trouve, au final, peu sur internet. J'ai vu en 2021 un petit logement voisin se faire acquérir et être loué....
Bonjour, Nous allons avoir une remise des clefs d'ici quelques semaines pour une maison que nous avons fait construire dans un lotissement . Pour d...
Bonjour , En septembre 2021 , nous avons quitté notre syndic sans AG par lettre recommandée signée par tous les propriétaires . L’ancien syndic ne v...
Bonjour, J'ai adressé un mail à une agence pour annuler une clause d'exclusivité sur un contrat que j'avais signé L'agence m'a répondu (par mail) av...
Bonjour à tous et merci de me lire J ai un souci et je ne comprends pas la loi ... Je suis propriétaire d un logement locatif que je paye encore....
bonjour,, il y a un mur de séparation de deux cours- j'ai l'impression que le mur est dans le prolongement du mur de la maison jusqu'au poteau qui so...
Bonjour, Nous partons de notre actuelle location. Nous avons remplacé certains lais du papier peint en place qui était abîmé de notre fait. Cependant...
Bonjour, Je ne parviens pas à trouver réponse à une question simple, j'ai un voisin handicapé qui ne peut plus utiliser sa voiture. Cette place hand...
Bonjour, J’ai reçu la nue-propriété d’une maison en 2020 que je souhaitais rénover. Ce projet a été abandonné, et nous avons décidé avec mon père (us...
Bonjour et merci, Mon fils de 23 ans va signer le compromis de vente d'un appartement il y a actuellement des etudiants en location (meublé) dans l...
Bonjour, Est ce que ça pose un problème de louer une maison neuve dans un lotissement , si le jardin est partiellement clôturé? une agence immo loc...
Bonsoir Suite à la tempête de ce soir un arbre est tombé sur la maison Qui doit faire la déclaration d'assurance le locataire ou le propriétaire ...
Bonjour, Je souhaite mettre un point à l'ordre du jour de notre prochaine AG de copropriétaires. C'est une première pour moi et je ne sais pas commen...
Bonjour, A cause de la pression de l’eau, la douchette WC s’est détachée de son support et est tombée en cassant et en inondant l’appartement, lundi...
Bonjour, je suis en train d'acquérir une maison et le notaire sans nous demander notre avis que ce soit à moi ou au vendeur à noter d'office sur le c...
Bonjour, Nous sommes colocataires dans un logement meublé depuis un an et allons bientôt partir Nos relations avec notre propriétaire sont très t...
Bonjour, Voila nous n'avons que des problémes avec nos locataires et la dernieres en date c'est qu'ils ont mis des chevaux sur notre terrain , sans n...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un studio que je mets en location meublée via une agence de location. J'ai signé un contrat avec cette agence il y a...
Bonjour, Nous venons de constater que notre syndic facture des "frais de suivi de gestion" pour une procédure de référé préventif dont le dossier a é...
Bonjour, Mon bailleur m'avait supprimé le radiateur de ma cuisine et, après quelques recommandés ainsi qu'une mise en demeure, il m'a tout simplement...
Bonjour, Mon ex-femme empêche ma sortie d'indivision depuis 2009. Une action en justice est en court pour la forcer à passer l'acte de propriété, de ...
Bonjour, J'espère que tout le monde va bien ? Je vous explique mon problème de logement, je loue un appartement depuis 3 ans certes mal isolé mais i...
Bonjour à tous Ma limite de terrain est classée en frange paysagère par la mairie, cela ne me permet de poser comme clôture que quelque chose d'ajour...
Bonjour, Nous souhaiterions, mon compagnon et moi déménager dans les plus brefs délais. Cependant, nous habitons actuellement dans un village zone no...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.