Les discussions

Vente longue 6 mois / validité d'une offre de prêt

Bonjour, Nous sommes sur le point de signer un compromis de vente pour acheter un appartement. Les vendeurs souhaitent faire une vente longue, avec s...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2022 par
bdk

Compromis de vente, changement de notaire

Bonjour, je souhaiterais savoir si après avoir signé un compromis de vente fait chez un notaire hors de notre département, ( 600km) avons nous le dr...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2022 par
samanta38

Comment se battre contre un syjndic?

Bonjour, j'ai que des soucis avec le nouveau syndic. Le responsable copro s'en moque en disant que c'est un probleme personnel. Dernier exemple en d...

10 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2022 par
dna.factory

Éboulements dans decaissement ancien

Bonjour,  J ai acheté une maison il y 14 ans sur un terrain décaissé il y a plus de 20ans. Mon voisin a acheté au dessus il y a une 10aine d année...

8 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2022 par
Josh Randall

Comment aider ma sœur ?

Bonjour, J'ai une soeur qui a 60 ans, elle a racheté la maison de mes parents décédés. Depuis 8 ans, elle n'entretient rien, se laisse complément all...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2022 par
djivi38

Réduire son préavis locatif de 3 mois à 1 mois?

Bonjour à tous, Je poste ce message aujourd'hui pour être éclairé sur quelques points concernant la réduction du préavis de location privée. Je suis...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2022 par
djivi38

Déplacer poteau enedis pour entrer sur un terrain de loisir

Suite succession, j'ai un terrain non constructible enclavé ; je dois créer une entrée mais 2 poteaux gênent la seule entrée possible (Enedis et Téléc...

Ulysse5818

Recherche logement a distance

Bonjour, Mon conjoint et moi vivons actuellement dans l'Allier et nous souhaitons emménager dans une autre région, dans le Lot et Garonne. Moi je sui...

15 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2022 par
Pierrecastor

Syndic bénévole et décalaration impots

Bonjour, nous sommes syndic bénévole d'une petite copropriété de 4 propriétaires. Il nous est demandé par l'administration fiscale de remplir une déc...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2022 par
coproleclos

Faut il un acte de vente pour un mobile home

Bonjour, j 'ai acheté un mobile home j'ai laissé le propriétaire du camping le vendre pour moi il la vendu au moi de mars 2015 a ce jour on a toujou...

Nino69

Accès des voisins à mon terrain

Bonjour, J'ai récemment acheté une maison dont le terrain possède un moine hydraulique (un répartiteur de l'eau provenant d'un ruisseau). 4 propriét...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2022 par
BmV

Rénovation : permis de construire ou déclaration préalable ?

Bonjour, Je fais l'acquisition d'une habitation qui comporte 100 m2 de surface habitable sur 250 m2  (150 m2 d'annexes, pièces type grange). Je souha...

PeterBAT

Demande d'informations sur les conséquence d'une étanchéité

Bonjour, Je dois signer mon achat d'appartement le 03/10/2022. J'ai eu connaissance des PV d'AG sur lesquelles était précisé le ravalement de façade ...

_lael_

Casse bac de douche avec dommage corporel

Bonjour Mes locataires en prenant une douche ensemble ont chuté entrainant la casse du bac de douche et des dommages corporels aux locataires (point ...

9 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2022 par
Jeremy_75

Vente résidence principale

Bonjour, je me suis séparé de mon ex conjoint en 2019 avec lequel nous avions un bien en commun à part égale acquis en 2016 pour 165000 euros. Nous a...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2022 par
Grisouboune

Terrasse qui fait office de déchèterie et canipark

Bonjour, Je me trouve dans une situation un peu compliquée et spéciale, je souhaiterais savoir si quelqu’un aurait une idée des recours possibles fac...

alfred

Quel durée maxi pour une location hors saison

Bonjour, Je souhaite louer de pap notre résidence secondaire meublée hors-saison à un jeune couple qui souhaite à terme s'installer en Bretagne. Que...

djivi38

Nom sur l'acte notarial

Bonjour, Mariée, j'achète un appartement que nous payons, mon mari et moi, à deux. Au lieu que ce soit toujours le nom du mari en premier, suivi du ...

Charline38

Prise en charge pour paiement d'un sinistre habitation

Bonjour, J'ai eu un dégât des eaux dû aux voisins du dessus. L'assurance a envoyé un expert dans la journée, les responsabilités des dégâts ont été p...

dadout

Etat des lieux d'entrée + objet endommagé

Bonjour à tous/toutes, Je suis locataire. Lors de la visite d'état des lieux d'entrée, l'agence m'a fait remarquer que le mécanisme manuel du volet ...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2022 par
djivi38

Colocation mon fils avec un autre etudiant

bonjour serait il possible de me dire quel type de bail je peux faire si je suis proprietaire d'un appartement ou je loge mon fils a titre gracieux a...

5 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2022 par
djivi38

Terrain en zone 1au constructible après viabilisation?

Résolu

Bonjour, je viens de faire l'acquisition de 2 parcelles de terrain (8500m2 environ) en zone 1AU. Lors de la réalisation du PLU ces parcelles étaient...

14 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2022 par
Josh Randall

Frelons/voisins

Résolu

Bonjour,  mon voisin a été piqué par un frelon alors que l'essaim était dans mon jardin en limite de propriété derrière la clôture. J'aimerai savoir s...

7 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2022 par
Ulysse5818

Location saisonnière dépot de garantie

Bonjour, je loue un appartement au RDC de ma maison en location saisonnière. Malheureusement ma location actuel ce passe mal. A leurs arrivées je le...

8 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2022 par
djivi38

Déjections du chien d e ma voisine sur ma pelouse...

Bonjour, Le chien de ma voisine fait régulièrement ses besoins sur la pelouse sous ma fenêtre.Je le constate régulièrement et prends des photos.Après...

gitane2229

Investissement loi pinel avec lalority

Bonjour, Mon mari et moi nous nous apprêtons à acheter un appartement à Chartres centre -ville Loi Pinel avec la société Valority afin d'obtenir une ...

8 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2022 par
EmmaCucurbita

Expulsion locative par la force publique

Bonjour, Je cherche des informations concernant une expulsion. Actuellement la personne a déjà reçu le commandement de quitter les lieux au 23 mai 2...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2022 par
_lael_

Impasse public ou privée merci

Bonjour, Habitant dans une impasse privée mais au bout de cet impasse à étais construit un immeuble autorisé par la mairie que devient l’impasse Publ...

7 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2022 par
Josh Randall

Demande de reprise du frigo par le propriétaire ?

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d’un logement non meublé. dans la cuisine est présent un petit frigo tout neuf, il n’en est pas fait mention dans le bail...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2022 par
_lael_

Transformation du jardin commun en parking

Bonjour, lors de la dernière AG, nous avons décidé de changer de jardinier.  un nouveau jardinier est apparu et après avoir fait son travail, il a co...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2022 par
dna.factory

Peut-on avoir 2 logement (pour habiter et travailler)

Bonjour je suis actuellement locataire d’un appartement et je vais m’installer dans un appartement plus grand avec mon copain dans 1 mois, le bail es...

Ysabe_l

Problème de réseaux suite à division d'un terrain

Bonjour Suite au découpage d'un terrain en plusieurs parcelles, avec bornage par un géomètre, des doutes ont surgi sur le cheminement de réseaux sous...

gitane2229

Accès au parking de l'immeuble en vélo - copropriété

bonjour,  2 membres du conseil syndical ont décidé (seuls) de faire modifier par le syndic le mode d'accès au parking de l'immeuble. Il s'agit désorm...

andre78fr

Location - charges forfait - augmentation abusive

Bonjour, Je suis propriétaire d'un T3 que je mets en location depuis 5 ans. Je n'ai jamais fait évolué le loyer, qui se réparti en loyer + charges fo...

10 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2022 par
djivi38

Peinture abimé

Bonjour, j'ai accroché deux petites affiches avec du scotch sur un mur blanc dans l'appartement que je loue depuis 5 mois. J'ai donné mon préavis pou...

11 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2022 par
_lael_

Question sur frais crédit immobilier

Bonjour,  A quoi correspond la garantie de cautionnement professionnel lors d'un crédit immobilier svp? C'est a payé dans tout les cas ? 

5 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2022 par
AN.Banker

Dessous de table non payé

Bonjour. J'ai vendu ma maison il y a 2 ans à 400,000 euro. On s'est mis d'accord avec l'acheteur  verser 15,000 euro en liquide aprés la vente mais i...

9 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2022 par
Gayomi

Voie accès en zone agricole pour desserte zone au

Bonjour, Il m'a été dit dans le cadre d'une division foncière que le terrain en zone AU ne pouvait pas être desservi via un chemin en zone Agricole. ...

BmV

Colocation

Bonjour à tous  j’ai un grand problème et je ne sais pas comment gérer ! Tout d’abord Merci de votre aide  j’ai un appartement 3 pièces avec 2 chamb...

6 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2022 par
djivi38

Vendre ma part de l indivision à une société de rachat

Bonjour, Nos parents sont décédés en 2022  Papa en mars et ma sœur son compagnon et mon neveu sont venus dans la maison pour aider papa en plus des ...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2022 par
LaBeotienne

Vefa - refus du promoteur de remise du pv

Bonjour, Lundi 27/06/2022, j'ai eu la visite de livraison pour ma VEFA. Le promoteur a refusé d'indiquer certains éléments manquants sur le jardin...

Ulpien1

Installation compteur eau chaude promoteur

Bonjour, J'ai besoin de votre aide concernant les compteurs d'eau chaude, froide et consommation chauffage. Nous avons acheté un appartement (i...

Ocaso92

Squat et trafic dans les immeubles

Bonjour, On en a marre des jeunes qui squattent, fument, dégradent les lieux, font du bruit et ont des complices dans l immeuble On a prévenu le bai...

5 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2022 par
Meg

Cdi 35h mais pas d'appartement...

Bonjour, je vous contacte parceque je suis en CDI 35h et je touche en plus de sa une prime d'environ 700€ en plus de mon salaire chaques mois. Ce qui...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2022 par
_lael_

Sortir d'un mode de chauffage collectif ?

Bonjour, Je vous écris faute de réussir à y voir clair... Nous avons une maison dans une copropriété, chauffée par chaudière à gaz individuelles (cu...

_lael_

Bail meublé d'un an sans reconduction, possible ?

Bonjour, Je possède un appartement meublé dans lequel je souhaite, en 2024, faire de gros travaux. Je ne souhaite donc le louer que pour un an. J'ai ...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2022 par
djivi38

Photos et hébergement

Bonjour, J'héberge en ce moment un ami,et je me suis absenté durant une semaine,j'ai un chien et elle a fait quelques dégâts et mon ami a été obligé ...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2022 par
djivi38

Pacs après achat immobilier

Bonjour, Avec ma conjointe nous avons acheter un bien immobilier ensemble à 50/50 en concubinage. N'étant pas trop renseigné a l'époque nous nous ren...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2022 par
Thordendall

Bail avec un préavis de congés au locataire d'un mois ?

Bonjour, Je souhaiterais louer la dépendance de ma maison à un jeune dans une situation précaire. Seulement, je ne peux pas faire de bail de location ...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2022 par
djivi38

Immobilier

A titre  de renseignements,  puis je faire enlever la chaudière commune sachant que j ai reçu l autorisation de la copropriétaire du dessus mais qui ...

22 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2022 par
_lael_
Résultats 9951 - 10000 sur un total de plus de 50 000