Accident envers une maison sans assurance

BenLeo - 8 févr. 2023 à 17:50
 Benleo - 8 févr. 2023 à 18:43

Bonjour,

J'ai embouti un portail en m'endormant au volant. Je veux faire un constat mais le propriétaire de la maison n'est pas assuré. Comment puis-je faire pour que le coût des travaux de réparation du portail soit pris en charge par mon assurance ? Merci.

2 réponses

Bonjour

Comment puis-je faire pour que le coût des travaux de réparation du portail soit pris en charge par mon assurance ?

Le plus simple est de remplir un constat amiable avec d'un côté vous et votre véhicule et de l'autre le propriétaire de l'immeuble qui rayera les mentions ''vehicule'' pour remplacer par ''immeuble'' et indiquera ''non assuré'' dans l'encart concernant ce renseignement.

Il est évident que son dommage doit lui être indemnisé, qu'il soit assuré ou pas.

Il fera un recours direct contre votre assureur qui est tenu de l'indemniser.

Toujours au plus simple, il fera établir un devis de remise en état qu'il transmettra à votre assureur ; ce dernier le paiera, intégralement sans abattement de vétusté, après éventuel mandat d'un expert.

2

Merci beaucoup pour votre réponse claire et concise qui va m'aider à me sortir de cette affaire. 

Je vous souhaite une bonne soirée.

1
cristali Messages postés 18077 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2024 3 707
8 févr. 2023 à 18:05

Bonjour, c'est son assurance qui doit payer, s il n en a pas c est dommage.

Ça m'étonnerait que c'est la votre qui paie dans ces conditions

-1

Merci pour votre réponse. Mais alors, comment faire? Je vais devoir payer moi-même ?

0

Nann.

0