Les discussions

Themis75014 Copropriété

Rupture conventionnelle gardien

Bonjour, Le gardien de mon immeuble souhaite demander une rupture conventionnelle de contrat et recevoir une indemnité financière par la copropriété....

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2022 par
rambouillet41
None79 Immobilier

Pompe de relevage hs, garantie décennale ?

Bonjour à tous,  Je viens vous demander conseils car j'ai actuellement un litige avec mon terrassier. Nous avons fait construire notre maison et avo...

10 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2022 par
Ulpien1
KrunkyB1 Copropriété

Sortir les poubelles

Bonjour, Je suis le seul propriétaire sur place d'une copropriété de 4 lots. Depuis mon emménagement, je sors les poubelles plusieurs fois par semai...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2022 par
dna.factory
Mag Acheter une maison

Le poele a bois doit il rester ?

Bonjour, J aurais voulu savoir lors d une vente de maison, avec comme seul moyen de chauffage une cuisinière à bois dans la cuisine et un poêle à boi...

11 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2022 par
feloxe
DECO38 Immobilier

Aménagement cave

Bonjour, Suite à  ma première question, si j'aménage ma cave en salle de jeu, quand est-il de la répartition des tantièmes de la copropriété?

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2022 par
DECO38
Anniec Acheter une maison

Surface habitable?

Bonjour, j'achète une maison indépendante et j'aimerais savoir si une des pièces de 40 m2 peut être comptabilisée dans la surface habitable? Elle corr...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2022 par
kasom
HYPERSENSIBLE Immobilier

Logement social dpe e ?

Bonjour,  J'ai visité un logement social, j'ai remarqué de la buée sur une fenêtre quand le logement n'est pas chauffé,  DPE E, chauffage grille pain...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2022 par
djivi38
MALY39 Habitation

Malfaçon rénovation toiture

Bonjour, j'ai fait faire des travaux de toiture par une entreprise qui a fait n'importe quoi...aujourd'hui je vis avec des fuites d'eau dans ma mai...

6 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2022 par
diverker
Nels Immobilier

Droit de passage

Bonjour j'ai acheté une maison mitoyenne avec une servitude de passage qui se trouve au fond de mon jardin accolé à ma garage. la voisine peut, si e...

Gege
DECO38 Immobilier

Déclaration amenagement dependance appartement

Bonjour, J'occupe un appartement au rez-de-chaussée d'une petite copropriété.. J'ai obtenu un permis de construire il y a plus de 20 ans pour transfo...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2022 par
DECO38
Emma.94 Louer un logement

Ma colocataire est irrespectueuse

Bonjour, Je vous sollicite aujourd'hui pour connaître votre avis sur le sujet. Ma colocataire se croit tout permis, c'est toujours moi qui fait ...

5 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2022 par
Pierrecastor
Tony068 Immobilier

Séparation,

Bonjour , en pleine séparation je souhaite récupérer un gros apport personnel , mais le partage proposer par le notaire n'est pas claire pour mon ex ...

Ulpien1
Faby06610 Copropriété

Défection du syndic sous contrat

Bonjour, Quel recours ont les copropriétaires lorsque le syndic sous contrat ne remplit plus aucune de ses fonctions? Est-il possible de bloquer tota...

5 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2022 par
BmV
Victor Immobilier

Comment avoir les plans de sa maison ?

Bonjour, comment obtenir les plans de ma maison ? Ma maison était dépendante de l’abbaye du St Victor de Marseille, aujourd’hui je suis propriétai...

16 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2022 par
BmV
jominy74 Louer un logement

Mécanisme chasse d'eau entartré

Bonjour à tous, j'ai bien parcouru le forum pour essayer de trouver une réponse à ma question, et même si j'ai pu trouver des réponses approchantes, c...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2022 par
xplom
Nathitalie Immobilier

Conservation des documents

Bonjour, J'ai vendu mon appartement en 2018. Est ce que je dois encore conserver les  documents relatifs aux comptes rendus d'assemblée générale, les...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2022 par
Nathitalie
Mentos Immobilier

Proposition achat d'un bien immobilier

Bonjour, J'ai fait une offre pour un terrain avec 2 maisons à rénover. Sur ce terrain une dizaine de parcelles, lors de la visite l'agent immobilier ...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2022 par
BmV
olivila Immobilier

Délai de congé pour vendre et échéance de bail

Bonjour, Je dispose d'un bail initial de 3 ans (bailleur personne physique pour une location non meublée), conclu le 1er juillet 2006 et renouvelé au...

5 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2022 par
djivi38
Cvk Copropriété

Installation vmc et procédure en copropriété

Bonjour, Nous sommes une copropriété de 3 familles. j’habite au dernier étage , au dessus de mon appartement il y a le grenier. je dois faire insta...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2022 par
rambouillet41
Nb Immobilier

Retard signature acte de vente

Bonjour, Le 19 mai 2022, j'ai signe le compromis de vente chez le notaire avec ma niece ui est l'acheteur. Sur le compromis a été précisé signature a...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2022 par
kasom
Nono14910 Copropriété

Travaux

Bonjour, Suite à un petit problème d'infiltration dans un toit, des devis ont été réalisés avec des écarts très importants (réfection partielle ou to...

13 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2022 par
rambouillet41
Mickasty Louer un logement

Récupérer le bon montant de charge

Bonjour, Nous avons mis en location en Février 2022 un appartement. Cette mise en location s'est effectué à travers une agence immobilière. La presta...

Ysabe_l
Isabelle.B370 Habitation

Fuite sol véranda

Bonjour. J'ai fait construire une véranda par un professionnel en 2016 et j'ai eu déjà plusieurs fois des fuites qui ont été réparées mais depuis que...

diverker
FR-LOUP Habitation

Delais travaux après vente immobilière

Bonjour, J'ai acheté un appartement dont l'installation électrique ne comporte pas de boitier de télécommunication (malgré la présence de RJ45). Ce d...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2022 par
Isabelle.B370
louisdup Louer un logement

Ai-je droit à des dédommagements ?

Bonjour, J'ai emménagé dans un petit studio à Fontainebleau en Ile-De-France (rez-de-chaussée en co-propriété, équivalent chambre de gardien) fin oct...

5 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2022 par
djivi38
barbossa62 Immobilier

Mur soutenement désaccord avec la mairie

Résolu

Bonjour, Je fais actuellement construire une maison dans un lotissement. Le terrain étant en pente, je souhaite faire un mur de soutènement au bout ...

7 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2022 par
diverker
wwwnnn Acheter une maison

Acte de vente et cadastre

Bonjour, L'acte de vente d'un bien immobilier est-il transmis dans son intégralité au cadastre, y compris les plans de géomètre qui y sont inclus lor...

9 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2022 par
BmV
Utilisateur anonyme Copropriété

Dde terrasse à usage privative

Bonjour Ayant subi durant des mois un DDE provenant d'une terrasse servant de toiture partille à un appartement dont je suis propriétaire-bailleur, j'...

5 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2022 par
Utilisateur anonyme
Tybo Louer un logement

Vmc bruyante : propriétaire ou locataire ?

Bonjour, J'ai emménagé dans un logement en location sous les combles depuis septembre et une semaine après avoir emménagé j'ai remarqué un bourdonnem...

8 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2022 par
Tybo
slovaquemayar Immobilier

Chemin communal clôturé par un particulier

Bonjour, je viens d'avoir une autorisation de couper du bois mais en me rendant sur les lieux : j'ai constaté qu'un particulier a installé une clôture...

17 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2022 par
BmV
emi Louer un logement

Droit de passage et entretien

Bonjour, nous sommes propriétaires d'une maison devant laquelle passe un chemin que nous empruntons pour aller nous garer mais qui est aussi emprunté...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2022 par
BmV
Résultats 11201 - 11250 sur un total de plus de 50 000