Les discussions

Cadastre non conforme-rachat mairie

Bonjour, Nous avons acheté une maison avec jardin. Nous avons découvert que le cadastre n'était pas à jour après l'achat. En effet une bande d'1 mèt...

14 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2022 par
BmV

Crépir le mur de ma maison coté voisin

 Résolu

Bonjour, j'ai un probleme avec mon voisin: je viens de faire construire un pavillon par Maison Familiale, mais arrivé au crépis, je suis bloqué. En e...

17 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2022 par
BmV

Mes propriétaires transforment la deuxième chambre en airbnb

Bonjour, Tout d’abord je tiens à m’excuser pour le titre peut clair, j’ai été limité par les 60 caractères. Je reformule donc ici de façon plus comp...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2022 par
condorcet

La caf a envoyer mes payement a mon agence immobilière

Bonjour, je viens de m'inscrire a la caf , et jai vue que mes premier virement , du mois de janvier a mars ont était versée a mon agence immobilière m...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2022 par
lutttinette

Proposition de logement

Bonjour , Je suis une jeune mère et j’ai une demande de logement à rennes mais j’ai déjà un logement à Paris mais je veux déménager en province. Il ...

5 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2022 par
djivi38

Loyer non augmenté 8ans, rattrapage en arrière possible ?

Bonjour, j'ai mon proprio qui décide de m'augmenter le loyer et m'indique une augmentation forte suite à son calcul.... Je vais essayer d'être cl...

11 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2022 par
djivi38

Recours raccordement électrique

Bonjour, Nous sommes avec ma conjointe propriétaire depuis 1 an et demi de notre première maison. Nous avons constaté durant ce dernier hiver des ...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2022 par
Energizor

Résolution à voter article 25 sans mettre la façon de payer

Bonjour, Pour la prochaine AG, une copro a mis une résolution afin de poser des bancs dans la cour. Ce sera à voter à l'article 25. Mais il n'y a p...

11 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2022 par
Guimauve10

Tolerance de passage

bonjour , apres avoir vendu sa maison , mon père à autorisé l'acquéreur a passer par notre jardin en signant une tolérance. depuis mon papa est décéd...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2022 par
kasom

Je récupère la maison de ma copine (q: mariage et donation)

Bonjour, Je vous explique ma situation. En Juin, je déménage avec ma copine dans la maison de ses parents. Ça fait 8 ans que nous sommes ensemble,...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2022 par
ginto5

Sarthe habitat et amiante

Bonjour, je voudrai savoir si le groupe sarthe habitat est obligé de refaire s il y a de l amiante . On m a fait des prélèvements en peu partout et v...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2022 par
_lael_

Vente d’appartement

Bonjour, Je veux mettre en vente mon logement, j’ignore encore si je le fais moi même ou par une agence.. Si je le fais moi même, quels sont les pa...

11 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2022 par
kasom

Testament olographe

Bonjour, Il y a plusieurs années le propriétaire de mon terrain agricole et sa maman nous ont rédigé un testament olographe chacun faisant le sien l...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2022 par
gitane2229

Transfert du bail hlm aux enfants

Bonjour, Je vis avec mon père et mon frère dans un F4 Mon frère a trouvé un logement et va partir dans les prochains mois Si mon père décéde (ce q...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2022 par
djivi38

Délai pour demander facture à partir d’un ticket de caisse

Bonjour Nous avons effectué des travaux dans un appartement que nous louons en meublé. J’ai voulu demander une facture à Une enseigne de bricolage...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2022 par
djivi38

Paiement séquestre chez un notaire par un tiers

Bonjour à tous, J'aimerais savoir s'il m'est possible de payer la somme séquestre, pour la vente d'un terrain, pour le compte d'un ami. En clair, ...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2022 par
Olivieryvan

Révision loyer

Bonjour, Je loue une maison par agence. Mon contrat stipule que l'agence gère la révision des loyers.Je ne souhaite pas que le loyer de mes locatair...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2022 par
gitane2229

Dépôt de garantie non rendu et frais d'huissier abusif

Bonjour, Nous avons rendu notre appartement non meublé fin Juin 2021. A la prise des lieux, un EDLE a été rédigé par un huissier, à la demande ...

8 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2022 par
tisbam

Conflit avec la mairie

Bonjour, Mon conjoint se gare avec son camion en face de la maison sur le trottoir car nous n avons pas de garage ni terrain, le maire fait installe...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2022 par
Lecture

État des lieux de sortie

Bonjour Je voudrais un renseignement pour un état des lieux de sortie la première choses que la propriétaire me demande sont les clés, de la location...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme

Changement grille aération parking immeuble

Bonjour, Nous avons acquis un appartement et une place parking individuel (parmi 12 places de parking). La remise des clés a eu lieu l'année dern...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2022 par
rambouillet41

Offre d achat signée compromis annulé

Bonjour, j ai fait une offre d achat contre signée par les vendeurs. Nous avions organisé un compromis et pour plus de sécurité j ai pris mon notaire....

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2022 par
Lililala72

Probleme rencontré avec notre courtier

Bonjour, Nous sommes passés par un courtier pour notre demande de prêt immobilier. Ce dernier est injoignable par téléphone, il ne répond jamais sa...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2022 par
Rochat1

Injonction de payer par mon ancienne agence immobilière.

Bonjour, Je viens d'avoir la surprise de recevoir d'un huissier de justice une injonction de payer (demande en paiement des loyers et charges) de m...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2022 par
Ulysse5818

Dispense à l'obligation de mise en concurrence du syndic

Bonjour, Cette résolution n'a pas été mise à l'ordre du jour. Est-elle obligatoire? Merci

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2022 par
rticulier

Le droit d'assister à l'ag?

Bonjour, Ma voisine a vendu son appartement , elle a signé son compromis de vente mi-janvier. Peut-elle se présenter en tant que syndic bénévole ? ...

5 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2022 par
_lael_

Charges impayés ancien propriétaire

Bonjour, J'ai acheté l'appartement en oct 2021, lors de la vente, le syndic a communiqué les charges impayés au notaire, la somme demandée a été pay...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2022 par
_lael_

Regroupement de crédit immobilier

Bonjour, Je voulais vous demander quelques informations: - Quelles organismes conseillez-vous pour le regroupement de prêt? - Pour vous, est ce ...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2022 par
HelpMePlease30

Question en rapport au bail de location

Bonjour peut-on casser le bail du locataire qui loue la maison que je veux acheter.

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2022 par
Rochat1

Lieu de pose d'un compteur d'eau individuel

Bonjour, Je suis locataire dans une habitation ou nous sommes deux locataires. Le propriétaire a installé des compteurs d'eau individuels à l'ext...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2022 par
gt.55

Personne handicapée

Bonjour, mon fils handicapé à plus de 80%LOUE un appartement son bail se termine au mois de juillet 2022,si je ne trouve pas de logement avant,a t-il ...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2022 par
Gayomi

Balcon privatif

Bonjour, Je suis copropriétaire d'un appartement avec un balcon comme partie privative, Mon syndic interdit tout sur les balcons, pose de canise alor...

26 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2022 par
Laeti13

Logement sociale : transfert du bail aux enfants ?

Bonjour, j'habite dans un HLM F4 depuis mon enfance , mon père est le locataire Si il venait à abandonner son HLM, est-ce que le bail me sera ...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2022 par
jipajfki

Projet immobilier

 Fermé

Bonjour, merci de votre réponse. J'avais une autre question, est-il possible d'emprunter avec sa société (sas rénovation bâtiment) pour sa propre mais...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2022 par
_lael_

Erreur du syndic

Bonjour à tous, Nous avons voté lors de l'AG il y a 2 ans pour des travaux de ravalement rue et cours sur la base d'un devis de 150,000€ avec une r...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2022 par
_lael_

Augmentation de loyer et retraite

Bonjour, Mon loyer augmente tous les ans en avril. Cette année l'augmentation est de 8,61 euros/mois, ce que je trouve important. Les retraites aug...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2022 par
_lael_

Ou s'adresser pour savoir si un fossé privé existe ou pas

Bonjour, En 2011, j'ai acheté une maison avec un assainissement fosse septique+ bac à graisse fait, je vous l'accorde totalement non conforme mais on ...

5 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2022 par
Komar

Erreur du syndic dans convocation ag

Bonjour, merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre je viens de recevoir la convocation pour la prochaine AG On doit voter les ...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2022 par
_lael_

Contester un bail meublé pour une pièce de moins de 9m2

Bonjour à tous, C’est la première fois que je vais sur site ! Et vous lance un au secours pour ne pas me retrouver SDF l’hiver prochain. A l’automn...

9 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2022 par
djivi38

Place handicapée devant ma maison

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai besoin de votre aide. Tout d'abord sachez que je n'ai absolument rien contre les handicapés. Le stationnement ( trés diffici...

10 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2022 par
Lecture

Peut-on être sur deux baux differents ?

Bonjour, Ma soeur qui a déjà une location peut-elle se mettre colocataire avec moi pour m'aider à obtenir un logement, sachant que mes revenus seuls...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2022 par
doris33

Droits de préemption.

Bonjour, Je souhaiterais savoir quelles sont les prérogatives d'une commune pour préempter un terrain. Merci.

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2022 par
Josh Randall

Mon propriétaire ne veux pas me rendre ma caution

Bonjour, J’ai un soucis avec mon propriétaire. Je vous explique : Je suis rentré dans le logement en janvier 2021, lors de l’état des lieux tous...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2022 par
djivi38

Mon garant est mon employeur et je souhaite demissionner

Bonjour, Mon employeur est mon garant pour mon logement et je souhaite demissionner. J'ai toujours payeé mes loyers pourtant mon propriétaire me dem...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2022 par
Mikael

Voisin qui m'arrose par la fenêtre quand je fume

 Résolu

Bonsoir, J'ai emménagé en HLM il y a quelques mois. Je suis fumeuse et fume donc à ma fenêtre. J'ai reçu il a quelques mois une visite du préside...

8 réponses Dernière réponse le 31 mars 2022 par
Murlunene

Nuisance chat du voisin (urine partout)

Bonjour, je suis complètement désemparée, j'ahbite au 4eme d'un immeuble sans ascenceur. Je laisse la poussette de ma fille dans les parties commune...

9 réponses Dernière réponse le 31 mars 2022 par
Lizia

Impots suite à plus value

Bonjour, J'ai vendu une maison de 620000€ je l'ai achetée 408000€ dont 48000€ de frais acquisition j'ai fait 80000€ de travaux combien impots je ...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2022 par
Gayomi

Sous location logement

Bonjour et d'avance merci de votre réponse. J'ai 63 ans, retraitée et divorcée, j'ai une retraite de 670 euros. Aujourd'hui je suis à la reche...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2022 par
djivi38

Acte authentique non finalise

Bonjour, Jai signe un contrat de réservation VEFA en fevrier 2021 A ce jour aucun acte authentique de prevu Un Pc modificatif en serait la cause s...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2022 par
kasom

Taxe d'habitation maison en indivision

Bonjour, Nous sommes 3 en indivision pour la maison de ma mère nous voulons la vider des meubles mais qu'en est t'il des cartons de souvenirs, de jo...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2022 par
djivi38
Résultats 11201 - 11250 sur un total de plus de 50 000