Les discussions

Autorisation de passage chez mon voisin

Bonjour, Mon voisin sympa me donne l'autorisation de vidanger mes eaux traités dans sont fossé. Néanmoins j'ai entend du dire qu'il est préférable...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2019 par
SERDUDU

Maison donnant sur 2 rues

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d’une maison ayant deux accès donnant chacune sur 1 rue différente. Pour des raisons de commodités, je souhaiterai d...

15 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2019 par
BmV

Achat de particulier à particulier, contrat d’exclusivité avec une agence

Bonjour, Je suis intéressé par la maison que vend une amie suite à une séparation. N’ayant elle-même pas le temps de me faire visiter la maison...

5 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2019 par
Fada26

Charges de copropriété dans le calcul de rentabilité

Bonjour, J'ai une question, sur internet, la plupart des gens dise que pour calculer la rentabilité d'un appartement en copropriété, il ne faut pas ...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2019 par
zachuka

Terrain constructible mais inconstructible...

Bonjour, J’ai acheté une maison avec terrain le 07/02/2019. Ce terrain étant constructible, il était prévu de réaliser une véranda ainsi qu’un stu...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2019 par
Josh Randall

Annulation ou négociation d’un compromis

Bonjour, Il y a trois mois nous avons signé ma compagne et moi un compromis pour un terrain . On nous avez signalé que nous devions payer en plus ...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2019 par
Poisson92100

Raccordement wc du voisin sur la colonne eaux usée se trouvant ds mon appart.

Bonjour, Dans ma copropriété dans-le-val-de-marne-94 IVRY SUR SEINE 94200, 3 étages et 3 appartements par palier. Mon nouveau voisin à transform...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2019 par
Poisson92100

Aucune reponse du syndic depuis décembre

Bonjour Notre syndic qui est dans le 77 ne me répond pas a mes mails que ce soit pour demander des copies de documents que j'ai demandé depuis le ...

5 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2019 par
Poisson92100

Faux documents et loyer impayés

Bonjour, Je vous expose ma situation difficile à vivre ... Je suis propriétaire d un appartement meublé mis a la location a une dame en date du 08/...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2019 par
Poisson92100

Travaux copropriété / syndic

 Résolu

Bonjour, Je suis Syndic dans une petite copropriété. Un locataire a dégradé un mur du couloir, partie commune. (peinture). Il propose que son pè...

6 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2019 par
rambouillet41

Servitude de tout à l'égout

Bonjour, J'ai une servitude par acte notarié de tout à l'égout sur la propriété de mon voisin. La canalisation est endommagée sur son terrain par de...

6 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2019 par
mimi83_4142

Assurance habitation resilie

Bonjour, Suite à la résiliation du contrat habitation de ma conjointe nous peinons à en trouve une nouvelle. la résiliation est du à 3 sinistres n...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2019 par
Loic280

Charge abusifs

Bonjour, Aider moi, voilà je loue une maison insalubre depuis 18 mois. Mon propriétaire m'avait toujours promis de faire les travaux. Mais rien au b...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2019 par
Jeremy

Canalusation evacuation

Bonjour, j'habite au1er et j'ai une terrasse parsemer de dalles plus un coin jardin. Tout au dessus de ma terrasse se situent deux balcons (2 ième ...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2019 par
honorin97216

Problème d'écoulement d'eau à partir de ma terrasse

Bonjour, L'eau d'arrosage de ma terrasse ou l'eau de pluie ne s'écoule pas normalement par les ouvertures prévues de chaque côté de ma terrasse. D'o...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2019 par
vesso

Dossier complique

Bonjour, on vient de signer un compromis pour un appartement. On a pris une courtière mais qui est inquiète concernant notre dossier. Nous acheto...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2019 par
xFrenchiii

Retrouver un notaire

Bonjour, Mon beau pere a acheter une maison il y a 10 ans mais à 89 ans il se rappelle plus du nom du notaire et retrouve pas les papiers de l'achat...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Responsabilité du syndic

A)Bonjour, notre syndic a retranscrit du règlement de copropriété, l'état descriptif de division, malheureusement pour 6 copropriétaires (sur 16) des ...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Les travaux doivent il etre suivis par un architecte

Bonjour a toutes et tous Dans une copropriété si un copropriétaire change sa porte fenetre a 3 vantaux en une porte fenetre electrique coulissante...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2019 par
Rochat1

Reprendre sa location

Bonjour, Alors voilà je vous explique le problème, J'ai loué un appartement à une connaissance il y a 5 ans, malheureusement aujourd'hui je regrett...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2019 par
djivi38

Huissier et moisissure

Bonjour, J’aurais une petite question. Ça fait maintenant 1 an et 3 mois qu’ont loue une maison avec mon copain et nous avons de la moisissure qui s...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2019 par
djivi38

Heritage d'un bien immobilier

Bonjour, je viens d'heriter d'un immeuble de 4 appartements je vis dans un et je voudrais recuperer celui du dessus pour agrandir , le bail se term...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2019 par
djivi38

Mon appartement est en vente , combien de personne peuvent le visiter

 Résolu

Bonjour, j habite dans un appartement et depuis 2 semaines mon appartement est a vendre je suis locataire le bien a ete mi dans les mains d une ag...

24 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2019 par
djivi38

Le voisin de ma mère est un dangeureux psychopathe, que faire ?

Bonjour, Ma mère habite en campagne isolée de tout, avec pour seul voisin un gars de 65 ans complètement fou. Il était très gentil au début, offr...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2019 par
Andy31200

Demande de logement

Bonjour, invalide total depuis 2004,j'ai fais une huitaine de demande aux HLM de Sète dans le 34.aucune réponse...je ne l'ai pas renouvelée cette anné...

10 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2019 par
djivi38

Porte d'entrée

Bonjour, J'ai appelé un serrurier car je ne pouvais pas rentrer chez moi il m'a dit que c'est à batigere de les réparer car c'est les 3 points défec...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2019 par
djivi38

Transfert de propriété

Bonjour, Mon épouse et moi-même, mariés sous le régime de la communauté, possédons (prêts immobiliers déjà remboursés) 3 petits appartements, de val...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2019 par
djivi38

Peuvent ils le faire sans l'accord de l'ag

Bonjour a toutes et tous Dans notre copropriété il y a 3 elus au conseil syndical (pas de président ni de suppléant) 2 elus veulent réhausser la ...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2019 par
Rochat1

Occupant sans titre

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu un congé pour vente de l'appartement dont j'étais locataire jusqu'au 14 septembre 2018. Je suis aujoud'hui toujours dans cette a...

6 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2019 par
djivi38

Baux de loyer

Bonjour, je viens de retrouver l'indice de réf de loyer de mai 2006 avec loyer de 267,61 et sa me donne 305,35 pour le 2 éme trimestre et 310 ,89 pour...

15 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2019 par
djivi38

Retractation d'une lettre d'intention (vendeur)

Bonjour Nous avons signer une lettre d'intention d'achat en passant par une agence sans conditions suspensives pour une maison contresignée par le...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2019 par
Ulpien1

Conditions et contraintes sur future construction

Bonjour, Peut on imposer des conditions à la construction d'une résidence lors d'une vente d'une parcelle détachée d'un terrain constructible dont o...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2019 par
Ulpien1

Dégats des eaux et caution

Bonjour, Voici ma situation, j'ai acheté un T1 (pièce principale séparé de la cuisine) à une agence en Avril 2018. Le bien était déjà loué par l'a...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Gaine tecnique electrique

Bonjour, il semblerait qu'il est interdit de déposer quelques objets que se soit dans les placards Electrique de copropriété,pouvez vous vous mes donn...

5 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Fenêtre sur mur séparatif

Bonjour, mon voisin a refait sa véranda, sans permis de construire, qui est devenue pièce de vie et a installé une fenêtre brouillée sur le mur de s...

11 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2019 par
mamaYa7

Litige

Bonjour, Nous avons vendu sur le conseil de notre agent immobilier (difficultés à vendre sur le secteur) une propriété en 3 lots 1 lot : une dépe...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2019 par
Scortam

Maison vendue mais ma part n’a jamais été payée.

Bonjour, Je me suis mise en couple en 2007, mon conjoint avait déjà une maison qu’il a retapée du sol au plafond, en 2012 comme je participais aux...

10 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Travailleur nocturne

Bonsoir j'ai des nouveaux voisins qui entreprennent des travaux de rénovation eux même et par le biais de relations personnelles (je suppose car étant...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2019 par
Voisinnage

Constructible ou non

Bonjour On veut me vendre un terrain non constructible avec les autorisations de la mairie pour le raccordement Edf et fosse septique. Je voulais sa...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2019 par
BmV

Syndic ne respecte pas les lois

Bonjour Notre syndic n a toujours pas ouvert un compte bancaire sépare (158 lots) nous l avons depuis 2016 que faire

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2019 par
rambouillet41

Est-ce une clause abusive ?

Bonjour, Je suis locataire d'une cave, je souhaiterais la rendre mais une clause dans le contrat me perturbe. "Le bail meublé est conclu pour u...

5 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2019 par
Paris...

Hébergement

Bonjour, J'habite dans un studio de 20 m² que je loue. Mon copain a trouvé du travail dans la même ville que moi, et je l'héberge donc actuellement...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2019 par
djivi38

Versement caf

Bonjour, J’ai autorisé le versement direct de la caf vers mon propriétaire. Je faisais donc un virement automatique de la différence au propriétaire...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2019 par
jaquy

Location : défaut d’entretien chaudière à fuel

Bonjour, Je vous expose ma situation : Je suis rentrée dans mon nouveau logement le 4 janvier 2019. Lors de l’emmenagement nous avons averti l’ag...

6 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2019 par
Poisson92100

Différence de prix vente.

Bonjour, après avoir visiter une grange, l'agent immobilier, me fait signer "une reconnaissance d'indication et de visite", au prix de vente. Puis lor...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2019 par
Poisson92100

Changement de moyen de chauffage

 Résolu

Bonjour, Excusez moi pour le pavé qui suit: Voilà, je suis dans un appartement en location depuis novembre 2017 à la base en chauffage collectif qu...

12 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2019 par
djivi38

Probleme caution

Bonjour, Je suis dans l'impasse et je ne sais plus quoi faire... J'étais dans un logement social, j'ai fait l'état des lieux (rien à reprocher), et...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2019 par
djivi38

Départ de colocation

 Résolu

Bonjour à tous, Suite à un changement dans ma vie professionnelle, j'ai quelques petites questions auxquelles je n'arrive pas à trouver de réponse ...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2019 par
djivi38

Article 924 4

Bonjour, Nous avons signé un compromis devant notaire et avons une date buttoir de signature à fin février 2019. Le notaire des vendeurs a "omis" d...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2019 par
Tts

Mon voisin a construit une terrasse qui empiète de 70 cm sur mon terrain.

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison mitoyenne depuis 20 ans. A mon arrivée, afin de garder des relations de bon voisinage, j'ai séparé nos ...

6 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2019 par
lauretarantola
Résultats 47801 - 47850 sur un total de plus de 50 000