Les discussions
Faire sortir le locataire apres la fin du contrat de location
Bonjour, le locataire ne veux pas sortir du logement pourtant je l'ai laisse 2mois apres la fin du contrat
Vente en indivision
Bonjour, Je viens de lire votre article sur la vente de biens immo en indivision (https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immo...
Contrat de bail
bonjour, je souhaiterai avoir un conseil mon contrat de bail s'est terminer le 30 juin 2018 il n'a été renouvelé est ce que je doit donner un préavi...
Paiement duloyer
Bonjour, j'ai fait une location du 15 mars au 15 avril2019 donc demandé 1 mois de caution et 1 mois de loyer. suis je dans mon droit?
Répartition isolation des combles
Bonjour, Nous avons à notre A.G. la réfection d'une toiture d'un des immeubles de notre copropriété, les frais étant en charges communes. Dans le d...
Préavis de résiliation d'un bail location non meublée
Bonjour tout le monde, J'ai négocier avec mon bailleur un préavis de 2 mois pour quitter le logement. A-t'il le droit de revenir dessus sans mon ac...
Comment rediger une lettre de desistement
Résolu/FerméBonjour, je souhaiterais savoir comment formuler une lettre de desistement quand a l achat d'une maison dont mon defunt pere etait locataire de son...
Contrat de reservation vefa aux 2 noms mais financement seule.
Bonjour, Avec mon ami, nous avons effectué la reservation d'un appartement en VEFA. La reservation est donc à nos 2 noms. En revanche, étant do...
Voisine agaçante
Bonjour, Voilà. J'ai emménagé il y a 4 ans dans l'immeuble. Tout était super même tout le voisinage. J ai même rendu quelques services à une pe...
Installation electrique
Bonjour, je viens de visiter un appartement ( entièrement rénové )dans un ancien prieuré, mais chauffage électrique, pas de double vitrage aux fenêtre...
Gestion
Bonjour, Je suis à la recherche d'information concernant la gestion de mon appartement. En effet, j'ai eu de réel problème avec deux agences immob...
Préavis 3 mois ou préavis 1 mois (bail étudiant meublé)
Bonjour, je suis actuellement étudiant à La Rochelle et j'y loue un appartement meublé ( de septembre 2018 à juin 2019) , je souhaiterai résilier mo...
Panne de chaudière le week-end
Bonjour, Suite à une panne d'électricité, la chaudière de l'immeuble n'a pas redémarré. Qui doit intervenir pour appeler la société de chauffage : ...
Expulsion du concubin de ma maison
Bonjour, J'ai une ordonnance d'expulsion signifiée par huissier le 27 mars 2019, délai accordé par le juge des référés 2 mois et 350 euros d'indemni...
Cohabitation / belgique
Bonjour, Je suis propriétaire seule et tout le mobilier m'appartient. Mon compagnon souhaite mettre son domicile chez moi. Quel droit aura t'il sur...
Isolation "1 euro"
Bonjour, Alors que l'isolation "1 euro" est soumise à conditions de ressources, certaines entreprises prétendent réaliser ou réalisent des travaux ...
Tuyaux de tout a l égout qui passe chez le voisin
Bonjour, J ai acheté une maison dont le terrain a était divisé en 2 puisque c est un terrain constructible. L autre moitié du terrain a été vendu s...
L'eau froid c payer?
Bonjour, En est 5 voisin dans pabillon et le propriétaire il nous dise il faut payer la facture peau froid???en
Procès lié à une vente
Bonjour, Je viens de vendre mon appartement en date du 16/02. Acte final devant le notaire Entre temps j ai reçus une convocation pour une...
Communication de mes données personnelles
Bonjour, Le syndic qui gère l immeuble dans lequel je possède un appartement a communiqué sans mon accord mes coordonnées personnelles à une pe...
Travaux de toiture - que faire si personne ne peut payer ?
Bonjour, Je suis en copropriété dans une ancienne demeure et il faudra dans quelques temps refaire la toiture. Le prix estimé est d'environ un mi...
Abus d'autorité du maire
Bonjour, Nous faisons partis d'un club de foot et le maire veut nous faire enlever toutes les installations que l'on a faite, comme par exemple le...
Servitude de vue et nouvelle construction
Bonjour à tous, Je viens de visiter une maison (au centre en jaune sur le dessin) qui s'établie aujourd'hui sur un grand terrain (bleu clair et ble...
Problème de travaux de rénovation
Bonjour, j'ai quelques questions concernant la rénovation d'un appartement dans une copropriété. Nous voulons faire rénover un appartement dont nous a...
Arrêt préfectoral - loger geler ou pas
Bonjour, Suite à une visite de la mairie urbanisme dans un logement que j’ai mis en location, il y a un arrêt préfectoral pour insalubrité . (Octob...
Devenir propriétaire du maison alors que je suis au rsa. et ce que j'ai le droit
RésoluBonjour je suis au RSA couples avec enfants. Je voudrais savoir si ont a le droit être propriétaire du maison . Et comment faire
Parties communes insalubres
Bonjour, Nous n'avons pas de contrat de ménage au sein de notre copropriété car les copropriétaires ne veulent rien payer. Le problème est que l...
Non conformité de travaux du vendeur
RésoluBonjour* je vais acheter une maison dont la promesse stipule la condition suspensive de certificat de conformité de la piscine construite il y a de...
Maison 2 habitation
Bonjour, Je suis locataire dans une maison avec 2 logement . 1 logement de plein pied et 1 à l étage . Nous avons chacun notre entrer et notre park...
Antenne tv collective
RésoluBonjour Des notre emménagement en septembre la tv n a pas fonctionnee. Il y a bien une prise. Nous l avons testée ailleurs et elle fonctionne bien....
Edls par huissier à l'initiative du propriétaire
Bonjour, Bonjour, J'ai plusieurs questions relatives à un EDLS pour l'appartement que mon fils et sa petite amie ont quitté. Ils ont décidé de q...
Delai supplementaire compromis
Bonjour, nous avons signé un compromis de vente de notre maison. Après bientôt 3 mois, j'ai reçu un appel des acheteurs qui demandent un délai supplé...
Commission attribution hlm
Bonjour, Alors voilà je vais passer en commission pour un appartement mais je suis la seule dessus je voulai savoir si y sont le droit de faire pass...
Contentieux avec locataire garage
Bonjour, Je suis propriétaire d'un garage loué depuis 10 ans à une société avec un bail dont la révision annuelle est indexée sur l'indice des loyer...
Caution : réparation vs degradation
Bonjour, Nous venons de sortir d'un logement et les propriétaires veulent nous faire payer certains travaux. Il est bon de préciser qu'ils nous...
Mettre la location de mon logement au nom de ma fille
Bonjour ! Je suis locataire depuis 2002 et je désirerais rendre mon logement. Le problème c'est que ma fille son mari et ses 2 enfants sont hébergé ...
Revente
Bonjour, Mes enfants ont achete une maison en octobre 2017 a 50/50 et se separent. Aucun des 2 ne souhaite conserver le bien et veulent le revendre....
Poses de brises vues
Bonjour Nous avons posé un brise vue puisque notre maison donne sur la route. La présidente est venue nous demander de le retire car nous n avions ...
Mairie
Bonjour, J’ai signé un compromis d’achat d’une maison à rénover avec un jardin remarquable à un prix plus que correcte.... pour une fois ! La mairi...
Non respect du code de la route dans une residence privée
Bonjour, Je m'adresse à vous aujourd'hui car je suis propriétaire d'un appartement dans un résidence en région bordelaise. Où il est difficile de ...
Droit de rétractation mandat simple
Bonjour, j'ai confié la vente de mon appartement de 175 000 € à un agent immobilier qui, lors de la signature, a imposé 13 000 € d'honoraires, pré...
Compteur électrique non valide
Bonjour à toutes et à tous, J'ai emménager en 2017 dans un appartement situé dans la maison de mon propriétaire. C'est une location non meublée. Le...
Piscine en bois retour distance avec mur du voisin
Bonjour, Mes voisins ont refait leur piscine en bois, elle se trouve à 30 cm de notre mur mitoyen . La piscine mesure 1,50 m en hauteur et le mur 1,...
Charge
Bonjour, Cela fait 6ans que je vie dans cette appartement mais mon propriétaire veux encore m’augmenter mes charges mais il m’augmente que les charg...
Usure appartement
Bonjour, j'ai des traces sur les murs par des tableaux accrochés ça fait 8ans que j'habite l'appartement esque c'est de l'usure normal ?
Modification plu mon terrain de 1500m2 devient inconstructible
Bonjour, Nous venons d apprendre suite au refus d un permis de construire de notre voisin que nos parcelles vont devenir non constructible fin mai d...
Cherche de logement / belgique
Bonjour, Moi je vivre avec mai 3 enfants dons inflat pas de chambre j'aimerais avoir si ya un service pour m'aider à trouver un logement et mai enfa...
Cherche un logement
Bonjour, Je travaille mai j arrive pas trouvé un appartement avec mon slaire
Huissier a donner mon congé
Bonjour, j'ai pris un huissier pour donner mon congé car la propriétaire n'a pas pris ma lettre recommander avec ar qui m'est revenu elle n'a pas répo...
Prescription acquisitive
bonjour, je suis sur le point d'acheter un terrain qui est clos par une murette + grillage sur les 4 cotés . il s'avère qu'après le passage d'un geom...