Les discussions

Inexation et passoire thermique

Bonjour, Locataire depuis Mars 2021, le propriétaire n’a pas demandé l’indexation du loyer comme il le pouvait pour le mois de Mars. Il’m’a juste dép...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2022 par
djivi38

Location sans signature de bail

Bonjour, Cela fait 9 mois que je loue un appartement via une agance, mais cela fait déjà 3 mois que je n'arrive pas à mettre la mail sur le contrat...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2022 par
djivi38

Je suis maman solo impossible de trouver un logement

Bonjour, Je suis une maman solo je travail en cdi depuis juillet 2019 j'ai un salaire d'environ 2100€ net mensuel, mais c'est impossible de trouve...

12 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2022 par
Thordendall

Un propriétaire peut-il refuser de rendre les meubles de so

 Résolu

Bonjour. la fille de mes voisins a quitté son appartement il y a quelques jours, sans prévenir personne, et elle a changé de département. Mais en qui...

6 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2022 par
JeanChouan

Stationnement moto dans résidence et place de parking

Bonjour, bonjour, Je suis face à un petit souci et ne parviens pas à trouver une réponse. Je suis locataire, la résidence à un parking extérieur qui...

6 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2022 par
Leticia92260

Décisions du conseil syndical

bonjour Nous sommes 4 membres au conseil syndical de notre copropriété et 3 d entre nous voudraient faire faire le marquage des places de parking s...

14 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2022 par
_lael_

Réparation porte d'entrée logement

Bonjour, Je loue actuellement une maison mitoyenne dans une cour commune sans copropriété dans un centre ville, et en mai le locataire s'est vu vanda...

6 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2022 par
djivi38

Pouvoir habiter sur un terrain dit de loisir

Bonjour je souhaite acheter un terrain de loisir il y a l électricité le raccordement au tout a l égout et l'eau par forage une bâtisse de 63m2 emména...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2022 par
BmV

Prétendre à un préavis réduit à 1mois?

Bonjour,  Actuellement en logement social, je viens de terminer ma formation d'accompagnante éducatif et social formation durant lequel j'avais le dr...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2022 par
camille6319

2e dégât des eaux suite assurance résilié

bonjour, locataire d'un appartement non meublé, nous avons subi un dégât des eaux en 2019, dû à une fuite dans les parties communes (colonne d'eau) as...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2022 par
_lael_

Interdiction brise vue, règlement de copropriété non reçu !

Bonjour, Je suis locataire depuis fin décembre d'une petite maison à l'entrée d'une résidence. J'ai installé des brises vue sur la clôture de mon ja...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2022 par
_lael_

Vente appartement après travaux et déficit foncier

 Résolu

Bonjour. J'ai acheté en Aout 2021 un appartement et ai fait 10000 euros de travaux de rénovation pour le louer et j'ai donc déduit les travaux de mes ...

14 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2022 par
landry009

Légalité d'un bien au regard de l'urbanisme

Bonjour, je m'intéresse à une vente d'une maison située en zone naturelle inconstructible.  La maison est cadastrée sous intitulé "maison", une taxe...

10 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2022 par
dany311

Depot de garantie compromis de vente

 Résolu

Bonjour je me présente, je m’appelle Kevin,  Voici mon problème, j’ai décidé de vendre ma maison, j’ai donc signé un contrat avec une agence immobil...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2022 par
Keziak

Préavis 3mois étudiant

Bonjour, Je suis un étudiant , et je dois quitter la ville ou j’habite début septembre. Quand j’ai déposé le préavis ils m’ont dit que je dois faire...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2022 par
Louis123

Réparation à la charge du locataire ou proprietaire

Bonjour, J'ai fait déborder l'eau des pâtes et les plaques de cuisson ne sont plus fonctionnelles. Je suppose qu'elles étaient mal isolées ? Le propr...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2022 par
Gayomi

Contruction maison , crédit immo

Bonjour, Je viens actuellement de valider et retourner signé (après les 11 jours)le dossier de prêt immobilier , pour une construction de maison qui ...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2022 par
Carl_1655

Contrat de bail - séparation

Bonjour, Je vis actuellement sous le même toit que mon ex qui fait traîner son départ… Le bail est à nos deux noms et les garants sont mes parents. ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2022 par
djivi38

Fin de période de paiement loyer anticipé que faire. ?

Bonjour, Mon locataire m'a payé un loyer anticipé de 1 an et cette période arrive à échéance  Que doit faire le propriétaire afin de signaler à son ...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2022 par
djivi38

Sortie de sci familiale et prêt et bien hypothéqué

 Résolu

Bonjour, Je voudrai sortir d'une SCI familiale sachant que les associés veulent emprunter et hypothéquer le bien pour faire des travaux. Ils exigent...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2022 par
marie_mariani

Charges non régularisées

Bonjour,  Je me permets de vous écrire car j'ai un souci avec mon ancien bailleur social. En effet, depuis 2019, je n'ai pas reçu de regularisation ...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2022 par
djivi38

Reaffectation totale prix de cession residence secondaire

Bonjour, Je voudrais si le montant à reaffecter a l’achat d’une residence principale suite à vente d’une residence secondaire comprend les frais de n...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2022 par
Ulpien1

Hauteur réglementaire ligne de raccordement fibre

Bonjour, Un câble de raccordement au réseau fibre passe dans ma rue, devant mon garage, à moins de 3 m de hauteur et 1m plus bas que les autres câble...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2022 par
BmV

Erreur adresse acquéreur compromis vente

Bonjour, j’ai signer un compromis de vente (je suis l’acquéreur) et en sortant du notaire je me suis rendu compte que l’adresse me concernant n’était...

7 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2022 par
tiffwtz

Piscine en copropriété-droit d'accès

Bonjour, Nous sommes locataires dans une copropriétés de 4 bâtiments (A,B,C,D) Nous sommes dans le Bâtiment B, où se situe les locataires. Les autre...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2022 par
rambouillet41

Élection conseil syndical

Bonjour, Lors de la prochaine AG, une propriétaire ayant declanché une procédure judiciaire contre la copropriété, procédure toujours en cours, postu...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2022 par
rambouillet41

Portillon rouillé

Bonjour, je suis locataire et je vais bientôt déposer mon préavis. Je me posais une question concernant le portillon a coté de la porte d'entrée. Ce d...

15 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2022 par
Romain1803

Assurance pour credit immobilier

Bonjour, Mon Mari et en retraite  il a fait un avc et aujourd'hui  il et handicapés  es que l assurance  prend en charge  le crédit  merci pour  vo...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2022 par
AN.Banker

Copropriété et facture eau

Bonjour voici mon soucis : j'ai recu hier un courrier de FONCIA qui gere la copropriété dans laquelle se situe un appartement que j ai acheté afin d...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2022 par
rambouillet41

Demande de renseignements sur l'achat d'un bien

Bonjour, Je suis célibataire donc je vis seul dans un appartement t3 que je loue, avec un jardin de 120m2, loyer 660euros. J'ai un chien (montagne de...

10 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2022 par
jerome

Mon propriétaire a t il le droit de garder ma caution?

Bonjour, Je me permets de poser ma question car je suis actuellement dans une impasse. Il y a une semaine, ma propriétaire m’a rendue 250€ sur une ca...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2022 par
Aveema

Demande de renseignements pour attestation immobiliere

Bonjour, Mon papa est décédé depuis 25ans et aujourd'hui j'ai un acheteur pour deux petites partielles de terrain agricole mais le notaire me demande...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2022 par
LaBeotienne

Degat des eaux achat en cours

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre de mon achat d appartement qui a eu un dégât des eaux et dont la signature authentique doit avoir lieu avant le 09 septembre, ...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2022 par
Metzange

Sous compromis puis je faire une autre offre

 Résolu

Bonjour, J’ai eu un coût de cœurs pour un bien mais un compromis de vente a déjà était signer avec une autre personne en dessous du prix affichée. Es...

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2022 par
kasom

Vente immobilière-ajout d une clause

Bonjour, Après avoir vendu mon bien. J'aurais des questions. La vente à été reportée suite à une clause ajoutée du notaire des acheteurs. c'est une c...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2022 par
kasom

Fiscalité de la location meublé

Bonjour, Je souhaite avoir vos conseils, je suis un peu perdu sur le gain/coût de la location meublé au régime simplifié.  1) Il faut que le prix de...

5 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2022 par
djivi38

Qu'est-ce une zone e merci

Bonjour, Qu'est-ce une zone E merci 

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2022 par
papossible

Tache piscine

 Fermé

Bonjour, Nous avons une picine coque depuis 2 ans electroliseur sel avec aqua terre. Depuis cette année des tache grisatre sont aparue et plus sa va ...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2022 par
Paul-Bernard

Raccordement à la fibre

Bonjour  Un technicien sous traitant de Bouygues (société RC) est intervenue a notre demande via BT pour raccorder la maison a la fibre (nouvelle con...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2022 par
Ulysse5818

Fuite wc sous le carrelage

Bonjour, Je viens de réaliser l’état des lieux de mon logement meublé. Lors de celui-ci, mes propriétaires ont constaté que les joints du carrelage é...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2022 par
Brenda

Aranaque

Bonjour, J'ai répondu à une annonce sur se loger pour  un appartement à Créteil. Mais vu qu'il me demande une caution en neosurf je me doute qu'il s'...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2022 par
djivi38

Jai retrouver mon chat.mort

Bonjour, Dimanche jai retrouvee mon petit chouchou mort sur le long de la route deriere chez-moi j'habite une maison deriere il y a des Champs et une...

10 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2022 par
BmV

Consommation d'eau

Bonjour, Je souhaiterais savoir quel recours j'ai si je conteste la consommation d'eau qui m'est facturée par le syndic. Je précise que j'ai acheté ...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2022 par
zara1908

Désaccord avec notre propiétaire que faire ?

Bonjour, Nous sommes locataire depuis février et rencontrons des désaccord avec notre propriétaire. L'agence gestionnaire ne réagit pas à nos mails. ...

5 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2022 par
_lael_

Comment récuperer le trop perçu d'un loyer

Bonjour, Mon propriétaire a encaisser le loyer de juin en entier alors que nous avons signé l'état des lieux de sorti le 16.06. Le préavis des 3 mois...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2022 par
djivi38

Obtenir l'expulsion d'une famille à l'origine de nuisances

Bonjour, je suis propriétaire dans une résidence essentiellement peuplée par des personnes âgées. Malheureusement, nous avons au 8ème et dernier éta...

19 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2022 par
Shirley81

Cheminée mitoyenne

Mon grand père possédait une maison avec une cheminée. Il fit construire une seconde maison plus haute  accolée à la première, le conduit de cheminée ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2022 par
BmV

Chat livré à lui-même

Bonjour, J'habite en appartement ( j'ai 2adorables chats dont un que j'ai recueilli il y'a 5 ans ) .Ma question est la suivante: ma voisine du dessus...

5 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2022 par
jodelariege

Cambriolage box

Bonjour, Je souhaiterais savoir si mon assurance habitation couvre les affaires de ma soeur venue habité chez moi, elle participe aux frais mensuel...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2022 par
dadout

Achat d'un lot (parking) en copropriété - canada

Bonjour, Mon copain est en cours d'achat d'un lot de stationnement dans son immeuble à condo où je ne suis pas actuellement propriétaire. Il aimerai...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2022 par
djivi38
Résultats 9401 - 9450 sur un total de plus de 50 000