Les discussions

Mauvais bornage de mon terrain

Bonjour,  Nous avons acheté une maison il y a 5 ans . Maintenant et par hasard je suis allé sur geoportail et j'ai remarqué que le muret de mon terra...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2023 par
Christophe067

Comment eviter une condamnation de fenetre

Bonjour Mr Mme,  Je me présente franck je me trouve en Normandie.  Je suis locataire dune maison ,Mon propriétaire veut condamnés une fenetre de c...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2023 par
Chatonraye

Mitoyenneté

Bonjour, J'ai construit un mur mitoyen avec l'accord de mon voisin en 2009.il à construit son garage contre une parti du mur et son chéneau surplombe...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2023 par
BmV

Chauffage vestiaire de chantier

Bonjour   l'entreprise de rénovation de ma maison se branche sur le compteur électrique pour ses travaux - il a également raccordé son vestiaire de c...

12 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2023 par
Gege

Problème de voisinage

Bonjour, J'habite dans une voie sans issue et mes voisins qui sont devenus propriétaires depuis 2 ans se situent au bout de ce sans issue.  Depuis 1...

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2023 par
BmV

Cabane du voisin adossé à mon mur privatif

Bonjour à tous, J'ai fais l'acquisition d'une propriété où le voisin a fait construire une cabane en agglo coller à mon mur privatif de maison. Je lu...

BmV

Droit au locataire en cas de vente d'un bien

Résolu

Bonjour, Jai un problème plus ou moin a venir, j'occupe un logement en location depuis 12ans dans un petit immeuble appartement a un seul propriéta...

8 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2023 par
Fernand2626

Devenir le propriétaire du studio de mon père

Bonjour, Alors merci en avance . Mon père est propriétaire d'une petite studio il était loyer avant mais maintenant il est vide depuis un moment. De...

jee pee

Récupérer dépôt de garantie versé avant la signature du bail

Bonjour, Afin d’être sélectionné comme « locataire » du logement, la propriétaire a exigée de verser le dépôt de garantie pour nous « verrouiller not...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2023 par
djivi38

Comment récupérer sa maison en location

Bonjour mon père bailleur décédé et ma mère handicapé ne pouvant gérer la location à Envoyé une lettre de congé au locataire leurs laissant 6 mois pou...

djivi38

Bornage

Bonjour, J'ai hérité d'un terrain en 2009. Les faits remontent avant cette date. Erreur d'écriture (cote Sud) sur plan de division de 1998, révélée à...

Manae_4564

Loyer accessoire logement social

Bonjour, Je loue un pavillon T4 avec un bailleur social. Il est indiqué dans mon décompte,  en plus du loyer habitation, un "loyer de stationnement" ...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2023 par
Amarou35

Les acheteurs ont mis le feu

notre maison (phenix 43 ans avec cheminee a foyer ferMé 35 ans)vendue le 7 12 22   les acheteurs ont mis le feu en faisant apparemment bruler du bois ...

9 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2023 par
Ulpien1

Nombre de dossiers transmis au bailleur al'in

Bonjour, Combien de dossier action logement propose t il au bailleur ? A ce que j'ai pu lire 3 dossiers, mais sur 23 candidatures mon dossier a été t...

BmV

Un cumulus pour 2 logements

Bonjour, je loue un appartement dans un immeuble nous somme deux locataires dans cette immeuble et nous avons un cumulus pour deux appartement es ce q...

Rochat1

Prise en charge d’une a.g.

Bonjour,L’A.G. ordinaire de notre copropriété a été annulée par notre syndic (les copropriétaires étant tous réunis dans la salle louée à cet effet)ce...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2023 par
Utilisateur anonyme

Role du conseil syndical

Bonjour, un conseil syndical de copropriétés a t il le droit de refuser une demande de travaux dans la partie privative sans que celui-ci soit exposé ...

9 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2023 par
Texas

A qui me plaindre et droit pour une clim hiver

Bonjour, linda  Clim en hiver dans un logement locatif  J'ai besoin de votre aide et conseil ,voilà il y a une locataire qui a une clim et qui l'a m...

16 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2023 par
BmV

Plafond qui est sur le point de s'effondrer dû à travaux

Bonjour, Je me permets de m'en remettre à vous tous ici présent car j'aimerais bien qu'on me dise nos recours car on nous écoute pas. Nous habitons ...

Utilisateur anonyme

Chute escalier à cause d’un paillasson sur le pallier

Bonjour, Je suis tomber dans les escaliers j’ai d’ébouler du 1 er étage. Je me suis pris les pieds dans paillasson qui se trouvé au bord de la marche ...

5 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2023 par
jodelariege

Volet roulant soulevé avec pied de biche , en mon absence

Bonjour, Mon bailleur social a prévenu tous les locataires qu'il y a la rehabilitation dans nos logements y compris le changement des volets roulant...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2023 par
_lael_

Canalisation d’eaux usées commune

Bonjour à tous, je suis propriétaire d’une maison (depuis 2 ans) pour laquelle l’évacuation des eaux usées se fait par une seule et même canalisation...

12 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2023 par
Elow

Taxe aménagement non précisée dans le permis de construire

Bonjour Je viens d'apprendre qu'il existe une taxe d'aménagement et d'après mes calculs elle s'élèverait à 7800€ !!!! Nous avons déposé un permis de...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2023 par
Josh Randall

Regard eau usée dans mon chemin

Bonjour, lorsque nous avons acheté notre terrain, le regard égout du vendeur se trouve du coup dans notre chemin. Car le vendeur ne voulait pas payer...

BmV

Aider un parent à acheter et lui laisser la jouissance

Bonjour, Je vous écris car je suis un peu perdu... Ma mère récemment divorcée dispose d'un capital pour acheter un bien. Toutefois, pour lui éviter ...

Bob

Surface sous évalué mais bail ambigu

Bonjour, Je suis locataire d'une maison depuis presque 6 mois or il se trouve que le bail précisait 150 m2 alors que la maison ne fait que 130 m2 (je...

Maxibestof

Déplacement de compteurs

Bonjour, Suite à une vérification de bornage par mon nouveau voisin, je dois faire déplacer mes compteurs d'eau et d'EDF car en fait ils sont en mili...

14 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2023 par
Manae_4564

Blessure d'1personne qui escalade grillage propriété privée

Bonjour, Qu'est ce que ma copropriété risque si une personne escalade la clôture de la propriété privée et se blesse sur le grillage qui l'entoure? s...

6 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2023 par
dna.factory

Séparation et maison en commun.

Bonjour, Nous avons fait construire il y a 3ans et sommes propriétaires a 50/50. Seulement aujourd'hui nous nous séparons. J'aimerai "laisser" la ma...

Gayomi

Problème appartement hlm

Bonjour, Je suis actuellement locataire d’un appart HLM. Résidence neuve je suis le premier locataire, lors de l’état des lieux une tâche sur le plaf...

djivi38

Cave squatter par un tiers

Bonjour,  J'ai emménagé il y a peu de temps dans une copropriété et la cave qui est lié a mon appartement est prise par une autre personne. Le problè...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2023 par
Jeremy

Remise des cles et sinistre en cours

Bonjour mon proprietaire m’a donné congé pour vendre sa maison et donc je n ai plus de preavis.. entre tps il y a eu un sinistre ds la maison ( un d...

Vanes

Caution reverser à une autre personne autre que le locataire

Bonjour, j’ai une question très particulière en espérant que quelqu’un ici pourrait m’éclairer…il y a 3ans à la location de mon logement mon beau père...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2023 par
M06042018

Quittance de loyer obligatoire ? ? ? ?

Bonjour, L agence immobilière ne m' à versé que 2 quittance de loyer  Ma belle mère à contacté la personne de l' Agences immobilières le 15 septembr...

djivi38

Verssements des fonds

Bonjour, Je vais acheter un bien immobilier qui sera à mon nom Le paiement de ce bien sera payé par ma mère  Le notaire me dit que pour le règlemen...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2023 par
gitane2229

Compromis de vente maison incendiée

Bonjour,  Mon conjoint est propriétaire d'une maison située à Roubaix depuis avril 2009. Pour raison professionnelle il a du quitter son logemen...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2023 par
kasom

Honoraires bail emphytéotique

Bonjour,  Qui connait les tarifs ''frais d'actes" des notaires pour des beaux emphytéotique ?        A priori ce serai des honoraires libres.  il n...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2023 par
Ulpien1

Des hommes viennent tous les jours chez la voisine

Résolu

Bonjour, Différents hommes viennent chez ma voisine 3 ou 4 fois par semaine. Je lui ai enfin parlé, Elle m'a dit qu'il avait des amis Parfois, les ...

8 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2023 par
Homme79

Nuisances et agressivité des chats du voisin

Bonjour, Depuis des mois et des mois, les chats de ma voisine (au moins 5) viennent dans mon jardin, ils urinent et font caca partout (je vous racont...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2023 par
feloxe

Conséquences de la nullité du mandat sur offre acceptée

Bonjour  Il y a une semaine, mon offre d'achat à été acceptée et signée par le vendeur par l'entremise d'un agent immobilier. 3 jours plus tard son ...

Liloo1333

Achat après avoir signé un bon de visite exclusivité

Bonjour, Je souhaite acheter une maison, j’ai visité et signé un bon de visite car le bien était en exclusivité (frais d’agence à la charge du vendeu...

Bonvivre

Une seule parcelle cadastrale et 2 syndic

Bonjour, Notre syndic rencontre des difficultés face à la volonté de clôturer la résidence. Nous nous trouvons sur une parcelle cadastrale unique où ...

6 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2023 par
rambouillet41

Problème de toiture avec maison en contruction

Bonjour, J'aurai besoin d'un petit éclaircissement s'il y a des personnes compétentes dans le domaine.  J'ai fait construire il y a 3 ans ma.maison ...

6 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2023 par
Chatonraye

Syndic : obligation de maintien espace client après résiliat

Bonjour, Suite à AG, les copropriétaires qui y étaient représentés ont décidé de changer de syndic. Après moults péripéties, le nouveau syndic est e...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2023 par
Utilisateur anonyme

Accident envers une maison sans assurance

Bonjour, J'ai embouti un portail en m'endormant au volant. Je veux faire un constat mais le propriétaire de la maison n'est pas assuré. Comment puis-...

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2023 par
Benleo

Imdemnite depart du locataire

Bonjour, Ma SCI loue une maison particulière, peut-on inclure dans le bail une indemnité de départ du locataire si celui-ci part par exemple avant 2 ...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2023 par
diverker

Ai-je obligation de rénover après un dégât des eaux?

Bonjour, Propriétaire d'un appartement, j'ai occasionné un dégât des eaux chez mes voisins du dessous. La fuite est réparée depuis plusieurs mois. Me...

diverker

Comment problème allocation caf et bailleur?

bonjour Le mois de novembre mon bailleur ne m'a pas versé mon allocations logement. J'ai donc appelé pour que cela soir fait : il y avait mon allocat...

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2023 par
PEPSI3132

Calcul usufruit sur 2 têtes

Bonjour,  je souhaite acheter la part d usufruit de mes parents sur une maison. Je suis nue propriétaire. Ils ont respectivement 89 et 81 ans. Si j e...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2023 par
Ulpien1

Activité lmp et location nue

Bonjour à tous, Je viens chercher de l’aide car, malgré de nombreuses recherches, je n’arrive pas à trouver d’information concernant l’amortissemen...

_lael_
Résultats 7801 - 7850 sur un total de plus de 50 000