Les discussions
Mauvais bornage de mon terrain
Bonjour, Nous avons acheté une maison il y a 5 ans . Maintenant et par hasard je suis allé sur geoportail et j'ai remarqué que le muret de mon terra...
Comment eviter une condamnation de fenetre
Bonjour Mr Mme, Je me présente franck je me trouve en Normandie. Je suis locataire dune maison ,Mon propriétaire veut condamnés une fenetre de c...
Mitoyenneté
Bonjour, J'ai construit un mur mitoyen avec l'accord de mon voisin en 2009.il à construit son garage contre une parti du mur et son chéneau surplombe...
Chauffage vestiaire de chantier
Bonjour l'entreprise de rénovation de ma maison se branche sur le compteur électrique pour ses travaux - il a également raccordé son vestiaire de c...
Problème de voisinage
Bonjour, J'habite dans une voie sans issue et mes voisins qui sont devenus propriétaires depuis 2 ans se situent au bout de ce sans issue. Depuis 1...
Cabane du voisin adossé à mon mur privatif
Bonjour à tous, J'ai fais l'acquisition d'une propriété où le voisin a fait construire une cabane en agglo coller à mon mur privatif de maison. Je lu...
Droit au locataire en cas de vente d'un bien
RésoluBonjour, Jai un problème plus ou moin a venir, j'occupe un logement en location depuis 12ans dans un petit immeuble appartement a un seul propriéta...
Devenir le propriétaire du studio de mon père
Bonjour, Alors merci en avance . Mon père est propriétaire d'une petite studio il était loyer avant mais maintenant il est vide depuis un moment. De...
Récupérer dépôt de garantie versé avant la signature du bail
Bonjour, Afin d’être sélectionné comme « locataire » du logement, la propriétaire a exigée de verser le dépôt de garantie pour nous « verrouiller not...
Comment récupérer sa maison en location
Bonjour mon père bailleur décédé et ma mère handicapé ne pouvant gérer la location à Envoyé une lettre de congé au locataire leurs laissant 6 mois pou...
Bornage
Bonjour, J'ai hérité d'un terrain en 2009. Les faits remontent avant cette date. Erreur d'écriture (cote Sud) sur plan de division de 1998, révélée à...
Loyer accessoire logement social
Bonjour, Je loue un pavillon T4 avec un bailleur social. Il est indiqué dans mon décompte, en plus du loyer habitation, un "loyer de stationnement" ...
Les acheteurs ont mis le feu
notre maison (phenix 43 ans avec cheminee a foyer ferMé 35 ans)vendue le 7 12 22 les acheteurs ont mis le feu en faisant apparemment bruler du bois ...
Nombre de dossiers transmis au bailleur al'in
Bonjour, Combien de dossier action logement propose t il au bailleur ? A ce que j'ai pu lire 3 dossiers, mais sur 23 candidatures mon dossier a été t...
Un cumulus pour 2 logements
Bonjour, je loue un appartement dans un immeuble nous somme deux locataires dans cette immeuble et nous avons un cumulus pour deux appartement es ce q...
Prise en charge d’une a.g.
Bonjour,L’A.G. ordinaire de notre copropriété a été annulée par notre syndic (les copropriétaires étant tous réunis dans la salle louée à cet effet)ce...
Role du conseil syndical
Bonjour, un conseil syndical de copropriétés a t il le droit de refuser une demande de travaux dans la partie privative sans que celui-ci soit exposé ...
A qui me plaindre et droit pour une clim hiver
Bonjour, linda Clim en hiver dans un logement locatif J'ai besoin de votre aide et conseil ,voilà il y a une locataire qui a une clim et qui l'a m...
Plafond qui est sur le point de s'effondrer dû à travaux
Bonjour, Je me permets de m'en remettre à vous tous ici présent car j'aimerais bien qu'on me dise nos recours car on nous écoute pas. Nous habitons ...
Chute escalier à cause d’un paillasson sur le pallier
Bonjour, Je suis tomber dans les escaliers j’ai d’ébouler du 1 er étage. Je me suis pris les pieds dans paillasson qui se trouvé au bord de la marche ...
Volet roulant soulevé avec pied de biche , en mon absence
Bonjour, Mon bailleur social a prévenu tous les locataires qu'il y a la rehabilitation dans nos logements y compris le changement des volets roulant...
Canalisation d’eaux usées commune
Bonjour à tous, je suis propriétaire d’une maison (depuis 2 ans) pour laquelle l’évacuation des eaux usées se fait par une seule et même canalisation...
Taxe aménagement non précisée dans le permis de construire
Bonjour Je viens d'apprendre qu'il existe une taxe d'aménagement et d'après mes calculs elle s'élèverait à 7800€ !!!! Nous avons déposé un permis de...
Regard eau usée dans mon chemin
Bonjour, lorsque nous avons acheté notre terrain, le regard égout du vendeur se trouve du coup dans notre chemin. Car le vendeur ne voulait pas payer...
Aider un parent à acheter et lui laisser la jouissance
Bonjour, Je vous écris car je suis un peu perdu... Ma mère récemment divorcée dispose d'un capital pour acheter un bien. Toutefois, pour lui éviter ...
Surface sous évalué mais bail ambigu
Bonjour, Je suis locataire d'une maison depuis presque 6 mois or il se trouve que le bail précisait 150 m2 alors que la maison ne fait que 130 m2 (je...
Déplacement de compteurs
Bonjour, Suite à une vérification de bornage par mon nouveau voisin, je dois faire déplacer mes compteurs d'eau et d'EDF car en fait ils sont en mili...
Blessure d'1personne qui escalade grillage propriété privée
Bonjour, Qu'est ce que ma copropriété risque si une personne escalade la clôture de la propriété privée et se blesse sur le grillage qui l'entoure? s...
Séparation et maison en commun.
Bonjour, Nous avons fait construire il y a 3ans et sommes propriétaires a 50/50. Seulement aujourd'hui nous nous séparons. J'aimerai "laisser" la ma...
Problème appartement hlm
Bonjour, Je suis actuellement locataire d’un appart HLM. Résidence neuve je suis le premier locataire, lors de l’état des lieux une tâche sur le plaf...
Cave squatter par un tiers
Bonjour, J'ai emménagé il y a peu de temps dans une copropriété et la cave qui est lié a mon appartement est prise par une autre personne. Le problè...
Remise des cles et sinistre en cours
Bonjour mon proprietaire m’a donné congé pour vendre sa maison et donc je n ai plus de preavis.. entre tps il y a eu un sinistre ds la maison ( un d...
Caution reverser à une autre personne autre que le locataire
Bonjour, j’ai une question très particulière en espérant que quelqu’un ici pourrait m’éclairer…il y a 3ans à la location de mon logement mon beau père...
Quittance de loyer obligatoire ? ? ? ?
Bonjour, L agence immobilière ne m' à versé que 2 quittance de loyer Ma belle mère à contacté la personne de l' Agences immobilières le 15 septembr...
Verssements des fonds
Bonjour, Je vais acheter un bien immobilier qui sera à mon nom Le paiement de ce bien sera payé par ma mère Le notaire me dit que pour le règlemen...
Compromis de vente maison incendiée
Bonjour, Mon conjoint est propriétaire d'une maison située à Roubaix depuis avril 2009. Pour raison professionnelle il a du quitter son logemen...
Honoraires bail emphytéotique
Bonjour, Qui connait les tarifs ''frais d'actes" des notaires pour des beaux emphytéotique ? A priori ce serai des honoraires libres. il n...
Des hommes viennent tous les jours chez la voisine
RésoluBonjour, Différents hommes viennent chez ma voisine 3 ou 4 fois par semaine. Je lui ai enfin parlé, Elle m'a dit qu'il avait des amis Parfois, les ...
Nuisances et agressivité des chats du voisin
Bonjour, Depuis des mois et des mois, les chats de ma voisine (au moins 5) viennent dans mon jardin, ils urinent et font caca partout (je vous racont...
Conséquences de la nullité du mandat sur offre acceptée
Bonjour Il y a une semaine, mon offre d'achat à été acceptée et signée par le vendeur par l'entremise d'un agent immobilier. 3 jours plus tard son ...
Achat après avoir signé un bon de visite exclusivité
Bonjour, Je souhaite acheter une maison, j’ai visité et signé un bon de visite car le bien était en exclusivité (frais d’agence à la charge du vendeu...
Une seule parcelle cadastrale et 2 syndic
Bonjour, Notre syndic rencontre des difficultés face à la volonté de clôturer la résidence. Nous nous trouvons sur une parcelle cadastrale unique où ...
Problème de toiture avec maison en contruction
Bonjour, J'aurai besoin d'un petit éclaircissement s'il y a des personnes compétentes dans le domaine. J'ai fait construire il y a 3 ans ma.maison ...
Syndic : obligation de maintien espace client après résiliat
Bonjour, Suite à AG, les copropriétaires qui y étaient représentés ont décidé de changer de syndic. Après moults péripéties, le nouveau syndic est e...
Accident envers une maison sans assurance
Bonjour, J'ai embouti un portail en m'endormant au volant. Je veux faire un constat mais le propriétaire de la maison n'est pas assuré. Comment puis-...
Imdemnite depart du locataire
Bonjour, Ma SCI loue une maison particulière, peut-on inclure dans le bail une indemnité de départ du locataire si celui-ci part par exemple avant 2 ...
Ai-je obligation de rénover après un dégât des eaux?
Bonjour, Propriétaire d'un appartement, j'ai occasionné un dégât des eaux chez mes voisins du dessous. La fuite est réparée depuis plusieurs mois. Me...
Comment problème allocation caf et bailleur?
bonjour Le mois de novembre mon bailleur ne m'a pas versé mon allocations logement. J'ai donc appelé pour que cela soir fait : il y avait mon allocat...
Calcul usufruit sur 2 têtes
Bonjour, je souhaite acheter la part d usufruit de mes parents sur une maison. Je suis nue propriétaire. Ils ont respectivement 89 et 81 ans. Si j e...
Activité lmp et location nue
Bonjour à tous, Je viens chercher de l’aide car, malgré de nombreuses recherches, je n’arrive pas à trouver d’information concernant l’amortissemen...