Quels sont mes droits
Bonjour, Handicapé, Amputé en fauteuil roulant le chemin qui qui appartient à la propriétaire et qui va de la route a la maison ( 10m environ ) est i...
Bonjour, Handicapé, Amputé en fauteuil roulant le chemin qui qui appartient à la propriétaire et qui va de la route a la maison ( 10m environ ) est i...
Bonjour,Bonjour, Nous avons fait construire notre maison il y a 10 ans. Notre terrain est plus haut de 50 cm que celui du voisin (maison d'une vingtai...
Bonjour, Je vais acheter un terrain agricole des parents d'un ami, sachant que ce terrain est agricole pas très grand environ 2000m2 et qui se trouve...
Bonjour, je me permets d'écrire sur ce forum en espérant avoir une réponse. Voici le topo : il y a 2/3 ans, mon ancien voisin avec qui je m'entenda...
Bonjour, Je souhaite vendre un bien ( deux lots ) à la découpe . La toiture et les combles sont en commun ( les combles non séparés ) et les deux b...
Bonjour à tous, Je loue un appartement vide qui contient quelques meubles et éléctroménager. Une clause du contrat indique "Le mobilier et l'électrom...
J'habite dans une voie sans issue. Mon voisin venu s'installer en 2012 y a fait construire sa maison avec entrée principale route départementale. Par...
Bonjour à tous, je suis copropriétaire d'un petit appartement au dernier étage, donc avec terrasse-toit ( puisqu'elle donne sur le salon du voisin ...
Bonjour, il y a un an mon propriétaire m'a signifié un congé pour vente. Il n'a toujours pas vendu l'appartement et a baissé le prix, il est donc dan...
Bonjour, Lors de ma location dans mon ancien logement, la télévision a arrêté de s’allumer soudainement . Je l’ai signalé à la propriétaire mais cell...
Bonjour, La notaire qui nous à vendue notre maison, à fait une erreur lors du versement des parts du reste de la vente suite à une séparation. J'...
Bonjour comment savoir si un camping a été vendu merci
Bonjour, Nous avons acheté une maison ancienne. En voulant faire une déclaration préalable de travaux, nous avons reçu une information de l'urbanisme...
Bonjour, Nous avons acheté notre maison il y a maintenant 3 ans possédant un chauffage au gaz avec cuve enterrée. Nous avons eu le nez creux à ce mo...
Bonjour, Mes voisins ont construit un mur de soutènement, laissant une 20aine de cm entre mon terrain et leur mur. Ils ont planté des lauriers contre...
Bonjour, Je loue un appartement meublé refait à neuf. L'électroménager dont le four sont neuf (moins d'1 an). A l'état des lieux de sortie (8 mois de...
Bonjour, j'ai une demande de prêt en cours avec une certaine banque. j'ai déjà effectué la mobilité bancaire et ouvert un compte chez eux avant de r...
Bonjour, je viens d'amménager dans un appart avec eau chaude et cuisson au gaz .Le controle entretien avant locacation a été effectué, et signalé co...
Bonsoir à tous, J'aurais besoin d'avis, conseils pour faire bouger les choses car mentalement je commence un peu à péter un plomb. J'ai jamais eu tro...
Bonjour, Voici les faits, Nous avons loué un logement dont le montant du dépôt de garantie s’est élevé à un peu moins de 600€. Lors de l’état des l...
Bonjour, Je sais que vous devriez lire une enième de fois le même cas, mais voila, j'ai voulu aider un ami a trouvé un appartement prés de Paris à Na...
Bonjour, Je vais avoir un appartement plus petit dans une autre ville par le même bailleur, je croyais que le loyer n augmenterait pas ou peu mais n ...
Bonjour, Michelle, est-ce que l'apparte à louer était à Montpellier ? ***@***
Bonjour à tous, Nous avons visité une maison de 75m2 sur sous sol. L’étage est totalement refait à neuf. Le sous sol est complètement à faire. Elle d...
Bonjour, Le Bail de mon locataire se termine le 11 Octobre. a t 'il le droit de résilier l'eau et l’électricité bien avant (environ 3 semaines) l'ét...
Bonjour, Je suis français marié au régime universelle, sans contrat de mariage spécifique ou autre, avec ma conjointe de nationalité étranger, nous...
Bonjour un de nos locataire sans revenu fait une rénovation globale 1 euro sans n demande au propriétaire ce jour il la fait démonté pour la. Revendr...
Bonjour, En location depuis 7 ans, le service financier de mon syndic me réclame 500€++. Ils m'ont d'abord écrit en me disant que j'ai payé 800€++ de...
Bonjour, Depuis peu mon voisin a loué son bureau qui sert d'appartement à présent, de ce côté de la maison qui est à peux prés à 3metre du nouvel app...
Bonjour, La chaudière au gaz naturel de 17 ans est tombée en panne plusieurs fois depuis mi-juin. On doit être à un cumul de 1 mois sans chaudière. ...
Bonjour, J'ai vu plusieurs annonces de location d'une agence en région bordelaise demandant de payer 210€ de frais de dossier afin d'être mis en rela...
Bonjour, J'ai signé le bail de mon appartement le 21 septembre 2021 pour 3 ans. Mon logement a un diagnostic DPE G+ (476Kwh). Ma question est la su...
Bonjour, J'ai récupéré la maison de mes parents R+1 avec grenier qui est séparée en 3 appartements. Lors de la déclaration des biens immobiliers, je...
Bonjour à tous, Je suis propriétaire d'une cave que je n'utilise pas au sein d'une copropriété. Cette cave n'est pas fermée et semble faire partie de...
Bonjour, Mon ami agriculteur possède plusieurs parcelles qu'il cultive en arbres fruitiers mais jusqu'à dernièrement ces dernières étaient classées e...
Bonjour Mes voisins ont fait poser une sortie de VMC sur un mur d'une dépendance chez eux. Ce mur est à 30 cm de la limite séparative d'un terrain n...
Bonjour, Notre syndic sait qu'il ne sera pas reconduit lors de la prochaine AG. Malgré les demandes du CS, il refuse de nous envoyer des sociétés spé...
Bonjour, J’ai quitté mon ancien logement, il y’a un peu plus d’un mois . Un mois après mon EDLS , mon ancienne propriétaire me demande de payer des f...
Bonjour, j'ai acheté mon premier logement en janvier 2023 sur la base d'un crédit immobilier à taux avantageux pour acquisition d'une résidence princ...
Bonjour, Je viens d’acquérir mon premier appartement la semaine dernière. Une fois les clés en main, j’ai commencé à y aller pour déposer quelques a...
Bonjour, Nous avons mis notre immeuble en vente auprès de deux agences immobilières..leurs estimations allaient de 320 à 380 000€ ho Nous l'avons mi...
Bonjour, j’aimerais souscrire auprès d’une banque un prêt immobilier. Comme tout le monde, la banque en question demande les 3 derniers relevés de com...
Bonjour, Je suis propriétaire et j'ai donné congé à mon locataire (location vide et courrier AR envoyé 7mois avant) . Je souhaite y vivre et en fair...
Bonjour, Je viens demander votre avis suite au départ du logement que j'occupais avec ma soeur pendant 7 ans. Or, près de 6 mois après la cessation e...
Bonjour, un copro à fait casser et fait reprise de mur porteur ( pour agrandir ) sans autorisation en AG du syndicat de copro, nous somme une toute...
Bonjour, je suis propriétaire d’un appartement dans une copropriété de 2 lot (j’ai le premier et les combles). Je souhaite construire une terrasse sur...
Bonjour, Je souhaite acheter un appartement à Paris. Je n'ai personnellement pas une situation assez bonne pour pouvoir acheter seul, MAIS mes paren...
Bonjour, mon voisin a acheté un terrain communal sur lequel donne une de mes fenêtres sans que je sois informé Est ce légal ? y a t-il une obligati...
Bonjour, Je reçois de l'agence immobilière une offre d'achat qui lui a été envoyé par courriel suite à une visite, en voici les contours: "Nous [......
Bonjour, Je voudrai savoir, qui, quand des travaux de réfection carrelage hall d'entrée ont été votés, décide du choix de la couleur du revêtement...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.