Les discussions

Mes voisins se gare devant ma porte d'entree

Bonjour,  Devant ma maison, j'ai de l'espace pour que quiconque puisse se garer. Mais mes voisins ou d’autres personnes se gare devant ma porte d’ent...

5 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2023 par
dna.factory

Terrasse non déclarée en copropriété

Bonjour, Bonjour à tous,  J'aurais besoin un peu en urgence de vos bons conseils.  Je vous résume la situation, sans chichi pour que ça soit très...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2023 par
Poisson92100

Mandat entre un copropriétaire et une agence immobilière

Bonjour, Je suis syndic bénévole. Lors des Assemblées Générales, il y a un des copropriétaires qui se fait représenter par une agence immobilière (e...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2023 par
Poisson92100

Paroi séparatrice balcon cassée par le vent

Bonjour, Nous avons un litige au sein de la copro car une paroi de balcon en verre c'est cassé à cause du vent. Qui doit payer ? la copro ou les 2 c...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2023 par
Poisson92100

Hauteur haie devant fenêtre

Bonjour, Je suis propriétaire d’un appartement au rez-de-chaussée et devant mes fenêtres j’ai une haie de laurier à 50cm voir moins de celles ci su...

5 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2023 par
rambouillet41

Accès aux compteurs électriques

Bonjour, je possède 2 studios en location à Paris au 1er étage d'un immeuble. Au 1er étage il y a 4 studios avec chacun un compteur électrique Linky...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2023 par
anton_75002

Modalités de remboursement du mobilier (dégât des eaux)

Bonjour, Suite à un dégât des eaux, la moitié d'un ensemble de meubles (armoire télé, vaisselier..) a été touchée. Au moment d'envoyer une estimation...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2023 par
diverker

Mon propriétaire ne veut pas que je repeigne certains murs

Bonjour, Nous allons quitté notre logement, nous allons refaire les peintures mais le propriétaire ne veut pas que l'on repeigne certains murs, c'est...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2023 par
Caelna

7 mois de grossesse dans un logement insalubre

Bonjour, Je vis dans un 20m2 insalubre et je suis à 7 edemi de grossesse, j’ai fait appel à touute les aides nécessaires.. et j’accouche bientôt ! 

Energizor

Voisin qui crie jour et nuit

Bonjour, J'ai un voisin du dessous qui crie jour et nuit avec ses jeux vidéo. A deux reprises je lui ait fait part de la gêne occasionnée. Il bote en...

dadout

Indemnité suite dégats des eaux

Bonjour, Depuis l'année 2020 nous avons un dégats des eaux provenant de la douche de notre voisine du dessus. Problème l'eau coule directement dans n...

dadout

Notifications commission d'attribution logement

Bonjour, j'ai reçu la notification de la décision de la commission d'attribution de logement HLM le 6 avril 2022 et il me demande de prendre contact a...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2023 par
Laplage_2147

Différence entre cadastre et titre de propriété

Bonjour, je suis propriétaire d'une parcelle qui selon le cadastre se trouve sur la parcelle d'un voisin alors que sur  mon titre de propriété le not...

Gayomi

Cette situation peut-elle être une condition suspensive ?

Bonjour à tous, Je viens de m'inscrire sur ce forum pour vous exposer une situation que je trouve assez révoltante et je ne sais pas à qui m'en remet...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2023 par
kasom

Autorisation d'installer une climatisation

Mon voisin de palier a demandé et obtenu l'autorisation d'installer une climatisation réversible sur son balcon lors de la dernière AG et a fait exécu...

CJ

Dégats grêle sur volet piscine en location

Bonjour,   Nous sommes en location dans une maison individuelle comportant une piscine équipée d'un volet en PVC.  Suite a un orage de grêle, le vole...

5 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2023 par
Sandra01710

Régularisation de charges

Bonjour, Ma fille étudiante a été en colocation de Mai 2021 à Mai 2023. Dans le bail outre le loyer, il est stipulé 120 euros de charges (eau froide ...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2023 par
djivi38

J’ai cassé mon lavabo qui doit payer ?

Bonjour, je suis locataire depuis 3 ans et j’ai casse mon lavabo : la porte de la salle de bain a tapé dans le lavabo et y s’est brisé en plusieurs m...

6 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2023 par
Gayomi

Velux : partie privative ou commune ?

bonjour, je suis propriété d'un appartement sous les combles. j'ai des infiltrations provoquant des dégats chez moi. dans le RC, il y a une partie sp...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2023 par
rambouillet41

Peut ont viré locataire enceinte et alité

Bonjour, je suis actuellement enceinte de 23semaine et je suis dans une grossesse a risque donc alitement complet je n'est pas le droit de me lever ma...

12 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2023 par
Pierrecastor

Cessation d'activité

Bonjour, Je suis mandataire. Mon agence/réseau risque d'être en cessation d'activité prochainement avec des dettes. j'ai deux ventes en cours (comp...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2023 par
kasom

Calcul taux d'endettement

Bonsoir, Nous sommes en projet de construction et souhaitons donc contracter un prêt immobilier. Nous remboursons actuellement le prêt de notre rés...

gitane2229

Achat appartement résidence principale

Bonjour j ai fais la réservation d 1 appartement neuf en mars 2025 dans 1 autre region mais je dois travailler 1 an de plus comment faire alors que mo...

djivi38

Louer deux appartements

Bonjour, Je suis en collocation avec ma copine depuis un moment, mais c'est très compliqué depuis peu... Je me suis donc inscrit sur ce site afin de...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2023 par
dna.factory

Annulation de compromis de vente

Bonjour, j’ai signé en compromis en mars et les conditions suspensives allait jusqu’à fin mai j’ai eu un refus de prêt de ma banque et 2 autres avec...

7 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2023 par
kasom

Suie tres grasse

Bonjour, victime d'un incendie nous avons tout perdu d'apres l'expert mais je me tue à nettoyer tous jours les affaires non brulées, pour les produit...

C.Izer

Trop perçus : caf et loyer

Bonjour, Je me tendu compte hier soir que la société qui gère le bail entre ma propriétaire et moi-même perçoit l'argent que je lui verse chaque mois...

8 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2023 par
feloxe

Travaux d'installation de clim (je suis locataire)

Bonjour,  Je viens vers vous pour savoir si je peux conciderer un accord tacite sur mon cas, merci d'avance.  Ma demande auprès de l'agence cdc-habi...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2023 par
CJ

État des lieux après 30 ans d'occupation

Bonjour, suite au décès de mon papa âgé de 77 ans dans le logement qu'il louait depuis 30 années, le nouveau propriétaire qui possède le logement de...

15 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2023 par
sylvain_AB

Panneau publicitaire sur maison en location

Bonjour, je loue une maison portant un grand panneau publicitaire sur l'une des façades. Je voudrais savoir s'il est normal que ce soit le propriétai...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2023 par
is

Entretien jardin non fait sur maison saisie par la banque

Bonjour  cela fait 2 ans que des maisons au dessus de chez moi son saisie par les banques donc sans locataire  On ne voit plus la clôture qui est en...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2023 par
BmV

Bonjour, Depuis 9 ans je suis locataire et il y a un jardin on m'a dit que je pouvais m'en servir. Le mari de la propriétaire a une cave à vin et f...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2023 par
Ysabe_l

Ajout d’argent sur le prêt de mon copain devenir proprietair

Bonjour, J’ai une situation un peu compliqué. Mon copain a acheté sa maison il y a un an avec hypothèque. Je ne suis pas propriétaire  pour le moment...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2023 par
Gayomi

Terrasse mur mitoyen réhaussé par une clôture sans accord

Bonjour à tous,  Je fais appel à vos connaissances car je ne sais pas comment gérer cette situation.  Nous avons signé un compromis de vente en juin...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2023 par
BmV

Loyer non prélevé

Bonjour,  Ma mere de 92 ans était dans une colocation. Elle est décédée en mars. Un loyer n'a pas été prélevé en juin 2022. Est que le gérant est en ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2023 par
_lael_

État des lieux de sortie ballieur sociale hlm

bonjours, un homme de chez eux et venu faire l'état des lieux  de sortie  j'ai signer sur ca tablette le lui donner les clés,il ma envoyer le rapport ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2023 par
djivi38

Distinction entre coincidence ou acte volontaire ?

Bonjour à tous,  J’ai emmenagé il y a 2 ans dans un pavillon individuel dont le terrain est entouré d’autres pavillons individuels.  A part quelques...

10 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2023 par
Gayomi

Refus d abattre un arbre

Bonjour, ma voisine désire couper l arbre de mon jardin Il est en bonne santé et ne gêne personne Je refuse cet abattage je l aime mon arbre 

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2023 par
djivi38

Savoir si la commission d'attribution sempa et déjà passée

Bonjour, Je souhaiterais savoir si la commission d'attribution logement social sempa juillet et déjà passée au pas 

djivi38

Proposition d'achat de vente maison signer

Bonjour, Un agent immobilier peut il baisser sa commission pour 3 propositions de vente le même jour ( de 5000 e au lieu de 10000 e) pour des prix tr...

9 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2023 par
kasom

Demande d'information

Bonjour, Je suis locataire en HLM  Et nous voulons mettre une piscine sur les parties communes et on voulait savoir si le bailleur a le droit de ref...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2023 par
Rochat1

Bailleur social et modification de bail

Bonjour, J'ai signé mon bail chez un bailleur social en décembre 2021 grâce au 1% patronale où mon entreprise participe. près de deux ans après la s...

djivi38

Obligation parking de midi maison individuelle

Bonjour,  ‘j’espère que je suis dans le bon forum. ma question concerne l’obligation d’un parking de midi dans une construction d’une maison individ...

30 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2023 par
Terrien16

Annulation vacances suite à décès propriétaire

Bonjour, Nous avions réservé depuis le mois de janvier une semaine de vacance au mois d'août en location via le site pap vacances.  Cependant au moi...

relou

Reporter une assemblée général extraordinaire

Bonjour, Mon père qui nous a quitté le 26 juin dernier était le président de la copropriété. L’immeuble est pleins dossier de ravalement depuis deux ...

15 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2023 par
Louisa

Louer logement avec sa mère sur le bail ?

Bonjour, Je me tourne vers vous afin de trouver quelques réponses à mes questions. Je suis un jeune homme de 23 ans et je cherche un logement. Le pr...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2023 par
djivi38

Versement de 4 mois de loyer en avance contrat saisonnier

Bonjour, Je viens d'être pris pour une location saisonnière de 4 mois avec contrat. Le propriétaire me demande un versement des 4 mois dès l'entrée a...

djivi38

Prêt bancaire pour résidence principale et mariage

Bonjour, Je viens d'acheter ma résidence principale (définie comme telle dans le contrat de prêt bancaire). Il s'agit d'un prêt bancaire normal, pas...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2023 par
kasom

Colocation : 2 freres

Bonjour, je cherche à louer un appartement moi et mon frère , moi j'ai 34 ans et mon frère 26 ans , nous sommes deux employés et nous avons un dossi...

_lael_

Plu imprécis → que faire ?

Bonjour, Un PLU indique la hauteur maximum pour une annexe, mais ne précise pas s'il s'agit de celle du faîtage ou de l'égout du toit. Peut-on consi...

17 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2023 par
wwwnnn
Résultats 7801 - 7850 sur un total de plus de 50 000