Terrasse attenant aux fenêtres du propriétaire, sans rambard

Marmotte21 - 19 mars 2023 à 21:55
 Utilisateur anonyme - 19 mars 2023 à 22:28

Bonjour,

Je loue un logement avec terrasse privatif. Mais nous rencontrons un problème.  Au moment de la signature le propriétaire nous avez informé que la terrasse n'était pas sécurisé mais qu'il allait bientôt mettre des rambardes de sécurité. Un an et demi plus tard les travaux ne sont toujours pas effectués. A-t-il une obligation de sécurité la terrasse ? 

Autre question un des côtés de la terrasse donne sur la baie vitré du couloir qui donne à sa chambre. Et depuis sa baie vitrée il peut voir l'intérieur de l'appartement que je loue par la porte donnant sur la terrasse. Puis-je mettre des palissades devant leur baie vitrée ou autre chose afin d'arrêter de croiser son regard quand il passe x fois dans son couloir ? 

C'est un logement qui est inclus dans leur maison mais j'ai ma propre entrée.  

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre. 

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 mars 2023 à 22:28

Bonjour,

La terrasse doit être sécurisée. Sinon vous pouvez demander au bailleur par courrier RAR.

S'il ne le fait pas vous le signalerez à la mairie et/ou à l'ARS comme logement non décent.

"Les dispositifs de retenue des personnes (garde-corps des fenêtres, escaliers, loggias et balcons) situés dans le logement et dans ses accès sont dans un état conforme à leur usage."

source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2042

Concernant sa vue sur votre porte fenêtre, mettez des rideaux chez vous. Vous ne pouvez pas lui bloquer la lumière du jour.

0