Infos sur une intervention SAV / changement de propriétaire

ToutiCouenneTi - 14 mars 2023 à 15:26
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 20 mars 2023 à 15:00

Bonjour,

Alors pour contextualiser rapidement, nous avons acheté notre maison en Août 2021.

La maison avait été occupée par l'ancien propriétaire de 2015 à 2021.

Celui-ci a fait pas mal de travaux, et notamment une rénovation totale de la cuisine.

La hotte a été acheté et installée par une enseigne plutôt connue.

Bref, nous nous sommes aperçu avec mon conjoint, il y a bientôt une semaine, que "l'écran" de la hotte était en train de se décrocher partiellement. Il n'y a que le côté de droit de cet écran" qui supporte tout son poids.

Du coup, nous nous sommes munis des factures afin de vérifier le nom de l'enseigne et si tout était sous garantie, et, effectivement tout est en règle. L'extension de garantie est bonne jusqu'en 2025, donc aucun souci à ce niveau là.

Après avoir déposé plusieurs réclamations (nous sommes assez inquiets car lorsqu'on cuisine nous craignons de prendre l'écran en pleine tête), le retour du SAV nous indique qu'il n'est pas possible d'intervenir (dû moins, sans payer) car le changement de propriétaire n'a pas été effectué sur les meubles de cuisine.

Hélas, nous avons expliqué à plusieurs reprises que nous sommes dans l'incapacité totale de contacter l'ancien propriétaire (il a refusé toutes prises de contact avec nous car nous avions trouvés quelques petits vices cachés dans la maison, et cela l'a fortement déplu).

D'un côté, nous ne voulons pas rester ainsi et de l'autre nous sommes quand même très agacés car nous ne voulons rien régler car, l'extension de garantie a bien été réglée et est toujours valable.

Nous avons envoyé plusieurs documents avec le nom de l'acheteur et l'acquéreur pour prouver de ce changement de propriétaire mais rien n'y fait.

Je voulais donc savoir avant toute chose si le magasin était dans son droit ou s'il y avait peut-être une solution? 

Car un produit encore sous garantie, avec un pack assistance qui est encore valide... on n'estime qu'il n'y a aucune raison d'y souscrire/payer une à notre nom...

Navrée d'avances pour les fautes et tout le reste.

Merci pour vos réponses!

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 14 mars 2023 à 18:04

Bonjour,

Ces pratiques semblent abusives. Contestez par courrier RAR et saisissez la DGCCRF ici : 

https://signal.conso.gouv.fr/

0
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 834
14 mars 2023 à 16:03

Bonjour,

L'extension de garantie n'en ai pas une. C'est un abus de language. Il s'agit d'une assurance. Assurance panne/defaut/réparation ce que vous voulez, mais une assurance, avec UN preneur d'assurance. 

lui seul peux faire valoir son droit a l'assureur, aucun autre (sauf victime en passant par RC mais ici ca ne sera pas le cas pour la réparation).

Pour conclure, la garantie est sur le produit, "l'extension" n'est pas une garantie mais une assurance sur le preneur.

0
ToutiCouenneTi Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2023
15 mars 2023 à 14:31

Merci pour vos 2 réponses.

Du coup on est un peu dubitatif car vos réponses ne vont pas forcément dans lemême sens :/ .

Mais si par exemple dans un cas extrême j'étais celui qui avait souscrit l'extension et que je venais à décéder, le reste de la famille ne pourrait techniquement pas bénéficier de la garantie non? Je trouve ça quand même assez limite comme fonctionnement... Et certaines enseignes ne semblent pas être aussi pointilleuses.

0
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 834
20 mars 2023 à 15:00

bonjour,

normalement vous pouvez consulter les CGV de cette assurance auprès du magasin. 

Vous trouverez la réponse sur la limite de couverture, le décès du preneur d'assurance par exemple renvoi vers les ayant droit.

0
Utilisateur anonyme
15 mars 2023 à 14:55

Vous avez tout loisir de consulter votre assistance juridique, une association de consommateurs, ou encore un avocat.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 91366 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 18 472
15 mars 2023 à 15:00

Que disent donc les CGV de cette enseigne au sujet du suivi de la garantie ?
Voire que disent les conditions générales du contrat de garantie lui-même ?


 

0