Infos sur une intervention SAV / changement de propriétaire
dadout Messages postés 3457 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Alors pour contextualiser rapidement, nous avons acheté notre maison en Août 2021.
La maison avait été occupée par l'ancien propriétaire de 2015 à 2021.
Celui-ci a fait pas mal de travaux, et notamment une rénovation totale de la cuisine.
La hotte a été acheté et installée par une enseigne plutôt connue.
Bref, nous nous sommes aperçu avec mon conjoint, il y a bientôt une semaine, que "l'écran" de la hotte était en train de se décrocher partiellement. Il n'y a que le côté de droit de cet écran" qui supporte tout son poids.
Du coup, nous nous sommes munis des factures afin de vérifier le nom de l'enseigne et si tout était sous garantie, et, effectivement tout est en règle. L'extension de garantie est bonne jusqu'en 2025, donc aucun souci à ce niveau là.
Après avoir déposé plusieurs réclamations (nous sommes assez inquiets car lorsqu'on cuisine nous craignons de prendre l'écran en pleine tête), le retour du SAV nous indique qu'il n'est pas possible d'intervenir (dû moins, sans payer) car le changement de propriétaire n'a pas été effectué sur les meubles de cuisine.
Hélas, nous avons expliqué à plusieurs reprises que nous sommes dans l'incapacité totale de contacter l'ancien propriétaire (il a refusé toutes prises de contact avec nous car nous avions trouvés quelques petits vices cachés dans la maison, et cela l'a fortement déplu).
D'un côté, nous ne voulons pas rester ainsi et de l'autre nous sommes quand même très agacés car nous ne voulons rien régler car, l'extension de garantie a bien été réglée et est toujours valable.
Nous avons envoyé plusieurs documents avec le nom de l'acheteur et l'acquéreur pour prouver de ce changement de propriétaire mais rien n'y fait.
Je voulais donc savoir avant toute chose si le magasin était dans son droit ou s'il y avait peut-être une solution?
Car un produit encore sous garantie, avec un pack assistance qui est encore valide... on n'estime qu'il n'y a aucune raison d'y souscrire/payer une à notre nom...
Navrée d'avances pour les fautes et tout le reste.
Merci pour vos réponses!
- Infos sur une intervention SAV / changement de propriétaire
- Sav plus de 30 jours - Guide
- Quand sera supprimé le changement d'heure - Guide
- Lettre demande d'intervention pour réparation - Guide
- Pacs changement de nom - Guide
- Changement de planning abusif - Accueil - Réglementation et droit du travail
5 réponses
Bonjour,
L'extension de garantie n'en ai pas une. C'est un abus de language. Il s'agit d'une assurance. Assurance panne/defaut/réparation ce que vous voulez, mais une assurance, avec UN preneur d'assurance.
lui seul peux faire valoir son droit a l'assureur, aucun autre (sauf victime en passant par RC mais ici ca ne sera pas le cas pour la réparation).
Pour conclure, la garantie est sur le produit, "l'extension" n'est pas une garantie mais une assurance sur le preneur.
Merci pour vos 2 réponses.
Du coup on est un peu dubitatif car vos réponses ne vont pas forcément dans lemême sens :/ .
Mais si par exemple dans un cas extrême j'étais celui qui avait souscrit l'extension et que je venais à décéder, le reste de la famille ne pourrait techniquement pas bénéficier de la garantie non? Je trouve ça quand même assez limite comme fonctionnement... Et certaines enseignes ne semblent pas être aussi pointilleuses.
Vous avez tout loisir de consulter votre assistance juridique, une association de consommateurs, ou encore un avocat.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question