Infos sur une intervention SAV / changement de propriétaire
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 20 mars 2023 à 15:00
- Infos sur une intervention SAV / changement de propriétaire
- Sav plus de 30 jours - Guide
- Changement d'heure 2024 - Guide
- Pacs changement de nom - Guide
- Changement de planning abusif - - Réglementation et droit du travail
- Mon propriétaire vend et je ne trouve pas de logement - Forum Louer un logement
5 réponses
Modifié le 14 mars 2023 à 18:04
Bonjour,
Ces pratiques semblent abusives. Contestez par courrier RAR et saisissez la DGCCRF ici :
14 mars 2023 à 16:03
Bonjour,
L'extension de garantie n'en ai pas une. C'est un abus de language. Il s'agit d'une assurance. Assurance panne/defaut/réparation ce que vous voulez, mais une assurance, avec UN preneur d'assurance.
lui seul peux faire valoir son droit a l'assureur, aucun autre (sauf victime en passant par RC mais ici ca ne sera pas le cas pour la réparation).
Pour conclure, la garantie est sur le produit, "l'extension" n'est pas une garantie mais une assurance sur le preneur.
15 mars 2023 à 14:31
Merci pour vos 2 réponses.
Du coup on est un peu dubitatif car vos réponses ne vont pas forcément dans lemême sens :/ .
Mais si par exemple dans un cas extrême j'étais celui qui avait souscrit l'extension et que je venais à décéder, le reste de la famille ne pourrait techniquement pas bénéficier de la garantie non? Je trouve ça quand même assez limite comme fonctionnement... Et certaines enseignes ne semblent pas être aussi pointilleuses.
20 mars 2023 à 15:00
bonjour,
normalement vous pouvez consulter les CGV de cette assurance auprès du magasin.
Vous trouverez la réponse sur la limite de couverture, le décès du preneur d'assurance par exemple renvoi vers les ayant droit.
15 mars 2023 à 14:55
Vous avez tout loisir de consulter votre assistance juridique, une association de consommateurs, ou encore un avocat.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question15 mars 2023 à 15:00
Que disent donc les CGV de cette enseigne au sujet du suivi de la garantie ?
Voire que disent les conditions générales du contrat de garantie lui-même ?