Louer sa maison principale meublée à des assistantes maternelles
FerméBonjour, ma question est assez dure à expliquer. Je suis assistante maternelle à mon domicile. J'ai aménagé les pièces exclusivement pour l'accueil...
Bonjour, ma question est assez dure à expliquer. Je suis assistante maternelle à mon domicile. J'ai aménagé les pièces exclusivement pour l'accueil...
Bonjour, J'habite dans une résidence, et j'ai eu une augmentation de loyer. Les résidents me disent de pas accepter de payer le montant car le ...
Bonjour, Je loue un studio. Une future locataire me demande de le lui louer quatre mois, payé d'avance, sans possibilité de remboursement en cas de dé...
Bonjour, je vous explique, notre propriétaire nous demande de payer une sommes de 495€ d'électricité.... Facture qui sort tout les deux, Sur cette f...
Bonjour, Je me permets de poster ici car après avoir demandé conseil à 2 notaires, nous avons eu 2 réponses différentes et aimerions avoir un peu plu...
Bonjour, Ma gouttière , côté voisin , est bouchée par un amalgame de feuilles mortes provenant de son marronnier ..... A qui de nettoyer cette goutt...
Bonjour, Je me lance dans un projet immobilier, et j'aimerai savoir si y a des gens qui ont emprunter récemment pour connaître le taux moyen afin de...
Bonjour à tous, Ma maman souhaite me faire don de son appartement. J’ai une LMNP dans ce cadre, est-ce qu’il m’est possible d’amortir le bien? Même s...
Bonjour, je suis propriétaire d’une maison et mon voisin bénéficie d’un droit de passage pour accéder à sa maison. il prévoit d’installer un portail...
Bonjour, J'habite dans une résidence de 18 appartements avec des stationnements établi au sol pour chaques appartements. Un locataire est arrivé ré...
Bonjour, Salut j'ai des moucherons dans mon appartement que faire ?
Bonjour, j'ai vendu ma maison et je souhaite louer en attendant de trouver un autre bien problème j'ai une saisie sur salaire donc refus des assurance...
Bonjour, je suis sur le point de quitte la France pour les États unis et j'essaye d'obtenir un préavis réduit. j'ai donc envoyer un message a mon pr...
Bonjour a tous, Je rencontre une difficulté que mon charpentier/couvreur ne sait pas me répondre. J'ai un mur mitoyen qui sépare ma maison a celle...
Bonjour à tous, je suis locataire d une maison avec jardin depuis peut, je possède 2 chiens en chenil sur mon jardin qui touche mon grillage ,de il es...
Bonjour, Je souhaiterais faire un petit muret ( 0.60 de haut pour poser panneaux bois ) de séparation avec mon voisin ( qui est d'accord ) seulement ...
Bonjour, Je me suis inscrit sur ce site afin d’avoir des informations. Alors voilà, notre chambre donne sur un petit lotissement de quelques maison...
Bonjour, Existe-t-il une loi qui interdise de secouer sa nappe par la fenêtre?
Bonjour, Voilà nous sommes locataires d'une maison mitoyenne dans une résidence de 8 maisons. Mes voisins direct ont 4 chiens et 3/4chats. Voilà...
Bonjour, Je souhaiterais poser un portillon à l'intérieur de mon jardin ! Faut-il une autorisation et peut-on mettre la couleur que l'on souhaite ? ...
Bonjour, Voilà nous sommes locataires depuis quelques mois. C'est une agence qui est gestionnaire du bien. Après la signature du bail, nous avon...
Bonjour à tous, Nouvelle question toujours pour ma résidence de 2 immeubles et 83 lots, années 70, en bon état, DPE D (mais diagnostic effectué à cha...
Bonjour, J'ai une question, en espérant que vous pourrez m'éclairer. En effet, je suis actuellement en location et j'ai signé mon bail directement av...
Bonjour, Je suis en train d'acheter une maison de village. Le premier étage est loué à une personne, et le second étage est loué à une deuxième pers...
Bonjour, j'ai payé la moitié de mon loyer à la date prévue qui est le 5 mais mon conjoint a des difficultés financières pour payer sa part. Notre prop...
Bonjour, Mon époux a acheté une maison il y a 10 ans (soit 3 ans avant que l'on se marie) qui est actuellement mise en location puisque depuis nous a...
Bonjour Ma belle-mère qui est agée de 88 ans a vendu une maison qu'elle louait il y a 4 ans. On vient de s'apercevoir qu'elle n'avait pas résilié l'a...
Bonjour, La banque me force à acheter mon bien en RP alors que je voulais faire de l investissement locatif. Elle me fait comprendre que le prêt ne s...
Bonjour, Je fais appel à vous car étant locataire pour la première fois, je ne connais pas mes droits et je me trouve un peu perplexe face à ma situa...
Bonjour, Je recherche une association en Île-de-France, plus précisément dans le 93800, qui pourrait m'aider à résoudre un litige avec mon bailleur. ...
Bonjour à tous et merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me conseiller. Je vais faire simple : Je loue une maison de 120m2 des années 80....
Bonjour, Est il possible d’héberger quelqu’un à titre gratuit et de le mentionner sur le bail ?
Bonjour, je suis propriétaire dans un vieil immeuble en copro. Des conduits de cheminée passent dans un angle de mon salon (ma cheminée a été enlevée...
Bonjour tous le monde Jai postulé un logements sur le site action logements .maintenant en n'est 4 personnes chez le bailleur logirem. Mon ...
Bonjour, Je suis propriétaire en petite copropriété, et je rencontre un litige concernant la décision d'abattage de deux arbres situés sur notre c...
Bonjour, Proprietaire dans un immeuble donc le chauffage au sol chez moi ne fonction pas et je paye entre 600 et 1000 par trimestre pour 100 m2 depu...
Bonjour. Est-ce que les frais d'embellissement de la cabine d'ascenseur d'une copropriété doivent être répartis selon les tantièmes de charges d'ascen...
Bonjour, J'ai signé un bail mobilité le 19/09/2022. Loyer 915€ Charges : 195€ J'ai envoyé ma lettre de congé le 4/1/2023. Le propriétaire m'ave...
Bonjour, Nous sommes locataire d'une maison, de particulier à particulier. Nous avons pris en location cette maison il y a bientôt 2 ans. Lors de l...
Bonjour, J'habite dans un immeuble et depuis Décembre 2018 beaucoup de résidents font des travaux en ne respectant pas la réglementation de l'immeuble...
Bonjour, J’habite depuis janvier 2020 dans un appartement à Paris, l’agence immobilière gérant la copropriété a pris beaucoup de retard lors du Covi...
Bonjour, Je pose une question ici : si possible soyez tolerent. Nous avons mis notre maison a louer en location meublé d'un bail de un an renouvelab...
Bonjour, Ma mère possède plusieurs biens immobiliers. J'ai reçu en donation la nu propriété de l'un des biens immobiliers et je vais moi-même occuper...
Bonjour Dans une impasse privée (parcelles en co-propriété), le fond comprend un dégagement. Les deux propriétaires donnant sur ce fond ont acheté la...
Bonjour, Je me permet de vous écrire suite à une incompréhension de ma part. Suite à une demande d'APL en avril 2019, pour la période de Février 2...
Bonjour à tous J aurai une Question concernant l imposition en micro bic avec abattement de 50% Exemple : Recette annuelle de 6300 euros pour coloc...
Bonjour, depuis juin 2017 je loue une maison qui n'est pas isolée. Le propriétaire refuse de me donner le DPE. Il me dit que lorsque j'ai loué ce n'ét...
Bonjour, Je suis nu-proprietaire d un appartement. Ma mere en est l usufruitiere et ne souhaite pas s occuper de sa gestion et n y vit pas. Elle m a...
Bonjour, Il y avait une fuite d'eau dans l'immeuble dans lequel je suis locataire. Un des propriétaires de l'appartement touché par la fuite (qui e...
Bonjour, D'importants travaux électriques viennent d'être faits ds l'appartement que je loue. Un artisan a abîmé un meuble. Que faire pour obtenir ré...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.