Les discussions

Norme porte d'entrée appartement en locatiion

Bonjour, La porte d'accès à mon appartement est une porte vitrée. Est-ce normal ? Si oui quelles sont les normes qui doivent être respectées pour assu...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2022 par
Gayomi

Nos voisins râlent par rapport à nos chiens

Bonjour, Nous vivons dans une copropriété, qui est entourée de jardins (partie commune). Nous avons 2 chiens, nous les lâchons dans les parti...

8 réponses Dernière réponse le 21 mai 2022 par
PHILCOLLAN89

Accepter une simulation pret immobilier

Bonjour, J'ai reçu de ma banque une simulation de pret correcte, puis je la valider meme si je veux consulter d'autres banques? J'ai deja signé ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2022 par
dany311

Bailleur jouissance paisible

Bonjour, Par quel moyen peut-on obliger un bailleur à assurer la jouissance paisible d'un appartement, ce qui n'est pas respecté depuis de longs mois...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2022 par
jeancarb

Pas d'état spécifié sur inventaire état des lieux meublé

Bonjour à tous et merci par avance du temps que vous prendrez pour me répondre :) Mon compagnon et moi devons rendre notre logement meublé d'ici 10 j...

16 réponses Dernière réponse le 20 mai 2022 par
djivi38

Droit locataire face syndic

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement dont le syndic et la gestion de location sont assurés par la même Entreprise. Nous constatons des néglig...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2022 par
PEPITE974

Syndic benevole et compte bancaire

Bonjour, Nous sommes une petite copropriété ( 3 logements) Notre syndic benevole envisage d'ouvrir un compte bancaire séparé : elle nous propose un...

5 réponses Dernière réponse le 20 mai 2022 par
rambouillet41

Charges impayées d'un copropriétaire

Bonjour, Un copropriétaire qui n’a pas payé ses charges depuis plusieurs mois a été finalement assigné en justice et condamné à rembourser ses dette...

5 réponses Dernière réponse le 20 mai 2022 par
jon

Location meublé

Bonjour, Mon locataire ne paye plus son loyer depuis 9 omis. Il est sans droit ni titre. Il est rentré pour une location saisonnière et n'en est jam...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2022 par
djivi38

Violation de domicile

Bonjour, J'aurais voulu avoir un avis sur ce que je pense être une violation de domicile de la part d'un agent immobilier. J'ai envoyé une lett...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2022 par
BmV

Déclaration des loyers location meublée et location vide

Bonjour, Lors de la déclaration des impôts dois je déclarer uniquement le loyer sans les charges tant sur un location meublée que vide Dois éga...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2022 par
djivi38

Modifier date de paiement du loyer

Bonjour, Je me suis fait licencié de mon travail en plein congé maternité et je ne touche actuellement aucun revenus pour le moment (c’est un autre ...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2022 par
01adens

Combles non mentionnées dans règlement de copropriété

Bonjour, Je viens de signer le compromis de vente pour l'achat d'un appartement à Paris, au 5e étage, sous les toits. Les murs de l'appartement so...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2022 par
dany311

Transférer bail social à un parent âgé de plus de 65 ans

Bonjour, Bonjour, Je vis depuis 4 ans avec ma fille, son mari et leurs 2 enfants dans un logement de 3 pieces loué par un bailleur social privé. Je...

5 réponses Dernière réponse le 20 mai 2022 par
djivi38

Obligation légale notaire

Bonjour, Je me permets de faire appel à vos connaissances car je suis dans une situation qui n'avance pas et je ne connais pas bien la loi à ce suj...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2022 par
guericed

Fientes de pigeons sur ma voiture dû à un arbre

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement L'immeuble à un parking collectif ouvert. Ma place de stationnement se situe sous le seul arbre exist...

6 réponses Dernière réponse le 20 mai 2022 par
Rochat1

Réduction préavis du bail

Bonjour, Suite à une reconversion professionnelle, j'ai démissionné de mon poste actuel pour commencer ma nouvelle vie, je dois déménager dans 1 m...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2022 par
djivi38

Restitution d’une caution

 Résolu

Bonjour, Je me permets de me tourner vers vous ce jour car je sors d’une location, et mon propriétaire me prélève plusieurs choses sur ma caution....

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2022 par
djivi38

Âge et invalidité

Bonjour, je souhaiterais acheter une maison mais j'ai 2 questions qui m interpellent : -j'ai 48 ans et mon mari 51 ans sommes nous trop vieux pour ac...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2022 par
papossible

Location zéro charge

Bonjour à tous, Je vais bientôt signer un contrat de bail pour un logement. Il est stipulé un loyer mensuel hors charge de 800€ et dans la section ...

13 réponses Dernière réponse le 20 mai 2022 par
Alain0522

Poser un panneau "à louer" ?

Bonjour, Je voudrais savoir si l agence immobilière a le droit de poser un panneau "à louer" si je suis encore locataire. Merci

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2022 par
dany311

Entretien mur mitoyen avec terrain rehaussé ?

Bonjour, entre mon voisin et moi il y a un mur mitoyen; il y a quelques années mon voisin a emmené de la terre sur son terrain qui était en pente et d...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2022 par
BmV

Vente d'une partie de mon terrain

Bonjour, je souhaite acheter une maison sur une parcelle de 3000m2. Un promoteur fait actuellement les démarches pour rendre constructible 1000m2 de c...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2022 par
kasom

Annuler la vente ?

Bonjour Je vends un bien bois et pré ensemble hors, le bois est assujetti au droit de préférence car moins de 4ha mais bien sûr il faut acheter le...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2022 par
kasom

Changement velux on colori

Bonjour, Je possède un appartement au dernier étage d'une copropriété. Les fenêtres de toit datent de 30 ans. Je souhaite les remplacer à mes fr...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2022 par
Pcmac

Syndic ne met pas en oeuvre les décisions des ass. générales

Bonjour, Depuis la démission de la gardienne en 2018, sur demande du Conseil Syndical, le Syndic a inscrit à chaque AG la suppression du poste de gar...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2022 par
Boxcoco

Assurance canalisation

Bonjour Propriétaire d une (vielle) maison depuis 1 an J ai du faire intervenir en urgence une société pour le debouchage de ma canalisation (eau...

9 réponses Dernière réponse le 19 mai 2022 par
Rochat1

Mandat exclusif mais vente entre particulier ?

Bonjour à tous, J'ai trouvé un appartement sur le bon coin que je viens de visiter, et dont j'ai trouvé un prix d'accord avec le vendeur. A aucu...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2022 par
kasom

Vendre une maison dont la mérule a été traité

Bonjour, Nous sommes actuellement propriétaire d’une maison (acheté il y a 3 ans). Dès notre emménagement nous nous sommes rendus compte de la p...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2022 par
kasom

Clim mobile

Bonjour, Ma clim mobile sent le brûlé Le tuyau d évacuation d air était tombé et ça bouché la sortie d air J ai peur que le moteur soit grillé ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2022 par
Andy31200

Détail décompte fin de location

Bonjour, J'ai reçu le compte de fin de location suite à ma sortie du logement. Sachant que j'ai un mois de location comme caution , je ne comprends ...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2022 par
djivi38

Avis sur suppression accès toiture partie commune

Bonjour, Un copropriétaire a eu l'autorisation par une résolution acceptée en AG 2020 d'acheter un couloir dans lequel se trouve un chassis permetta...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2022 par
Rochat1

Résiliation du contrat d'artisans intervenant sur une copro

Bonjour à tous ! L'AG de ma copropriété de 16 appartements s'est tenue il y a trois jours et nous avons remarqué que certains petits travaux réalisés...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2022 par
Changrila34

Branchement machine à laver sur eau chaude

Bonjour, Voilà un mois et demi que mon linge sort brulant et fumant de la machine à laver ( quand il reste de l'eau chaude dans le ballon). Nous avo...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2022 par
_lael_

Dépassement date de signature acte

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente (date de rétractation passée) et le vendeur demande de retarder la date de signature chez le notaire...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2022 par
kasom

Montant des trauvaux mis sous séquestre pour la vente mis

Bonjour, je suis vendeur et nous avons des acquéreurs on doit signer le compromis fin du mois J ai une piscine avec une petite fuite aux skimmers qu...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2022 par
kasom

Places pmr - que doit faire le syndic

Bonjour, Nous avons dans la copropriété, 2 places PMR parties communes qui sont signé au milieu depuis 22 ans, mais qui ne sont pas mentionnées sur...

11 réponses Dernière réponse le 19 mai 2022 par
coproleclos

Achat d'un local à changer en appartement

Bonjour, Je compte acheter un local vide (juste les murs) qui serait transformé en appartement afin de le louer. Pour cela, il faudra donc changer so...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2022 par
kasom

Occupation par les propriétaires après signature

Bonjour, Bonsoir Ma femme et moi nous apprêtons à acheter notre première maison, les actuelles propriétaires sont toujours occupants de la maison ...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2022 par
kasom

Seule la porte d'entrée ferme dans l'appartement

Bonjour, Cela fait un mois et demi que nous sommes locataire dans un appartement où les portes des chambres et de la salle de bain ne ferment pas. ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2022 par
BmV

Travaux sur droit de passage

Bonjour, J'ai un droit de passage par un terrain impraticable, qui mene a maison, et celle-ci se trouve dans un terrain enclavé. On veut faire le c...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2022 par
BmV

Accessibilité

Bonjour, J'aimerai savoir si dans la loi concernant le handicap il y a une obligation de résultat, concernant l'accessibilité des bâtiments neufs. ...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2022 par
Jango

Envahi par des vegetaux

Bonjour, Je possède une maison , et en limite de ma propriété délimité par un grillage un grand nombre de ronces et autre végétaux poussent sur le t...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2022 par
djivi38

Limite de propriété

Bonjours à tous, J'ai un voisin relou et surtout un peu fâcher J'aimerai savoir si j'ai tors ou non . Pour matérialiser la limite de propriété...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2022 par
Ralphoux

Logement social

Bonjour, Svp j'ai une question j'ai reçu une proposition de logement mais on est 4 sur ce logement . ça fait 2jour j'attend pas de réponse , comment...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2022 par
djivi38

Assurance habitation : le payeur doit-il être sur le bail ?

Bonjour, J'ai 2 questions : 1) La personne qui loue officiellement un bien immobilier a-t-elle le droit de faire payer son assurance habitation...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2022 par
djivi38

Charge des entretiens

Bonjour, Je suis locataire dans un appartement logement sociaux ( plurial novilia) Chaque année nous recevons un courrier avec les charges que nous ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2022 par
127

Garantie décennale canalisation bouchée

Bonjour, Bonjour, Nous avons fait construire notre maison en 2018. 3 ans plus tard, notre pompe de relevage a grillé suite à un bouchon de la ca...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2022 par
aureliemollard

Poêle a bois à enlever dans maison en location

bonjour, je mets en location une maison de village, que j'ai mis en gestion locative en agence. je viens d'apprendre que le poêle à bois de la m...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2022 par
djivi38

Copropriété

Bonjour, Je vous explique la situation j'habite dans un petit immeuble au 3 ème étage sans ascenseur avec deux enfants bas âges.. Donc je laisse la...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2022 par
Shei
Résultats 10601 - 10650 sur un total de plus de 50 000