Notaire qui a vendu sans regarder l'acte de propriété
Bonjour, j'ai besoin d'aide sur un dossier assez complexe, car un notaire a vendu mon ancienne maison uniquement avec mon ex mari (sans que la séparat...
Bonjour, j'ai besoin d'aide sur un dossier assez complexe, car un notaire a vendu mon ancienne maison uniquement avec mon ex mari (sans que la séparat...
Bonjour, depuis plus de 10 ans je suis retourné chez ma mère suite au décès de mon père pour m'occuper d'elle. Je suis salarié. Malheureusement ma mèr...
Bonjour, J'ai reçu le message de la copropriété suite à l'intervention d'un expert: "il apparaît des dégradations au niveau des bois de la facade po...
Bonjour, J’ai construit ma maison il y a 9 ans et fournit à la mairie une déclaration d'achèvement des travaux. La maire de l’époque a validé la déc...
Bonjour, Je vous contacte car j'ai constaté que j'avais payé plus de charges au syndic de ma copropriété que normalement prévu (en 2022). Je l'ai si...
Bonjour suis actuellement locataire d un logement individuel depuis 2016 et celle ci m a imputé des charges de l électricité des communs j ai demandé ...
bonjour, j'aimerai savoir comment avoir un DPE noté D, je pense être en E ou F appartement année 80, pour être tranquille a l'avenir pour louer mon bi...
Bonjour, Je loue un appartement en colocation depuis juillet 2020. Aujourd'hui, j'ai recu une relance par courrier des impôts me demandant de payer ...
Bonjour, Ma maison est mitoyenne avec celle de mon voisin. Il s'agit d'un mur unique mitoyen (pas 2 murs accolés), les maisons ont été construites en...
Bonjour à toutes et tous, Après 2 ans de relances, mon bailleur HLM vient enfin de me faire parvenir ce jour le décompte de régularisation des charg...
Bonjour, Généralement les terrasses et balcons sont des parties communes a jouissance privative. lors de la constitution d'une copropriété, n'est il ...
Bonjour, Ma fille achète un appartement à une société financière (ils achètent des appartements anciens, les coupent en deux ou plus, les retapent et...
Bonjour, nous avons vendu notre appartement et avons enlevé les lustres. Les nouveaux propriétaires indiquent qu'il y avait une anomalie électrique em...
Bonjour, Nous avons investi dans un accès ( enrochement ) coûteux car nous n'avions pas d'accès à notre terrain , les voisins qui doivent changer leu...
Bonjour, J'espère être sur le bon forum. Je suis copropriétaire d'un bungalow dans une résidence de location saisonnière et chaque bungalow est équipé...
Bonjour, J'ai signé l'achat d'un appartement via un courtier, celui ci m'a fait souscrire un prêt PAS . Il m'a fait signé avant un ordre irrévocable...
Bonjour, La Ville veut mettre une plate bande contre le mur de la maison sur la rue. La Ville a t elle le droit de le faire ?
Bonjour, Je souhaite faire une donation de ma maison à mes enfants , moi vivant, mais j'ai des dettes à trésor public. Est il possible de faire la do...
bonjour, je suis locataire à titre gratuit. Un dégât des eaux (une tuyauterie a cédé suite au gel) et fait plusieurs dégâts (murs, plafond) et produi...
Bonjour, Mon voisin, producteur de volailles a une exploitation. Il est en train d'agrandir la zone de balade de ces volailles (bien plus de 100 têt...
Bonjour, Notre maison a été construite en 1973 en zone naturelle inconstructible sans permis de construire, elle donc inexistante aux yeux de l urban...
bjr, je voudrai savoir s'il je peut mettre l'adresse de mon ex épouse, pour. l'administration c'est à dire impot caf aspa ect..car je vait peut-être ...
Bonjour, Je sollicite votre aide s'il vous plaît, l'agence immobilière avec laquelle nous traitions nous a mis " la pression" afin de vendre notre m...
Bonjour je suis en concubinage je n’est pas le bail à mon nom j’ai un enfant de 3 mois avec lui il veut rendre le bail ou me virer à t’il le droit
Bonjour, Je suis locataire. Le DPE de mon appartement, anciennement classé E, est périmé depuis 2019. Le blocage de l'augmentation des loyers des bi...
bonjour, juste pour savoir il y a deux trois ampoules qui fonctionnent plus, est ce que c'est à ma charge ou celle du propriétaire ? car je suis locat...
Bonjour Devant signé un compromis de vente en étant en séparation de fait et étant propriétaire avec Mme je souhaiterais savoir si cette achat devie...
Bonjour, je souhaites acheter une maison avec deux appartement distinct, mon frère achète le bas et moi le haut! Conseillez moi de faire une sci ou ...
Bonjour, Pour l’achat d’un appartement, j’ai fait des estimations en ligne et je constate des grosses différences de valeur pour les mêmes données. ...
Bonjour, je m'apprêtais à signer l'acte de vente d'un bien immobilier (maison, dépendances et terrain) en tant qu’acquéreur quand je me suis rendu co...
Bonjour, Mon mari et moi avons souscris un prêt immobilier avec ma banque pour un achat en VEFA. Nous avons signé l'accord de prêt immobilier et assu...
Bonjour, Dans le cadre de la cloture d'un contrat de location, l'agence chargée de la gestion locative a fait intervenir un mendataire afin de real...
Bonjour, J'ai fait une lettre d'offre d'achat d'une cave... acceptée par le vendeur et donc l'agence immobiliere. je voudrais l'nnuler. Je ne veux pl...
Bonjour, Mon époux a son seul nom d'inscrit sur l'acte notarié d'un bien acheté en Algérie 5 ans après notre mariage, célébré en France sans contrat....
Bonjour, Ma mére s"est suicidée dans l'appartement ou nous vivons le 27 décembre 2022. Je voudrais m'éloigner de cet appartement 3 mois le temps de m...
Bonjour, J'ai acheté il y a peu un appartement (1er achat). J'avais demandé lors de la lecture du compromis à l'agence s'il y avait des cafards da...
Bonjour, j'habite dans une copropriété en tant que locataire depuis 14 ans. La copropriété a décidé de mettre 4 lapadaires dans la cours intétieure d...
Bonjour, Suite à un sinistre, l'assureur de la maison de ma mère lui oppose la non conformité des pièces principales (véranda construite en 2002) et ...
Bonjour, Le mur de la façade de mon voisin donne dans mon jardin. En gros c'est lui qui délimite nos propriétés. Derrière ce mur c'est chez moi. Un ...
Bonjour, j'habite à la campagne sur un grans terrain depuis 5ans. Avant notre arrivée la maison a été inoccupée pendant 12 ans. Ma maison est excentr...
Bonjour, Nous avons acheté une maison , des annees 60 , en 1996 qui avait déjà une véranda et qui est notée sur le document notarial. Les vitres éta...
Bonsoir, J'aimerai connaître le coefficient de vétusté applicable à un crépis traditionnel refait à neuf 3 ans avant le sinistre catastrophe naturell...
Bonjour j aimerais savoir si 1 locataire a le droit d apposer sur sa boîte à lettres ses cartes de visites de dons voyance medium
Bonjour à tous, J ai acheté mon appartement en 2017, mais pour diverses raisons, je n ai pu l occuper qu'en 2020. Je n ai pas eu besoin de ma cave av...
Bonjour, J'ai un voisin qui vient de faire construire sa maison à étage et ce dernier a une vue plongeante sur l'ensemble de ma piscine car 2 fenê...
Bonjour, L'agence immobilière par laquelle nous achetons un bien en zone rurale, a téléphoner à la Safer pour les prévenir de la vente.Bilan avant mê...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un vieil immeuble dont je loue différents appartements que j'ai rénové moi même depuis plusieurs de 20 ans. Aujourd...
Bonjour, je vous sollicite car j'ai une question sur le droit d'échelle. Le nouveau propriétaire de la parcelle voisine à mon terrain fait construire...
Bonjour j'ai déposé une demande de logement social a la mairie le 19 janvier 2023, je n'ai reçu aucun mail, aucun courrier. J'ai contacté par mail la ...
Bonjour je possède depuis 11 ans une maison entourée d'un grand terrain à la pointe d'un ancien bras de rivière fermé au 19èmes. Coté route, il est c...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.