éléments a fournir pour une location
jee pee Messages postés 42503 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, a vous
je viens vous demander conseil voilà mon souci, nous avons fait une demande pour louer une maison c'est un huissier qui s'occupe de ces locations, nous avons fournis nos ressources, (nous sommes retraités) donc les pensions de retraite ne suffisant pas nous avons dit avoir une somme venant de l'héritage de mes beaux parents (310 000€) pour venir completer nos ressources, il nous as été répondu que cela n'entrait pas dans nos ressources.et que ce n'était pas accepter
que faire? est normal cette réponse? sachant que nous ne voulons pas acheter, étant agés de 78 et 72 ans ça ne nous interessent pas
merci si vous pouvez me répondre s'il vous plait là je suis perdue
cordialement
- éléments a fournir pour une location
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat de location meublé gratuit à télécharger - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
4 réponses
Bonjour,
Pour les personnes avec des revenus pas assez importants, mais avec de l'épargne, il existe la caution bancaire. Interrogez votre banque pour savoir si elle offre cette possibilité, toutes ne le font pas.
Dans cette solution la banque se porte caution, garant pour son client vis à vis du propriétaire. La banque va demander à déposer sur un compte bloqué une somme correspondant à 6 mois, un an, ..., de loyer, et il y a des frais de gestion. La caution peut être simple, le bailleur doit d'abord se retourner vers les locataires et engager une procédure, ou la caution peut être solidaire, le bailleur peut directement solliciter la banque en cas de défaut de paiement du locataire.
Bonjour,
En effet, un capital n'est pas un revenu. Toutefois cette somme une fois placée peut vous procurer un revenu : consultez votre banque.
Les bailleurs ont parfois une réticence à louer à des personnes ayant plus de 65 ans (par peur du statut de "locataire protégé"), mais ne peuvent pas le dire officiellement.