Travaux sur canalisations dans une cave privée
Jeremy -
Bonjour,
Je dispose d'une cave privée dans laquelle passent la quasi-totalité des canalisations d'eau de l'immeuble.
En novembre dernier, j'y ai constaté une fuite dont j'ai informé le syndic qui a mandaté une entreprise pour réparation. Or, je vois aujourd'hui sur mon décompte personnel que cette intervention m'est facturée. L'entreprise est en fait intervenue deux fois: une première fois pour réparer la fuite et une deuxième fois suite à une nouvelle fuite (dans la foulée de la première) sur un raccordement mal fait. Sachant qu'il s'agit des canalisations de la copropriété, est-ce à moi de régler cette facture?
Merci pour vos conseils.
M
- Travaux sur canalisations dans une cave privée
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Modele affiche travaux dans immeuble - Guide
- Horaires travaux paris - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Grille salaire hospitalisation privée 2024 - Guide
4 réponses
Bonjour,
Il faut prendre attache auprès du syndic, il peut y avoir une erreur d'imputation. Mais à priori, vous ne devriez rien avoir à payer de ce que vous décrivez.
Bonjour,
Selon le règlement de copropriété, ces canalisations sont des parties communes, leur réparation n'est donc pas à votre charge. Vous pouvez exiger de voir la facture pour savoir exactement ce qui vous est imputé. C'est peut être autre chose ?
Ou bien vous êtes responsable des fuites ? Vous avez cassé les tuyaux ?
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Ah non, je n'ai rien cassé! La plupart des canalisations sont au niveau du plafond. Je n'ai fait que constater la (les) fuite(s) en descendant dans ma cave. J'ai effectivement demandé la facture qui indique un remplacement de joint (avec vidange totale du circuit, ce qui est bien le cas puisque j'étais là les jours où l'entreprise est intervenue). Mais il y a également eu un remplacement de canalisation qui ne figure pas sur cette facture et je me demande si on ne m'impute pas la 2e intervention. Je vais me plonger dans le règlement de copropriété pour voir ce qui y figure.