Travaux sur canalisations dans une cave privée

Maryh73 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 3 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2023 - 22 mars 2023 à 15:28
 Jeremy - 22 mars 2023 à 19:18

Bonjour,

Je dispose d'une cave privée dans laquelle passent la quasi-totalité des canalisations d'eau de l'immeuble.

En novembre dernier, j'y ai constaté une fuite dont j'ai informé le syndic qui a mandaté une entreprise pour réparation. Or, je vois aujourd'hui sur mon décompte personnel que cette intervention m'est facturée. L'entreprise est en fait intervenue deux fois: une première fois pour réparer la fuite et une deuxième fois suite à une nouvelle fuite (dans la foulée de la première) sur un raccordement mal fait. Sachant qu'il s'agit des canalisations de la copropriété, est-ce à moi de régler cette facture?

Merci pour vos conseils.

M

A voir également:

4 réponses

rambouillet41 Messages postés 9311 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 3 418
22 mars 2023 à 17:08

Bonjour,

Il faut prendre attache auprès du syndic, il peut y avoir une erreur d'imputation. Mais à priori, vous ne devriez rien avoir à payer de ce que vous décrivez.

1
Utilisateur anonyme
22 mars 2023 à 19:10

En effet c'est certainement une erreur d'imputation. 

1
Utilisateur anonyme
22 mars 2023 à 16:19

Bonjour,

Selon le règlement de copropriété, ces canalisations sont des parties communes, leur réparation n'est donc pas à votre charge. Vous pouvez exiger de voir la facture pour savoir exactement ce qui vous est imputé. C'est peut être autre chose ?

Ou bien vous êtes responsable des fuites ? Vous avez cassé les tuyaux ? 

0
Maryh73 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 3 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2023
22 mars 2023 à 16:51

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Ah non, je n'ai rien cassé! La plupart des canalisations sont au niveau du plafond. Je n'ai fait que constater la (les) fuite(s) en descendant dans ma cave. J'ai effectivement demandé la facture qui indique un remplacement de joint (avec vidange totale du circuit, ce qui est bien le cas puisque j'étais là les jours où l'entreprise est intervenue). Mais il y a également eu un remplacement de canalisation qui ne figure pas sur cette facture et je me demande si on ne m'impute pas la 2e intervention. Je vais me plonger dans le règlement de copropriété pour voir ce qui y figure.

0

Logiquement c'est au syndic, ça coule de source.

-1