Problème de voisinage

Jin - 21 mars 2023 à 14:44
kasom Messages postés 32248 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 - 22 mars 2023 à 11:59

Bonjour,

Cela fait 2 ans que j'habite dans cette ville et j'ai acheté une propriété avec ma famille. Mais parfois certain voisins se conduise à notre égards de manière impolis ( par des cris de critique ou par des insultes ) de leur fenêtre sans que l'on puisse les voir . j'habite au 35 et mon voisin habite au 33, il nous cause beaucoup de soucis. Nous devons avons avoir un mur mitoyen qui sépare nos deux propriétés mais celui a construit un mur par dessus ce mur mitoyen. Il prétend ne pas savoir sa délimitation après 27 ans et de plus il ne veut pas nous laisser construire une clôture en béton. J'ai du faire appel à un géomètre que j'ai payé  car il ne voulais pas payer et a menacé ma sœur verbalement "cela va aller plus loin" quand on lui a demandé de couper ses arbres et de nous dire la limitation de sa propriété. Il dit aux autres voisins qu'il a des soucis a cause de nous et eux nous critique. Or les précédents propriétaires ont le même problème mais il joue l'ignorance. Le géomètre a établit le plan pour délimiter les parcelles. Bien qu'il est accepté, il nous cause des soucis car pour faire les travaux il faut passer par son terrain et à chaque fois qu'un entrepreneur vient pour les travaux il met  la confusion pour la limite de la propriété .

qu'est ce que je peux faire?

1 réponse

kasom Messages postés 32248 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 8 826
22 mars 2023 à 11:59

bonjour

Seul conseil : vous rapprocher de la mairie pour demander au médiateur d'intervenir dans ce conflit


0