Les discussions

Les huissiers peuvent t’il prendre mon bureau ?

Bonjour, Je vis chez mes parents , je suis mineur et bientôt les huissiers vont venir chez mes parents, ils ont noté de prendre les lits et mon bure...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
Ysabe_l

Indemnités de remboursement anticipé au crédit foncier

Bonjour, J'ai fait un prêt immobilier au Crédit Foncier en 2008. Aujourd'hui en 2019 je vends mon bien et pour se faire je demande un décompte de re...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Pose de claustra en copropriété

Bonjour, Je vis dans une asl et on décide de faire quelque travaux d'aménagement extérieur. lors de notre dernier réunion nous avons décidé de retire...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Compromis de vente sous réserve d'assainissement individuel

Bonjour, Je suis intéressé par un bien, cependant après avoir fait une proposition, accepté par les vendeurs, l'agent immobilier me précise qu'ils ...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Répartitions des charges entre chaque propriétaires

Bonjour, Nous avons élus un nouveau syndic bénévole propriétaire, dans une petite copropriété composée de 8 biens immobiliers, dont 2 propriétaire...

12 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
candide1

Colocation -> le proprio veut vendre : durée du bail

Bonjour, J'ai signé un contrat de coloc meublé en début d'année 2018 sur Lyon. Nous avons tous des contrats individuels dans la colocation. Le pro...

6 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
djivi38

Vente de maisson

Bonjour, Je pose ma question je n’ai plus de baille ou je vie car le propriétaire vend sa maisson mais une maisson en location ne ce trouve pas faci...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
djivi38

Préavis départ bail contrat à durée déterminée

 Résolu

Bonjour !! Merci déjà de prendre le temps de lire mon message, c'est très gentil ! Alors voilà. Je suis étudiant, j'ai un contrat à durée déterm...

13 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
Valenchantée

Aménagement d'un terrain

Bonjour, Je me permet de vous joindre car je suis vraiment très inquiet. Je suis propriétaire d'une maison avec un terrain de 1000m2 environ (terr...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
cocci-cocci

Probleme location maison

Bonjour tout le monde , voilà j'ai quelques petits soucis avec le logement que je loue et que j'habite actuellement. 1)Pour commencer ma propriétai...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
marc

Proposition

Bonjour, J ai fais une proposition de 425ke pour un prix proposé a la vente de 449ke Nous étions les 1er hier matin, orpi nous a dit qu'il allait e...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Chauffage

Bonjour, Je suis locataire depuis 2014 d'un appartement a Paris de 100 m2 avec chauffage collectif au fioul. Les copropriétaires ne souhaitant pas pa...

10 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Tout a l egout

Bonjour. J habite un village et le tout a l egout est la deouis 2017.boitier installé et cout 1000e par foyer. Maintenant que je me suis raccordee il ...

9 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
BmV

Propriétaire refuse de me restituer la caution

Bonjour Je viens de quitter ma chambre le 30/03/2019 louée dans une colocation avec un bail de location non solidaire mais le propriétaire refuse d...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
djivi38

Rechercher logement urgent

Bonjour, je vie actuellementchez mon père alcoolique mais il veux me mettre dehors dans moin d'un mois, je n est que la mission local comme paye. J a...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Solder crédit immo

Bonjour, puis je solder seule un crédit immobilier contracté à deux dans la mesure où j en ai les moyens. Faut il l accord du co emprunteur ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
gitane2229

Malfaçons terrasse

Bonsoir à tous, J'espère que ma question ne sera pas trop "hors sujet", d'autant plus dans la section sélectionnée. Si tel est le cas, je m'en exc...

6 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Refection balcons

Bonjour* dans ma copropriété les balcons sont à refaire. Un balcon surplombe une terrasse et sur laquelle il y a une veranda privative (cette veran...

7 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Litige edl sortie & dépot de garantie

Bonjour, J'ai récemment quitté une appartement meublé. L'intermédiaire entre le propriétaire et moi se faisant par une agence. Les deux EDL ayant ...

5 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
djivi38

Location saisonnière

Bonjour, je suis dans le doute. Nous sommes passés par le site AirBnB pour faire une location. Dans les paramètres à remplir il y avait la possibil...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
djivi38

Impôts de mes garants

 Résolu

Bonjour, Alors voila nous voulons louer un appartement, nous sommes tous les deux en cdd mais avec de bon revenus . Malheureusement nous avons besoi...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
djivi38

Squatteur

Bonjour, Un voisin qui a été abusé par l'ancien locataire. Aujourd'hui il occupe le logement hlm depuis 8 ans, pourquoi les hlm refuse de lui étab...

22 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
djivi38

Accord banque pour conserver prêt suite vente puis exige remboursement 1 an aprè

Bonjour à tous, je n'ai pas pu écrire mon titre en entier il manque donc un S à "après"... Aujourd'hui je suis dans l'impasse face à ma banque d...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
gitane2229

Mur de cloture

Bonjour Mon mur de clôture est en mauvais état présentant des fissures importante, Comme j ai l intention de vendre mon bien je vais faire aucun tra...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
sleepy00

Loyers impayés, menaces et plaintes de locataires partis "à la cloche de bo

Bonjour, Je vais essayer de faire au plus court pour vous exposer le problème qui nous empêche de dormir depuis des mois maintenant. Nous avons rec...

9 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
bretecher

Achats usufruit

Bonjour, Comment faire un achat en usufruit.et qu'est-ce que un usufruit.

5 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
kasom

Location terrain un pour pâturage

Bonjour, Je voudrais louer un terrain de 1000 m2 à un éleveur pour y faire paître 2 moutons par exemple. Quelle est la procédure : bail à durée limi...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
bleudom75017

Litige pierre et vacances les tamaris trouville

Bonjour, J'ai acheté un studio dans la résidence P&V de Trouville sur Mer il y a près de 4 ans. L'agent de P&V m'a assuré que je pouvais à tout mome...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
dna.factory

Endommagement sur la clôture

Bonjour, Mon voisin a poser sur la clôture mitoynne un brise vue avec des barre de fer tord rouillé. Lors tes intempéries la clôture et tomber à ca...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
Rochat1

Voisins bruyant et irrespectueux

Bonjour, Pourriez vous me conseiller car j'ai des voisins bruyant et irrespectueux. J'ai déjà contacter police municipale ainsi que le bailleur ma...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
Lola06800

Annulation vente immobilière après compromis

Bonjour, Mon vendeur vient de decider d'annuler la transaction (après signature du compromis de vente) au motif que je ne suis pas en mesure de resp...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
B.SALES

Porte commune fermé à clef

Bonjour, la porte qui mène au poubelle, au vélo et biensur à mon garage, et fermé à clef. la propriétaire ne veux pas me donné la clef, je paye...

7 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
choubaka

Commission attribution logement

Bonjour Jai une proposition de logement mon dossier est passé en commission hier malheureusement je suis placé en 2eme position, y faut que jattend q...

8 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
Cycy9712

Acte de caution solidaire

Bonjour, Je viens de réceptionner une mise en demeure d'un huissier de justice pour le payement de 3021 euros, pour la remise en état du logement qu...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
Roland

Payement 4 mois par avance

Bonjour J'ai payer 4 mois en avance, ma question est le Propriétaire doit me donner une réduction au prochain mois ou bien un mois gratuit comment s...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
Ysabe_l

Premier appel de fonds copropriété

Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'un appartement le 28 mars 2019 et au 10 avril je constate que le syndic ne m'envoie toujours pas mon appel de fon...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Supressio de place handicapée

 Résolu

Bonjour, L'emplacement des trois place handicapée ont été vote lors de la 1er AGE . Je me suis absente un mois la place de mon entrée a été supprim...

6 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
rambouillet41

Travaux, relation d ‘une porte donnant sur un jardin

Bonjour, J’envisage de creer une porte à la place d’une fenêtre qui donne sur le jardin privatif dont j’ai la jouissance exclusive. Quelles sont l...

5 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
Elalbe

Problème moisissure murs intérieurs

 Résolu

Bonjour, Ça fer 10 ans qu'on a fer construire et on a de gros problème moisissure des murs bien sur l'assurance dommage ne veut pa marcher et le con...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
Stphanie

Achat d'un terrain avec une servitude au gaz

Bonjour, Nous avons signé un sous seing privé pour l'achat d'un terrain avec une servitude sur une conduite de gaz. Cette servitude demande par éc...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
reglisse_2017

Crédit immobilier francoaméricain

Bonjour, Avec mon conjoint nous venons de réserver un bien, seulement les banques refusent le prêt car je suis née aux usa. Je suis française (fam...

7 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
Usperson

Louer a titre gratuit

Bonjour, et il possible de louer une maison que mère a hérité et s'y oui à quelle condition ?ou être hébergé à titre gratuit ?Merci cordialement

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
GKLONE

Une assemblée peut-elle valider le bilan 2018 / belgique

Bonjour* Une assemblée générale peut-elle valider le bilan financier exercise 2018 si elle a rejeté et non validé le bilan financier exercise 2017 ...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
andre78fr

Caution prélevé sans justification

Bonjour, Bonjour. J'ai occupé un logement de 2016 à 2017,lors de l'état des lieux d'entrée, l'agent immobilier n'a pas voulu noter les deux trin...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
djivi38

Enduit mur mitoyen contre haie

Bonjour, je souhaite rehausser le mur mitoyen (une rangée de papaings sur fondation, avec un grillage de 1,5 dessus) entre la propriété de mon voisi...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Problème avec des enfants.

Bonjour, Depuis quelque temps, j'ai une voisine qui ''envoie'' ces enfants tourné autour de nos voiture, ce qui fait que nos voitur...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Camping car dans copropriété

Bonjour, Ma voisine autorise une de ses amies à occuper sa place de parking avec un camping car qui me gêne pour ouvrir les portières, permettre à...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Duplex possible entre 2 appartements qui n'ont pas le même propriétaire?

Bonjour, Est-ce possible de faire un duplex entre 2 différents propriétaires? (l'un est une SCI familiale, l'autre un particulier). Merci

5 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
Rochat1

Rachat de combles

Bonjour, Je voudrais racheter à la copropriété de mon immeuble le grenier , qui ne figure sur aucun acte et donc n’est pas répertorié. Comment je do...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Juste locataire en 2 sur le baille

Bonjour, Voilà mon ex viens me quitté hors il vie sous le même tois.comme c'est mes ex beau parent son donnee garant et on est 2 sur le baill depuis...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
djivi38
Résultats 45851 - 45900 sur un total de plus de 50 000