Les discussions
Terrain
Bonjour, nous allons acheter un terrain nous voudrions savoir pour la viabilisation du terrain va-t-on payer la même chose que si nous voulions constr...
Vente immo dans une copropriété
RésoluBonjour, Je suis en copropriété et j'ai vendu mon bien Dans le relevé de compte,une ligne d'écriture indique: Opposition vente xxxx/xxxx à syndic ...
Demande de prêt dans le cas d'un congé pour vente
Bonjour, Dans la procédure du congé pour vente, le courrier d'acceptation de l'offre de vente par le locataire tient lieu, semble t-il, de comprom...
Stationnement
Bonjour, mon voisin a sa façade de propriété qui fait à peine 10 mètres. Il y a fait 2 sorties de véhicules. Donc 2 bateaux. A t’il le droit . Nous em...
Louer un logement f3 avec cdd
Bonjour, mon mari travail en CDD et ça fait 2 mois q'il cherche un F3 pour nous il arrive pas à le trouver beacoup d visites mais en vain sachant que...
Autorisation de pose de véranda. faut-il une autorisation pour chaque co proprié
Bonjour, Beaucoup de co propriétaires ont fait poser des vérandas sur leur terrasse dans l'immeuble où je suis propriétaire après une assemblée de c...
Solde débiteur propriétaire
Bonjour, 1 propriétaire de notre copropriété est débiteur de presque 1000€ pour l'exercice de 2018. Que se passe-t-il pour lui ? Relance avant ...
Loyer payé d’avance et préavis...
Bonjour, L’année dernière, j’ai contractualisé un bail meuble avec un locataire sur une durée de 13 mois indiquant bien la date de début et la date ...
Tabagisme passif et chicha dans mon logement, vandalisme et harcèlement
Bonjour. J'habite dans un des logements de la société immobilière la SIDR depuis 1999. Depuis mon arrivée,il y a eu vandalisme de la boîte aux lettres...
Dépôt de garantie rendu incomplet
RésoluBonjour. Je viens de recevoir un chèque de remboursement de mon dépôt de garantie, au bout de 1mois et 25 jours. J'attendais 476€ (somme versée il y...
Permis de construire pour pose devaient vitrée
Bonjour, Je souhaite changer ma porte de garage et mettre une baie vitrée à la place ,faut il un permis de construire ?
Loyers
Bonjour, je vis actuellement dans une maison et l agence et au courant de l état de la maison.. J ai posé mes 3 mois de préavis car j ai acheter une m...
Congé pour vente : demande d'éclaircissement sur phrase de l'article 15 loi alur
Bonjour, Dans le cas d'un congé pour vente avec acceptation de l'offre de vente par le locataire, l'article 15 stipule que "Si, dans sa réponse, ...
Paiement au prorata du dernier loyer
Bonjour, Pour le calcul d'un dernier loyer au prorata mes locataires sortant doivent régler jusqu’à la date de leur état des lieux de sortie ou jusq...
Voisins qui intimident avec leur voiture et paroles
Bonjour, Depuis quelques années de nouveaux voisins se sont installés dans le hameau. Ils roulent très vite dans le chemin. Je leur ai demandé peu...
Qui doit payer la climatisation
Bonjour, Je suis locataire d’une maison je paye 1450€ de loyer j’y suis depuis deux ans. Étant dans une région très chaude l’été nous avons fait la ...
Mur de clôture
Bonjour, Nous construisons un mur de clôture sur notre terrain juste à la limite de propriété donc le mur nous appartient Est-ce que le voisin peu...
Jouissance d’un terrain
Bonjour, Je suis propriétaire d’un bien immobilier en RDC qui donne sur un jardin de 25m2. Le jardin appartient à la copropriété, mais personne ...
Normes européennes
Bonjour, Est-il vrai que pour des travaux de façade, une copropriété doit se soumettre à des normes européennes ? Notre syndic nous dit qu'on a l'ob...
Travaux en limite separative
Bonjour, . maison depuis plus de 30 ans en limite séparative avec 2 voisins (droite et gauche). cette année nous avons fait refaire notre crépis sur...
Dégradation d un logement
Bonjour, je suis propriétaire d un logement qui a été rénové il y a60 mois c était neuf car c était un débarras avant. Hier lors d une visite avec le ...
Caution location appartement
Bonjour, j'ai quitté mon appartement il y a un mois et l'agence immobilière me demande de payer les frais de peinture et du ménage qui ne leur convena...
Retrait du portail
Bonjour, Le propriétaire vient de retirer notre portail. Celui ci fermé une allée bitumée qui comprend 5 logements, 4 abris de garage, une issue de ...
Separation apres achat recent sans apport
Bonjour, Nous avons acheté une maison il y a 2 mois sans apports, il y a eu des travaux imprévus que j'ai financé seule car monsieur ne m'a fait auc...
Asl
Bonjour, Je fais partie d'une ASL et je voudrais savoir si les procurations envoyées au syndic par des membres qui ne viennent pas à l'assemblée g...
Explusion
Bonjour, Apres vingt ans mon propriétaire reprend son logement pour venir y vivre, il est complètement dans son droit car plus âgé que moi et je ...
Offre d'achat au prix de particulier à particulier
Bonsoir, Nous allons mettre en vente notre appartement et nous nous posons des questions concernant le cas particulier d’une offre au prix. Dan...
Maison en appui sur le mur du voisin qu'il souhaite détruire.
Bonjour, L'ancien propriétaire de notre maison a eu l'autorisation de construire une arrière cuisine en appui sur le mur de son voisin. Un nouvea...
Puis je gardé ce logement
RésoluBonjour, En situation de handicap,je vivais avec ma maman qui est décédé récemment.nous occupions un logement social T5.puis je gardé ce logement et...
Mes voisins m'émpêchent de déménager
Bonjour, Nous avons emménagés il y a 15 mois et désirons revendre notre bien. Or, à chaque visite, nos voisins passent et repassent devant chez...
Tuyau cave privative
Bonjour, Je suis copro et possède une cave ou un autre copro veut faire passer un tuyau qui rejoindra sa cave. A priori je ne suis pas contre, ma...
Je suis locataire quelles droits ?
Bonjour à tous Voilà mon souci Je suis locataire dans une maison de 1979 après avoir été embêté par des inondations (maison à sous sol) car pas de d...
Exonération du délai de carence pour travaux dans copropriété
Bonjour, nous avons inscrit à l'ordre du jour de notre AG de mi-juin la pose d'un portail devant notre parking A NOS FRAIS. Cela n'impactera pas les c...
Devis travaux
Bonjour, Dans notre copropriété, le syndic nous propose 3 devis pour des travaux de rénovation en façade, le conseil syndical peut-il en fournir d'a...
Surconsommation d eau suite à fuite imperceptible de wc défectueux
Bonjour, j aimerais savoir qui doit payer une surconsommation d eau dû à une fuite imperceptible de wc défectueux. Sachant que l eau est comprise dans...
Agent immobilier et rénumération
Bonjour, J'ai mis en vente une maison . J'ai signé un contrat d'exclusivité auprès d'un agent immobilier. Ayant changé d'avis quelques mois après, ...
Sous compteur d eau
Bonjour, je suis dans une maison particulière mais mon compteur d eau est un sous compteur les propriétaires ont ils le droit de me réclamer une pa...
Modificatif règlement de copropriété
Bonjour, Ma question est très simple et peut paraître stupide pour certain mais, je débute dans le travaille de l'immobilier depuis quelques semai...
Garant ou co emprunteur
Bonjour, Je souhaite acquérir un bien immobilier pour un investissement locatif mais si j'achète seule ma banque ne me suit pas. La conseillère que ...
Besoin de conseils
Bonjour, Je vien vers vous car je suis séparé depuis 1 ans et 1 ans qu'il vie dans le sud et bosse mes le loyer et a nos 2 noms sachant que lui et l...
Immobilier
Bonjour,je suis en colocation depuis avril 2017 ont n as signé un bail pour 6 ans.depuis quelques jours il y a une mauvaise entente avec nos propriéta...
Place de stationnement et vélo
Bonjour, Je viens d'acquérir un appartement et une place de parking en sous sol dans une copropriété. Ma cave étant très petite et la copropri...
Remise des clés et libération des lieux
Bonjour, J'ai donné mon préavis de départ de mon appartement pour le 20/01/19, et mon propriétaire ma envoyé en retour un courrier pour l'état des li...
Augmentation de loyer suite à des charges mal évaluées
Bonjour à tous! Avec mon conjoint nous sommes entrés dans un logement charges comprises (eau + chauffage) depuis 2017. Nous n'avions jusque là jam...
Vente appartement droit de préemption du locataire
Bonjour, J'expose la situation à laquelle je suis confrontée actuellement. Je loue un appartement, ma propriétaire a décidé de le vendre, elle m'a...
Remboursement et propriétaire aux abonnés absents
RésoluBonjour, J'ai du faire intervenir un serrurier vendredi dernier car j'étais enfermée chez moi, impossible d'ouvrir la porte. Le serrurier qui ...
Résiliation bail chômage
Bonjour, Mon CDD arrivant à terme dans un peu moins d'un mois et mon conjoint ayant quitté les lieux, je ne vais bientôt plus pouvoir assumer le l...
Resiliation bail de location
Bonjour, Je viens de signer un contrat de location le 01/04/2019, je souhaite déménager mais le contrat de location a une durée minimum de 12mois. E...
Vente paiement
Bonjour, je me demande combien de tenps prend un notaire pour transferer les sommes d une vente de condo
Travaux
Bonjour, Nous avons refait entièrement des travaux de rénovation et reagencé l'appartement il y a 10 ans.(banlieue Paris) A cet effet la salle de...