Les discussions

Terrain

Bonjour, nous allons acheter un terrain nous voudrions savoir pour la viabilisation du terrain va-t-on payer la même chose que si nous voulions constr...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2019 par
BmV

Vente immo dans une copropriété

Résolu

Bonjour, Je suis en copropriété et j'ai vendu mon bien Dans le relevé de compte,une ligne d'écriture indique: Opposition vente xxxx/xxxx à syndic ...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2019 par
andré2646

Demande de prêt dans le cas d'un congé pour vente

Bonjour, Dans la procédure du congé pour vente, le courrier d'acceptation de l'offre de vente par le locataire tient lieu, semble t-il, de comprom...

15 réponses Dernière réponse le 26 mai 2019 par
Valenchantée

Stationnement

Bonjour, mon voisin a sa façade de propriété qui fait à peine 10 mètres. Il y a fait 2 sorties de véhicules. Donc 2 bateaux. A t’il le droit . Nous em...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2019 par
BmV

Louer un logement f3 avec cdd

Bonjour, mon mari travail en CDD et ça fait 2 mois q'il cherche un F3 pour nous il arrive pas à le trouver beacoup d visites mais en vain sachant que...

ProfesseurQbaich

Autorisation de pose de véranda. faut-il une autorisation pour chaque co proprié

Bonjour, Beaucoup de co propriétaires ont fait poser des vérandas sur leur terrasse dans l'immeuble où je suis propriétaire après une assemblée de c...

5 réponses Dernière réponse le 26 mai 2019 par
JPRP64

Solde débiteur propriétaire

Bonjour, 1 propriétaire de notre copropriété est débiteur de presque 1000€ pour l'exercice de 2018. Que se passe-t-il pour lui ? Relance avant ...

rambouillet41

Loyer payé d’avance et préavis...

Bonjour, L’année dernière, j’ai contractualisé un bail meuble avec un locataire sur une durée de 13 mois indiquant bien la date de début et la date ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Tabagisme passif et chicha dans mon logement, vandalisme et harcèlement

Bonjour. J'habite dans un des logements de la société immobilière la SIDR depuis 1999. Depuis mon arrivée,il y a eu vandalisme de la boîte aux lettres...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Dépôt de garantie rendu incomplet

Résolu

Bonjour. Je viens de recevoir un chèque de remboursement de mon dépôt de garantie, au bout de 1mois et 25 jours. J'attendais 476€ (somme versée il y...

10 réponses Dernière réponse le 25 mai 2019 par
GrandCaribou

Permis de construire pour pose devaient vitrée

Bonjour, Je souhaite changer ma porte de garage et mettre une baie vitrée à la place ,faut il un permis de construire ?

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2019 par
djivi38

Loyers

Bonjour, je vis actuellement dans une maison et l agence et au courant de l état de la maison.. J ai posé mes 3 mois de préavis car j ai acheter une m...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2019 par
Valenchantée

Congé pour vente : demande d'éclaircissement sur phrase de l'article 15 loi alur

Bonjour, Dans le cas d'un congé pour vente avec acceptation de l'offre de vente par le locataire, l'article 15 stipule que "Si, dans sa réponse, ...

35 réponses Dernière réponse le 25 mai 2019 par
Valenchantée

Paiement au prorata du dernier loyer

Bonjour, Pour le calcul d'un dernier loyer au prorata mes locataires sortant doivent régler jusqu’à la date de leur état des lieux de sortie ou jusq...

djivi38

Voisins qui intimident avec leur voiture et paroles

Bonjour, Depuis quelques années de nouveaux voisins se sont installés dans le hameau. Ils roulent très vite dans le chemin. Je leur ai demandé peu...

narinelgo

Qui doit payer la climatisation

Bonjour, Je suis locataire d’une maison je paye 1450€ de loyer j’y suis depuis deux ans. Étant dans une région très chaude l’été nous avons fait la ...

5 réponses Dernière réponse le 25 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Mur de clôture

Bonjour, Nous construisons un mur de clôture sur notre terrain juste à la limite de propriété donc le mur nous appartient Est-ce que le voisin peu...

Romarine

Jouissance d’un terrain

Bonjour, Je suis propriétaire d’un bien immobilier en RDC qui donne sur un jardin de 25m2. Le jardin appartient à la copropriété, mais personne ...

Utilisateur anonyme

Normes européennes

Bonjour, Est-il vrai que pour des travaux de façade, une copropriété doit se soumettre à des normes européennes ? Notre syndic nous dit qu'on a l'ob...

Urowym

Travaux en limite separative

Bonjour, . maison depuis plus de 30 ans en limite séparative avec 2 voisins (droite et gauche). cette année nous avons fait refaire notre crépis sur...

zachuka

Dégradation d un logement

Bonjour, je suis propriétaire d un logement qui a été rénové il y a60 mois c était neuf car c était un débarras avant. Hier lors d une visite avec le ...

marc

Caution location appartement

Bonjour, j'ai quitté mon appartement il y a un mois et l'agence immobilière me demande de payer les frais de peinture et du ménage qui ne leur convena...

6 réponses Dernière réponse le 25 mai 2019 par
djivi38

Retrait du portail

Bonjour, Le propriétaire vient de retirer notre portail. Celui ci fermé une allée bitumée qui comprend 5 logements, 4 abris de garage, une issue de ...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2019 par
Mars

Separation apres achat recent sans apport

Bonjour, Nous avons acheté une maison il y a 2 mois sans apports, il y a eu des travaux imprévus que j'ai financé seule car monsieur ne m'a fait auc...

Lily01

Asl

Bonjour, Je fais partie d'une ASL et je voudrais savoir si les procurations envoyées au syndic par des membres qui ne viennent pas à l'assemblée g...

12 réponses Dernière réponse le 25 mai 2019 par
JPRP64

Explusion

Bonjour, Apres vingt ans mon propriétaire reprend son logement pour venir y vivre, il est complètement dans son droit car plus âgé que moi et je ...

25 réponses Dernière réponse le 25 mai 2019 par
shanny19

Offre d'achat au prix de particulier à particulier

Bonsoir, Nous allons mettre en vente notre appartement et nous nous posons des questions concernant le cas particulier d’une offre au prix. Dan...

kasom

Maison en appui sur le mur du voisin qu'il souhaite détruire.

Bonjour, L'ancien propriétaire de notre maison a eu l'autorisation de construire une arrière cuisine en appui sur le mur de son voisin. Un nouvea...

roudoudou22

Puis je gardé ce logement

Résolu

Bonjour, En situation de handicap,je vivais avec ma maman qui est décédé récemment.nous occupions un logement social T5.puis je gardé ce logement et...

Utilisateur anonyme

Mes voisins m'émpêchent de déménager

Bonjour, Nous avons emménagés il y a 15 mois et désirons revendre notre bien. Or, à chaque visite, nos voisins passent et repassent devant chez...

Histoire59

Tuyau cave privative

Bonjour, Je suis copro et possède une cave ou un autre copro veut faire passer un tuyau qui rejoindra sa cave. A priori je ne suis pas contre, ma...

8 réponses Dernière réponse le 25 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Je suis locataire quelles droits ?

Bonjour à tous Voilà mon souci Je suis locataire dans une maison de 1979 après avoir été embêté par des inondations (maison à sous sol) car pas de d...

6 réponses Dernière réponse le 25 mai 2019 par
marc

Exonération du délai de carence pour travaux dans copropriété

Bonjour, nous avons inscrit à l'ordre du jour de notre AG de mi-juin la pose d'un portail devant notre parking A NOS FRAIS. Cela n'impactera pas les c...

16 réponses Dernière réponse le 25 mai 2019 par
SandrineL

Devis travaux

Bonjour, Dans notre copropriété, le syndic nous propose 3 devis pour des travaux de rénovation en façade, le conseil syndical peut-il en fournir d'a...

rambouillet41

Surconsommation d eau suite à fuite imperceptible de wc défectueux

Bonjour, j aimerais savoir qui doit payer une surconsommation d eau dû à une fuite imperceptible de wc défectueux. Sachant que l eau est comprise dans...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Agent immobilier et rénumération

Bonjour, J'ai mis en vente une maison . J'ai signé un contrat d'exclusivité auprès d'un agent immobilier. Ayant changé d'avis quelques mois après, ...

11 réponses Dernière réponse le 24 mai 2019 par
kasom

Sous compteur d eau

Bonjour, je suis dans une maison particulière mais mon compteur d eau est un sous compteur les propriétaires ont ils le droit de me réclamer une pa...

djivi38

Modificatif règlement de copropriété

Bonjour, Ma question est très simple et peut paraître stupide pour certain mais, je débute dans le travaille de l'immobilier depuis quelques semai...

10 réponses Dernière réponse le 24 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Garant ou co emprunteur

Bonjour, Je souhaite acquérir un bien immobilier pour un investissement locatif mais si j'achète seule ma banque ne me suit pas. La conseillère que ...

6 réponses Dernière réponse le 24 mai 2019 par
Lyly44700

Besoin de conseils

Bonjour, Je vien vers vous car je suis séparé depuis 1 ans et 1 ans qu'il vie dans le sud et bosse mes le loyer et a nos 2 noms sachant que lui et l...

djivi38

Immobilier

Bonjour,je suis en colocation depuis avril 2017 ont n as signé un bail pour 6 ans.depuis quelques jours il y a une mauvaise entente avec nos propriéta...

djivi38

Place de stationnement et vélo

Bonjour, Je viens d'acquérir un appartement et une place de parking en sous sol dans une copropriété. Ma cave étant très petite et la copropri...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2019 par
darid11

Remise des clés et libération des lieux

Bonjour, J'ai donné mon préavis de départ de mon appartement pour le 20/01/19, et mon propriétaire ma envoyé en retour un courrier pour l'état des li...

11 réponses Dernière réponse le 24 mai 2019 par
Lili150181210408

Augmentation de loyer suite à des charges mal évaluées

Bonjour à tous! Avec mon conjoint nous sommes entrés dans un logement charges comprises (eau + chauffage) depuis 2017. Nous n'avions jusque là jam...

8 réponses Dernière réponse le 24 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Vente appartement droit de préemption du locataire

Bonjour, J'expose la situation à laquelle je suis confrontée actuellement. Je loue un appartement, ma propriétaire a décidé de le vendre, elle m'a...

Valenchantée

Remboursement et propriétaire aux abonnés absents

Résolu

Bonjour, J'ai du faire intervenir un serrurier vendredi dernier car j'étais enfermée chez moi, impossible d'ouvrir la porte. Le serrurier qui ...

djivi38

Résiliation bail chômage

Bonjour, Mon CDD arrivant à terme dans un peu moins d'un mois et mon conjoint ayant quitté les lieux, je ne vais bientôt plus pouvoir assumer le l...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2019 par
djivi38

Resiliation bail de location

Bonjour, Je viens de signer un contrat de location le 01/04/2019, je souhaite déménager mais le contrat de location a une durée minimum de 12mois. E...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2019 par
djivi38

Vente paiement

Bonjour, je me demande combien de tenps prend un notaire pour transferer les sommes d une vente de condo

rambouillet41

Travaux

Bonjour, Nous avons refait entièrement des travaux de rénovation et reagencé l'appartement il y a 10 ans.(banlieue Paris) A cet effet la salle de...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2019 par
JR_8394
Résultats 45851 - 45900 sur un total de plus de 50 000