Les discussions

clelu62630 Immobilier

Augmentation capacité camping

Bonjour, merci d'avance pour vos reponses....voila je viens de racheter un petit camping familliale de 59 amplacements sur 2.5 ha il me reste de la ...

6 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2023 par
Boris
Jess Immobilier

Fermeture d un camping belgique

Bonjour, notre propriétaire du camping a pris la décision de fermer notre camping en nous envoyant un recommandé et nous demande de vider notre parcel...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2023 par
dna.factory
Lefevresyl02 Habitation

Bonjour qui paye le gaz citerne

Je viens d etre locataire  d une maison avec une cuve a gaz  quand je suis rentrer dans le lieu j avais 40%de gaz dans la cuve le propriétaire veut ch...

Lefevresyl02
chaudierenormandie Louer un logement

Coupures régulières d'eau chaude

Bonjour, Je loue un appartement en Normandie depuis six mois.  Depuis la première semaine, la chaudière dysfonctionne régulièrement et ne produit pl...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2023 par
dany311
Paco Habitation

Différend entre locataire et bailleur

Bonjour Emménagés en juillet 2022 dans un petite maison avec jardin situé sur la région de Dieppe (76), notre propriétaire s'était engagé à effectuer...

Boris
Micka8612 Habitation

Facture fioul abusive

Bonjour à tous , Voilà nous aurions souhaité un avis concernant la consommation de fioul dans notre logement. Nous habitons dans une maison mitoyenn...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2023 par
Boris
Godier Habitation

Loyer emplacement

Bonjour, je viens de vendre mon mobile home qui est sur un camping. Les acheteurs veulent le sortir, mais pas avant début mars. Le camping à t’il le d...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2023 par
Boris
cgeffard Copropriété

Gestion vmc dans copropriété horizontale?

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison en copro horizontale géré par un syndic, je pense que ma VMC individuelle situé dans les combles est HS, N...

11 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2023 par
BmV
cibie91 Copropriété

Ravalement indissociable d'une isolation ?

Résolu/Fermé

Bonjour, Notre copropriété (année 70, 83 lots, 2 immeubles de 6 étages dans un parc) en région parisienne a connu son dernier ravalement en 2004. El...

Dernière réponse le 19 janv. 2023 par
cibie91
Pilou16 Louer un logement

Location d'un appartement sans garage

Bonjour, je loue un appartement. Le proprietaire a gardé le garage pour son usage personnel, mais l'électricité du garage est relié à  l'appartement q...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2023 par
MFC17250
Val Voisinage

Conflit de voisinage

Bonjour, je voudrais savoir comment éviter un voisin agressif verbalement et menaçant envers mes chiens qui sont dans mom jardin il dit que mes chiens...

11 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2023 par
BmV
Bernat13 Immobilier

Obligations en copropriété

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, quelqu'un pourrait-il me dire si dans une copropriété il est obligatoire d'avoir dans les parties communes un point d'eau ...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2023 par
Bernat13
tsing Copropriété

Clés du syndic ; nombre de lots

Bonjour, Le conseil syndical change la serrure de la porte d'entrée des communs pour plus de sécurité. En ce qui concerne seulement les nouvelles cl...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2023 par
tsing
Lechatpo_T Copropriété

Accès au toit pour travaux

Bonjour, Je suis locataire d'un studio sous les combles dans une résidence étudiante. Il y'a 8 studio dont le mien sous les combles avec un couloir a...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2023 par
coproleclos
Bushka Immobilier

Qu'est-ce qui détermine l'adresse d'un immeuble ?

Bonjour, J'habite au numéro 8 et je projette d’acheter un local de l’immeuble voisin (le numéro 10), local situé au rez-de-chaussée, juste derrière n...

9 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2023 par
Bushka
Thib10 Immobilier

Comment obtenir les plans de sa maison ?

Bonjour, Aujourdhui un plombier est venu pour le contrôle de la chaudière et a procédé par la même occasion a un nettoyage des bouches de VMC. Il nou...

17 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2023 par
Thib10
marc222x Acheter une maison

Mandat exclusif ou pas?

Bonjour, A la suite d'une demande d'estimation de valeur concernant un appartement, faite par une agence immobilière, celle-ci me propose de se charg...

ginto5
dibuch Acheter un appartement

Mandat de visite

Bonjour, J'ai signé un bon de visite pour un appartement le 2 janvier 2023 alors que pour ce même appartement j'étais rentré en contact sur la messag...

C.Izer
Bonjour24 Immobilier

Propriété indivise à concurrence de moitié

Bonsoir, Nous avons acheté avec mon ancien compagnon un terrain avec maison il y a 10 ans . Ce dernier avait déjà un enfant, et nous en avons eu un...

kang74
terrien16 Immobilier

Refus de mon locataire que je fasse des travaux

Bonjour Je suis sur le point d'acquérir une maison avec un locataire Il y a des dépendances couvertes en tôle que j'entend recouvrir avec des tuiles...

6 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2023 par
Terrien16
yvel26 Immobilier

Dédit location

Bonjour, depuis que mon propriétaire à fait des travaux à l'extérieur de la maison il a recouvert les murs de béton cellulaire et enduit par dessus, l...

9 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2023 par
djivi38
Hekmil Acheter un appartement

Achat vefa - chambre sans aération

Bonjour, Nous venons d'acheter en VEFA un appartement.  J'ai une seule réserve suite à une visite. Sur les 3 chambres dont nous disposons, la plus g...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2023 par
leila
amstramgram Immobilier

Enlever son colocataire des apl

Bonjour, Je vivais en colocation avec un colocataire qui vient de partir. J'aimerais toucher plus d'APL, car je serai maintenant seul à payer le loy...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2023 par
Ysabe_l
Pajalito Copropriété

Transformation terrain de tennis en parking

Bonjour, Notre syndic voudrait transformer un terrain de tennis inutilisé en parking de 20 places. Ce terrain se trouve à 2 mètres de l'immeuble. A ...

18 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2023 par
leila
Antelilea Immobilier

Conteneur poubelles obligatoire ?

Bonjour, Nous sommes en pleine campagne, 3 locataires dans une ferme rehabilité. Nous avons chacun notre conteneur de tri sélectif et chacun notre c...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2023 par
Antelilea
Milou0911 Immobilier

Comment vendre si le locataire refuse de sortir ?

Bonjour  Ma locataire de logement meublé ne paye que rarement le loyer. Elle est une locataire protégée et son garant ne paye pas non plus.  Je vois...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2023 par
Milou0911
Cat8 Louer un logement

Etat des logement non décent

Bonjour, J'ai quitté le 30 octobre 2022 un logement jugé non décent par l'ADIL . La propriétaire refuse de faire l'état des lieux malgré mes relances...

19 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2023 par
leila
Biquet3412_8276 Immobilier

Vente indivision et remboursement de prêt

Bonjour, Suite à une séparation, nous vendons la maison avec mon ex compagne. Lors de l'achat j'avais fait un apport et nous avions des parts différe...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2023 par
Biquet3412_8276
Hugooo Immobilier

Imposition location d une annexe

Bonjour, J ai actuellement sur mon terrain (où j ai mon habitation  principale) un grand garage que je suis en train de transformer en petite habitat...

Hugooo
Alessandra-775 Habitation

Toiture et infiltration d eau

Bonjour, Nous avons une infiltration d eau sur notre plafond  Dans l agrandissement de notre maison réalisé en 2012  l entreprise a du refaire en...

Alessandra-775
Alessandra-775 Habitation

Dommage ouvrage ou décennale

Bonjour, Merci beaucoup de votre réponse  si j ai bien compris nous devons savoir si l artisan à fait valoir son assurance dommage ouvrage ou si i...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2023 par
diverker
DylanLNS Immobilier

Nuisance évacuation des eaux pluviales

Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'un appartement récemment.  Lors des visites, j'ai constaté une colonne d'évacuation de la terrasse supérieur tr...

DylanLNS
Pitchoune28 Habitation

Augmentation terrain de camping

Bonsoir  j’ai acheté un chalet dans un camping et là je viens de recevoir pour 2023 une augmentation de 500€ pour le terrain. Est-ce normal cette én...

14 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2023 par
Boris
Rafa Immobilier

Entreparticulier.com location d'immobilier

bonjour, je voulais juste savoir: Les annonces immobilières de location sur le site entreparticuliers.com sont connues pour être vraies ou non. Il vo...

djivi38
Tamara Immobilier

Visite de ma maison sans mandat

Bonjour, Je désire vendre ma maison mais ayant eu de très mauvaises expériences avec plusieurs agences immobilières pour la vente de mon appartement ...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2023 par
kasom
EDYRO Immobilier

Location vente d'une maison

Bonjour,  Comment doit on faire pour réaliser une location vente d'une maison ?  QUELLE est la marche à suivre et le règlement a respecter  Merci p...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2023 par
papossible
Alma1999 Voisinage

Cheminée en pignon mitoyen

Bonjour, Notre voisin souhaite faire passer sa cheminée pour sa future poêle sur le pignon de sa maison, mitoyen avec notre terrain. Donc sa cheminée...

7 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2023 par
BmV
Résultats 10801 - 10850 sur un total de plus de 50 000