Les discussions

Renseignements suite à arnaque

Bonjour, Avez vous eu des problème suite à l'envoie de votre pièce identite car je viens de me faire avoir et j'ai envoyer ma pièce et celle de mon...

7 réponses Dernière réponse le 12 mai 2022 par
Ikram78

Vente d'une maison en indivision

Bonjour, La maison de mon père, toujours vivant,va être achetée par un des indivisaires. J'aimerais savoir , en indivision, à qui appartiennent les ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2022 par
127

Caducité prêt immobilier sans prévenir

Bonjour, J'ai signé avant le COVID un prêt immobilier pour un appartement en VEFA. Tout est en ordre, mais l'appartement accuse désormais du retar...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2022 par
dadout

Trouble du voisinage : problème électrique

Bonjour, J'ai une ancienne voisine qui s'est branché sur l'électricité de mon ancienne maison qui actuellement est mise en vente occasionnant des ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2022 par
dany311

Création places de parking visiteurs dans copropriété

Bonjour, Nous sommes en copropriété horizontale nous souhaitons créer des places de parking visiteurs sur les parties communes ( espaces verts) ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2022 par
rambouillet41

Se prémunir risques de chantier, prolongement de l'immeuble

Bonjour, Nous venons d'apprendre que dans le prolongement de notre immeuble vont être détruits plusieurs pavillons pour les remplacer par un immeuble...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2022 par
PIAF9

Prêt immobilier

Bonjour, Bonjour, Nous devons signer chez le notaire notre acte de vente pour l'achat d'une maison le 29 juillet, notre banque nous informe qu'i...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2022 par
Onmarchesurlatete

Question sur changement de banque crédit immobilier et prêt

 Résolu

Bonjour, Alors voilà, actuellement avec mon conjoint nous n’avons pas de compte commun, on a chacun notre compte, je suis moi à la caisse d’épargn...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2022 par
BIDULE

Location logement

Bonjour, je me suis séparée Si je fait une lettre pour me retirer du bail est ce je vais recevoir une lettre de confirmation de lopal a ma mon nou...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2022 par
djivi38

Charges privatives et charges de copropriété

Bonjour, je suis en litige avec la copro qui a fait changer le TE de raccordement sur la colonne verticale d'évacuation des eaux sanitaires , car se...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2022 par
rambouillet41

Erreur de surface sur bail code civil

Bonjour, Mon employeur est locataire d'un appartement meublé pour me loger. Il s'agit d'un bail de type code civil. Les baux d'habitation régis...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2022 par
lekartapus

Colocation imposée par ex colocataire

Bonjour, Je suis actuellement dans une collocation avec une autre personne. cette derniere quitte le logement dans un mois, et souhaite que sa copin...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2022 par
mirstella

Changement de fond d'un terrain agricole - validité du bail

Bonjour, je souhaiterais avoir quelques précisions et informations s'il vous plaît. Nous louons via un bail à ferme quelques parcelles de terrain (...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2022 par
Ulpien1

Panneaux publicitaires et location

Bonjour, Nous louons une petite maison avec jardin, dans une petite ville, et nous avons 2 énormes panneaux publicitaires dans ce jardin qui nous dé...

6 réponses Dernière réponse le 11 mai 2022 par
Josh Randall

Refuser les visites durant préavis

 Résolu

Bonjour, Mon préavis pour l'appartement que je loue se finit dans trois semaines. L'agence immobilière m'a envoyé un mail disant qu'ils me contact...

6 réponses Dernière réponse le 11 mai 2022 par
djivi38

Responsabilité syndic bénévole mur soutenement

Responsabilité syndic bénévole mur soutenement Bonjour, Je suis syndic bénévole d'une petite copropriété de 5 lots (immeuble r+4, année de const...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2022 par
CharlesV_13

Servitude de vue, moyen d'action.

Bonjour. Nous venons, ma compagne et moi, d'acquérir une maison mitoyenne dans un bourg. La vente s'étant faite en décembre, la cour attenante a s...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2022 par
MaTT

Bail de garage et prix non noté sur quittance loyer

Bonjour, Depuis mars 2021 je loue un garage à mon propriétaire, il a refusé de noter sur le bail la location que je paye tous les mois. Je lui paye 7...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2022 par
djivi38

Avoir accord copro refaire tuyau connecté à la descente comm

Bonjour, Bonjour, Mon tuyau d'eau usée (rez-de-chaussée) connecté au gros tuyau commun est trop ancien et de petit diamètre, ce qui provoque souve...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2022 par
Rochat1

Calculer un préjudice : apprendre un projet

Bonjour, Nous avons acheté notre maison en décembre 2021, et nous avons appris quelques temps plus tard qu'un projet de construction était en cour...

17 réponses Dernière réponse le 11 mai 2022 par
Laetitia

Trentenaire

Bonjour, voila ma question, aucun des quatre héritier n'a pas fais de succession après le décès du père,il y a 53ans.le terrain est sans héritier j...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2022 par
Komar

J 'ai reconstruis une ruine de la même surface que précédemm

Bonjour, j ' ai reconstruis une ruine de la même surface que précédemment, suis-je obliger de crepir le mur du côté de mon voisin ???

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2022 par
Komar

Cumul conditions suspensives

Bonjour, Je souhaite acquérir un bien immobilier en le finançant à hauteur de 50% par un prêt bancaire et 50% par la vente d'un appartement. Est-...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2022 par
kasom

Vente immobilière-mandat de recherche

Bonjour, Suite à la vente je me pose des questions. vente fait par un mandataire. je n'ai pas signé de mandat de vente est-ce légal ?ni le 2e propr...

5 réponses Dernière réponse le 10 mai 2022 par
kasom

Batterie copropriété

Bonjour, Je suis en copropriété au sein d’une petite maison. Mon voisin (propriétaire également), s’est acheté une batterie ????! A t il le droit...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2022 par
BmV

Congé pour vente frauduleux

Bonjour, Mon ancien propriétaire m’a fait parvenir un congé pour vente en recommandé en décembre 2021. Nous avons donc quitté les lieux en février...

14 réponses Dernière réponse le 10 mai 2022 par
djivi38

Les prestations courantes du syndic

Bonjour, 1) Suite a lavisite du syndic sur la copropriété avec le CS , le syndic a t il obligation de faire un rapport de visite, ceci fait il p...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2022 par
_lael_

Mandat de gestion ou pas ?

Bonjour, si un membre de ma famille souhaite confier la gestion de la location de son bien à quelqu'un d'autre - un ami ou un tiers en tous cas - do...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2022 par
HELENE34

Reprise prêt immobilier sans rachat de soulte

Bonjour, Je souhaiterais avoir un renseignement. Je viens de me séparer, j’étais pacsée. Nous avons acheté un bien immobilier il y’a 2 ans et je sou...

7 réponses Dernière réponse le 10 mai 2022 par
Mel

Paiement des honoraires

Bonjour, le paiement des honoraires me seront-ils payés si j'arrete mon activité et que j'ai des biens sous compromis ?

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2022 par
Angel

Retour de porte copropriété

Bonjour, Nous avons une maison divisée en deux appartements. Il y a une porte d’entrée qui dessert le hall et les deux appartements. Sur cette porte...

6 réponses Dernière réponse le 10 mai 2022 par
Sasha

Date commission logement

Bonjour, J'ai visité un logement via CDC habitat le 07 Avril dans le 94, indiquant que les dossiers devaient être envoyé au plus tard le 14 Avril. Dat...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2022 par
Nono97

Mur mitoyen

Bonsoir , mon voisin veut repeindre mur mitoyen du garage qui donne de son côté ( sur une place de stationnement ) et me demande de participer , est c...

11 réponses Dernière réponse le 10 mai 2022 par
Maradona

Éclaircissement sur la designation d'un lot

Bonjour, Un AI nous propose un bien au RCH sur rue, ( actuellement ses bureaux) à réaménager en habitation, dans un ensemble immobilier, composés d...

7 réponses Dernière réponse le 10 mai 2022 par
kasom

Retroactivite assurance immobilier itt

Bonjour, Lorsque l'assurance immobilier prend en charge les mensualités qui perçoit les sommes correspondants à la retroactivite? Merci d'avance po...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2022 par
papossible

Clôture jouissance exclusive

Bonjour, Je suis copropriétaire au RDC d'une maison de 3 lots. Le jardin entre la maison et la rue est en jouissance exclusive pour moi-même. Je m...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2022 par
Komar

Refus d'un cu operationnel

Bonjour, J'ai acheté un terrain dans un lotissement en 2006 pour y faire construire une maison pour notre retraite. Refus de la DDT Lot et Gar...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2022 par
Josh Randall

Pose de compteur d'eau considérée comme un vice caché

Bonjour, J'ai vendu ma maison (ancienne rénovée)il y a 4 ans,l'acheteur aujourd'hui me menace d'une procédure pour vice .Lors de l'installation du c...

6 réponses Dernière réponse le 10 mai 2022 par
Terrien16

Assurance pour un prêt immobilier

bonjour mon mari et moi voulons faire un prêt immobilier on nous demande de contracter chacun une assurance il n'y a pas de problème pour moi en re...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2022 par
Ulyssesourd

Vente maison après mariage

Bonjour, Je me suis marié sous le régime de la communauté et je souhaite vendre ma maison. Je suis le seul propriétaire de cette maison car je ...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2022 par
kasom

Problème de logement

Bonjour, je suis dans une situation assez compliquée en ce moment, j'habite avec mes parents encore à 30 ans, j'ai un parcours de vie très différent, ...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2022 par
127

Mérule dans ma maison

Bonjour , J’ai acheté une maison , après avoir commencé des travaux de rénovation, j’ai découvert de la mérule , confirmée par des analyses mycologiq...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2022 par
kasom

Changement avis assurance après rapport définitif expert

Bonjour, j'ai reçu un accord de l'assurance sur la prise en charge d'un sinistre sécheresse. Suite à quelques questions de ma part sur le rapport ...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2022 par
dadout

Stationnement sans trottoir

Bonjour, j'habite dans un petit village de 600 habitants, la rue devant ma maison est très large à double sens, sans trottoir, sans marquage au sol s...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2022 par
dany311

Gestion d'une copropriété par une agence

Bonjour, Les logements de la résidence où j'ai acheté un bien ont été livrés mi-décembre dernier. Depuis la gestion a été donnée à un syndic (pour n...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2022 par
rambouillet41

Chèque de caution

Bonjour, voilà je suis parti de ma location avec un état sortant com état rentrant ses a dire nickel et mon propriétaire ma pas rendu mon chèque de ca...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2022 par
djivi38

Logement vendu loué, comment cela se passe avec les impots ?

Bonjour, Je suis en acquisition d'un T2 dans lequel je comptais habiter, sachant que le bail actuel prenait fin debut octobre. Cependant le notai...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2022 par
djivi38

Abri de jardin sur location

Bonjour, je suis locataire, et sur le terrain côté jardin il y a un vieil abri de jardin partagé avec les voisins. Celleux-ci se sont mis.es d'accord ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2022 par
TataCerne

Achat de la maison louée pour le gardien

Bonjour, notre lotissement de 63 copropriétaires loue à L.un des copropriétaire sa maison pour y héberger le gardien. Ce copropriétaire veut vendre s...

6 réponses Dernière réponse le 9 mai 2022 par
dany311

Réfection toiture

Bonjour J'ai un petit appartement à la campagne dans une maison individuelle de trois étages pour quatre propriétaires. Le toit doit être complétem...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2022 par
Rochat1
Résultats 10801 - 10850 sur un total de plus de 50 000