Les discussions

Droit de passage

Bonjour, j'ai récemment fait l'acquisition d'une ferme qui comprend plusieurs parcelles au niveau du cadastre. Deux de ces parcelles (172 et 134) ne ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2022 par
Jayson1626

J’ai signé et je regrette

Bonjour, J’ai signé un compromis le 14 décembre Je devais signé l’acte définitif vers le 1 er mars pour quittez les lieux le 15 mars au pus Malh...

8 réponses Dernière réponse le 23 mai 2022 par
dany311

Comment retirer un nom d'un titre de propriété

Ma fille a acheté un terrain avec son ex compagnon ni pacsé ni marié et voudrait faire retirer son nom de l'acte de propriété puisqu'il n' rien payé e...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2022 par
papossible

Maisons en construction

Bonjour, j'habite un petit village face à un lotissement en cours de construction. Certaines maisons ne sont pas finies, il n'y a que les murs et le t...

8 réponses Dernière réponse le 23 mai 2022 par
Josh Randall

Infestation cafards parties communes copropriétés

Bonjour, Nous sommes infestes par cafards et blattes dans les parties communes, je ne peux plus ouvrir mes fenêtres tellement il y en a, je traite m...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2022 par
EMMA13M

Caution agence

Bonjour, Il y a plus de 2 ans, j'ai remboursé à l'agence immobilière en charge de la location de mon bien la caution versé par mes locataires. Ce...

9 réponses Dernière réponse le 23 mai 2022 par
djivi38

Prêt relais

Bonjour, puis-je demander un prêt relais sur deux biens qui m'appartiennent en indivision pour pouvoir acheter un appartement ?Merci

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2022 par
Fabiola

Espace de 60 cm entre 2 maisons, qui en est propietraire

Bonjour, Entre le bâtiment de mon voisin et ma maison longère nous avons un espace de 50 cm , des reconstructions d’après guerre 45 , je pense qu'a ...

10 réponses Dernière réponse le 23 mai 2022 par
BmV

Vue plongeante sur mon jardin

Bonjour, Mon terrain se situe à un niveau inférieur de celui de mon voisin (environ 2.30m). Le mur entre les deux parcelles est mitoyen mais arrivé ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2022 par
BmV

Victime de probleme de voisinage et obligation de médiation

bonjour, je suis victime de harcèlement par un voisin et sa famille depuis 10 ans les gendarmes ne veulent ou ne peuvent jamais rien faire car il faut...

6 réponses Dernière réponse le 23 mai 2022 par
jodelariege

Préavis 1 mois intérimaire puis cdi

Bonjour, Mon mari a une fin de mission intérimaire au 30 avril puis un CDI au 1mai. Est-ce que le préavis d'un mois est valable ? S'il vous plaît ...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2022 par
djivi38

Dégats des eaux dans les parties communes qui doit payer ?

Bonjour, il y a trois ans, une entreprise envoyée par la copropriété est venue casser les toilettes car il y avait un problème dans les parties commun...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2022 par
Pampounine

Retard de chantier

Retard de chantier Bonjour, je voudrais savoir ce qu’il faut faire en cas de retard dans la livraison d’un chantier, La maison devait être livrée ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2022 par
AN.Banker

Syndic bénévole defraiement

Bonsoir, Le syndic bénévole de notre copropriété peut il obtenir des indemnités? Ex: il a demandé a être défrayé du ménage de la copropriété. Sur 6 p...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2022 par
Cuajinicuilapa2004

Garder un meuble

Bonjour, Je suis locataire, j ai retrouvé dans la cave un meuble, que j ai remis en état .mon propriétaire étant passé il a vu le meuble et veut le ...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2022 par
djivi38

Découverte plan de masse non conforme après compromis

Bonjour, Suite à la signature d’un compromis de vente pour l’achat d’une maison, nous avons commencé à nous projeter pour la réalisation de travau...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2022 par
Josh Randall

Agence peut elle demander révision dossier si fin du bail

Bonjour, Actuellement en séparation, mon ex compagnon part de l appartement. Il va faire la lettre en AR à l. Agence. Ma. Question: lorsque le p...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2022 par
djivi38

Comment trouver un appartement sans emplois

Bonjour, Je viens de me faire viré de mon travail , et je dois aussi changer d appartement car payé par mon employeur. C est urgent je n' ai plus de...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2022 par
hoquei44

Modification du règlement de copro ?

Bonjour, Nous avons une cour commune qui donne accès à quelques garages, à un garage à vélos et local poubelle. Dans le règlement de copro c'est un...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2022 par
Pape40

Dégât des eaux mais pas assuré

bonjour, il y 'a quelque jours une fuite s'est manifesté et a touché mon voisin du bas , je suis parti voir l'l'état des lieux et vu que son papier p...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2022 par
Utilisateur anonyme

Litige sur lot avoisinant mon achat de maison

Bonjour, J'ai signé un compromis pour l'achat d'une maison dont la parcelle a été divisé par les propriétaires . Je vais faire l'acquisition de la...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2022 par
sof95141

Mandataire immobilier et clause de fidélité

Bonjour, mon père est mandataire immobilier pour un réseau. Il a le statut d'auto entrepreneur et son contrat prévoit une clause de fidélité. Cet...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2022 par
kasom

Raccordement voisin sue mon branchement électrique légal?

mA voisine a fait faire son raccordement électrique sur mon pylône alimentant mon électricité à mon insu et sans mon autorisation et de plus a fait en...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2022 par
BmV

Taille des haies pour le locataire

Bonjour, nous sommes locataires d'une maison dont la mairie est propriétaire. Le maire veut que nous taillions la haie à 1 mètre de hauteur. Nous ne ...

8 réponses Dernière réponse le 22 mai 2022 par
BmV

Une amie squatte chez moi comment la faire partir

Bonsoir, Je vous explique un peu l'histoire, j'héberge depuis maintenant environs 2 ans une amie qui au début devait durer que 6 mois. Mais elle a ...

16 réponses Dernière réponse le 22 mai 2022 par
Gayomi

Personne de la police et intervenue!!!

Bonjour, Comment c’est possible d’appeler la police pour avertir que y’a des inconnus qui sont entre dans le jardin de mon voisin à minuit et sont...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2022 par
BmV

Nuisance panneau de basket

Bonjour, nous vivons dans un lotissement et notre voisin vient de mettre un panneau de basket pour ses jumeaux ados. C'est insupportable ! Cela résonn...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2022 par
BmV

Distance entre grillage et clôture électrifiée

Bonjour, y a t il une distance à respecter pour la pose entre une clôture électrique et un grillage svp?

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2022 par
bern29

Facturation de pré état daté

Bonjour, pour la signature du compromis de vente de mon appartement mon syndic veut me facturer le pré état daté 299 euros. sachant que l'etat daté ...

16 réponses Dernière réponse le 22 mai 2022 par
DFASQ

Bientôt dehors avec ma fille de 3 ans ?

Bonjour, Je suis une jeune maman d’une vingtaine d’année ma fille as actuellement 3 ans. Ma situation est assez délicate, je suis chez mes parents...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2022 par
djivi38

Voisine me harcèle

Bonjour, Je suis étudiante à Strasbourg, et ma voisine me harcèle depuis mon arrivée (août 2021). Elle est une réfugiée politique, schizophrène, so...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2022 par
nad

Restitution caution en cas d'incendie déclenché par un tiers

Bonjour,suite à l'incendie déclenché par mon ex compagnon dans la nuit du 23 au 24 avril,ma propriétaire veut que je paye le loyer du mois de mai alor...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2022 par
diverker

Expulser un locataire dealer

Bonjour, Mon locataire dealer dans son logement et ses clients sont menaçants .j ai déposé une mai. Courante ..étant propriétaire..en gendarmerie ....

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2022 par
_lael_

Nue proprieté et usufruit

Bonjour, Je fais appel a vos connaissances me trouvant dans une situation un peu particulière. Ma mère est décédée il y a peu , dans les recherch...

11 réponses Dernière réponse le 21 mai 2022 par
_lael_

Déménagement et mise en vente résidence principale

Bonjour, J’ai mis en vente ma maison le 17 juin 2021 et j’ai déménagé le 28 aout 2021. Par la suite ma maison s’est vendu le 28 février 2022. J’ai r...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2022 par
doris33

Droit de passage

Bonjour, Je suis actuellement locataire d’un petit appartement qui est une privatisation de la maison de mon propriétaire. Mon propriétaire, en plus ...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2022 par
MLBArya

Problème de voisinage

Bonjour, nous avons construit un abris sur limites, donc de notre côté et notre voisine s'est permise de percer des trous pour y accrocher des pots d...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2022 par
BmV

Chauffe eau en panne

Bonjour, Mes nouveaux locataires d'un appartement loué vide, n'ont pas d'eau chaude depuis leur entrée dans les lieux. Les anciens locataires dura...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2022 par
djivi38

Proprio envahissant. trop prrsent

 Résolu

Bonjour, voici mon probleme. Je loue une maison donc ma terrasse est fermée par des clostrats, et sur le même terrain le proprio à garder le garage.....

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2022 par
djivi38

Dépôt de garantie productif d'intérêt - article l. 145-40

Bonjour, Mon bail stipule que "la somme versée pour dépôt de garantie est productive d'intérêt au taux pratiqué par la Banque de France pour toute le...

9 réponses Dernière réponse le 21 mai 2022 par
Guizmo67

Distance ruche par rapport à mes voisins

Bonjour, J'habite dans l'Isère dans un village de 200 habitants. Je voudrais installer une ruche dans mon jardin y a t il un arrêté préfectoral pour...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2022 par
BmV

Droit d’agence

Bonjour je le poser la question Lorsqu’un locataire part du logement après état des lieux , il y a t’il un délai avant d’en faire rentrée un autre ?...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2022 par
djivi38

Facture abusive ? état d’usage faut il payer quand même ?

Bonjour J’ai quitté l’on appartement au bout de 1an et demi. C’était un appartement neuf , j’étais la première locataire . A mon état des lieux d...

5 réponses Dernière réponse le 21 mai 2022 par
djivi38

Qui paie le renouvellement des meubles dans une chambre ?

Bonjour, Je voudrais savoir qui doit payer pour remplacer des meubles dans une chambre meublée ? Par exemple si un frigo est vétuste et remplacé pa...

5 réponses Dernière réponse le 21 mai 2022 par
djivi38

Fenêtre donnant sur un toit terrasse pas sécurisées ?

Bonjour, J'habite au 2eme étage d'une résidence étudiante privée où il fait extrêmement chaud l'été. J'aimerais dormir avec la fenêtre ouverte. Cep...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2022 par
BmV

Câble fibre

Pour le câble fibre y a t il une hauteur minimum à respecter pour le passage de câble ? Le câble de mes voisins passe au dessus de chez moi alors qu...

6 réponses Dernière réponse le 21 mai 2022 par
Roxy58

Travaux voirie et accès a mon parking privé

Bonjour, Je possède une maison datant de 2019 qui donne sur une rue dans un quartier. sur mon parking privé mes accessible, j'ai malheureusement une...

5 réponses Dernière réponse le 21 mai 2022 par
BmV

Norme porte d'entrée appartement en locatiion

Bonjour, La porte d'accès à mon appartement est une porte vitrée. Est-ce normal ? Si oui quelles sont les normes qui doivent être respectées pour assu...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2022 par
Gayomi

Nos voisins râlent par rapport à nos chiens

Bonjour, Nous vivons dans une copropriété, qui est entourée de jardins (partie commune). Nous avons 2 chiens, nous les lâchons dans les parti...

8 réponses Dernière réponse le 21 mai 2022 par
PHILCOLLAN89

Accepter une simulation pret immobilier

Bonjour, J'ai reçu de ma banque une simulation de pret correcte, puis je la valider meme si je veux consulter d'autres banques? J'ai deja signé ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2022 par
dany311
Résultats 10551 - 10600 sur un total de plus de 50 000