Logement humide, quels sont mes droits ?
Ayoub19876 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2023 - 20 mars 2023 à 13:10
- Appartement humide droit locataire
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Droit commun - Guide
- Lettre pour locataire malpropre - Guide
- Droit inferieur au montant minimum fixe par decret apl - Forum aides au logement
1 réponse
Modifié le 20 mars 2023 à 13:10
Bonjour Sophie,
Je comprends que la situation est difficile pour vous. Concernant votre question, il n'est pas légal pour un propriétaire de vous demander de quitter les lieux sans motif valable et sans respecter les délais et procédures prévus par la loi. Dans votre cas, si le logement est effectivement insalubre en raison d'un taux d'humidité très élevé, cela peut constituer un motif de résiliation du contrat de location à votre initiative.
Il est important de noter que si vous décidez de quitter le logement, vous pouvez demander des indemnités d'éviction ainsi qu'une relocation par le propriétaire. Vous pouvez également demander une réduction de loyer ou l'exonération de paiement des loyers pendant la durée des travaux de réparation nécessaires.
Je vous recommande de contacter rapidement un avocat spécialisé en droit immobilier pour vous assister dans vos démarches et faire valoir vos droits.
<quillbot-extension-portal />