Estimations immobilieres

vivi2013 - 22 mars 2023 à 10:55
kasom Messages postés 32198 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mai 2024 - 22 mars 2023 à 11:42

Bonjour,
Je dois vendre des biens immobiliers locatifs avec mon ex-compagnon, qui se procure des estimations des logements sans les faire visiter bien sur au dessus du prix réel car je dois racheter sa part.
j'ai des attestations des locataires qui indiquent qui ne les a pas visité. Je souhaiterai savoir si les estimations sont recevables devant le juge malgré qu'ils n'ont pas été visité ?

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 mars 2023 à 11:14

Bonjour,
Il y a des tas de méthodes d'estimation des biens immobiliers qui ne nécessitent aucune visite, et qui n'en sont pas moins recevables.
Vous gagnerez du temps à solliciter des professionnels pour des estimations de votre côté et le juge sera convaincu ... ou calculera une moyenne entre les plus crédibles.

2
kasom Messages postés 32198 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mai 2024 8 815
22 mars 2023 à 11:42

Bonjour

Une remarque : quand on pose une question sur un forum , il est d'usage de la conclure par un merci ou autre formule de politesse à l'attention des bénévoles qui répondent

Une réponse : à quel titre les estimations seraient redevables devant un juge ?  seules les expertises peuvent servir de preuve devant la justice , surtout si vous fournissez le m^me type d'estimation en retour, comme conseillé ( très mauvais conseil ) par yapadequoi.

conseil: demandez à expert inscrit au Tribunal de les réaliser des expertises


0