Location meublé
Bonjour, je n'arrive pas a trouver une réponse a ma questions. J'ai louer un appartement en contrat meublé alors que celui-ci ne comprenais qu'u...
Bonjour, je n'arrive pas a trouver une réponse a ma questions. J'ai louer un appartement en contrat meublé alors que celui-ci ne comprenais qu'u...
Bonjour, Je viens vers vous car j’aurais besoin d’un renseignement. Je suis locataire d’un appartement depuis le 1/12/2016. Mon propriétaire n’a ja...
Bonjour, Je pense m être fait avoir par immomarket..que faire ..?? Je suis entrain de faire la démarche pour les attaquer en justice est ce que cela...
Bonjour, Mon fils et sa famille se sont engagés pour l'achat d'une maison .Il a été signé un compromis ( date de rétractation dépassée ) et le dossi...
Bonjour mon voisin a retirer le grillage et a mis un mur à la place alors que nous somme locataire dans residence privé sont mur c décelé avec le froi...
Bonjour à tous, J'ai un même ou similaire problème avec la BOurse de l'immobilier. Ai dû signer un mandat de recherche simple 5 minutes avant la visit...
Bonjour, Suite aux épisodes de grêle, mon toit a été endommagé aux 3 quarts. Je précise qu il était en excellent état avant car entretenu (maison de...
Bonjour, Notre voisin, vient d'installer une clim dans ses murs, collée à l'ouverture qu'il vient de faire dans le mur. Nous avons une sortie de l'a...
Bonjour, suite à un problème de ballon d'eau chaude, le plombier du propriétaire a été obligé de couper complètement l'eau pendant 6 jours , le temps ...
Bonjour à tous , J aurais voulu avoir un petit renseignement . Mon propriétaire vend son immeuble ou je loue un appartement cela ne change rien à m...
Bonjour, j ai trouvé sur mon contrat location en bas de la page où est écrit rayé nul et mots et lignes je ne sais quoi mettre éclairée moi svp merci...
Bonjour Il y a plus de 30 ans la commune a lancé une procédure d’expropriation pour acquérir un terrain d’en 4,5 hectares ,jouxtant la propriété fami...
Bonjour, Je me tourne vers vous pour vous demander si un locataire lors de ça sortie doit il payer plus de caution ? Merci
Bonjour, Je me permet de laisser ma demande ici. Je viens actuellement d'entrée dans mon logement au rdc. La visite c'est bien passé. Or, depuis...
Bonjour, je souhaite avec un membre de ma famille , saisir une opportunité en achetant un appartement en vente à rénover, le retaper ( nous sommes ...
Bonjour, Nous avons construit notre bergerie (permis autorisé) pour nos chevres et nos brebis. Nous souhaitons transformer une partie de cette ber...
Bonjour, J’ai quitté mon ex conjoint fin août. Je suis partie de mon domicile à la même date. Officiellement j’y habite toujours. Nous vivions en un...
bonsoir, je souhaite récupérer mon bien avant la fin du bail. or nous sommes en pleine trêve hivernale c'est possible d'envoyer le courrier mainte...
Bonjour, J’ai donné mon préavis de Départ de ma location ,qui après accord avec le propriétaire a été réduit vu que nous avons trouvé un repreneur p...
Bonjour, Je viens de réaliser mon état des lieux de sortie avec remise des clés hier soir. Lors de cet état des lieux mon propriétaire a constat...
Bonjour, Mes voisins fument et boivent tellement que quand je rentre dans l'allée ca sent l alcool et le tabac c'est degoutant j habite a coté et pa...
Bonjour, mon bailleur souhaite augmenter mon loyer de presque du double. Il le justifie par des travaux d'améliorations (changement de fenêtres et po...
Bonjour, Propriétaire d'une maison en limite de propriété d'une construction nouvelle (et pas encore tout à fait achevée ) je m'interroge sur les dro...
Bonjour, Je viens de signer un compromis chez un notaire pour l'achat d'une maison. Le problème est que ma banque me demande le permis de construi...
Bonjour, J'ai acheté un petite maison il y a trois ans dans une copropriété inactive depuis plus d'une dizaine d'année (aucune réunion, aucunes c...
Bonjour, J'habite une petite commune, je suis dans une vieille maison qui se situe dans une impasse ou je suis la seule à pouvoir passer, et cette im...
Bonjour, Je viens vers vous car je commence à ne plus supporter mon colocataire. Ca fait depuis février précisemment que j'habite l'appartement. I...
Bonjour, un appartement qui est loue par notaire , au depart du logement le locataire n a pas fais nettoyer la chaudiere donc le notaire a retenu 7...
Bonjour, Je ne sais pas si c’est la bonne section pour poser ma question, je m’excuse d’avance si ce n’est pas le cas. Je vous explique, au fait...
Bonjour, J'ai un problème d'électricité, que pensez vous de https://electricien-paris-express.fr ?? parmi vous qui a testé leurs services sinon s...
Bonjour, Ma sœur m’héberge depuis 2013 elle est locataire et depuis hier je sais qu’elle a rendu l’appartement sans me tenir au courant je serai à l...
Bonjour, Suite a une succession, j'hérite de 25 ha de terres dont le fermier a pris sa retraite il y a 7 ans sans successeur. je découvre qu'un agr...
Bonjour, j'ai donné congé à mon locataire pour reprise de l'apt pour mon fils. Actuellement , vu que les 6 mois sont passés, je lui donne une attes...
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement avec cuisine meublée. Celle-ci comporte entre autre un four et un frigo. Il se trouve que depuis quelqu...
Bonjour, J'avais un bail au nom de ma fille et du mien. Celle-ci a donné un préavis et remis les clés. Quant à moi je n'ai pas fait de preavis. Ell...
Bonjour, J'ai le projet de surélevé ma maison d'un étage pour en faire un appartement de 50m2 , a quelle obligation dois je me conformer si je veu...
Bonjour, Oui aux bruits naturels de la campagne ! Non aux bruits qui peuvent être évités ! La Municipalité de mon village n'a rien trouvé de m...
Bonjour J ai acheté un appartement en 2012. L hiver de l année de cet achat,je découvre que mon appartement est situé au dessus d'à la chaudière du c...
bonsoir, je souhaite récupérer mon bien avant la fin du bail. or nous sommes en pleine trêve hivernale c'est possible d'envoyer le courrier mainten...
Bonjour, Je suis copropriétaire, en avril dernier en AG, nous avons validé l’implantation d’un système individuelle de bornes de recharge via un pre...
Bonjour, Une amie est propriétaire d'un garage fermé (box). Son voisin d'à côté, à fait des gros travaux dans son garage, et résultat, il y a des ...
Bonjour, Nous avons acheté cette maison il y a un peu plus de 20 ans, nous sommes voisins sur tout un côté avec la propriété d'un château en ruine. Le...
Bonjour à tous, J'ai actuellement un souci avec mon agence immobilière, je suis en colocation ( depuis mars 2016 ) dans un appartement géré par une ...
Bonjour, J'ai abîmé une partie du grillage de mon voisin. Le devis pour les réparations est fait mais le voisin le refuse car il exige que je remplac...
Bonjour, Un agriculteur qui occupe illicitement depuis plusieurs années mon terrain agricole vient de m'envoyer par lettre un chèque avec le fermag...
Bonsoir, Je souhaiterais devenir mandataires et par chance, j'ai trouvé deux réseaux fort intéressant. Voici ces réseaux: - xxxxxx - yyyyyyyyyy Je...
Bonjour, je voudrais savoir si je peux facturer ma journée à enedie pour la pose de mon compteur linky. Comme je dois prendre un jour je ne suis pas ...
Bonjour, La résidence dans laquelle nous avons fait l’acquisition d’un appartement en février 2018 rencontre un problème avec la chaudière depuis le ...
Bonjour, Je quitte mon logement et la propriétaire me demande de vide la fosse septique et le ramonage de la cheminé en sachant que je ne suis pas e...
Bonjour, J'ai un petit problème. J'aurais besoin d'aide. Nous avons été locataires de décembre 2017 à fin juillet 2019. Nous avons versé une c...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.