Les discussions

Préavis avec sinistre

Bonjour J'ai un soucis de mur moisi dans les toilettes. Mon assurance a reconnu le sinistre mais la fuite viens de mon voisin le mur concerné est mit...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2019 par
Diverker

Les charges comprises dans un loyer

Bonjour, je souhaite louer une maison non meublée dans laquelle les charges sont comprises dans le loyer, y compris l’ électricité. Est ce légal de n...

5 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
djivi38

Pacs mairie ou notaire? / rachat bien immobilier

Bonjour, mon conjoint est moi avons acheté un bien immobilier a 50/50 (notre résidence principale), nous étions concubins au moment de l’achat et...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
Ulpien1

Peinture

Bonjour, je vais faire l'état des lieux de sortie de mon appartement et la propriétaire m'impose de repeindre avec exactement la même teinte de blanc ...

8 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
djivi38

Nu propriété

Bonjour Pour une demande d'aide sociale on nous demande qui est le propriétaire.alors l'usufruitier ou le nu propriétaire ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
Oclys39

Caution location

Bonjour, Mon fils vient d emménager dans un studio meublé. Il a fait la demande d un locapass.Il est en attente d une réponse et la propriétaire lui...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2019 par
Andy31200

Pas de mise en conformité

Bonjour, Nous avons eu le compromis de vente aujourd'hui mais nous avons apris que la maison n'avais pas la mise en conformité car sur le permis de ...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
Co2302

Achat en espagne

Bonjour, je suis allez à Cambrils au mois de juillet et suis passé par une agence pour acheter un appartement] j'ai mis un accompte 10% de la valeur d...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
Maguy

Renégociation prêt immo : quelles sont mes économies ?

Bonjour, Mon prêt immobilier a été signé en mai 2016, au taux de 2 % hA sur 17 ans, avec 613 € par mois de mensualité, dont 35 € d'assurance. Il ...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
lautre

Tentative d'effraction - franchise assurance

Bonjour, Nous étions locataires d'un appartement, lors du pré-etat des lieux de sortie, nos propriétaires s'attardent sur une porte-fenêtre donnan...

8 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
Lilywooh

Facture d’électricité enorme

Bonjour, Bonjour, Je viens vers vous suite à une facture d’électricité énorme. Nous sommes une famille de 4 personnes et 5 une semaine sur deux....

26 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Me préserver

Bonjour, Je suis en instance de divorce et nous sommes libre d acheter chacun de notre cote...et je vis avec mon nouvel ami qui a prit seul un crédit...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2019 par
Ulpien1

Un permis de construire peut être refusé sans demande de pièces complémentaires?

Bonjour, Nous avons déposé avec mon constructeur un permis de construire sur mon terrain. Entre temps je me suis rendu compte que le permis ne ...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
Josh Randall

Achat agent immobilier avec mandat pour son compte personnel

Bonjour, J’ai acheté une partie d’un bien dont l’agent immobilier avait un mandat pour le bien en totalité. Le bien a été divisé en deux parties p...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2019 par
ginto5

A propos des preneurs

Bonjour, Je suis preneur dans un appartement où je ne suis pas le garant, la garante a décidé de raccourcir le bail d'un mois sans mon accord que p...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2019 par
dna.factory

Fibre

Bonjour, Je"ai fait appel à un technicien pour mettre la fibre il a fait 2 trous de perceuses mais le voisin est arrivé en me disant que ce n'était ...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
Komar

Bornage erroné

Bonjour, Nous avons acheté un terrain le 1 er avril 2015, issu de la division d un grand terrain rectangulaire en deux terrains. Ces 2 terrains ont ...

5 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
bruno50300

Prêt immobilier non marié ni pacsé

Bonjour, Comment cela se passe, si mon copain fait un prêt pour une maison (il rachète la maison de son papa à un prix dérisoire... Et moi je sou...

19 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
sleepy00

Compteur d'eau individuel

Je voulais savoir si la pose d'un compteur d'eau individuel est obligatoire dans un immeuble en copropriété et en fonction de quelle loi merci

8 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
franlorraine

Appartement deplorable à la sortie des precedants locataires

Bonjour. Nous venons vers vous car nous aurions besoins d'aide pour notre location. C'est un appartement que nous avons visiter. Questions posé...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
djivi38

Locataire menacée d'expulsion

Bonjour, Ma situation est particulière. Je loue actuellement ma maison à mon ex-mari. Mon bail se termine dans 1 mois. J'ai retrouvé un logement qui...

6 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
maylin27

Dossier location couple

Bonjour, Nous allons visiter un appartement qui nous plaît beaucoup et aimerions mettre un maximum de chance de notre côté concernant notre dossier ...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Pris d’un constat de malfaçon

Bonjour, j’ai fais appel à un huissier de justice pour constater la malfaçon de plomberie dans ma salle de bain ! Je voudrais savoir le tarif à peu pr...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Entretien climatisation en location

Bonjour J'arrive dans un appartement et ma propriétaire me demande de prendre un contrat pour l'entretien de la climatisation et de régler les éventu...

10 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Appel de fonds effectué et vente annulée suite droit de préemption

Bonjour, je devais signer un acte vente le 22 aout , Le notaire a fait un appel de fond aupres de la banque, mais le 20 aout il s est rendu compte q...

16 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
Mllecerise_7017

Renseignement pour un prêt auprès d'un site

Bonjour, Ma copine est mauricienne (et réside à maurice) et cherche a faire un prêt auprés d'un site français qui me demande des frais "d'enregistr...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
Komar

Droit de préemption contesté par notaire ?

 Fermé

Bonjour , Nous devions signer pour achat d’un bien le 22 août . La mairie a fait valoir son droit de preemption ( reçue en main propre) Afin de t...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2019 par
Josh Randall

Problème de voisinnage

Bonjour, voilà le problème. Depuis novembre 2018 je vis dans un appartement au 3eme étage. L'immeuble est composer de 3 appartement et seul le 2eme et...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
BmV

Vente de la maison de ma maman

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente le 23 juin 2019. La signature de la vente devait se faire le 30 août 2019 mais a été repoussée au 02 septe...

8 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
Isabelle

Refus de signer l’attestation de la caf par mon bailleur

Bonjour, Je fais appel à vos services car je suis dans une situation assez compliqué, je viens de prendre un studio dans un foyer jeune travailleu...

6 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
Melya

Residence

Bonjour, j’habite a ce jour un appartement qui est ma résidence principale j’aimerai partir pour habite chez ma copine comment doit je mis prendr...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Préavis réduis à 1 mois

Bonjour, Mon marie et seul sur notre bail mais nous nous somme pacse en 2017 alors que nous habitions dans ce logement depuis 2015, j'ai ouvert mon...

14 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Terrain commun

Bonjour, Je suis locataire depuis 4ans d'un appartement dans une maison comprenant 3 appartements . Nous avons la chance d'avoir en commun un terra...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Plu et non conformité des clôtures : jurisprudence ?

Bonjour, Il y a a beaucoup de maisons (nouvelles et anciennes) dans mon village avec une clôture non conforme au PLU : à vue d'oeil, je dirai autou...

12 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
bern29

Division parcellaire

 Résolu

Bonjour, nous avons vendu notre maison et divisé le terrain sur lequel reste une piscine près de laquelle je vais faire construire une nouvelle ma...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
letondu

Copie de bail et délais remise quittance

Bonjour, Mon propriétaire m'a remis un e photocopie du bail je n'ai pas d'état des lieux bien qu'il est été fait à la vas vite et lorsque je lui rem...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
djivi38

Suppression portail

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement en rez-de-chaussée, avec un petit jardin donnant sur l'arrière de la copropriété, l'accès à l'arrière d...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
marc

Déclaration ou permis de construire

Bonjour, Je souhaite remplacer les portes des garages (1 garage à moto et un garage à voiture) en porte fenêtre afin d'y faire un atelier pour ma pra...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
Josh Randall

Construire une annexe

 Résolu

Bonjour, je désire construire une annexe de 60 m2 habitable, à ma maison bâtie sur un terrain de 7000 m2 en un lieu-dit forestier, afin d'y loger d...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2019 par
Josh Randall

Trop perçu notaire

Bonjour, Voilà ma situation : J’ai versé un apport de 5000€ au notaire pour l’achat d’une maison, en même temps il a fait l’appel de fond pour déb...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2019 par
kasom

Mandats de vente : plusieurs offres recevables simultanément ?

Bonjour, j'ai signé un mandat de vente avec 2 agences, bien que je ne désespère pas non plus de vendre sans agence. Sur chacun des mandats il y a c...

23 réponses Dernière réponse le 28 août 2019 par
kasom

Puis - je m'opposer à la vente d'un terrain communal ?

Bonjour, Mes voisins se sont "approprié" un terrain communal dans mon village en l'entourant de bacs à fleurs. Ils viennent de demander à la mairie l...

9 réponses Dernière réponse le 28 août 2019 par
Josh Randall

Mon propriétaire veut vendre la maison que je loue depuis 8 mois.....

Bonjour, Mon propriétaire a acheté en juin 2018 une maison que j'ai prise en location en décembre 2018. Mais il regrette cet achat et ses enfants l...

22 réponses Dernière réponse le 28 août 2019 par
kasom

60/40%

Bonjour, j'étais au ménage mot pacsé pédant 20 ans maintenant on vend la maison et Madame elle m'a fait signer attestation 60 % pour moi 40 % pour ell...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2019 par
kasom

Problème dalle maison neuve

Bonjour, Je fais construire une maison en ossature bois (contrat CCMI). Cette maison est construite sur un vide sanitaire. J’ai fait constater au c...

6 réponses Dernière réponse le 28 août 2019 par
Diverker

Me defaire de ce terrain

Bonjour, Je vous écris car ma mère a acheter un terrain a la mer. Elle a décidé au moment de l'achat de mettre le terrain à mon nom. De ce fait, ...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2019 par
kasom

Compromis de vente plan de financement

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente Il est inscrit le mon de notre apport et le montant que l'on doit emprunter Mais après réflection le sou...

9 réponses Dernière réponse le 28 août 2019 par
kasom

Demande lougement sociale

Bonjour, je suis une femme isolé avec deux enfants j' ai posé ma demande d'asile.j ai appelé 115ma donner 10jour d hôtel et l offi ma rien fais .asque...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2019 par
Aucuneidee

Proces copropriete

Bonjour, Je souhaiterai savoir si le syndic peut mélanger des frais de procédure aux charges de la copro. Ils disent que je ne paie pas mes charges...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Racheter la maison de ma grand mère

Bonjour, Ma grand mère est actuellement en maison de retraite. Mon grand père étant décédé, la moitié de la maison est à mon père et ma tante et l...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2019 par
Utilisateur anonyme
Résultats 40001 - 40050 sur un total de plus de 50 000