Les discussions

Vmc immeuble ancien normes

Bonjour, je suis copropriétaire dans un immeuble ancien, il n'y a pas de gaines techniques. Un des copropriétaire souhaiterait faire installer une V...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2021 par
rambouillet41

Un intrus a mis tous les compteurs a son nom. quels recours?

Bonjour, J'ai 69 ans, suis a l'hopital et possede une maison en pleine campagne en Haute Garonne. Un jeune que j'ai connu enfant et que j'ai eu l'oc...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2021 par
Chevalierdeletang

Après offre refusée via agence : passer par une autre ?

Bonjour, J'ai une petite question. Nous avons fait une offre d'achat (en deçà du prix d'achat) d'une maison via une agence immobilière qui prend ...

6 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2021 par
kasom

Augmentation de surface habitable et tantièmes

Bonjour, Je souhaite faire une extension de ma maison située dans une copropriété comprenant un immeuble et une 2e maison. Cela entrainera une aug...

6 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2021 par
Beric

Quittance loyer

 Résolu

Bonsoir, Je me permets de me rapprocher de vous. La régularisation des charges locatives doit-elle obligatoirement figurée sur les quittances de l...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2021 par
Stef

Pose de moustiquaires - qui les payent

Bonjour, Je suis propriétaire, je loue un logement meublé, mon locataire me demande des moustiquaires, notre logement se trouve en Guyane (cette ré...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2021 par
Valenchantée

Accès jardin voisin pour couper arbres et haies

Bonjour a tous, Je vous contacte pour avoir quelques informations. Nous sommes propriétaires de notre maison depuis un peu moins d'un an et a notr...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2021 par
Ulysse5818

Colocation clause de solidarité

Bonjour, J’aimerais un peu d’aide pour trouver une solution à ma situation. J’étais en colocation depuis plusieurs mois, à la suite de la fin de ...

8 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2021 par
Valenchantée

Dégradation de biens mobiliers dans logement locatif meublé

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement meublé. La dernière locataire qui vient juste de quitter les lieux à fait quelques dégradations ou ...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2021 par
Valenchantée

Servitude de passage / belgique

Bonjour, Je possède un appartement au premier étage d'un immeuble, que je viens juste de louer. Pour le déménagement des nouveaux locataires, ce...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2021 par
Amy

Maison

Bonjour, J'ai fait construire avec mon frère mais la maison porte que son prénom. Comment faire pour mettre le mien et je dois faire des papiers che...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2021 par
kasom

Achat maison ossature bois années 80 avis

 Fermé

Bonjour, Je suis sur le point d'acheter une maison construite en 1984 en ossature bois de 80m² sur sous-sol total et garage avec 3 chambres.. Je n'...

Dernière réponse le 6 avr. 2021 par
kasom

Servitude de passage

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d une parcelle servant de servitude de passage ( achat lié à l achat récent de ma maison). Mes voisins de chaque côté...

7 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2021 par
BmV

Rupture de bail et régularisation de charges

Bonjour, J'ai quitté un appartement en location et nous avons fait un état des lieux, regularisation de charges. (Taxe ordure ménage et eau. L'éle...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2021 par
Valenchantée

Porte blindée salle de bain

Bonjour, Je viens de louer un logement lors de la visite toutes les portes étaient ouvertes lors de l’état des lieux un dressing avec porte blindée...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2021 par
BmV

Problème de voisinage

bonjour j habite chez un bailleur social depuis 3 ans depuis 1 ans je me bas avec eu il ont mis des personne en dessous de chez moi il ont aucun respe...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2021 par
Josh Randall

Distances pour ériger une cloture

Bonjour, Je suis sur le point d'acheter une maison mais un dernier petit détail me chagrine. Le terrain de cette maison est voisin d'une exploitatio...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2021 par
BmV

Problème de voisinage

Bonjour Bonjour, J’ai un chat de 8 mois, elle a une nourriture spéciale qui s’appelle le cru ( nourri à la viande ) se qui veut dire qu’il y a une...

18 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2021 par
ana39-100

Haie de tuya

Bonjour, Ma haie de tuya est morte et je suis locataire ,qui doit la changer

5 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2021 par
Sothis

Armoire metallique sur une place de parking

Bonjour, je voudrais savoir si on a le droit de mettre un armoire metallique sur une place de parking souterrain (sous notre immeuble)?

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2021 par
Jiimmo

Un ecrit pour convention d'occupation anticipée

Bonsoir, Pouvez vous me procurer un modèle complet de convention d'occupation anticipée que j'adapterai à ma situation . Merci beaucoup.

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2021 par
Josh Randall

Decennale obligatoire

Bonjour D'après ce ce qui m'a été dit, un artisan inscrit en Belgique ou l'assurance décennale n'existe pas pour les électriciens seul une rc pro (c...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2021 par
Josh Randall

Toiture en copropriété

Bonjour, je dois refaire la toiture de mon logement, seulement environ 30% de cette toiture est en copropriété avec mon voisin (179/1000eme pour moi...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2021 par
Josh Randall

Lien de parenté

Bonjour, je cherche l'acte de propriété de mon voisin avec qui je suis en litige. Le notaire qui a passé l'acte refuse de me le donner au motif que...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2021 par
ptiboy

Couper un arbre pour cause d'allergie

 Résolu

Bonjour, J'habite dans une copropriété et j'ai un voisin qui souhaite m'obliger à faire abattre un peuplier planté au milieu de mon jardin depuis ...

5 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2021 par
Josh Randall

Arbres trop hauts et piscine non règlementaire

Bonjour, Je suis propriétaire d’une maison achetée en 2006 sur le terrain de laquelle figure une piscine, implantée à moins de 3 mètres de la clôt...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2021 par
Josh Randall

Demande de logement sociaux

Bonjour, j'avais un rdv avec une assistante sociale de Douvres pour une demande de logement sociaux. Nous devions faire là demande ensemble en remplis...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2021 par
Ysabe_l

Litige climatisation

Bonjour, Au mois d’octobre dernier j’ai cru avoir obtenu l’accord pour installer une climatisation sur ma terrasse. Malheureusement il s’est avéré qu...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2021 par
rambouillet41

Renseignements liste attente location

Bonjour, Je suit 2 ème position pour un logement mais j ai appeler mercredi ipersonne 1 er position n'a tjr pas appeler pour le visiter il la combie...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2021 par
ptiboy

Superficie inférieur sur le diag

Bonjour, Je vais acheter un appart et la superficie du studio est inférieur d'un demi mètre carré sur le diagnostic que m'a transmis l'agent immobil...

5 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2021 par
kasom

Délai de résilation mandat agence immobilière

Bonjour, je souhaite stopper temporairement la vente de ma maison ( santé)... j'ai signé le 3/3/2021 un mandat avec conditions particulières "...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2021 par
kasom

Vendre un viager libre

Bonjour, J ai acquis en viager libre une maison et un terrain constructible juste derrière cette maison,puis je vendre cette maison et avec cette ar...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2021 par
hoquei44

Achat mobilhome

Bonjour, Nous avons acheté un mobilhome en octobre 2019, l ancien propriétaire nous a fourni un certificat de cession en indiquant que le mobilhome ...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2021 par
Ulysse5818

Logement en vente dans 2 agences, priorité

 Résolu

Bonjour, J'ai mis mon logement en vente dans deux agence j'ai eu une proposition d'achat avec la 1er agence(qui au début du mandat avait l'exclusivi...

13 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2021 par
kasom

Avance de financement

Bonjour, Mon fils souhaite acheter un bien immobilier, le vendeur souhaite un paiement comptant pour ne pas avoir de conditions suspensives au compro...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2021 par
AN.Banker

Droit de préférence parcelle boisée

Bonjour, A qui doit-on s'adresser pour annuler une vente lorsque le droit de préférence n'a pas été respecté par le notaire. Merci jm

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2021 par
Ulpien1

Même n° de rue

Bonjour, ayant vendu un terrain sur une parcelle où nous possédons 3 numeros de rue : 39 41 43 et sur laquelle notre maison se situe au 39, l'acque...

15 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2021 par
BmV

Factures auto entrepreneur et impôt de plus value

Bonjour, J'envisage d'acheter une vieille maison à rénover et à revendre. Si j'utilise des auto entrepreneurs et que je fournis les matériaux moi-...

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2021 par
kasom

Dégradation locataire constater après départ

Bonjour, Je vous raconte le contexte, Un EDL de sortie a été réaliser sur papier en bonne et due forme. Après que le locataire soit partie, j’ai c...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2021 par
Valenchantée

Droit de grillager « chez sois » sans que ça soit une clôture avec les voisins.

Bonjour, Mes voisins entretiennent une véritable décharge devant mes fenêtres. Leur « musée » culmine à 3m50 de hauteur. (Objets minables exposés ...

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2021 par
Ulysse5818

Résiliation de bail de location

 Résolu

Bonjour à tous, question au sujet d'une résiliation de bail de location. Je loue pour mon fils un logement dont nous souhaitons rompre le bail. Or,...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2021 par
Valenchantée

Voisin qui souhaite faire un trou dans son sol

Bonjour, quelle garantie puis je demander à ma voisine concernant ses travaux ? Elle souhaite faire un trou dans son sol pour acceder à sa cave vi...

7 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2021 par
rambouillet41

Assemblée générale

Bonjour, Je suis copropriétaire à Bagnolet (93). Notre dernière AG a eu lieu en juillet 2019, le mandat du syndic courait jusqu’au 03 septembre 202...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2021 par
rambouillet41

Oubli de convocation copropriétaire

Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible de faire annuler les résultats d'une Assemblée générale de copropriété après avoir su que un des...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2021 par
rambouillet41

Agence immobilière vol mes courriers

 Résolu

Bonjour, Depuis quelques semaine voir quelques mois les voisins et moi remarquons que nos courriers et colis sont volés. Aujourd’hui à 5h une pers...

11 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2021 par
hoquei44

Permis de construire valant division

Bonjour, je souhaite savoir s'il serait possible de modifier le type d'un permis de construire déjà accordé en un permis de construire valant divisio...

7 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2021 par
Josh Randall

Plan de ma maison

Bonjour, nous venons d'acheter une vieille maison, l'ancien propriétaire nous a dit qu'à l'origine, il y avait une cave et que l'entrée a été condamné...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2021 par
Lel

Devis déménageur

Bonjour, Je reviens consulter l’avis du forum sur les devis de déménagement professionnel pour ne pas me faire avoir: Voici les éléments don...

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2021 par
Valenchantée

Le voisin et son chien

Bonjour, j’ai des problèmes avec le voisin en bas de chez moi . C’est un voisin qui ce croit tous permis , fête et fête jusqu’à 5 h du matin je dormai...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2021 par
BmV

Licenciement avant le déblocage d'un prêt immobilier

Bonjour, La banque a accepté et d'édité un prêt bancaire en vu d'un achat immobilier, offre que que j'ai signés et acceptés à mon tour. Le déblocag...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2021 par
Towenda
Résultats 20451 - 20500 sur un total de plus de 50 000