Les discussions
Voisin qui construit son garage pré de ma clôture
Bonjour, J'ai mon voisin qui a construit son garage pré de ma clôture grillagée est-ce qu'il a le droit?
Acces wifi
Bonjour, le propriétaire de ma fille me demande de payer la wifi pour la durée de la location sachant que se n'était pas inscrit dans le bail à t-il l...
Rendre ou pas le logement suite à l'achat d'une maison
Bonjour, Actuellement je suis locataire et envisage d'acheter une maison et en même temps je souhaiterais garder mon appartement pour mon fils qui...
Pré-état daté comprendre
Bonjour Je souhaiterais comprendre le pré-état daté ci-dessous car il y a un écart important dans le budget, entre la quote-part réelle et appelée...
Réglementation piscine hors sol
Bonjour, J'ai besoin d'aide. Je viens d'acheter une maison et veux y implanter une piscine hors-sol. Le problème c'est que la maison est issue d'un...
Fin de bail ne peut pas partir car pas de nouveau logement
Bonjour, Mon propriétaire ne renouvelle pas le bail de location. Il m'a fait une lettre recommandée dans les règles. Je dois partir le 1er décembre ...
Je peux vendre mais je ne peux pas acheter
Bonjour, j'ai signer 2 compromis devant le notaire pour vendre mon appartement et pour acheter une maison pour vendre mon appartement le notaires me d...
Vente residence secondaire sans plus value
RésoluBonjour, Si une résidence secondaire est vendue sans plus value, payez-vous quand même une taxe ? Merci pour votre réponse
Retrait d'une clôture
Bonjour Je possède un petit terrain en agglomération, qui borde un route départementale Il est clôturé, je voudrais retirer cette clôture et ne pas ...
Pose de rideau type voilage sur balcon
Bonjour Nous sommes propriétaires d’un appartement et avons eu l’autorisation lors de l’assemblée générale de poser des baies vitrées sur un balcon....
Locataire
Bonjour, ma propriétaire peut me renvoyer du loyer si je paie le 10 du mois au lieu du 7 ? Depuis 3 mois je suis intérimaire et reçois ma paye le 10 v...
Mettre mon appartement en location meublée
Bonjour, je suis propriétaire d'un petit appartement en île de France (qui est ma résidence principale actuellement). Pour des raisons personnelle...
Aide au logement
Bonjour, Je suis locataire je vis avec mes parents, mon petit frère et mon copain ensemble je suis pas marié n’y pacsé et notre loyer est de 1100€ p...
Eux pluviales dans le tout à l'égout.
Bonjour, je suis devenu propriétaire d'une maison en ville il y a 4 ans. Au cours des travaux je découvre que les eaux pluviales sont évacuées au to...
Apl/couple locataire et propriétaire
Bonjour, Je vie avec ma femme et mes 4 enfants dans un appartement. J'ai pour projet d'acheter un logement seul pour le mettre en location. Pouvez v...
Stationnement allée privée contre clôture
Bonsoir, Notre clôture est longée par une allée d'accès aux maisons de 3 voisins. L'un des voisins gare 3 de ses 4 véhicules complètement collés à ...
Achat appartementt : date effective de propriété?
RésoluBonjour à tous Signature pour l' achat d 'un appartement le 3 Août Les décomptes du notaire pour les charges de copro et le prorata de loyer d...
Mon voisin a installé une machine ultrasons contre mon chien
Bonjour, Voilà maintenant plus d'un an que nous avons adopté notre chienne. Depuis la première semaine de son adoption, nos voisins la déteste. Ce qu...
Lampadaire implanté sur place de parking
Bonjour, J'ai un petit problème J'ai emménagé dans une résidence neuve ou les parkings sont souvent pleins. Le problème c'est qu'il m'arrive de me ...
Mon bailleur me menace de ne prendre en compte mon congé
Bonjour, Je viens ici demander un peu d'aide car je viens de recevoir ceci de mon bailleur : Pour resumer, nous avons déposé notre préavi...
Bruits intempestifs
Bonjour, je suis résident rue amelot ds le 11 em arrondissement de paris. Au no 3 de la rue s est installé un garage de réparation de scooters et mo...
Réclamation de charges après 2 ans
Bonjour, Je me permets d'écrire afin d'avoir quelques éclaircissements. Mon conjoint et moi avons loué un appartement meublé neuf depuis le mois...
Interdit bancaire, peut on louer un appartement ?
Bonjour, Je suis interdite bancaire suite à une arnaque. Est ce que je peux faire une demande de location pour un appartement ? Cordialement
Copie edls non fourni, rajout de dégradation post signature, retenu sur caution
Bonjour, je souhaiterais me renseigner par rapport aux états de sortie d'une location. En effet, mon compagnon et moi même avons déménagé. Nous avon...
Nombre de mètres
Bonjour, je souhaiterai savoir les règles du bornage d une prescription trentenaire.je m explique pour sa prescription trentenaire je vois un voisi...
Appel de fonds
Bonjour, J'ai signé hier la vente définitive d'un appartement. Sur l'acte de vente figure le montant des charges que je doit au Syndic. Or, le syn...
Le propriétaire d'une maison qui m'intéresse a disparu...
Bonjour, Il y a près de chez moi une maison qui tombe en ruine, que je regarde depuis longtemps et qui m'intéresse. J'ai contacté la mairie et le...
Achat d'un chemin rural
Bonjour la mairie est d'accord pour aliéner le chemin qui sépare ma propriété un commissaire enquêteur va être nommé mais ce chemin une canalisa...
Construction abris de voitures
Bonjour, Nous avons fait une demande auprès de notre mairie pour la construction d'un abris de voiture qui a été validé, l'abris est construit sur d...
Caution prêt
Bonjour, J'ai fait une demande de prêt immobilier à la banque populaire, la conseillère m'a dit que tout était ok. Je suis fonctionnaire et je vais ...
Cession de terrain a une commune
Bonjour, Je vous contacte de nouveau pour une session de terrain a une Commune.La communauté de commune des Vosges du sud m'impose de céder à la com...
Acheter à valence - espagne
Bonjour, Je souhaite acheter un appartement de 2 pièce à Valence dans le but de le louer et d'en profiter lors des grandes vacances. Je suis de Pa...
Anah et amo (maitre d'ouvrages)
Bonjour, Un peu désespéré aujourd'hui je souhaite qu'il y est parmi vous quelqu un qui pourra me conseiller et m'orienter. Suite à un divorce j'ai...
Polutionlumineuse
Bonjour, Mes voisins en rez de jardin ont installé une guirlande d'ampoules comme dans les décorations communales pour agrémenter un arbre, un oli...
Proprio refuse de percevoir l apl
Bonsoir, J'ai emménagé en studio en juillet 2021. J'ai donné un mois de caution et le loyer correspondant à juillet. Mes droits APL sont ouverts pour...
Aide anah
bonjour suite mis en place d'une pompe à chaleur courant janvier 21, mon dossier a été déposé sur le site de l'anah pour percevoir une aide (qui es...
Dpe versus audit énergétique ?
Bonjour, Je loue un appartement tout récemment classé G. Alors que je l'ai acheté en 2012 (classé D) et fait tout refaire a l'intérieur par mon pè...
Changement robinet locataire.
Bonjour, Je dois changer la robinetterie de ma salle de bain car ma machine à laver fuit. Je sais que les frais seront à la charge de mon propriét...
Litige voisin ( tapage ).
Bonsoir, J'habite en appart et mon voisin du dessus met de la musique en journée pendant 1h environ deux fois par semaine. Pas que cela soit extrêm...
Achat maison avec velux sans autorisation d'urbanisme
Bonjour, Je suis sur le point d'acheter une maison. Sur le compromis de vente, il est indiqué que des fenêtres, en l'occurrence des Velux, ont été ...
Location saisonnière
Bonjour, Nous avons louer un appartement via le bon coin. Un état des lieux d'entrée a été effectué mais pas d'état des lieux de sortie. 2 jours...
Maison avec son terrain : comment sont calculées les distances ?
Bonjour, je voudrais savoir si par exemple je dois vendre ma maison comme sur la photo, afin de calculer le nombre de mètres carrés du terrain, j...
Réparation fuite colonne parties communes accessibles depuis mon logement
Bonjour, J’écris ici car je suis confronté à un problème de dégât des eaux qui nous lie ma voisine, moi et le syndic de la copropriété et pour leq...
Location à titre gracieux / expulsion m.
Bonjour à tous Je suis locataire, à titre gracieux, de la maison de mon père depuis 1 ans. Je viens d’apprendre par ma sœur ( Je ne parle plus à...
Bonjour, J aurais besoin d une reponse claire svp Je loue dans une maison un appartement au rdc ....petit soucis le propriétaire nous a proposé de ...
Chevaux sur terrain privé sans autorisation
Bonjour, Je voudrais savoir comment intervenir au près des représentants de la l'autorité (les gendarmes). Quand vous avez un terrain et que vous êt...
Clause sur mandat de vente avec exclusivité
Bonjour, je veux vendre un studio, mon voisin est interessé pour l'acheter sans passer par une agence mais il a du mal a se decider. j'ai pris con...
Construction agricole
Bonjour, Nous possédons des anciens poulaillers qui sont occupes par plusieurs personne qui ont chacun leurs activités il s’agit de terrain agricole...
Projet de division refusé
Bonjour, Mon géométre a déposé un projet de division au service urbanisme après un mois sans réponse mon géométre me dit que le projet et automatiq...
Doit-on laisser les patères quand on vend un appartement ?
Bonjour, Je vends mon appartement et je n'ai trouvé nulle part la réponse à une question que je me pose : Faut-il laisser les patères murales à ...