Les discussions
Expulsion d'une personne hébergée à titre gratuit
Bonjour, J'héberge chez moi mon fils avec sa compagne et leur fille de 18 mois, Ils sont en attente d'un logement social mais je ne peux les garder ...
Exonération plue value
Bonjour, Je vends un terrain à bâtir. j' ai une plue- value évaluée à 14082 euros. je suis retraité avec un revenu fiscal de référence 2019 de 2206...
Residence en france et domicile en italie
RésoluBonjour, J ai la residence EN France chez ma Grand mere mais pendent cette periode de covid 19 je suis domicilie EN italie pour pas la contager est ce...
Saisie immobilière non annoncée lors d'un compromis
Bonjour, J'ai signé un compromis de vente pour l'achat d'une maison en décembre 2020 où il était bien spécifié que le vendeur déclarait que son bien...
Vente maison
Bonsoir. Ma belle-mère divorcée a vendu sa maison. Ses enfants peuvent-ils demander une part ? Crdlt.
Récupérer son chèque de caution ???
RésoluBonjour, J'ai signé un contrat de location pour mon appartement avec mon compagnon (pas de PACS, pas marier, rien!) il y a quelques années, il a fa...
Non remise d'etat des lieux de sortie
Bonjour, J'ai fait un État des lieux avec le gestionnaire que j'ai signé mais il ne m'a pas remis un exemplaire Cependant j'ai photographie cet EDLS...
État des lieux de sortie
Bonjour, J'ai donné ma lettre de préavis pour un départ le 26 mai j'ai payé le loyer jusqu'à cette date mais j'ai rendu les clefs au gestionnaire ap...
Locataire empietant sur partie proprietaire
Bonjour Et D avance merci pour vos conseils J ai rachète un ensemble immobilier il y a peu. Le propriétaire étant mort depuis 6 ans les deux locat...
D p e
Bonjour, Je loue depuis mars 2017 une maison - lors de la signature du bail les propriétaires n'ont pas signalé de révision du loyer - n'ont pas fou...
Passage moto dans couloir des appartements
Bonjour, Locataire dans un immeuble de 9 occupants. Depuis plusieurs mois je suis dérangée par le passage d'une moto dans le couloir des parti...
Non entretien d' une chaudiere individuelle gaz
Bonjour une agence immobliere qui "s occupe de la gérance location appartement, ne demande pas le contrat d entretien annuel de la chaudiére de l ap...
Vente appartement - proposition à la baisse
Bonjour, Nous vendons un petit appartement, nous avons eu une personne intéressée et qui nous a fait une première proposition par mail. Cela vaut il...
Dégat des eaux et travaux
Bonjour, J'aurai besoin de vos lumières sur un certain point svp. Voici ma situation : Suite à un dégât des eaux dans ma cuisine causé par une fui...
Taxe aménagement à la charge du vendeur ?
Bonjour, Je me retourver dans une situation assez compliquée pour moi. J'ai vendu mon bien composé d'une maison à rénover et un hangar qui été a...
Internet dans mon bail mais refus du propriétaire de l'installer
Résolu/FerméBonjour, Je suis locataire depuis janvier 2020 dans cet appartement. A l'époque j'y suis arrivé dans l'urgence car j'étais locataire d'un autre app...
Voisin bruyant et envahissant
Bonjour à tous, Un nouveau voisin (locataire) a emménagé, en janvier dernier, dans la maison d'à côté, bâtie sur un grand terrain : il est jardinie...
Femme divorcée seule sans enfants
Bonjour, Dites moi est-il aussi possible d'attribuer un logement aux personnes seules sans enfants en charges? Le stress et l'angoisse d'avoir just...
Courrier de la métropole pour acheter mon bien
Bonjour, Propriétaire d'une maison individuelle j'ai reçu un courrier recommandé de la métropole montrant un intérêt à l'acquisition de mon bien po...
Acheter une maison en tant que résidence principale
Bonjour, Mon mari et moi-même sommes mariés sous le régime de la communauté et nous souhaitons nous séparer sans divorcer. Nous sommes actuellement...
Toujours pas d'etat des lieux de sortie
bonjour, un huissier a fait l'état des lieux de sortie a la demande du propriétaire, celui ci l'a enregistré sur son téléphone, et depuis bientot 3 ...
Augmentation d'un loyer
Bonjour J'ai besoin de votre aide, je vais acheter un bien immobilier qui est actuellement loué. J'ai bien compris que je n'étais pas obligé de faire...
Extension bâtiment non fini : règle des 30% ?
Bonjour, Nous allons recevoir de mes beaux parents une parcelle de terrain en donation. Sur cette parcelle a ete construit hors d'eau hors d'air u...
Repousser acte definitif de vente
Bonjour, Nous sommes en train de vendre notre maison ( sous seing signe et nos acheteurs ont beaucoup de retard , environ 1 mois et demi) . Ils n on...
Panneau stop
FerméBonjour à tous et toutes J'habite dans un village à la campagne. Je suis locataire et mon appartement se trouve au 1er étage côté rue. Je viens d'a...
Plus value immo
Bonjour, Je vends une maison neuve qui vient d’être achevée (jamais habité, jamais loué). Celle ci n’est pas ma résidence principale, je vais donc ê...
J aimerais trouver un appartement
Bonjour , j’ai 19 ans et j aimerais trouver un appartement , car je suis actuellement j ai ma maman mais je me sans plus très bien et je suis lycéenne
Prêt relais acheteur
Bonjour, nous avons signé un compromis de vente pour notre maison les acheteurs ont faire mettre une clause suspensive de prêt relais au plus tard po...
Louer un logement en temps que jeune freelance (couple)
Bonjour, J'ai conscience dors et déjà que le titre a sûrement dû faire frémir quelques propriétaires haha. Du haut de mes 21 ans, j'ai une petite e...
Terrain agricole bâtisse
Bonjour croyez vous que bâtir une maison en terrain agricole pour motif élevage canin avec chenil soit autorisé par une mairie ? En fait cela dépend ...
Mon voisin polu
Bonjour à tous voilà petite question Mon voisin deverse ses eaux usées et sa fosse dans une mare à ciel ouvert , le problème c est que nous avons de...
Etat des lieux de sortie précédent disponible pour l'état des lieux d'entrée
Bonjour, J'ai appris qu'on pouvait demander à avoir l'état des lieux de sortie du précédent locataire pour l'état des lieux d'entrée. Est-ce vrai? ...
Travaux logement communal
Bonjour, actuellement locataire d'un logement communal, la mairie veut effectuer des travaux dans le bâtiment annexe qui ne m'appartient pas mais qui ...
Fenêtres donnant sur jardin
Bonjour, nous sommes locataire depuis 2 ans dans une maison divisé en plusieurs appartements. Nouz occupont toute la partie de bas . Au départ un endr...
Achat maison et limite de propriété
Bonjour Nous souhaitons acheter une maison, et nous avons trouvé une qui nous plait. Le proprietaire actuel a construit il y a peu un garage en lim...
Responsabilité état parquet
Bonjour, Nous avons commencé la location d'un appartement en fin d'année dernière, avec deux pièces en parquet qui semble vitrifié. Nous nous rendo...
Achat d'un chalet dans un camping
Bonjour, nous avons acheté un chalet dans un camping ouvert de avril à octobre, nous n'y allons plus, étant donné que les sanitaires ne sont toujours ...
Dg non restitué électricité coupée
Bonjour Ayant déménagé l'électricité a été coupée dans l'ancien logement. Logement vide depuis le 20 février. Etat de lieux de sortie le 23 mai. ...
Bail en location meublée pour un logement vide
Bonjour, Je suis locataire depuis le mois d’octobre 2020 d’un appartement reçu vide (avec cuisine équipée et aménagée seulement). Je viens de me re...
Propriétaire de la maison veut bien attendre
Bonjour, J’ai vendu ma maison, mais pendant le compromis l’acquéreur s’est rétracté. Entre temps, j’ai signé un compromis de vente pour l’achat d’...
Augmention loyer
Bonjour peut on augmenter un loyer a la date anniversaire suite a une réparation toiture de véranda locataire a casser les toles transparante je vou...
Voisin pas content
Bonjour, je suis locataire en cité hlm je me trouve séparé de mon voisin par nos deux garage seulement j'ai installé des jardinnieres pour faire une s...
Sécurisation 2 roues dans le parking copro
Bonjour, Dans le parking de véhicules de notre copropriété, nous avons un emplacement numéroté individuel. Afin de sécuriser un 2 roues, peut-on y...
Problème de parking
Bonjour, habitant en maison intermédiaire et devant notre fenêtre cuisine parking numéroté fermé de celle çi. Pouvez-vous me dire SVP çi les adolescen...
Courtier region idf
Bonjour, Je suis à la recherche d'un courtier pour mon achat immobilier. J'ai été en contact avec plusieurs agences mais du fait de ma situation...
Terrain agricole habitation
RésoluBonjour a tous ! J'aimerais acheter un terrain agricoles pour pouvoir faire mon activité (faire pousser des légumes et des œufs avec des poules) ...
Offre d'achat et chauffage fionctionnel
Bonjour, Un couple nous a fait une offre d'achat pour notre maison que nous avons signé. Le compromis lui n'est pas encore signé. Lors de la vi...
Structure entre plancher et plafond
Bonjour, Une entreprise a fait un ragréage dans mon appartement. L'entreprise n'a pas bien colmatée une fissure sol. Cela a causé un dégât des eaux ...
Vente appartement
Bonjour, J'ai un appartement en vente avec une agence immobilière avec un contrat en semi exclusivité, ce qui veut dire que je peux le vendre de mon...
Trouver un appartement en étant au chômage
Bonjour, je vis actuellement en picardie et j’aimerais me lancer dans une nouvelle région, mais je suis au chômage pensez vous que c’est gênant pour...