Chauffage collectif

Gaellis_3835 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 - 27 nov. 2022 à 17:24
Ayoub19876 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2023 - 20 mars 2023 à 13:21

Bonjour,

Alors voilà en discutant hier avec une voisine celle ci m'a fait savoir que le chauffage collectif ne serai pas remis en route cette année car les copropriétaires ne veulent pas payer les frais pour la réparation de la chaudière car cette dernière et vieille et vétuste aucun locataire n'a été informé de cette nouvelle mon appartement commence à devenir un frigo mes draps son humide et glacé mon fils et moi même sommes toujours en robe de chambre et blouson de plus mes fenêtres sont vétuste et laisse passer l'air bref je voulais savoir quel sont mes recours et droits. Je n'ai pas envie d'acheté de chauffage d'appoint car après tout c'est bien au propriétaire de me fournir un logement décent et chauffé. Merci d'avance pour vos réponses 

1 réponse

Ayoub19876 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2023 1
Modifié le 20 mars 2023 à 13:21

Bonjour,

Dans une copropriété, le chauffage collectif est une dépense commune qui doit être prise en charge par les copropriétaires. Si la chaudière est vétuste et nécessite des réparations, il est donc normal que les copropriétaires soient sollicités pour payer les frais correspondants.

Cependant, le propriétaire de votre logement est tenu de vous fournir un logement décent, c'est-à-dire un logement qui ne présente pas de risques pour la santé et qui est équipé des installations nécessaires au maintien de la température à un niveau raisonnable. Si la situation actuelle de votre logement ne vous permet pas de vivre dans des conditions décentes, vous pouvez contacter votre propriétaire pour lui demander de prendre des mesures pour réparer le chauffage ou remplacer les fenêtres vétustes. Vous pouvez également faire appel à un huissier de justice pour constater l'insalubrité de votre logement et faire valoir vos droits.

En ce qui concerne le chauffage d'appoint, si vous en achetez un, vous pouvez demander à votre propriétaire de vous rembourser les frais correspondants. Enfin, je vous conseille de penser à effectuer le ramonage 94 de votre conduit de cheminée afin de garantir un bon fonctionnement de votre appareil de chauffage.

J'espère que ces informations vous seront utiles.

0