Rétractation location annuelle bail non signé, arrhes versés
Bonjour, J'ai visité hier, mercredi, un logement (le marché de l'immobilier est terrible dans ma région), un peu sous pression car il y avait une dou...
Bonjour, J'ai visité hier, mercredi, un logement (le marché de l'immobilier est terrible dans ma région), un peu sous pression car il y avait une dou...
Bonjour. Nous sommes des voisins confrontés à des incivilités notamment concernant le stationnement des véhicules dans un lotissement. Pour vous d...
Bonjour à toutes et tous, Je viens de recevoir un appel de provision sur charges (élevé) pour un incendie ayant eu lieu en février 2022 alors que j...
Bonsoir à tous, voilà une histoire plutot incroyable qui est entrain de m'arriver. Il y a 1 mois, je visite, le meme jour, avec la meme personne, 2 ...
Bonjour, je voulais savoir est ce normal que le bail et la quittance de loyer n'a pas le même montant ?
Bonjour, Lors de la reprise la gestion de mon logement par la succursale d'une grande banque en 2020, j'ai reçu un courrier me demandant de payer les...
Bonjour,en surendettement, j'ai demandé à avoir un 3è moratoire pour régler ma situation, cela m'a éta refusé en disant que j'étais de mauvaise foi, j...
Bonjour, nous avons acheté une maison en 2016. Nous nous apercevons en 2023 que l’extension de notre maison supérieure a 20m2 n’est pas conforme au p...
Bonjour, J'ai 18 ans et j'ai un appartement avec ma copine qui travail a des horaires de 10h à 22h donc elle rentre a 23h. Le voisin a pour facheus...
Bonjour, Mon logement est situé dans une copropriété comprenant 4 immeubles identiques. on me demande de participer aux frais de réparation de l' as...
Bonjour, Je suis dans un logement social, ce serait trop long à expliquer, mais j'ai plein de problèmes. Mon logement n'a pas été vérifié avant mon i...
Bonjour, Il y a maintenant 2 semaines, suite à un signalement de voisin alertant de l'affaissement de balcons au dernier étage, s'est déroulé dans ...
La police a t elle le droit de sonner chez moi le dimanche pour un contrôle ?
Bonjour, Mon mari et moi-même avons fait appel à un géomètre pour procéder à la demande de division parcellaire au service cadastral et à la mairie. ...
Bonjour, sur mon bail de location, il est écrit "durée : la location est consentie pour une durée d'un mois renouvelable automatiquement par tacite r...
Le bailleur HLM a dans le passé changé le revêtement du sol de beaucoup d'appartements dans nos immeubles. A vrai dire nous n'avons pas la date de ce...
Bonjour, Je viens de quitter ma colocation de 4 personnes qui se passait en bail individuel (donc 4 baux), ma chambre (donc la partie privative) a ét...
Bonjour à toutes et à tous, je viens par ici car j'ai un gros doute sur la façon et les méthodes pratiquées par les banques concernant la vente d'un ...
Bonjour, Il y a à quelque temps, je vous avais fait une demande au sujet d'un droit de passage qui n'existerait pas, (Je n'arrive pas à retrouver c...
Bonjour, suite à l’état des lieux de sortie de mon appartement, mon agence immobilière a procédé à une retenue sur mon dépôt de garanties au motif ...
Bonjour a tous et a toutes. J'aimerai savoir si un arrêté municipal interdisant la présence d'animaux domestiques pour les habitants de la commune (ce...
Bonjour à tous, Je suis actuellement sur l'achat d'un bien immobilier qui a été rénové pour ma résidence principale ; Les actuelles propriétaires ...
Bonjour, Mon activité s'éteint et je vais bientôt ne plus avoir d'alternative pour travailler. Il me restera à priori 3 ans à faire et ma difficulté ...
Bonjour, Je suis en achat d'un bien immobilier. J'ai signé le compromis, fait les démarches pour obtenir un crédit. A ce jour, j'ai accusé récepti...
Bonjour, Mon frère s'est fait perquisitionner son appartement, je voulais savoir comment remplacer la porte et si, l'assurance habitation assure le...
Bonjour Je suis victime de nuisance sonore depuis quelques mois, elle est due à une nouvelle installation d’aération appelée VMC ! Je suis le dernier...
Bonjour, Depuis toujours, je n'ai jamais pris trop le temps de regarder mes avis d'échéance envoyé de mon agence immobilier. J'ai donc hier pris le t...
Bonjour, Jusqu'à cette année, je faisais ramoner la cheminée de ma maison par un chauffagiste qui me fournissait le certificat adéquat. Cette année, ...
Bonjour, Un propriétaire a fait voter en AG l’installation d’une barrière bloquant l’accès aux voitures dans la cours intérieure. nombre de locataire...
bonjour, J'ai une question à poser car je suis en indivision suite au décès de nos parents. La vente de la maison avait été confiée à un agent immobi...
Bonjour, est-il possible de : acheter une maison à 2 (non mariés) à 50/50 mais que l'un des deux paye le prix total seul et que l'autre lui fasse un...
Bonjour, Je loue un appartement et il est prévu au contrat que je verse une provision sur les charges, ce qui est normal. Chaque année, au moment du...
Bonjour, Dans notre copropriété de 20 appartements, depuis trois mois, le code d’accès à l’immeuble est systématiquement gravé sur la grille d’entrée...
Bonjour, Les comptes de l'AG précédentes présentent un trop payé de ma part de 260 €. Le syndic ne m'a pas remboursé ce montant. J'ai utilisé cette ...
Bonjour, nous sommes colocataires d'une maison. Le propriétaire est parti en vacances à l'île Maurice durant 2 mois. C'est lui qui a monté lui mêm...
Bonjour, Avec ma conjointe nous avons craqués pour une maison. L'agent immobilier nous as indiqués lors de la visite une servitude ou droit de passa...
Bonjour, Il y a plusieurs semaines, pour mettre à nouveau mon appartement en location j’ai dû effectuer un diagnostic a jour. N’ayant pu le finir pou...
Bonjour, Je fais appel à votre aide pour avoir la lumière sur la question suivante : Le propriétaire a-t-il le droit d'entrer dans la colocation aux ...
Bonjour puis je construire en haut de la maison de mes parents ? Ma mère est décédée elle a eue autorisation de construction de sa maison sur le terra...
Bonjour j ai resilié la location d un box en respectant les 1 mois de préavis soit le 15 mars 2023, L état des lieux a ete fait ce jour ,la propriét...
Bonjour, Mon propriétaire me demande des charges supplémentaire pour la fosse septique. Alors qu'avant je ne payer pas. (fosse septique collective.) ...
Bonjour, Je possède un local commercial et je voudrais le vendre. J’ai un acheteur potentiel, et entre temps la société immobilière à qui appartient ...
Bonjour, mon terrain sur lequel j ai construit ma maison est passé non constructible. Perd t il de la valeur? La maison perd t elle de la valeur? Merc...
Bonjour, Lors d'un projet d'achat de terrain + construction de maison individuelle à quel moment a lieu la demande de transfert du permis de construi...
Bonjour, J'habite dans une copropriété dans laquelle je suis propriétaire d'une place de parking. Étant handicapé, ai-je le droit d'installer une sig...
Bonjour, je souhaite vendre mon bien après le décès de mon conjoint il y a 17ans ,et avec l'accord de mon fils unique. A la succession j'ai opté pour ...
Bonjour a tous je vous explique la situation qui devient pesante voilà ma maman a vendu son appartement il y avait eu un souci au niveau d'un radiateu...
Bonjour, Après avoir mis en location mon appartement et effectué l'état des lieux de sortie, il s'est avéré qu'il nous a été restitué dans un état la...
Bonjour, peut on déduire les frais d'agence dans la déclaration aux impôts dans le cadre du micro foncier ? Merci d'avance pour votre commentaire
Bonjour à tous les membres de ce site, Une question à vous poser, propriétaire depuis 2004 d'un terrain nu obtenu par legs, dois-je payer les taxes, ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.