Les discussions

Christophe51 Voisinage

Pb de stationnement dans un lotissement.

Bonjour. Nous sommes des voisins confrontés à des incivilités notamment concernant le stationnement des véhicules dans un lotissement. Pour vous d...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2023 par
BmV
thvntr Louer un logement

Bail et quittance

Bonjour, je voulais savoir est ce normal que le bail et la quittance de loyer n'a pas le même montant ? 

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2023 par
djivi38
CedricL Louer un logement

Recupérer un loyer payer en avance.

Bonjour, Lors de la reprise la gestion de mon logement par la succursale d'une grande banque en 2020, j'ai reçu un courrier me demandant de payer les...

Utilisateur anonyme
mamieguil Immobilier

Surrendettement

Bonjour,en surendettement, j'ai demandé à avoir un 3è moratoire pour régler ma situation, cela m'a éta refusé en disant que j'étais de mauvaise foi, j...

9 réponses Dernière réponse le 16 mars 2023 par
gitane2229
Edithais Immobilier

Construction irrégulière

Bonjour, nous avons acheté une maison en 2016. Nous nous apercevons en 2023 que l’extension de notre maison supérieure a 20m2 n’est pas conforme au p...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2023 par
Josh Randall
Harlequin Voisinage

Mon voisin tape pour rien .. ?

Bonjour, J'ai 18 ans et j'ai un appartement avec ma copine qui travail a des horaires de 10h à 22h donc elle rentre a 23h.  Le voisin a pour facheus...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2023 par
Harlequin
NIGI Copropriété

Participation frais ascenseur

Bonjour, Mon logement est situé dans une copropriété comprenant 4 immeubles identiques. on me demande de participer aux frais de réparation de l' as...

rambouillet41
LolaC Immobilier

Refus de la mairie suite division parcellaire

Bonjour, Mon mari et moi-même avons fait appel à un géomètre pour procéder à la demande de division parcellaire au service cadastral et à la mairie. ...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2023 par
LolaC
Elise2402 Louer un logement

Bail de location durée un mois

Bonjour, sur mon bail de location, il est écrit "durée : la location est consentie pour une durée d'un mois renouvelable automatiquement par tacite r...

Utilisateur anonyme
green1976 Voisinage

Changement de sol chez le voisin du dessus.

Le bailleur HLM a dans le passé changé le revêtement du sol de beaucoup d'appartements dans nos immeubles. A vrai dire nous n'avons pas la date de ce...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2023 par
djivi38
minette861960 Voisinage

Droit de passage

Bonjour, Il y  a  à quelque temps, je vous avais fait une demande au sujet d'un droit de passage qui n'existerait pas, (Je n'arrive pas à retrouver c...

12 réponses Dernière réponse le 15 mars 2023 par
minette861960
MaPic Immobilier

Récupérer une retenue sur dépôt de garanties

Bonjour,  suite à l’état des lieux de sortie de mon appartement, mon agence immobilière a procédé  à une retenue sur mon dépôt de garanties au motif ...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2023 par
djivi38
cedric33 Emprunt immobilier

Quand arrive l'accord de pret ?

Bonjour, Je suis en achat d'un bien immobilier. J'ai signé le compromis, fait les démarches pour obtenir un crédit.  A ce jour, j'ai accusé récepti...

7 réponses Dernière réponse le 15 mars 2023 par
Sicilien35
Chaweeh Voisinage

Nuisance sonore vmc

Bonjour Je suis victime de nuisance sonore depuis quelques mois, elle est due à une nouvelle installation d’aération appelée VMC ! Je suis le dernier...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2023 par
Utilisateur anonyme
Antoine Immobilier

Je comprend mal mon avis d'échéance

Bonjour, Depuis toujours, je n'ai jamais pris trop le temps de regarder mes avis d'échéance envoyé de mon agence immobilier. J'ai donc hier pris le t...

Antoine
FR22 Habitation

Ramonage par un couvreur obligatoire ?

Bonjour, Jusqu'à cette année, je faisais ramoner la cheminée de ma maison par un chauffagiste qui me fournissait le certificat adéquat. Cette année, ...

5 réponses Dernière réponse le 15 mars 2023 par
BmV
RIT. Immobilier

Mandat exclusif

bonjour, J'ai une question à poser car je suis en indivision suite au décès de nos parents. La vente de la maison avait été confiée à un agent immobi...

Utilisateur anonyme
vini_7515 Immobilier

Provisions sur charges en location

Bonjour, Je loue un appartement et il est prévu au contrat que je verse une provision sur les charges, ce qui est normal. Chaque année, au moment du...

_lael_
Kiki Habitation

Diffusion du code d’accès de l’immeuble

Bonjour, Dans notre copropriété de 20 appartements, depuis trois mois, le code d’accès à l’immeuble est systématiquement gravé sur la grille d’entrée...

5 réponses Dernière réponse le 15 mars 2023 par
Utilisateur anonyme
Christine_2631 Copropriété

Trop payé charges copropriété

Bonjour, Les comptes de l'AG précédentes présentent un trop payé de ma part de 260 €. Le syndic ne m'a pas remboursé ce montant. J'ai utilisé cette ...

_lael_
Delph88340 Immobilier

Chaudière défectueuse suite à un incendie.

Bonjour, nous sommes colocataires d'une maison.  Le propriétaire est parti en vacances à l'île Maurice durant 2 mois.  C'est lui qui a monté lui mêm...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2023 par
Utilisateur anonyme
Baptiste7878 Acheter une maison

Jardin en indivision

Bonjour, Avec ma conjointe nous avons craqués pour une maison. L'agent immobilier nous as indiqués lors de la visite une servitude ou droit de passa...

Utilisateur anonyme
NATO Immobilier

Trop perçu loyer non rendu

Bonjour j ai resilié la location d un box en respectant les  1 mois de préavis  soit le 15 mars 2023, L état des lieux a ete fait ce jour ,la propriét...

Utilisateur anonyme
Lacsap04_3500 Copropriété

Fosse septique

Résolu

Bonjour, Mon propriétaire me demande des charges supplémentaire pour la fosse septique. Alors qu'avant je ne payer pas. (fosse septique collective.) ...

11 réponses Dernière réponse le 15 mars 2023 par
Utilisateur anonyme
Ama113 Immobilier

Destruction immeuble

Bonjour, Je possède un local commercial et je voudrais le vendre. J’ai un acheteur potentiel, et entre temps la société immobilière à qui appartient ...

Josh Randall
Fingrid Immobilier

Terrain avec maison passé non constructible

Bonjour, mon terrain sur lequel j ai construit ma maison est passé non constructible. Perd t il de la valeur? La maison perd t elle de la valeur? Merc...

10 réponses Dernière réponse le 14 mars 2023 par
Josh Randall
Rotri59 Copropriété

Place handicapée dans une copropriétée

Bonjour, J'habite dans une copropriété dans laquelle je suis propriétaire d'une place de parking. Étant handicapé, ai-je le droit d'installer une sig...

6 réponses Dernière réponse le 14 mars 2023 par
BmV
florelle3357 Immobilier

Acheter une maison après décès du conjoint

Bonjour, je souhaite vendre mon bien après le décès de mon conjoint il y a 17ans ,et avec l'accord de mon fils unique. A la succession j'ai opté pour ...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2023 par
gitane2229
JLM2856 Louer un logement

Retour de location

Bonjour, Après avoir mis en location mon appartement et effectué l'état des lieux de sortie, il s'est avéré qu'il nous a été restitué dans un état la...

8 réponses Dernière réponse le 14 mars 2023 par
Utilisateur anonyme
Joe26300 Immobilier

Declarat fiscaie

Bonjour, peut on déduire les frais d'agence dans la déclaration aux impôts dans le cadre du micro foncier ? Merci d'avance pour votre commentaire

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2023 par
Utilisateur anonyme
Résultats 9901 - 9950 sur un total de plus de 50 000