Les discussions

Notification refus dossier locatif

Bonjour, Il y a une semaine j’ai visité un appartement qui m’a beaucoup plu, le propriétaire (particulier) m’a informé qu’il prendrait une décision m...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2024 par
_lael_

Supplément loyer de solidarité que dois je faire?

Je reçois 1 courrier me disant que je recevrai 1 surloyer 

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2024 par
_lael_

Près état des lieux

Bonjour à touss  Je suis en demande de logement social depuis 6 ans et eu 2 propositions d'appartement que j'ai refuser , mon bailleur social m'a app...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2024 par
img6100

Poubelle sur un stationnement, interdit, garage

Bonjour, mon voisin, mais sans arrêt les poubelles autres que les siennes sur notre stationnement interdit de garage, j’aurais voulu savoir si il ava...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2024 par
Ilo

Absence d'entretien climatisation

Bonjour, Nous sommes les premiers locataires d'une maison ancienne entièrement rénovée depuis presque 1 an et demi. Dans le salon et la cuisine le c...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2024 par
komar

Voisinage pénible

J'ai refait un nouveau compte car impossible de changer mon adresse mails ainsi que le mot de passe. Désolée Bonsoir. Je vis dans un quartier où le s...

JOYCE1811

Comment relouer mon appartement

Bonjour, je veux récupérer mon logement y habiter quelques mois et le relouer car l'agence qui a géré mon appartement n'a pas suivi mes consignes je v...

6 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2024 par
djivi38

Badge accès résidence non fourni pour location

Bonjour, Je suis locataire d'un logement "social "majoré, donc avec un loyer assez important (1100 euros/mois)chez le bailleur. J'ai commencé mon co...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2024 par
Rochat1

Règlementation concernant un judas sur une porte d'entrée.

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement en copropriété et je voudrais installer un judas sur la porte d'entrée, qui n'en a pas. Je vous remerc...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2024 par
rambouillet41

Quelle loi oblige le propriétaire de embauche une société po

Bonjour, Si un propriétaire a une maison qu'il loue à 3 locataire différent qui doit sortir la poubelle  parqué la poubelle sont communes et pas indi...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2024 par
_lael_

Congé location pour vente

Bonjour, j’ai reçu le mois dernier une lettre de mon propriétaire me donnant congé à l’échéance du contrat qui nous lie (dans 5 mois). j’ai trouvé u...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2024 par
djivi38

Il vient taper chez moi

Bonjour,j'ai mon petit de 7 ans qui est autiste non verbal, qui marche bcp mes en chaussons bien sûr, gazouille fort comme il est non verbal et des qu...

Lulunono

Obligation transfert épargne banque ?

Bonjour, Avec mon conjoint nous avons contracté un prêt en décembre 2022, dans l'offre que nous a transmis le courtier, il était marqué : Transfert ...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2024 par
Lola

Comment prouver la date de construction d'une piscine

Bonjour  J'ai hérité de la maison de mon père que je souhaite vendre, or il se trouve qu'il a construit une piscine sur son terrain sans la déclarer ...

5 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2024 par
diverker

Doute sur la possibilité d’enduire un mur peut être privatif

Bonjour, Nous souhaitons faire le ravalement de façade de notre maison (parcelle 509)cependant le derrière de la maison de mon voisin se trouve sur n...

Cha

Velux en copropriété

Résolu

Bonjour à tous, J'habite au dernier étage dans un petit immeuble, donc en copropriété. Je souhaite changer mes 2 velux (un qui fuit et l'autre qui p...

_lael_

Location ptz: peut on louer un parking à part ?

Bonjour, Je vais mettre mon logement acheté en PTZ en location (mutation à plus de 50KM). Afin de rentrer dans mes frais de crédit, savez vous ...

Daum

Harcèlement de voisinage

Bonjour, Je ne sais plus comment faire et je suis nerveusement fatiguée par l'attitude de mes voisins ! Cela fait plus de 2 ans que je subis du harc...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2024 par
Energizor

Peut on renvoyer un nouveau état des lieux ?

Bonjour,  Petite question j'ai signé mon état des lieux de sortie, le propriétaire m'a facturé des réparations. Ok. Par contre quelques jours plus t...

BmV

Reparation à la charge de qui ?

Bonjour, La gâche qui reçoit la penne de la porte collective du bloc de boites aux lettres de mon immeuble est détériorée (tordue vers l'intérieur). ...

BmV

Sticker publicitaire sur la façade des bureaux

Bonjour, des stickers publicitaires ont été placé sur la vitre su hall d'entré des bureau ou je travail. le locataire qui a posé les stickers à fait u...

_lael_

Prêt immobilier 4 enfants

Bonjour nous sommes en couple,pacsé avec 4 enfants de bientôt 16 a 3 ans . Nous sommes tous les 2 en CDI .Nous souhaitons acheté mais pour l instant n...

8 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2024 par
AN.Banker

Poêle à pétrole

Bonjour, Nous louons notre maison de 70 m2, rénovée (isolation  fenêtres toiture etc..)chauffages neufs dont un radiateur qu'elle a enlevé pour mettr...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2024 par
Del

Syndic copro et plaque boite aux lettres

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement mis en location. Nous avons un syndic de copro. Le syndic a remplacé la plaque de boite aux lettres d...

_lael_

Loyer dpe g

Bonjour, Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement en dpe G. D'après la loi depuis le 24aout 2022 ils ne peuvent plus louer ni augment...

aideogame

Location par un de mes parents résidence secondaire

Résolu

Bonjour, Avec la fameuse loi garanti loyer impayé, je me trouve dans l'incapacité d'avoir 3 fois le montant des loyers, bien que j'ai mis de l'argent...

dna.factory

Virer mon conjoint violent de notre logement

Bonjour, je souhaite virer mon conjoint de notre appartement, mais le bail contient nos deux noms.  ‘il a des soucis d’addictions qui le rend très vi...

kang74

Logement social

Bonjour, Est-il normal qu’une personne seule bénéficie depuis de nombreuses années d’un logement social T4 ? cordialement christiane

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2024 par
Populos123

Colocation, charges & bail mal rédigé

Bonjour à tous, Nous vivons à 6 dans une colocation en Occitanie dans une maison. Nous avons chacun signé un bail meublé, renouvellement annuellemen...

13 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2024 par
popol_le_haricot

Charges synd

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente pour mon appartement, le syndic me réclame 9000 euros de charges sans justificatifs alors que je suis à jou...

19 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2024 par
elo114

Ma clôture endommagée par mon voisin

Bonjour, Mon voisin a fait livrer des gravas pour rehausser de 70 cm son chemin privé qui borde ma clôture. Ce faisant, au fil du temps, son chemin...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2024 par
Ulysse5818

Paiement périodique sans provision & charges mensuelles

Bonjour, Mon propriétaire me demande une régularisation des charges et double ce même montant à partir du prochain loyer. Or je ne comprends pas car ...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2024 par
djivi38

Comment distinguer les charges

Bonjour,  Je vais habiter dans une co-propriété. Ma propriétaire loue un garage relié sur mon compteur à un particulier. Bien entendu je ne veux p...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2024 par
Afrikarnak

Charges garages et tantièmes non respectés du rcp

Bonjour, Le syndic ne respecte pas notre RCP qui stipule que les garages sont des parties privatives car il nous fait payer des charges générales com...

rambouillet41

Quelle votation pour fermer un local poubelle pendant 3 mois

bonjour, notre syndic veut fermer notre local poubelle du 15 juin au 15 septembre. Notre local poubelles est à l'intérieur au fond d'un couloir au re...

6 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2024 par
rambouillet41

Vente immobilière : le vendeur ne veux pas vider sa maison

Bonjour à toutes et tous.  Suite à un compromis signé en 12/23, la signature de l'acte aura lieu fin 02/24.  Je suis l'acheteur.  Le vendeur ( vi...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2024 par
dna.factory

Location chambre meublée chez l'habitant

Bonjour, en cas de perte ou de vol quelle assurance rembourse les timbres fiscaux ?

Ysabe_l

Serrure de compteur linky cassée

Bonsoir, Dernièrement, j'ai subi une coupure d'électricité de plus d'une heure : j'ai donc contacté le service d'urgence d'EDF qui m'a fait faire plu...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2024 par
Bibi3182

Ma voisine sonne régulièrement chez moi le matin

Bonjour,ma voisine sonne régulièrement chez moi le matin très tôt que dois je faire 

7 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2024 par
nenuphar.

Travaux réfection cabine de douche et augmentation loyer

Bonjour, Je suis locataire d'un logement, j'ai signalé récemment à mon propriétaire des problèmes de joints qui sont de moins en moins étanche (noirc...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2024 par
JeanNle

Propriétaire me demande un composteur qui n'a jamais été pré

Bonjour, Je quitte un locatif dont la propriétaire me demande un composteur qui n'a jamais été présent sur le terrain et n'appartient pas à l'état de...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2024 par
Severine

Fissures maison

Bonjour, j'ai visité une maison de plein pied en vue de l'acquérir et j'ai constaté sous 2 fenêtre extérieures une fissure de 1cm environ de large et...

Nicolette28400

Interdiction de stationnement sur terrain privé

Résolu

Bonjour, je possède une parcelle devant le terrain de ma maison. Est ce que la mairie peut interdire le stationnement sur cette parcelle? Merci pou...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2024 par
Michael1312

Fuite compteur d'eau

Bonjour, Et merci à toute personne qui pourra me renseigner. C'est un renseignement qui ne me concerne pas directement mais qui pourrait un jour m'in...

khossil

Locataire protégé

Madame , Monsieur , Bonjour ,  Inscrit à votre site , il me serait agréable que vous puissiez et auprès de vos experts , dans la mesure du possible ,...

djivi38

Comment gérer une antenne collective ? syndic, syndicat ?

Le CdC du lotissement communal où je réside depuis plusieurs années stipule que les pavillons seront obligatoirement raccordés à une antenne collectiv...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2024 par
_lael_

Enduit piscine abimé

Bonjour, Nous avons acheté un appartement  dans une copropriété et il y a une piscine .Quand nous avons visité on nous la montrée sans plus  il y ava...

dadout

Toit terrasse infiltrations d'eaux

Bonjour, Je lance un SOS ! Je ne sais pas quoi faire. Nous sommes propriétaires d'un appartement, nous sommes 4 propriétaires dont que nous qui résido...

Benchi_7691

Rétractation logement hlm

Bonjour, Étant dans une situation précaire avec mes enfants on m'a proposé un hlm type f3 de 61 m² les 2 chambres sont minuscules je n'ai presque pas...

kang74

Bail de location antidate

Bonjour, Je viens vers vous car je viens de rendre mon logement hier et j’ai un soucis avec mon ancien propriétaire, j’ai loué la maison en fin août ...

djivi38
Résultats 5201 - 5250 sur un total de plus de 50 000