Auditeur énergétique

Fermé
Francois_0313 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2023 - Modifié le 17 mars 2023 à 12:13
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 20 mars 2023 à 01:43

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si les propriétaires  de maison ou d'appartement ont déjà reçu un auditeur énergétique chez eux ou un odit energy chez eux ?

6 réponses

BmV Messages postés 91310 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 18 477
Modifié le 20 mars 2023 à 11:07

Inutile de leur faire de la pub', il n'y a aucune obligation légale. Sauf évidemment -et ça on le savait-"en cas de vente ou de location de votre bien"

Quand on voit la page en question de leur site, truffée de fautes d'orthographe et avec une majusculite aigüe alors qu'elle est censée être une vitrine de leurs "talents", on n'a en principe nulle envie de faire appel à eux.
Surtout si on habite Toulon ou Agen....

Surtout quand on propose sans vergogne un copié-collé intégral provenant d'un autre site, sans même avoir la
décence d'y faire référence.

Et l'entreprise a moins d'un an d'existence

Bref, backlash, c'est raté...

4
Francois_0313 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2023
Modifié le 20 mars 2023 à 11:07

En tant que demandeurs d'infos bien renseigné par QQEnergy, je tiens à souligner quelques points positifs de l'entreprise que vous avez peut-être négligés. Tout d'abord, je suis conscient que leur site web présente quelques fautes d'orthographe et des problèmes de majuscules, mais ces erreurs ne sont pas nécessairement représentatives de la qualité de leurs services. Je vous invite à ne pas juger l'entreprise uniquement sur la base de leur site web.

Ensuite, concernant la ressemblance entre les deux sites que vous avez mentionnés, il est possible que les deux entreprises aient utilisé un modèle ou un thème similaire pour construire leur site web. De plus, il est fréquent que des entreprises du même secteur partagent des informations similaires pour informer leurs clients sur les services qu'elles proposent. Cela ne signifie pas nécessairement un manque de décence de la part dQQEnergy.

En ce qui concerne l'ancienneté de l'entreprise, il est important de rappeler qu'une entreprise récente peut apporter de nouvelles idées et une approche rafraîchissante à un secteur. Le fait qu'QQEnergy ait moins d'un an d'existence ne devrait pas être un frein pour leur donner une chance et évaluer la qualité de leurs services.

Pour conclure, je vous encourage à ne pas juger QQEnergy uniquement sur leur site web et leur ancienneté, mais plutôt à prendre en compte les expériences d'autres clients et à évaluer la qualité de leurs services avant de les critiquer.

-7
BmV Messages postés 91310 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 18 477 > Francois_0313 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2023
19 mars 2023 à 23:19

Cessez donc de ramer, vous attaquez et la falaise et la digue et de plus vous insultez l’intelligence des utilisateurs de ce site.

1
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 249
20 mars 2023 à 01:43

Au vu des échanges, je crois qu'il est grand temps de fermer.

3

bonjour

dites en plus: est ce vous qui les avez appelé ou c'est une démarchage à domicile?  aucun  audit énergétique n'est obligatoire;   si on vous dit le contraire c'est une arnaque

2
Utilisateur anonyme
19 mars 2023 à 23:34

C'est du grand n'importe quoi. En plus la charte du site interdit les pubs plus ou moins bien déguisées...

Préparez vous à la suppression dans 5...  4... 3...

1
jodelariege
19 mars 2023 à 23:59

b onsoir

"https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15675#:~" on lit obligatoire en cas de vente ou de location mais la réalisation des travaux n'est pas obligatoire  pour réaliser la vente

l'arnaque est dans le fait que "certains  "présentent l'audit énergétique comme   obligatoire à tous les propriétaires  même si ils ne vendent pas  .... ces "certains " se présentent  au téléphone ou à la porte  des propriétaires  en disant que l'audit est absolument obligatoire pour tous les propriétaires........puis proposent certainement des travaux à faire...

4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Comment ça marche ?

-1
Francois_0313 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2023
Modifié le 20 mars 2023 à 11:06

Bonjour jodelariege désolé pour ce retard a partir du 1er Avril en cas de vente ou de location de votre bien un audit énergétique  obligatoire est imposé par l'état je me suis renseigné auprès de la société QQ ENERGY ils m'ont bien confirmé que c est vrai donc si vous avez des doutes ( moi même j'étais surpris) regarder leurs site il en disent un peu plus techniquement https://qqenergy.com/audit-energetique-obligatoire/.

-6