Révocation syndic de copropriété
Bonjour, Notre syndic a commis plusieurs fautes caractérisées depuis l'AG de juillet : - non mises en concurrence de contrats de 19.000 € - non res...
Bonjour, Notre syndic a commis plusieurs fautes caractérisées depuis l'AG de juillet : - non mises en concurrence de contrats de 19.000 € - non res...
Bonjour, Ma conjointe et moi (non marié, non pacsé) avons acheté un logement en indivision avec chacun son apport, puis le reste en crédit. Mon appor...
Bonjour, Anciennement locataire d'un appartement, nous avons du subir des travaux dans le hall de notre entrée pour la réfection d'une colonne d'eaux...
Bonjour, je crée une nouvelle question d'ordre privée, qui n'a pas reçu de réponse sur un sujet existant, pour la désolidariser. Les Faits: Préside...
Bonjour, Après plusieurs mois de recherches j’ai enfin trouvé un appartement. Les clefs me seront remises le 06/02. L’agence m’a déjà envoyée la prem...
Bonjour a vous voilà mon voisin a son arbre qui est accolé à ma maison ???? a t il le droit de ne pas respecter la distance de 2 mettre car sa femme e...
Bonjour, J’ai quitté mon ancien logement en Août suite à ma mutation professionnelle de Cholet à Nice. Depuis mon ancien propriétaire ne m’a toujour...
Bonjour, Nous avons acheté une maison en juillet 2022, cette hiver lorsque nous avons fait des travaux d'aménagement, nous avons cassé une canalisati...
Bonjour, j’ai il y a 2-3 ans effectuer l’isolation par l’extérieur de mon habitation. Maison non mitoyenne. Un des côtés de trouve en limite de parce...
Bonjour, Ma mère prête son appartement à titre gratuit. Elle décide de vendre la maison (qui possède 2 appartements) et les occupants refusent qu'il ...
Bonjour, Nous sommes actuellement mon compagnon et moi-même locaiataire d'un appartement. La régie nous a appelé ce matin pour nous faire du souhait...
Bonjour, je prévois de louer un appartement meublé et ne sais pas si je dois proposer un bail mobilité ou un bail étudiant car la durée de la location...
Bonjour, Mon ex-bailleur me réclame de l'argent pour des dégâts dans mon précédent logement, alors que cela fait plusieurs mois que je n'y suis plus ...
Bonjour, J'ai un problème avec mon poêle à bois déjà il n'est pas au norme mais bon c'est pas le problème du moment. Je fais un résumé rapide, après...
Bonjour je suis locataire dans une copropriété. Mon appartement est au rez de jardin et dans le passage. Donc totalement à la vue de tout les monde...
Bonjour, En tant que propriétaire bailleur d'un appartement meublé, je cherche à savoir si il existe d'autres baux que le bail mobilité et le bail cl...
Bonjour, Lorsque l'on veut vendre son bien en viager, peut-on demander la somme que l'on veut en "bouquet" ou est-ce un pourcentage par rapport à la ...
Bonjour, J ai acheté une maison de pêcheur qui est déclaré dans un périmètre d autorisation préalable de mise en location. Dans ma rue déjà un...
Bonjour, J'ai reçu cette semaine un courrier de la part de ma Mairie m'expliquant que sur la parcelle de mon jardin se situe un emplacement réservé, ...
Bonjour, Je suis locataire depuis 2 ans 1/2 avec des propriétaires qui ne réagissent jamais face aux soucis rencontrés dans l'appartement. Exemples...
Bonjour, Vendeur d'un appartement en location, l'agent immobilier qui doit s'occuper de la vente me dit que le locataire au titre de la préemption di...
Bonjour, Je me suis porté garant d’un logement dont le bail est consenti pour une durée de 3 ans, se terminant le 30 août 2022, sous réserve de reco...
Bonjour à tous, Nous avons signé un compromis de vente pour acheter une maison. Nous avons eu un premier rendez vous dans une banque qui n’est pas l...
Bonjour à tous, Nous sommes trois sœurs et nous prévoyons d'acheter un appartement par le biais d'une SCI familiale. Nous avons lu qu'il était plus ...
Bonjour, J aimerai aller habiter ma maison secondaire pour que celle ci devienne ma principale et louer l autre...je dois l habiter combien d année a...
Bonjour, Je reçois des courrier de mise en demeure pour le premier logement que j'ai eu. Suite à une hospitalisation longue, j'ai rendu mon appart...
mon voisin prend des photos de ma terrasse et les publie sur face book. Que faire?
Bonjour, voilà 4 ans que nous avons acheter une maison qui et entourer de haie planter par l'ancien propriétaire . Mon voisin a entrepris de construi...
Bonjour, Mon locataire ne chauffe pas la maison que je lui loue à t il le droit ?il y a radiateurs à inertie et cheminée pourtant !
Bonjour, Je loue actuellement une maison de 60m2 environ (nord). Prise à l'automne, la maison était top mais depuis que le froid est arrivé c'est com...
Bonjour, est ce que lorsque l'on a un contrat avec une société de nettoyage, la copropriété est-elle obligée de fournir un point d'eau? Merci, cordial...
Bonjour, Je vais essayer d'être brève dans mon récit malgré la longue liste des problèmes que mon compagnon et moi avons rencontré depuis que nous so...
Bonjour, J ai une locataire qui refuse toute intervention chez elle. Elle nous remonte un tas de "problèmes" (syphon, humidité, radiateurs en panne...
Bonjour, Mes grands parents compte vendre leur maison, dans une commune proche de toute commodité, proche d’une ville à commerce, dans une impasse au...
Bonjour, J'ai une saisi sur salaire mais malgré ça avec mon compagnon nous avons 3 fois le loyer en revenus. Le loyer est de 1111€, je gagne environ ...
Bonjour, Je suis locataire dans un studio. Le portillon de mon immeuble est cassé depuis 6 mois et l'accès à l'immeuble est ouvert à tout le monde :...
Bonjour, Voilà nous donnons congé à notre locataire d’une maison meublée. Il devra partir à la fin de son bail en septembre . Nous mettons en vente...
Bonjour, Avec une amie nous achetons terrain à 2. Le soucis c'est qu'après avoir eu des différents avec la proprio, elle refuse de me vendre le ter...
Bonjour, Bonjour j'occupe un appartement depuis 3 mois et la sangle du volet à casser ca serai pour savoir qui doit faire le réparation svp
Bonjour, Voilà en septembre entant que propriétaires on a changé notre chaudière maintenant nous avons une chaudière avec thermostat réglable mainten...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un mobil home dans un camping de la somme,nous avons demandé au gérant pour le vendre il nous l'a déconseillé car com...
Bonjour à tous; :D Je poste pour un ami qui n'est pas à l'aise avec internet et qui aimerai avoir quelques renseignements, voici son histoire : i...
Bonjour,quelqu’un pourrais m’aider sur quelque information je veut demander un logement dans le social mon mari vie a l’etranger il aira bientot ces p...
Bonjour, je suis locataire Habitat77 et dans le logement il y a des champignons humidité et fissure se qui est mauvais pour la santé et se que nous re...
Bonjour, J’ai une question par rapport un préavis. J’ai remis en main propre mon préavis le 5 janvier, donc préavis de 3 enclencher je pensais retro...
Bonjour, Petite question immobilière stp si vous pouviez m’aider pour l’achat d’une vie ????????que pensez vous des investissements VEFA avec mix lo...
Bonjour, Nous avons acheté une maison il y a 3 ans construite en 2012. Et là nous avons une infiltration d'eau dans la douche. nous avons contacté...
Je suis agent commerciale indépendante en immobilier, Dans le cadre de mon activité je suis confrontée à une question Un de mes client vendeur, no...
Bonjour, En 1921, trois propriétaires se mettent d'accord moyennant finances, afin de faciliter l'accès à leurs parcelles respectives. A l'époque de...
Bonjour, mon époux et moi-même sommes retraités et souhaitons acquérir les murs commerciaux + le fonds d'un restaurant dans un but locatif. Nous souha...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.