Les discussions

machto Copropriété

Révocation syndic de copropriété

Bonjour, Notre syndic a commis plusieurs fautes caractérisées depuis l'AG de juillet : - non mises en concurrence de contrats de 19.000 € - non res...

22 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2023 par
leila
Shad Immobilier

Réviser quote-part indivision

Bonjour, Ma conjointe et moi (non marié, non pacsé) avons acheté un logement en indivision avec chacun son apport, puis le reste en crédit. Mon appor...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2023 par
Shad_2909
Rosa7-6 Louer un logement

Assurance habitation imposée

Bonjour, Après plusieurs mois de recherches j’ai enfin trouvé un appartement. Les clefs me seront remises le 06/02. L’agence m’a déjà envoyée la prem...

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2023 par
djivi38
Mariedu14770 Voisinage

Arbre de mon voisin

Bonjour a vous voilà mon voisin a son arbre qui est accolé à ma maison ???? a t il le droit de ne pas respecter la distance de 2 mettre car sa femme e...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2023 par
BmV
Cecile67bwa Immobilier

Servitude de canalisation non mentionnée

Bonjour, Nous avons acheté une maison en juillet 2022, cette hiver lorsque nous avons fait des travaux d'aménagement, nous avons cassé une canalisati...

7 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2023 par
Ulpien1
TyrroWolfgang Louer un logement

Propriétaire vente de son appartement

Bonjour, Nous sommes actuellement mon compagnon et moi-même locaiataire d'un appartement. La régie nous a appelé ce matin pour nous faire du souhait...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2023 par
djivi38
kookies Louer un logement

Mon ex-bailleur me réclame de l'argent

Bonjour, Mon ex-bailleur me réclame de l'argent pour des dégâts dans mon précédent logement, alors que cela fait plusieurs mois que je n'y suis plus ...

djivi38
Mark.loc Habitation

Brises vue et demande de travaux a la copropriété

Bonjour  je suis locataire dans une copropriété. Mon appartement est au rez de jardin et dans le passage. Donc totalement à la vue de tout les monde...

7 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2023 par
Mark.loc
adrien84 Louer un logement

Le bon bail location meublé?

Bonjour, En tant que propriétaire bailleur d'un appartement meublé, je cherche à savoir si il existe d'autres baux que le bail mobilité et le bail cl...

adrien84
la cigale 30 Immobilier

Vente en viager

Résolu

Bonjour, Lorsque l'on veut vendre son bien en viager, peut-on demander la somme que l'on veut en "bouquet" ou est-ce un pourcentage par rapport à la ...

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2023 par
la cigale 30
Lemiel Habitation

Logement indigne et périmètre

Bonjour, J ai acheté une maison de pêcheur qui est déclaré  dans un périmètre d autorisation préalable de mise en location. Dans ma rue déjà  un...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2023 par
BmV
Dante GT Immobilier

Espace réserver sur ma parcelle

Bonjour, J'ai reçu cette semaine un courrier de la part de ma Mairie m'expliquant que sur la parcelle de mon jardin se situe un emplacement réservé, ...

36 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2023 par
BmV
Paul Immobilier

Comment se retirer d’un bail en tant que garant ?

Bonjour,  Je me suis porté garant d’un logement dont le bail est consenti pour une durée de 3 ans, se terminant le 30 août 2022, sous réserve de reco...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2023 par
sleepy00
JuAb Emprunt immobilier

Prêt immobilier sans avis d’imposition

Bonjour à tous,  Nous avons signé un compromis de vente pour acheter une maison.  Nous avons eu un premier rendez vous dans une banque qui n’est pas l...

papossible
Renee_1112 Habitation

Maison secondaire qui passe en principale

Bonjour, J aimerai aller habiter ma maison secondaire pour que celle ci devienne ma principale et louer l autre...je dois l habiter combien d année a...

kasom
AliciaSba Louer un logement

Mise en demeur, factures d'eau

Bonjour,  Je reçois des courrier de mise en demeure pour le premier logement que j'ai eu.  Suite à une hospitalisation longue, j'ai rendu mon appart...

Energizor
Kaki. Voisinage

Photos de ma terrasse

mon voisin prend des photos de ma terrasse et les publie sur face book. Que faire?

Energizor
Antholou Voisinage

Mon voisin a couper ma haie sans autorisation

Bonjour, voilà 4 ans que nous avons acheter une maison qui et entourer de haie planter par l'ancien propriétaire . Mon voisin a entrepris de construi...

12 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2023 par
Ulpien1
Ramona Louer un logement

Agent immobilier malhonête

Bonjour, Je vais essayer d'être brève dans mon récit malgré la longue liste des problèmes que mon compagnon et moi avons rencontré depuis que nous so...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2023 par
feloxe
Melcms Acheter une maison

Achat et travaux

Bonjour, Mes grands parents compte vendre leur maison, dans une commune proche de toute commodité, proche d’une ville à commerce, dans une impasse au...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2023 par
Cmoa
valyp Louer un logement

Location appartement portail cassé

Bonjour, Je suis locataire dans un studio. Le portillon de mon immeuble est cassé depuis 6 mois et l'accès à l'immeuble est ouvert à tout le monde :...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2023 par
Valyo
Valerie Louer un logement

Sangle casse

Bonjour, Bonjour j'occupe un appartement depuis 3 mois et la sangle du volet à casser ca serai pour savoir qui doit faire le réparation svp 

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2023 par
Valerie
Enora Immobilier

Radiateurs

Bonjour, Voilà en septembre entant que propriétaires on a changé notre chaudière maintenant nous avons une chaudière avec thermostat réglable mainten...

labricole47
Louislequois Immobilier

Revente mobil home

Bonjour, Je suis propriétaire d'un mobil home dans un camping de la somme,nous avons demandé au gérant pour le vendre il nous l'a déconseillé car com...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2023 par
Boris
Sceptre Immobilier

Eau disponible sans souscription

Bonjour à tous;  :D  Je poste pour un ami qui n'est pas à l'aise avec internet et qui aimerai avoir quelques renseignements, voici son histoire : i...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2023 par
Sceptre
mimi.46688 Louer un logement

Logement sans revenu fiscal

Bonjour,quelqu’un pourrais m’aider sur quelque information je veut demander un logement dans le social mon mari vie a l’etranger il aira bientot ces p...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2023 par
djivi38
Lili Louer un logement

Demande de relogement

Bonjour, je suis locataire Habitat77 et dans le logement il y a des champignons humidité et fissure se qui est mauvais pour la santé et se que nous re...

labricole47
Romain Habitation

Préavis/ certificat médical.

Bonjour, J’ai une question par rapport un préavis. J’ai remis en main propre mon préavis le 5 janvier, donc préavis de 3 enclencher je pensais retro...

djivi38
Hibis25 Immobilier

Assurance dommage. ouvrage

Bonjour, Nous avons acheté une maison il y a 3 ans construite en 2012. Et là nous avons une infiltration d'eau dans la douche. nous avons contacté...

7 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2023 par
Ulpien1
CaroleG Immobilier

Deontologie notaires

Je suis  agent commerciale indépendante en immobilier,  Dans le cadre de mon activité je suis confrontée à une question Un de mes client vendeur, no...

9 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2023 par
Ulpien1
juliette Voisinage

Servitude centenaire

Bonjour, En 1921, trois propriétaires se mettent d'accord moyennant finances,  afin de faciliter l'accès à leurs parcelles respectives. A l'époque de...

10 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2023 par
Juliette
leny Immobilier

Statut et fiscalité pour louer un fonds

Bonjour, mon époux et moi-même sommes retraités et souhaitons acquérir les murs commerciaux + le fonds d'un restaurant dans un but locatif. Nous souha...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2023 par
gitane2229
Résultats 10701 - 10750 sur un total de plus de 50 000