Les discussions

Mon voisin a planté une haie sur contre le mur de clôture

Bonjour, Mon voisin a planté une haie sur son terrain contre le mur de clôture. Et maintenant il me demande par lettre recommandée de tailler sa ...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2022 par
Barry

Vente d'une maison aux enchéres

Bonjour, une décision de justice à ordonné la vente aux enchères de la maison que mon ex-femme occupe comment faire si elle ne veux pas quitter les ...

7 réponses Dernière réponse le 16 mai 2022 par
Bertrand

Prêt refusé dans les conditions initialement proposées

Bonjour, Nous avons signé un compromis avec la condition suspensive de non obtention de prêt suivante: apport de 100 000 € et un taux de 2% hors ass...

6 réponses Dernière réponse le 16 mai 2022 par
Roro

Poteau fatigué dans ma cave immeuble

j'habite dans un immeuble et un poteau de ma cave est complètement abimé et risque de tomber qui est responsable et qui doit payer la réparation - le...

5 réponses Dernière réponse le 16 mai 2022 par
rambouillet41

Inaccessibilité aux compteurs d'eau et d'électricité

Bonjour, Les compteurs d'eau et d'électricité (linky) des copropriétaires et de moi-même locataire sont situés dans le garage d'une des copropriét...

8 réponses Dernière réponse le 16 mai 2022 par
Bowie83

Problème avec mon propriétaire

Bonsoir Je suis en France depuis 2011 et toujours dans une situation irrégulière je loue une appartement depuis un mois et je signée le contrat avec ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2022 par
Ysabe_l

Restitution des parties communes par le lotisseur

Bonjour, Après la construction d'un lotissement, le lotisseur a t il un délai (voir une obligation) pour rétrocéder les parties communes à la coprop...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2022 par
rambouillet41

Connaître les règles de copropriété et le montant des chafge

Bonjour, mes grand parents sont en location dans une maison en location géré par Neolia habitation Ses maisons ont été mises en vente et mes gra par...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2022 par
rambouillet41

Syndic et versement de subvention de l'anah

Bonjour, Notre copropriété a réalisé un ravalement en 2020. Nous avions déposé un dossier pour obtenir, dans le cadre de ce ravalement, des subven...

6 réponses Dernière réponse le 16 mai 2022 par
SAM17

Ai-je le droit de rester chez une personne où je participe

Bonjour, Est-ce que même avec le fait que je participe pour les courses et que je paye 70 euros par mois (divisé par 2 ou 3) pour aider à payer le...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2022 par
djivi38

Bien immobilier en location

Bonjour J'ai un bien immobilier qui est en location (2 locataires), ma résidence principale est mon appartement dont je suis propriétaire. J'aurais d...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2022 par
djivi38

8000 euros facture d'eau ?

Bonjour, je m'explique. Je loue 1 studio dans un immeuble très ancien depuis 4 ans, en tant qu'étudiante. Il y a peu, le proprio (qui vit en italie), ...

43 réponses Dernière réponse le 15 mai 2022 par
Krestal1995

Durée de travaux en hyper centre très long

 Résolu

Bonjour J’aimerais savoir si c’est légal de débuter des travaux de réhabilitation d’un immeuble ( 1 seul propriétaire) en hyper centre ville en 2014...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2022 par
Josh Randall

Prix architecte plan + permis de construire

Bonjour, Nous sommes novices vu qu il s agit de notre 1er projet immo terrain + maison du coup pourriez vous me donner votre avis? Nous avons et...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2022 par
cam.711

Location pendant compromis de vente

Bonjour , Nous sommes propriétaire d un appartement à Brest , logement que nous avons occupé jusqu au 30avril, avant de demenager dans le nord de la ...

7 réponses Dernière réponse le 15 mai 2022 par
Zell_3921

Voisins agressifs

Bonjour, Nous faisions une soirée avec quelques amis et ayant laissé la fenêtre ouverte avec de la musique un voisin est venus se plaindre du bruit...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2022 par
BmV

Annulation contrat ccmi

Bonjour, J'attire l'attention de chaque futur propriétaire qui souhaitent faire construire leur résidence principale via un contrat CCMI. Certains c...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2022 par
dany311

Appel de fonds travaux urgents syndic

Bonjour à tous, Notre syndic a pris l’initiative de faire réaliser des travaux de réparation urgents d’une poutre abîmée dans notre immeuble. ...

7 réponses Dernière réponse le 15 mai 2022 par
coproleclos

Grillage délimitant les parcelles

Bonjour, J'ai un nouveau voisin qui va faire du locatif. Pour m'isoler de ce nouveau paramètre de voisinage, j'ai fais érigé un mur de plaque de 1 m...

7 réponses Dernière réponse le 15 mai 2022 par
dany311

Comment amortir le mobilier en lmnp

Bonjour à tous, je voudrais savoir comment remplir la 2033C pour que le mobilier mis à disposition en LMNP soit amorti; Merci de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2022 par
djivi38

Appartement non conforme au bon de visite

Bonjour, Ça fait plus d'un an que je en attente d'un appartement social avec famille ( ma compagne et moi avons aujourd'hui une fille de 1 an née en...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2022 par
djivi38

Facture astronomique syndic

Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum, et sollicite vos aides et avis. Pour aller droit aux but et en passant 2 années de courriers, ...

5 réponses Dernière réponse le 15 mai 2022 par
_lael_

Quelles banques tiennent compte des indemnités déplacements?

Bonjour, Je viens de poster un message precedent concernant l apport necessaire pour etre à peu pret sur qu un dossier de pret immo passe car ma gr...

12 réponses Dernière réponse le 15 mai 2022 par
BmV

Harcèlement des voisins/belgique

Bonjour, J ai déménagé récemment dans un appartement à Schaerbeek et dès que je suis arrivée . Mes voisins d au dessus m ont fait comprendre que j...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2022 par
BmV

Absence de compteur edf à la vente de la maison

Bonjour, Je suis bien embarrassée : il est apparu lors de la signature du compromis de vente de la maison que j'achète que, lors des décennies d'ino...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2022 par
chris4554

Emprunt résidence principale pour mise en location

Bonjour, J'achète un bien immobilier grâce à un emprunt (prêt immobilier simple non aidé, pas de PAS, PTZ ou autre) pour une résidence principale....

8 réponses Dernière réponse le 15 mai 2022 par
Sly

Acheter mon logement social

Bonjour, Je vis actuellement dans un logement social, je souhaite l'acquérir, j'ai vu qu'il existe cette possibilité mais j'aimerais savoir s'il ex...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2022 par
kang74

Dégats des eaux pendant preavis

bonjour je suis actuellement locataire je viens de subir un degats des eaux declaré aussitot à mon assureur le 2 mai, le 4 mai j'ai reçu par mail le c...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2022 par
djivi38

Frais acquéreur et vendeur annonce immobilier - loi allur

Bonjour Je me permets de contacter certains experts afin de savoir si la publicité (photo ci joint ci dessous) est bien en accord avec la loi Allur (...

10 réponses Dernière réponse le 15 mai 2022 par
kasom

Diffamation

 Résolu

Bonjour Je vous expose mon problème J'habite en immeuble et nous avons eu il y a quelques mois des soucis de voisinage ( suspicion de trafic) ...

27 réponses Dernière réponse le 14 mai 2022 par
Utilisateur anonyme

Assurance : indemnisation après feu dans appartement voisin

Bonsoir à tous, Mon voisin du dessus à eu un incendie "d'origine inconnue", ayant occasionné un dégât des eaux dans mon appartement. Son assurance...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2022 par
diverker

Location et coupons pcs

 Fermé

Bonjour, Nous recherchons une location pour ma fille à Lyon, elle tombe sur un magnifique appart, photos splendides pour 425 Euros. Je suis venu sur...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2022 par
Mel

J'ai 48 heures pour régler la somme

Bonjour, J'ai quitté le 29 décembre 2021 un logement que je louais depuis août 2O19; un état des lieux de sortie a été réalisé. J' ai reçu 2 cour...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2022 par
djivi38

Haie et talus arbitrairement detruit par voisin en aval

Bonjour, Nous habitons depuis 8 ans un chalet situé sur un terrain en amont de celui de notre voisin qui, en octobre 2019, a profité de notre absence,...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2022 par
ThiMars63

Denoncer fraude logement social

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Je connais un couplé qui a 2 logements sociaux dans 2 communes voisines dans le 94. Ils louent le premier entièrement pour payer...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2022 par
doris33

Résiliation des abonnements du logement

 Résolu

Bonjour, Je suis bailleur, j'ai un locataire dont le bail se termine le 4 juin 22 , il demande l'état des lieux le 13 mai , pas de souci, concernant...

6 réponses Dernière réponse le 14 mai 2022 par
youpiya75

Prêt immobilier pacs

Bonjour, Je suis pacsé avec une personne qui ne dispose pas de revenus, je souhaite acheter un appartement seul. Je voulais donc savoir si la banque ...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2022 par
Diane

Vite en assemblée generale et responsabilité du syndic

Bonjour, Je suis dans une copropriété confronté à un problème de fissures : un bâtiment de 1 niveau qui ne contient que des garages. Le syndic a m...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2022 par
nicocolala

Litige assurance location

Bonsoir, madame, monsieur, Excusez moi de vous déranger par un email aussi long,  Je vous écris pour que vous puissiez éventuellement nous éclai...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2022 par
Cmoi999

Prêt immobilier bail en cours

Bonjour, Je souhaite acquérir un bien en tant que résidence principale. Le bien est à la vente avec un locataire en place. Le bail court encore 1 an...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2022 par
AN.Banker

Traces de nettoyage mur blanc peint

Bonjour, J'ai nettoyé des petites traces sur une peinture mat dans mon couloir avec une "éponge magique". Depuis, lorsqu'on se place sur le côté du...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2022 par
djivi38

Sous sol en surface habitable ?

Bonjour, Nous avons acheté une maison individuelle comportant une pièce aménagée en sous sol. Celle ci fait 16m2, possède une fenêtre et un radiateu...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2022 par
Poisson92100

Peut-on negocier après compromis de vente ?

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente le 07/05/2022. A la lecture des différents diagnostics, il apparaissait uniquement de la vrillette. Un t...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2022 par
Poisson92100

Maison sur terrain de loisir

Bonjour, J'ai acheté l'année dernière un terrain dit "de loisir" sur lequel une petite maison cadastré a été construite avec permis de construire da...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2022 par
djivi38

Vendeur refuse de signer la prorogation

 Résolu

Bonjour à tous, Nous sommes en attente de recevoir l'édition d'offre de prêt en sachant que notre compromis est jusqu'au 30 avril et 1 des vendeurs...

6 réponses Dernière réponse le 13 mai 2022 par
Poisson92100

Location studio problème

Bonjour, je me présente je m'appelle Michel je suis retraitè depuis 3 mois mais je cumul ma pension retraite de 1400euros avec un emploi cdi à temp pa...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2022 par
_lael_

Syndic la clôture de compte , lors d'une vente ?

Lors d'une vente est-elle gratuite ou payante

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2022 par
_lael_

Court-circuiter agence immobilière

Bonjour à toutes et à tous, Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question à savoir : puis-je court-circuiter l'agence immobili...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2022 par
kasom

Annulation vente viagère

Bonjour, Nous sommes intéressé par l’achat direct d’un bien qui est en vente viagère. Est il possible de passer en direct avec le vendeur pour un ac...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2022 par
kasom

Bac de douche cassée, comment déterminer la cause?

Bonjour, Je sais qu'il y a de nombreux forums à ce sujet mais ma situation est un peu particulière. J'habite depuis moins de 6 mois dans un lo...

9 réponses Dernière réponse le 13 mai 2022 par
jeanne2844
Résultats 10701 - 10750 sur un total de plus de 50 000