Offre d'achat, visites bloquées ?
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 22 mars 2023 à 16:28
3 réponses
22 mars 2023 à 13:40
Bonjour,
Curieuse manière de procéder.
Perso, j'ai vendu un bien immobilier il y a 3 ans, il y avait plusieurs personnes intéressées, j'ai continué les visites tant que je n'ai pas eu une offre, ferme, nette et écrite d'une personne.
Votre agence immobilière pratique le moindre effort, même à un prix diminué, elle percevra la totalité de sa commission, alors pourquoi continuer les visites....
Bonjour,
Rien ni personne n'oblige l'agent à bloquer les visites, sinon sa hiérarchie ou les manières de procéder de l'agence. Certaines vont effectivement arrêter les visites, pour vous mettre la pression d'accepter l'offre (même inférieure au prix de vente).
22 mars 2023 à 16:28
Bonjour
En fait ces deux agences pratiquent tout l'inverse de ce que préconise la Charte des agents immobiliers et travaillent en votre défaveur ( à la limite du défaut de conseil )
En effet, tant qu'une offre n'est pas acceptée les agents immobiliers doivent continuer les visites
De plus elles doivent informer les acheteurs qu'il y a une offre en cours et le montant de celle-ci après la visite
En effet, ne pas procéder ainsi prive le vendeur d'obtenir une offre plus intéressante pour lui, il pourrait se retourner contre l'agence pour perte de chance de vendre plus cher
attention: si une offre a été refusée et une contre proposition écrite a été faite, ça devient plus délicat , tout dépendra comment les deux documents ont été rédigés
22 mars 2023 à 13:59
Bonjour ginto5
Je parle bien d'offre écrite, j'apporte donc cette précision à mon message.
Merci