Offre d'achat, visites bloquées ?
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai choisi de mettre en vente mon bien immobilier par le biais de deux agences immobilières en signant un mandat co-exclusif. Mes questions sont les suivantes:
1) Est-ce qu'une offre d'achat à un prix inférieur au prix de l'annonce sans aucune réponse ou qu'aucune négociation du prix de vente n'a commencé ( par ex. sans réponse à l'offre, sans contre-offre ) oblige l'agent immobilier à bloquer les visites ?
2) Est-ce qu'une offre d'achat à un prix inférieur au prix de l'annonce avec une réponse ou qu'une négociation du prix de vente a commencé ( par ex. besoin d'un peu de temps pour réfléchir à l'offre, contre-offre ) oblige l'agent immobilier à bloquer les visites ?
3) Dans l'un est l'autre cas énoncé précédemment, est-ce qu'une offre d'achat d'une agence immobilière oblige l'agent à bloquer les visites de l'autre agence immobilière ?
Citation d'un des agents immobiliers: "Tant que nous n’avons pas de retour de votre part en négociation et durant la période de validité de l’offre nous sommes obligés de bloquer les visites."
Merci, en vous souhaitant une agréable journée.
- Offre d'achat, visites bloquées ?
- Offre raisonnable d'emploi - Guide
- Offre compte a composer - Forum Banque et Crédit
- Produit soldé après achat ✓ - Forum Consommation
- Impossible de faire une offre sur le bon coin - Forum Consommation
- Produits soldé 2 jours aprés mon achat - Forum Consommation
3 réponses
Bonjour,
Curieuse manière de procéder.
Perso, j'ai vendu un bien immobilier il y a 3 ans, il y avait plusieurs personnes intéressées, j'ai continué les visites tant que je n'ai pas eu une offre, ferme, nette et écrite d'une personne.
Votre agence immobilière pratique le moindre effort, même à un prix diminué, elle percevra la totalité de sa commission, alors pourquoi continuer les visites....
Bonjour,
Rien ni personne n'oblige l'agent à bloquer les visites, sinon sa hiérarchie ou les manières de procéder de l'agence. Certaines vont effectivement arrêter les visites, pour vous mettre la pression d'accepter l'offre (même inférieure au prix de vente).
Bonjour
En fait ces deux agences pratiquent tout l'inverse de ce que préconise la Charte des agents immobiliers et travaillent en votre défaveur ( à la limite du défaut de conseil )
En effet, tant qu'une offre n'est pas acceptée les agents immobiliers doivent continuer les visites
De plus elles doivent informer les acheteurs qu'il y a une offre en cours et le montant de celle-ci après la visite
En effet, ne pas procéder ainsi prive le vendeur d'obtenir une offre plus intéressante pour lui, il pourrait se retourner contre l'agence pour perte de chance de vendre plus cher
attention: si une offre a été refusée et une contre proposition écrite a été faite, ça devient plus délicat , tout dépendra comment les deux documents ont été rédigés
Bonjour ginto5
Je parle bien d'offre écrite, j'apporte donc cette précision à mon message.
Merci