Les discussions

Construction mur pour rehausse terrain

Bonjour, Mon voisin (avec qui je n'ai plus aucune communication suite à des agressions verbales qui date de 3/4 ans) a décidé de monter un mur en ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2022 par
Josh Randall

Déclassement d'un terrain initialement constructible

Bonjour à tous J'aurais aimé savoir dans quelle mesure une communauté de communes à le droit de déclasser un terrain initialement constructible à l'...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2022 par
Josh Randall

Interet formulé mais pas d'offre faite à mon niveau

Bonjour, J'ai effectué une visite d'appartement hier, qui a retenu mon attention ainsi que je l'ai exprimé à l'agent immobilier en charge de la ven...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2022 par
kasom

Vente maison procédure terminé

Bonjour, La décision du juge viens de tomber , je peux garder la maison contre un beau chèque suite à une séparation. A partir de combien de temps j...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2022 par
kasom

Champs de blé en lotissement privé

Bonjour, nous sommes en construction de maison dans un lotissement privé de 7 maisons avec la nôtre. D’un côté nous avons une voisine et de l’autre u...

11 réponses Dernière réponse le 29 mai 2022 par
BmV

Bornage unilatéral de ma parcelle

Bonjour, j' aimerais savoir si je peux de façon unilatérale faire borner ma propriété pour connaitre les limites de ma parcelle. Il existe effectiveme...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2022 par
BmV

Hypothèque judiciaire définitive

Bonjour, J’ai une ou deux questions. J’espère que l’un d’entre vous pourra y répondre D’avance merci J’ai un bien immobilier sur lequel une hypot...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2022 par
Lifan

Propriétaire / agence immobilière

Bonjour à tous, L'an dernier, nous avons trouvé un bien en location mis en ligne par un particulier. Le propriétaire nous explique que le bail se...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2022 par
_lael_

Doute sur la loyauté des mes proprios

Bonjour, Je suis locataire et mes propriétaires ne me font pas de quittances de loyer, je dois fournir une quittance de loyer datant de moins de tro...

7 réponses Dernière réponse le 29 mai 2022 par
_lael_

Convention d'indivision pour investissement à deux pacsés

Bonjour à tous, Je suis en PACS avec mon conjoint, sous le régime de la séparation des biens et on voudrait faire un investissement locatif ensembl...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2022 par
Ulpien1

Contourner l’agence aprèsvisite mandat exclusif après 3 mois

Bonjour, Nous sommes intéressés par la vente d’un bien à 389990€. Ce bien est en mandat exclusif chez une agence « X » qui nous a donc fait signer u...

6 réponses Dernière réponse le 29 mai 2022 par
roudoudou22

Reprogrammation des badges magnétiques d’accès payante

Bonjour, Je suis propriétaire d’un appartement dans un immeuble dont les portes sont fermées par des badges magnétiques. Le bâtiment en lui même se ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2022 par
rambouillet41

Achat bien & état dettes/impayés copropriété

Bonjour, Après signature du compromis de vente d'un appartement, j'ai du mal à interpréter les infos du pré état daté et souhaite comprendre la san...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2022 par
rambouillet41

Jardins et parcs ouverts nocturnement

 Résolu

Bonjour, J'habite un village et récemment, un jardin public a été réaménagé, ils ont installé deux transats en bois, des structures de jeux d'enfa...

26 réponses Dernière réponse le 28 mai 2022 par
BmV

Violation domicile et nuisance visuelle

Bonjour, Nous avons dans notre propriété un mur mitoyen. Une haie se trouve derrière le mur du côté des voisins ( celle ci apparente de notre côté )...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2022 par
bern29

Frais de notaire

Bonjour, Je suis de Belgique. Alors voilà avec ma femme on voudrait acheter une maison sauf que voilà nous n'avons pas les frais de notaire par con...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2022 par
kasom

Nuisance sonore causée par le propriétaire

Bonjour J'aurais quelques questions relatives au droit du locataire vis-à-vis de son propriétaire. Je loue une maison, réhabilitée dans un anc...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2022 par
BmV

En co-propriété forcée

Bonjour, mon voisin mitoyen a vendu une parcelle non-constructible à mon autre voisin mitoyen. La mairie prétend que cela nous place en situation d...

12 réponses Dernière réponse le 28 mai 2022 par
Utilisateur anonyme

Absence de changement de destination en 2002

Bonjour, Je suis propriétaire depuis 2012 d'une partie d'un bâtiment situé dans le Rhône. Ma partie du bâtiment est composée de 14 appartements meub...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2022 par
FEM_69160

Qui doit régler la facture ?

Bonsoir, Mon locataire me dit que je dois changer le sable qu'il y a à l'intérieur du bac à sable de la piscine Qui doit régler la facture ? Mer...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2022 par
djivi38

Autorisation location meublée airbnb

Bonjour, les copropriétaires de mon imuble ont découvert qu'un des leurs avait commencé depuis peu une activité de location "aibnb" Le propriété a d...

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2022 par
flooking

Sinistre dégât des eaux

Bonjour, Je suis propriétaire d’un appartement en RDC dans lequel je subis un dégât des eaux depuis la toiture. Mon ancien syndic a réalisé des me...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2022 par
_lael_

Nettoyage des toits terrasses privatives en cooropriete

Bonjour, je suis membre du conseil syndical de notre copropriété de 62 logements répartis sur 2 bâtiments. La copropriété a souscrit un contrat d'entr...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2022 par
Dwtjcw59

Dette de loyer, expulsion, déménagement

Bonjour, tout d’abord merci de prendre le temps de lire mon message. J’ai besoins de conseils, j’habite dans un appartement depuis 3 ans bientôt 4...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2022 par
djivi38

Demande d’un bailleur après 40 ans de location

Bonjour, Ma belle mère étant décédée le 15 Avril dernier, nous devons rendre son appartement ce lundi 6 Mai après plus de 30 ans dans ce même appart...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2022 par
djivi38

Définition juridique d'un mur

Bonjour, Je recherche la circulaire du ministre de l'équipement donnant la définition de ce qui est considéré comme un mur, et notamment sa hauteur m...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2022 par
alde69

Réduction de loyer avant travaux, ou non ?

Bonjour. Je suis propriétaire d'un appartement locatif que je dois relouer le mois prochain. L'appartement est en attente de travaux, le faux-plafond ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2022 par
_lael_

Factures de justificatifs de travaux avant etat des lieux

Bonjour, je dois faire un état des lieux de sortie. la propriètaire a déjà effectué des travaux. Pouvons nous réclamer les factures avant la signatu...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2022 par
djivi38

Préemption terrain après validation permis de construire

Bonjour, J’ai besoin de vos connaissances s’il vous plaît car j’ai du mal à comprendre le raisonnement/ processus de la mairie. J’ai fait les démar...

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2022 par
BmV

Comment récupérer mon terrain agricole ?

Bonjour Nous avons acheté une maison il y a 21 ans avec une partie de terre agricole. Pour ne pas avoir à nous en occuper, nous l'avons prêtée à un...

6 réponses Dernière réponse le 27 mai 2022 par
jodelariege

Nuisances sonores d'un épouvantail électrique agricole

Bonjour, Depuis peu, un cultivateur a installé un genre de plot sonore électrique qui sert d'épouvantail aux animaux pour protéger ses récoltes. Jus...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2022 par
bern29

Fond travaux et trésorerie en copro

Bonjour, Notre syndic pour faire face à un problème de paiement de factures ( nos finances sont presque à 0 suite à l'explosion des factures de chauff...

22 réponses Dernière réponse le 27 mai 2022 par
Rochat1

Vente de ma maison malgre une procedure en cours

 Résolu

Bonjour, J ai achete une maison et 1 mois apres de la moissure et l 'humidite sont apparus. Une procedure est en cours depuis 2 ans l expert de mo...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2022 par
Fafa

Gros travaux fait avant la vente

Bonjour, Mon ami a revu de ces parents une maison en donation, mais que sur accord verbal. Mon ami à fait tout les gros travaux (mur, toit, électr...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2022 par
kasom

Maison poubelle avant signature

Bonjour, Je viens d'acheter une maison et les anciens propriétaires ont laissés tous leur meubles pourri leur poubelles et même de la nourriture pou...

6 réponses Dernière réponse le 26 mai 2022 par
Chiffon34

Quelle assurance pour une maison de famille

Bonjour Mon épouse ayant perdu ses parents se retrouve avec son frère et ses deux sœurs propriétaires de la maison de famille. Son frère qui vit ac...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2022 par
eciruamnorep

Immobilier

Bonjour, Bonjour, merci pour vos informations. Actuellement je loue une maison dit "meublée" sur l'état des lieux alors qu'il y a seulement une cui...

6 réponses Dernière réponse le 26 mai 2022 par
valerie84

Obligations lotisseur

Bonjour, j'ai acheté un terrain en 2021 à un lotisseur, j'ai été livrée de ma maison en mars 2022. Lorsque j ai souhaité faire le raccordement télépho...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2022 par
Noha

Construction limite de propriété à l'arrêt

Bonjour, J'ai fais construire ma maison dans un lotissement et j'ai emménagé il y à 2 mois. La construction de la maison qui se trouve en limite de ...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2022 par
BmV

Séparation locataires (logement loi pinel)

Bonjour. Je suis locataire depuis janvier dans un logement soumis à la loi Pinel. J'ai signé le bail avec mon ex-compagne, mais nous nous séparons act...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2022 par
Valent1

Dois je repeindre le mur au niveau de la tête de lit ?

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement meublé. Je vais rendre l'appartement bientôt et je suis en train de nettoyer l'appartement afin de réc...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2022 par
_lael_

Non inscription à l’ordre du jour

Bonjour, nous recevons la convocation en AG : à cette convocation est jointe la lettre non datée d’un copropriétaire sollicitant l’inscription d’un vo...

5 réponses Dernière réponse le 26 mai 2022 par
BmV

Locations résidences secondaires rnb et autres plateformes

Bonjour de nombreux propriétaires résidents et surtout non résidents acquierent des appartements dans des copropriétés pour uniquement faire des locat...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2022 par
_lael_

Augmentation des charges.

Bonjour tout le monde, mon propriétaire a augmenté les charges locatives de 30%. Il ne m'a pas donné un quelconque imprimé pour m'avertir. Devait-il...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2022 par
djivi38

Informations sur ventes plusieurs maisons

Bonjour, Mon concubin et moi avons fait l'acquisition d'une maison avec un grand terrain constructible,. Nous venons d'avoir le permis d'aménager po...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2022 par
doris33

Travaux-facture

Bonjour, J'ai effectué récemment des travaux dans un logement que je loue, je m'interroge sur l'adresse à indiquer sur les factures de matériel. Es...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2022 par
val75

Expulser en moins de six mois ?

Bonjour, Je vis en France, dans un appartement social de quatre (4) pieces, cet appartement m'avait été libéré par une connaissance, car elle avait ...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2022 par
djivi38

Construction en limite de terrain

Bonjour mon voisin a construit un mur (garage)a ras mon grillage a cotes j'ai ma serre et mon jardin avec fleures arbres ....maintenant il veut le ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2022 par
Rochat1

Mur de soutenement

BONJOUR je possède une maison sur un terrain qui domine d'environ 2 métres le terrain mitoyen en dessous .un mur soutien mon terrain ,mur trés ancien ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2022 par
Josh Randall

Travaux fait sans autorisation d'ag

Une entreprise à refait ma salle d'eau, poser un velux et ouvert un mur dit porteur sous combles donc ne portant rien en mai 2011 sans m'inciter à dem...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2022 par
Alisee
Résultats 10451 - 10500 sur un total de plus de 50 000