Les discussions

Vanes Louer un logement

Remise des cles et sinistre en cours

Bonjour mon proprietaire m’a donné congé pour vendre sa maison et donc je n ai plus de preavis.. entre tps il y a eu un sinistre ds la maison ( un d...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2023 par
Vanes
WIilou Louer un logement

Quittance de loyer obligatoire ? ? ? ?

Bonjour, L agence immobilière ne m' à versé que 2 quittance de loyer  Ma belle mère à contacté la personne de l' Agences immobilières le 15 septembr...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2023 par
djivi38
garcia64 Acheter une maison

Verssements des fonds

Bonjour, Je vais acheter un bien immobilier qui sera à mon nom Le paiement de ce bien sera payé par ma mère  Le notaire me dit que pour le règlemen...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2023 par
gitane2229
Nanie04-62 Immobilier

Compromis de vente maison incendiée

Bonjour,  Mon conjoint est propriétaire d'une maison située à Roubaix depuis avril 2009. Pour raison professionnelle il a du quitter son logemen...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2023 par
kasom
VISION Immobilier

Honoraires bail emphytéotique

Bonjour,  Qui connait les tarifs ''frais d'actes" des notaires pour des beaux emphytéotique ?        A priori ce serai des honoraires libres.  il n...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2023 par
Ulpien1
Utilisateur anonyme Voisinage

Des hommes viennent tous les jours chez la voisine

Résolu

Bonjour, Différents hommes viennent chez ma voisine 3 ou 4 fois par semaine. Je lui ai enfin parlé, Elle m'a dit qu'il avait des amis Parfois, les ...

8 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2023 par
Homme79
cvkn Voisinage

Nuisances et agressivité des chats du voisin

Bonjour, Depuis des mois et des mois, les chats de ma voisine (au moins 5) viennent dans mon jardin, ils urinent et font caca partout (je vous racont...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2023 par
feloxe
Grenoble22 Copropriété

Une seule parcelle cadastrale et 2 syndic

Bonjour, Notre syndic rencontre des difficultés face à la volonté de clôturer la résidence. Nous nous trouvons sur une parcelle cadastrale unique où ...

6 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2023 par
rambouillet41
Mel2831 Immobilier

Problème de toiture avec maison en contruction

Bonjour, J'aurai besoin d'un petit éclaircissement s'il y a des personnes compétentes dans le domaine.  J'ai fait construire il y a 3 ans ma.maison ...

6 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2023 par
Chatonraye
Patrick Louer un logement

Imdemnite depart du locataire

Bonjour, Ma SCI loue une maison particulière, peut-on inclure dans le bail une indemnité de départ du locataire si celui-ci part par exemple avant 2 ...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2023 par
diverker
PEPSI3132 Habitation

Comment problème allocation caf et bailleur?

bonjour Le mois de novembre mon bailleur ne m'a pas versé mon allocations logement. J'ai donc appelé pour que cela soir fait : il y avait mon allocat...

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2023 par
PEPSI3132
Satine Immobilier

Calcul usufruit sur 2 têtes

Bonjour,  je souhaite acheter la part d usufruit de mes parents sur une maison. Je suis nue propriétaire. Ils ont respectivement 89 et 81 ans. Si j e...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2023 par
Ulpien1
Natteachat Immobilier

Activité lmp et location nue

Bonjour à tous, Je viens chercher de l’aide car, malgré de nombreuses recherches, je n’arrive pas à trouver d’information concernant l’amortissemen...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2023 par
_lael_
sol Voisinage

Linky chez voisin

Bonjour, j'ai acheté il y a deux ans une maison , or celle ci se situe sur un terrain qui a été moulte fois divisé Le compteur linky a été install...

8 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2023 par
sol
katoune26 Immobilier

Enfouissement reseau électrique

Bonjour Depuis de nombreuses années, la Mairie fait effectuer les enfouissements des reseaux de notre commune. En 2017, notre voisin d en face a eu ...

7 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2023 par
katoune26
Lefy Immobilier

Non respect du compromis de vente

Bonjour, Nous devions signé chez le notaire le 30/12/22 ,mais le 21/12/22 nous avons constaté une inondation dans le logement ,mon amie va devoir lou...

7 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2023 par
kasom
Ophrys18 Voisinage

Installation faite chez un voisin sans autorisation

Bonjour,  un voisin a planté des piquets et des fils électrifiés afin de faire fuir les chats pénétrant chez lui (n’étant pas clôturé entièrement). ...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2023 par
Komar
Elodiee Immobilier

Augmentation de loyer sans bail écrit

Bonjour, Je suis locataire depuis 6 ans dans mon appartement.J'ai jamais eu de problème avec mon propriétaire. Mon propriétaire fessait parti de la s...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2023 par
Ysabe_l
Mimi Immobilier

Vente en exclusivité

Bonjour, J’ai signé  un contrat de vente en exclusivité le 29 09 2022 à ce jour pas de nouvelles il est indiqué sur le contrat que le mandat est donn...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2023 par
kasom
Thierry Immobilier

Vente d'un terrain non constructible.

Bonjour, Je vends un petit terrain dans la campagne J'ai eu Un acheteur une première fois mais avant il a fallu faire la demande au préalable aux voi...

22 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2023 par
BmV
RcAzer Immobilier

Construction sur terrain détenu en propre

Bonjour, J'ai reçu une donation en pleine propriété d'un terrain. Ce terrain m'appartient. Avec ma partenaire pacsé nous avons pour projet de const...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2023 par
RcAzer
MICLO97400 Immobilier

Plus-value sur villa construite sur mon terrain

Bonjour, Tout d'abord, permettez-moi de saluer le travail que vous faites pour nous ! Aujourd'hui, je souhaiterais avoir des précisions sur le calcu...

gitane2229
QL2610 Immobilier

Offre au prix

Résolu

Bonjour, Ma compagne et moi voulons acheter notre première maison. Nous sommes sur un bien à 190k€ et avons signalé lors de la visite la volonté de f...

5 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2023 par
Ulpien1
Evy Immobilier

Squatteurs qui se réinstallent après expulsion

Bonjour, J'ai un appartement squatter par des sans papiers, ils ont été expulsés par un huissier, une porte Sitex a été posée mais ils se sont réinst...

_lael_
josy Immobilier

Calcul taxe ordures

Bonjour, je vais être locataire d'une maison de 70m2 +garage dans un peti village de 750 habitants dans l'aude près de lézignan corbières, mon propri...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2023 par
Utilisateur anonyme
RcAzer Immobilier

Ajouter un propriétaire sur residence principale

Bonjour à tous, Je suis Pacsé avec ma compagne depuis 10 ans, Séparation durant 4 ans sans rompre le Pacs, mais rachat de la maison à mon nom (ver...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2023 par
Utilisateur anonyme
val75 Habitation

Réparations locatives

Bonjour, Je fais suite à un dernier post concernant un dégât des eaux ,de chez moi (propriétaire bailleur) à l'appartement du dessous. Suite à des re...

val75
Happy_7000 Immobilier

Clôture mitoyenne avec un terrain de loisir

Bonjour, des amis ont acheté une propriété mitoyenne à un terrain appartenant à la commune et utilisé comme aire de sport et/ou de loisirs. Ils sont s...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2023 par
Happy_7000
fannyg2213 Louer un logement

Travaux locataires sans autorisation

Bonjour,  Mes locataires ont réalisés des travaux sans demande ni autorisation écrite ( enrobage devant le garage,  carrelage sur la terrasse). Nous...

djivi38
flo347 Immobilier

Sci apport en numéraire ou compte courant

Bonjour, Je vais créer ma sci IS. Je suis dans la rédaction des statuts. Le but est d'acheter un bien avec du cash personnel via la SCI. Comment do...

_lael_
Nad2022 Louer un logement

Problème poubelle extérieure

Bonjour  J'ai une question concernant les poubelles. La personne qui sort les poubelles, les sort à l'heure et bac fermé. Il y a un restaurant just...

BmV
Fannyb73 Voisinage

Vieux grillage tombé chez moi

bonjour, le vieux grillage bourré de ronces de mon voisin est tombé dans mon terrain, où puis je trouver des textes pour l'obliger à le refaire? d'ava...

9 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2023 par
bern29
Résultats 10451 - 10500 sur un total de plus de 50 000