Remise des cles et sinistre en cours
Bonjour mon proprietaire m’a donné congé pour vendre sa maison et donc je n ai plus de preavis.. entre tps il y a eu un sinistre ds la maison ( un d...
Bonjour mon proprietaire m’a donné congé pour vendre sa maison et donc je n ai plus de preavis.. entre tps il y a eu un sinistre ds la maison ( un d...
Bonjour, j’ai une question très particulière en espérant que quelqu’un ici pourrait m’éclairer…il y a 3ans à la location de mon logement mon beau père...
Bonjour, L agence immobilière ne m' à versé que 2 quittance de loyer Ma belle mère à contacté la personne de l' Agences immobilières le 15 septembr...
Bonjour, Je vais acheter un bien immobilier qui sera à mon nom Le paiement de ce bien sera payé par ma mère Le notaire me dit que pour le règlemen...
Bonjour, Mon conjoint est propriétaire d'une maison située à Roubaix depuis avril 2009. Pour raison professionnelle il a du quitter son logemen...
Bonjour, Qui connait les tarifs ''frais d'actes" des notaires pour des beaux emphytéotique ? A priori ce serai des honoraires libres. il n...
Bonjour, Différents hommes viennent chez ma voisine 3 ou 4 fois par semaine. Je lui ai enfin parlé, Elle m'a dit qu'il avait des amis Parfois, les ...
Bonjour, Depuis des mois et des mois, les chats de ma voisine (au moins 5) viennent dans mon jardin, ils urinent et font caca partout (je vous racont...
Bonjour Il y a une semaine, mon offre d'achat à été acceptée et signée par le vendeur par l'entremise d'un agent immobilier. 3 jours plus tard son ...
Bonjour, Je souhaite acheter une maison, j’ai visité et signé un bon de visite car le bien était en exclusivité (frais d’agence à la charge du vendeu...
Bonjour, Notre syndic rencontre des difficultés face à la volonté de clôturer la résidence. Nous nous trouvons sur une parcelle cadastrale unique où ...
Bonjour, J'aurai besoin d'un petit éclaircissement s'il y a des personnes compétentes dans le domaine. J'ai fait construire il y a 3 ans ma.maison ...
Bonjour, Suite à AG, les copropriétaires qui y étaient représentés ont décidé de changer de syndic. Après moults péripéties, le nouveau syndic est e...
Bonjour, J'ai embouti un portail en m'endormant au volant. Je veux faire un constat mais le propriétaire de la maison n'est pas assuré. Comment puis-...
Bonjour, Ma SCI loue une maison particulière, peut-on inclure dans le bail une indemnité de départ du locataire si celui-ci part par exemple avant 2 ...
Bonjour, Propriétaire d'un appartement, j'ai occasionné un dégât des eaux chez mes voisins du dessous. La fuite est réparée depuis plusieurs mois. Me...
bonjour Le mois de novembre mon bailleur ne m'a pas versé mon allocations logement. J'ai donc appelé pour que cela soir fait : il y avait mon allocat...
Bonjour, je souhaite acheter la part d usufruit de mes parents sur une maison. Je suis nue propriétaire. Ils ont respectivement 89 et 81 ans. Si j e...
Bonjour à tous, Je viens chercher de l’aide car, malgré de nombreuses recherches, je n’arrive pas à trouver d’information concernant l’amortissemen...
Bonjour, Un syndic a t-il le droit de demander à visiter votre logement si il soupçonne des travaux exécutés sans accord de l'AG? Concerne des soupç...
Bonjour, Je dois liberer mon logement prochainement Lors de mon EDLE, j'avais 3 jeux de clé, j'ai du en refaire faire 2 autres Je me retrouve avec 5 ...
Bonjour, j'ai acheté il y a deux ans une maison , or celle ci se situe sur un terrain qui a été moulte fois divisé Le compteur linky a été install...
Bonjour Depuis de nombreuses années, la Mairie fait effectuer les enfouissements des reseaux de notre commune. En 2017, notre voisin d en face a eu ...
Bonjour, Nous devions signé chez le notaire le 30/12/22 ,mais le 21/12/22 nous avons constaté une inondation dans le logement ,mon amie va devoir lou...
Bonjour, un voisin a planté des piquets et des fils électrifiés afin de faire fuir les chats pénétrant chez lui (n’étant pas clôturé entièrement). ...
Bonjour, J’ai fait mon état des lieux de sortie le 3 janvier 2023, et mon propriétaire n’a même pas fait le tour de cet appartement, cependant, ...
Bonjour, Je suis locataire depuis 6 ans dans mon appartement.J'ai jamais eu de problème avec mon propriétaire. Mon propriétaire fessait parti de la s...
Bonjour, J'aimerais connaître votre avis, selon vous qu'es ce qui est plus rentable louer plusieurs biens immobiliers différents (3appartements) ou b...
Bonjour, J’ai signé un contrat de vente en exclusivité le 29 09 2022 à ce jour pas de nouvelles il est indiqué sur le contrat que le mandat est donn...
Bonjour, un acheteur contact une agence sous mandat simple, deux jour plus tard une autre agence reçois cet acheteur et me contacte pour signer une of...
Bonjour, J'habite une maison et mon voisin se gare le long du mur en face de mon garage. Cela ne me laisse plus la place pour sortir ma voiture du g...
Bonjour, Je vends un petit terrain dans la campagne J'ai eu Un acheteur une première fois mais avant il a fallu faire la demande au préalable aux voi...
Bonjour, Suite à une succession, je dois renouveler un bail commercial arrivé à terme. Le locataire, propriétaire du fond, souhaiterait un changement...
Bonjour, J'ai reçu une donation en pleine propriété d'un terrain. Ce terrain m'appartient. Avec ma partenaire pacsé nous avons pour projet de const...
Bonjour, Mon propriétaire vend l’appartement où nous sommes depuis 4 ans le bail se terminant dans 2 ans nous avons accepté de singer un document et ...
Bonjour, Tout d'abord, permettez-moi de saluer le travail que vous faites pour nous ! Aujourd'hui, je souhaiterais avoir des précisions sur le calcu...
Bonjour, ma mère a accepté il y a quinze ans que la ligne téléphonique de ses voisins passe sur son terrain. A son décès j'ai hérité de cette maison...
Bonjour, Ma compagne et moi voulons acheter notre première maison. Nous sommes sur un bien à 190k€ et avons signalé lors de la visite la volonté de f...
Bonjour, J'ai un appartement squatter par des sans papiers, ils ont été expulsés par un huissier, une porte Sitex a été posée mais ils se sont réinst...
Bonjour, je vais être locataire d'une maison de 70m2 +garage dans un peti village de 750 habitants dans l'aude près de lézignan corbières, mon propri...
Bonjour à tous, Je suis Pacsé avec ma compagne depuis 10 ans, Séparation durant 4 ans sans rompre le Pacs, mais rachat de la maison à mon nom (ver...
Bonjour, Je fais suite à un dernier post concernant un dégât des eaux ,de chez moi (propriétaire bailleur) à l'appartement du dessous. Suite à des re...
Bonjour, Sous quelle conditions un syndic bénévole peut il facturer l'Etat Daté demandé par le notaire ? Merci.
Bonjour, Acquisition en VEFA d'un lot dans un immeuble en cours de construction. Livraison prévue vers Juillet 2022 (note: avec 8 mois de retard!). ...
Bonjour, des amis ont acheté une propriété mitoyenne à un terrain appartenant à la commune et utilisé comme aire de sport et/ou de loisirs. Ils sont s...
Bonjour, Mes locataires ont réalisés des travaux sans demande ni autorisation écrite ( enrobage devant le garage, carrelage sur la terrasse). Nous...
Bonjour, Je vais créer ma sci IS. Je suis dans la rédaction des statuts. Le but est d'acheter un bien avec du cash personnel via la SCI. Comment do...
Bonjour J'ai une question concernant les poubelles. La personne qui sort les poubelles, les sort à l'heure et bac fermé. Il y a un restaurant just...
Bonjour, mon compagnon et moi même sommes allons nous installés dans un logement meublé prochainement. Sur le bail, nous avons ajouté nos deux noms a...
bonjour, le vieux grillage bourré de ronces de mon voisin est tombé dans mon terrain, où puis je trouver des textes pour l'obliger à le refaire? d'ava...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.