Les discussions

Installation de jeux d'enfants

Bonjour, J'ai acheté dans une copropriété neuve très tranquille et je m'en réjouissais ayant acheté en rez de jardin devant un espace vert parsemé d...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2022 par
jarjabings

Véranda existant non indiqué sur le cadastre

Bonjour, Avec mon conjoint nous avons racheté la maison de ma grand mère Il où se trouve que nous avons une véranda d'un peu près 20 mètres carr...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2022 par
Gwen

Compromis de vente pas signé - travaux

Bonjour, Ma propriétaire a vendu le bâtiment où se trouve ma location. Cependant, le compromis de vente n'est pas encore signé. L'acquéreur s...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2022 par
INGRFT

Comment rentrer dans le bail

Bonjour, Je vis chez ma sœur je paye par chèque le loyer et EDF et à mon nom comment puis-je rentrer dans le bail

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2022 par
_lael_

Achat simultané de logements.

Bonjour, J'ai une question concernant un achat de bien immobilier. Je suis avec ma compagne (26 ans tous les deux) et nous vivons actuellement da...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2022 par
hoquei44

Dépenses copropriété et parking creche

Bonjour, Bonne année 2022 à tous. Espérons qu'elle soit meilleure que 2021 ! Nous sommes une copropriété de 43 logements avec en rez-de-chaussé...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2022 par
PIAF9

Commission d’attribution

Bonjour, Moi aussi, j’ai rencontré des difficultés avec action logement sur leur plateforme Al’in. J’ai postulé sur un bien en novembre 2021 où nous...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2022 par
djivi38

Implantation cloture rigide et taille de haie

Bonjour, Un voisin peut-il implanter une clôture rigide en limite de propriété si celle-ci peut nuire à la croissance/plantation des arbres d'une ...

9 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2022 par
BmV

Droit de passage et jouissance de mon jardin

Bonjour à tous(tes). Je vais acheter un bien et je m'y connais pas trop en immobilier, sur cette parcelle que j'envisage d'acheter il y a un droit de...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2022 par
Noureddine31.31

Compteur d’eau du voisin sur mon terrain

Bonjour Mon voisin bénéficie d’une servitude de passage sur ma propriété, acquise en 1991. Je ne le conteste pas c’est écrit dans l’acte de propriét...

12 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2022 par
PhilippeEwi

Quitter un logement loué pendant sa mise en vente

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement que son propriétaire envisage de mettre en vente sans me donner congé pour autant (une "vente louée")....

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2022 par
djivi38

Syndic refuse de donner clef de porte d’entrée

Bonjour, Je viens d’acheter un bien dans un immeuble en copropriété géré par un syndic. Après de longs travaux de rénovation enfin achevés, je so...

7 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2022 par
_lael_

Achat maison pour locatif

Bonjour, 1)J'envisage d'acheter une maison à rénover pour un locatif sur un terrain, d'une seule unité cadastrale, de 5400m2 et en nom propre 2)Da...

_lael_

Frais de notaire trop élevés ?

Bonjour, En regardant les papiers de mon achat d'appartement, je vois que j'ai payé des frais de notaire de 12.000 € pour un appartement à 143.000 €...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2022 par
.Ulpien1

Dpe g / interdiction de louer et de vendre ?

Fermé

Bonjour, Propriétaire d'une maison individuelle qui a de bonnes chances d'être classée en (DPE) G, je lis depuis quelques semaines moult articles ...

Dernière réponse le 7 janv. 2022 par
Francis27

Probleme de copropriete en sas

Bonjour, Je suis propriétaire de 2 chalets assurés chez vous , au camping marina di sorbo, à querciolo 20213, qui est à la fois une SCI et SAS.. ...

papossible

Obtenir une indemnisation de retard de livraison?

Bonjour, Dans le cadre du programme immobilier, un retard de livraison de 7 mois est en cours. Les arguments pour justifier le retard sont "fumeux...

.Ulpien1

Construction trop haute de 1.60 m

Bonjour, J'ai un cas un peu différent, mon constructeur m'a fait ma maison avec 1.60 m de plus en bout de terrasse, soit environ 1 m au faitage. ...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2022 par
.Ulpien1

Y a-t-il des recours contre une procédure d'expulsion(crous)

Bonjour, Je viens de terminer mon master en Décembre, et n'étant plus étudiant le Crous me demande de déguerpir du logement étudiant au plus tard ...

jarjabings

Nu proprietaire

Bonjour, Au deces de l usufruitié le nuproprietaire devient il proprietaire sans aucune formalité notamment fiscale ou notariale ? Merci pour les re...

hoquei44

Convocation de l'ago hors délai ?

Résolu

Bonjour, Le 20 janvier 2021 a eu lieu l'AGO avec un contrat de syndic voté pour une durée de 18 mois. Les comptes sont arrêtés le 30 juin 2021. A...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2022 par
Paris...

Passer de non meublé à meublée

Bonjour, Locataire d'un bien, il est loué depuis octobre 2020 pour une durée de 3 ans. Loué non meublé. Cet appartement se trouve dans une ville d...

djivi38

Propriétaire et fin de bail

Bonjour, Nous sommes locataires d’une maison depuis mars 2018. Les dates indiquées dans le bail sont du 30 mars 2018 au 31 mars 2021. La propriétair...

5 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2022 par
djivi38

Mur de cloture écroulé assurance

Bonjour J'ai un mur de clôture en pierres sèches qui c'est écroulé La maison est neuve je l'ai acheté il y a 6 mois lors de l'achat le mur de cl...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2022 par
Josh Randall

Signature de bail

Bonjour, j’aimerai savoir mon propriétaire et venu et m’a dis que je devrai nettoyer mes toile d’araignée il critique beaucoup si des petit détail a t...

djivi38

Signification mail demande de logement

Bonjour, j'ai reçu un mail du système de demande de logement. Gouv dans la partie évènement c'est écrit attribution de logement proposé au demandeurs ...

Nouna

Affaissement de mon terrain cause construction en limité p

Bonjour, J'ai un affaissement de mon terrain dû à une construction en limite de ppropriété je me trouve à 1m plus haut que mon voisin qui doit fair...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2022 par
BmV

Bail et preavis

Bonjour à tous, Sur mon bail il est écrit que je dois 3 mois de préavis à mes propriétaires sauf que la maison que je loue est déclarée en logement...

djivi38

Visite bien en vue d'une vente par marchand de biens

Bonjour, Notre maison familiale est en cours de vente, un compromis est signe avec un marchand de biens. Nous n'avions pas cette information. Il a ...

6 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2022 par
kasom

Contrat de location non signé par le propriétaire, les risques ?

Bonjour, J'ai emménagé le 22 Mars 2014 dans un appartement, que j'ai trouvé via une agence immobilière, j'ai signé le contrat de location, le prop...

7 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2022 par
Moomm

Expulsion illegale ?

Bonjour, Je suis un jeune actif au chômage actuellement et je logeais dans un appartement appartenant à ma mère (résidence secondaire) mais sans pa...

13 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2022 par
djivi38

Logement en rez de chaussee

bonjour propriétaire en rez de chaussée, dois je assumer les frais de réfections (fissures) des balcons en étage merci pour votre réponse cordia...

_lael_

Echange de logement. impact sur l'assurance locative ?

Bonjour, Ma meilleure amie et moi souhaitons échanger nos logements. Son logement est assurée à son nom, et le mien, au mien. Nous sommes chacun...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2022 par
Bruno44

Voirie dans lotissement privé

Bonjour, Que comprend la voirie dans un lotissement? la voie de circulation des voitures mais est ce que la voie de circulation des piétons avec es...

argitxu2910

Apl et gli

Résolu

Bonjour, je suis locataire, l'appartement est loué par une agence, et le propriétaire a souscrit à une assurance garantie de loyers impayés. Lors d...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2022 par
james123

Avis novo banco

Fermé

Bonjour, j'ai été contacté par un conseiller de clientèle de Novo Banco afin de me proposer un crédit immobilier. Ce conseiller m'a dit avoir eu mes c...

Dernière réponse le 6 janv. 2022 par
Lolo10

Vente maison de mes parents avec donation antérieure

Bonjour, Mes parents m'ont fait une donation il y a 27 ans pour 75 %, sur une maison évaluée en 1994, 1.000.000 Frs Mes parents sont toujours vali...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2022 par
.Ulpien1

Premier achat immobilier locatif

Bonjour, Je souhaite acheter mon premier appartement ou petit maison pour du locatif. Or je ne connais aucune règle en matière de signature du bail,...

djivi38

Annulation de travaux après la signature de compromis

Bonjour, Selon la loi, les travaux votés entre la promesse et l'acte de vente sont à la charge de l'acquéreur si le vendeur lui donne pouvoir d'as...

relou

Facture des communs

Bonjour, Mon propriétaire me réclame tous le long de l'année des charges d'électricité liées aux communs. => Location dans une maison comportant 2 l...

djivi38

Locataire : jardin non entretenu à mon arrivée

Bonjour J'ai quitté une maison il y a environ 3 mois, de laquelle j'étais (co) locataire. Aujourd'hui nous recevons un courrier nous disant qu'aucu...

djivi38

Demander travaux avant de louer un appartement

Bonjour, Je suis actuellement a la recherche d'un bien a louer et j'en ai trouvé un qui m'irait parfaitement. Le seul bémol, c'est que le bac de d...

djivi38

Degat des eaux du voisin

bonjour je subit un dégât des eaux de mon voisin du dessus depuis fin 2019. mon agence immobilière, m'indique que je ne peux pas partir de l'app...

_lael_

Hébergement gracieux avec coupure

Bonsoir à tous, Je suis en couple depuis quelques années à present mais nous n’avons jamais vécu ensemble officiellement (nous nous rencontrions tre...

6 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2022 par
Samsky

Retenue sur dg pour peinture

Bonjour, Je me retrouve face à un propriétaire qui, à mes yeux, demande une somme tout à faire démesurée suite à mon départ. Je m’explique : Quand...

10 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2022 par
_lael_

Prescription d'acquisition

Bonjour, Ma grand mère est décédée en 1990, elles possédaient des terrains agricoles. Je savais que mon père payait des impôts locaux pour ces terra...

verofocus1962

Copropriété - assemblée générale

Résolu

Bonjour, Je dois réunir les 3 copropriétaires en AG le 29 janvier 2022, qu'elles sont les nouvelles règles par rapport au COVID OMICRON . Je ...

coproleclos

Déclaration préalable de division

Bonjour, Mon habitation a été construite sur un grand terrain, j'ai fait borné une partie pour une éventuelle vente de "terrain à batir", un certifi...

Josh Randall

Comment garder une maison en tant qu'on n'est pas en france?

Bonjour, Je suis en train de construire une maison et bientôt terminée, je suis un étranger en France avec la titre de séjour "passeport talent - em...

kasom

Problème avant vente pavillon alarme

Bonjour, notre maison va être vendue dans 3 semaines, notre agence immobilière vient de nous avertir que l'alarme doit impérativement restée sur pl...

gt.55
Résultats 14601 - 14650 sur un total de plus de 50 000