Les discussions

Interdiction d'un droit de passage

Bonjour, J'ai acheté une maison en 2018 qui a été construite dans les années 70. Pour accéder à ma propriété en voiture, il faut passer sur un chemi...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2021 par
BmV

Insérer des ipn dans un mur mitoyen (maison) quel recours si refus

Bonjour Nous avons achetés une maison avec un mur mitoyen. Au dessus d'une pièce nous avons un grand et haut espace non aménagé. Nous souhai...

6 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2021 par
Jean89_4579

Acheter le bien que je loue : récupéré ma caution

Bonjour, Voilà je suis locataire actuellement mon proprio vend la maison que nous habitons dedans donc on l'achète jusque-là hé vouaois savoir si j...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2021 par
djivi38

Dossier de demande de prime renov

Bonjour, J’ai déposé en janvier 2021 un dossier afin de pouvoir obtenir la prime rénov. A ce jour je n’ai toujours rien reçu ???!!! Lorsque je me ...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2021 par
jodelariege

Locataire qui verse 1 l acide dans évacuation

Bonjour, "Bonjour, Mon locataire (studio à l'étage dans notre maison ancienne) emménage en juin; et en juillet il nous signale un écoulement trop ...

6 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2021 par
Paulo530

Facture copropriété

Bonjour, Quelqu'un peut me dire.. J ai 50000 de travaux de copropriété Et j ai 123/10000 Combien dois je payer,?

5 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2021 par
Lecture

Dégât des eaux voisin du dessous origine voisin du dessus

Bonjour, J'ai eu dernièrement un dégât des eaux chez moi. ça venait de mon voisin du dessus qui était en vacance (un plombier est passé et a const...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2021 par
diverker

Caution

Bonjour, Ma fille devait prendre un appartement en location mais Malheureusement suite à un événement familial elle ne peut plus prendre cet apparte...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2021 par
djivi38

Adhésif mur

Bonjour, Dans ma salle de bains, la propriétaire a posée une sorte de lambris en bois recouvert d'un adhésif. Pour évité de l'abîmer avec l'humidi...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2021 par
djivi38

Sci ou indivision

Bonjour Nous desirons acheter la maison que nous louons 250000euros le propriétaire vend et il est tres difficile de louer dans notre region. Notr...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2021 par
Gayomi

Voisine qui supporte rien

Bonjour, ma voisine du dessous de plaint quand je fais mon ménage quand nous marchons et tout les bruits du quotidien elle a déjà porté plainte nous a...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2021 par
Gayomi

Bail location résidence principale renouvelé en février 2022

Bonjour, Nous sommes deux sur ce contrat de location résidence principale depuis 3 ans qui va être renouvelé l'an prochain ; mon compagnon qui a les...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2021 par
djivi38

Acquisition d un bien de la communauté de communes

Bonjour, Jaimerai savoir comment et à qui m adresser pour avoir la posiibilité d acheter un terrain non constructible a la communaute de commune ?

5 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2021 par
Josh Randall

Dépendance habitable

Bonjour, J'ai acheté un terrain mitoyen de ma résidence. Sur ce terrain (non constructible désormais) était bâti un garage en parpaings a priori (6...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2021 par
Josh Randall

Vandalisme de ma voiture.

Bonjour, Excuses moi pour les fautes. Je gare ma voiture dans un parking devant chez moi. Je précise que le parking appartient à la mairie de ma vil...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2021 par
Josh Randall

Place de stationnement dans une maison individuelle

Bonjour, J'ai obtenu un permis de construire il y a 11 ans (changement de destination, d'ancien garage en habitation) Je souhaite déclarer l'achè...

5 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2021 par
Josh Randall

Dependances dans plu

Bonjour, Je n’arrive pas bien à comprendre un texte concernant les dependences sur un PLU Voici le texte en question :

12 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2021 par
Josh Randall

Aide pour procédure vice caché

Bonjour, Je pense attaquer mon vendeur pour vice caché (maison) et j’aurai besoin de trouver un avocat; je n’ai heureusement pas d'assistance jurid...

7 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2021 par
terrien16

Chevaux

Bonjour, J'aimerais savoir si mon nouveau voisin qui va installer des chevaux dans 15 jours, peux exiger de me faire sortir mon barbelés de protecti...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2021 par
Lecture

Manoeuvres illégales

Bonjour, Mon voisin vient de vendre sa propriété sur laquelle se trouvent deux maisons dont les eaux usées s'écoulent dans un puisard situé de surpl...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2021 par
bebejo

Usufruit et vente

Bonjour, Ma mère a l'usufruit de la maison nous ses deux filles sommes héritières et elle va vivre avec ma sœur,avec notre accord elle vend la mai...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2021 par
kasom

Bois appartenant à un tirés stocké sur mon terrain

Bonjour, Un individu a entreposé du bois sur mon terrain. Je lui ai écrit pour qu'il l'enlève. Pas de réponse. Que dois-je faire ? Merci de vot...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2021 par
Lecture

Appels de fonds pour travaux

Bonjour, En AG nous avons voté pour des travaux qui ont été adopté, mais les devis des l'entreprises ont été rejeté. Notre syndic a quand même lanc...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2021 par
rambouillet41

Non-respect de clause du bail

Bonjour, Je loue un appartement dns une résidence sécurisée par un portail électrique et équipée d’une piscine. Les deux éléments figurent sur le bai...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2021 par
djivi38

Cherche un logement

Bonjour je suis enceinte de 3 mois et j'aimerais vous demander si c'est possible d'avoir un logement car je me retrouve dans une situation terrible ch...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2021 par
djivi38

Acheté résidence principale dans le sud alors que on réside a paris

Bonjour, on viens de vendre notre résidence principale dans la région parisienne ,on souhaite acheté une résidence principal a Montpellier. que fa...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2021 par
djivi38

Enrochement limite voisin

Bonjour, à tous, Je suis en train de réalise un enrochement afin de confectionner une plateforme devant ma maison. Le voisin du bas à décaisser d'env...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2021 par
GoelandJoufflu

Vente de carrière

 Fermé

Bonjour, S VP : quel serait le prix de vente d'un terrain d'un hectare recelant du granit dans son sous sol . Merci par avance .

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2021 par
papossible

Recuperer ma plaque de boite aux lettres

Bonjour, j'ai déménagé et ma boite aux lettres appartient désormais à mon propriétaire,je voudrais savoir si je peux récupérer ma plaque de boîte aux ...

5 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2021 par
labricole47

Caution

Bonjour, Voilà mon ami et parti vivre chez une autre femme moi je garde la maison en location la caution a été payée de nous 2 la il me la réclame q...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2021 par
djivi38

Servitude égarée et voisin casse-pied!!

Bonjour! Je viens à vous pour trouver des réponses sur un problème de servitude, j'espère que vous pourrez m'aider. J'ai acheté une maison dont ...

6 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2021 par
Peusdomine

1voisin s'est débarrassé de 8 de mes chats personnes ne m'aide

 Résolu

Bonjour, un voisin s'est débarrassé de 8 de mes chats personnes ne fait rien pour punir ce salaud désolé pour le mot mais là c'est trop merci

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2021 par
Pierrecastor

Crepi mur

bonjour je suis propriétaire depuis plus de 40 ans d'une maison de village, entourée par d autres maisons. Cependant un de mes murs donne sur une cou...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2021 par
BmV

Vice cachés ,inflitration toiture

Bonjour, J'ai acheté un appartement en mai, via une agence et là j'ai des infiltrations provenant de la toiture. J'ai un voisin au dessus qui est da...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2021 par
diverker

Servitude fermée par des poubelles

Bonjour, J accède à mon domicile par une servitude de passage. Estimant que trop de personnes faisaient demi tour dans l allee, mon voisin prop...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2021 par
Ydolmen

Facture privative sans devis

Bonjour, Dans un immeuble neuf de juillet 2015 le syndic nous informe qu’un nettoyage des terrasses doit être effectué dans le cas ou les ouvriers a...

5 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2021 par
rambouillet41

Produits nocifs sur mon balcon

Bonjour, A plusieurs reprise l'air devient irrespirable et les plantes sur mon balcon sont comme brûlées. J'habite au premier étage et il y a ...

5 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2021 par
rambouillet41

Voisin turbulant

Bonjour, j'ai des voisin qui fond que sa de faire geuler moteur voiture scooter tout la journée le soir c'est la musique à fond est il fond chier tout...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2021 par
djivi38

Demande de renseignements impôts

Bonjour, J ai reçu un courrier des impôts en me demandant les justificatifs de recettes et de frais et charges relatif au logement . Que dois-je le...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2021 par
Dali

Impayés de loyers ni de charges pour un appartement meublé loué à ma fille

Bonjour, Ma fille de 24 ans ne veut jamais payer ni loyer ni charges d'un appartement que je possède et m'a laissé aussi une ardoise de 4000 eur...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2021 par
djivi38

Preavis suite à un décés

Bonjour, Ma mére vient de perdre son mari, mon pére . Elle ne peut plus payer son loyer actuel et elle veut partir pour un logement moins grand et ...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2021 par
djivi38

Vendre mon appartement avec un taux zero.

Bonjour, Voilà 1 an que je suis propriétaire dans du neuf avec notamment un taux zero. Je ne me plaît pas du tout où je suis: voisins très bruyants,...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2021 par
daniele555

Vendeur qui se rétracte ?

Bonjour, je viens de signer un compromis de vente. A la signature, il manquait des PJ de la part du vendeur, le dossier complet nous est donc parve...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2021 par
Ulpien1

Modèle d'attestation d'état des lieux de sortie pour assurance habitation

Bonjour, Je souhaite obtenir gratuitement un modèle d'attestation d'Etat des lieux de sortie pour résilier mon contrat d' assurance habitation, M...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2021 par
djivi38

Frais d'agence location meublé courte durée trop élevés (?)

Bonjour, Je suis locataire d'un 52m² meublé à Paris depuis septembre 2021 jusqu'à mi-décembre 2021. L'agence nous a facturé ~900€ de frais d'agenc...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2021 par
djivi38

Reprise d’engagement des aide de l’anah

Bonjour, je souhaite vendre ma maison et pour faciliter la vente j’ai fait une demande d’aide à l’ANAH qui a été accepté pour remplacer ma chaudière f...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2021 par
127

Définition de la période d'utilisation pour un crédit immobilier.

Bonjour tout le monde, Je me permets de demander votre aide car actuellement je suis en conflit avec ma banque. J'ai acheté un appartement en VEF...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2021 par
AN.Banker

Frais supplémentaires dépôt de garantie

Bonjour, Je me permets d'écrire afin d'avoir des informations concernant un problème concernant mon ancien logement. Je suis arrivé dans le loge...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2021 par
Miss

Travaux impayé

Bonjour, Je suis artisan et j’effectue actuellement des réparations sur la toiture d’un immeuble nous avons réalisé le 3/4 du chantier et constatent...

6 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2021 par
rambouillet41

Logement j

Bonjour, j habite un logement depuis 20 ans mon mari a fait deux avc avec grosses séquelles invalidante ne sors plus de sa chambre mon propriétaire ...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2021 par
djivi38
Résultats 14601 - 14650 sur un total de plus de 50 000