Dégât des eaux - qui doit faire la recherche de fuite
Bonjour, Je lance une "bouteille à la mer" car je suis dans une situation compliquée, à cause d'un grand nombre d'intervenants qui se renvoient la ...
Bonjour, Je lance une "bouteille à la mer" car je suis dans une situation compliquée, à cause d'un grand nombre d'intervenants qui se renvoient la ...
Bonjour, Je recherche un modèle de lettre pour avertir mes locataires de la date d'état des lieux. Je vous remercie
Bonjour, Je suis locataire d'une maison dont la piscine a été en travaux suite à des fuites. 6 mois de travaux . La piscine fonctionnait avant.leq ...
Mon voisin agriculteur à élagué les arbres de mon bois de chênes à planches qui longent son terrain (pâture), sous prétexte que ces arbres soutiennent...
Bonjour à tous :) Nous sommes dans une situation un peu bizarre juridiquement ^^' Je vais essayer d'être la plus claire possible et j'espère de tout...
Bonjour, Une autre question, dans le cadre d'un ravalement-isolation, quelle est le calcul de répartition des coûts qui s'applique pour le changemen...
Bonjour, Ma maison VEFA a été livrée le 16 mars 2022 date de départ de la garantie de parfait achèvement. Deux poteaux de l'escalier en bois sortent ...
Bonjour, Ma question concerne la vente de notre maison. Nous avons mis notre maison en vente notre maison en décembre 2021, le bien n'est toujours p...
Bonjour, Nous avons acheté une maison récemment. Nous sommes dans un chemin de 4 mètres de large. Au fond il y a 2 propriétaires avec plusieurs parce...
Bonjour, Depuis 6ans maintenant j ai des soucis de voisinage Avec une voisine. Une histoire sans fin, tout écrire prendrais trop de temps mais on en...
Bonjour, Ma femme et moi vivons en union libre. Nous avons effectué un achat immobilier en 2021 et pour diverses raisons, nous ne pouvions pas faire...
Bonjour, Nous avons des soucis de factures impayées dans la copropriété suite à la montée des prix de l'énergie. Nous sommes en train d'organiser une...
Bonjour, J'ai signé un devis en 2022 pour la pose de nouvelles fenêtres (non identiques) mais le syndic n'a pas organisé de réunion des copropriétair...
Bonjour, Je suis actuellement locataire et j'ai eu Samedi soir une urgence de plomberie (grosse fuite du robinet + ballon d'eau chaude qui menaçait d...
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement dans une copropriété. Le syndic a mandaté un plombier pour une recherche de fuite à la demande du proprié...
Bonjour, Suite à un soucis de prélèvement j’ai mon assurance qui me demande la totalité de mes cotisations (courrier simple reçu). J’ai essayé de nég...
Bonjour, à tous. Donc, voici mon problème, nous avons signe un bail le 12/01/23 et rentrée dans logement le 14 . Je tiens à préciser que j'en n'est...
Bonjour merci pour votre aide quel recours à t’on ( petite copro de 7 apparts sur 2 bâtiments)suite problème de ruissellement sur une partie de faça...
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que je veux mettre en location et moi je retourne vivre chez mes parents ! Ça change quoi pour moi? Et p...
Bonjour, les volet de ma villa sont a refaire mon locataire a t'il le droit de les demonter sans mon autaurisation??
Bonjour, Je viens de vendre mon terrain agricole. J'étais locataire puis je l'ai acheter en vente a terme et je l'ai vendu une foi que j'ai fini de ...
Bonjour, je suis en concubinage avec notre enfant de 16 mois. Mon conjoint me trompe et souhaite que je parte. Peut il me virer sachant qu’on a une m...
Bonjour, J'ai adressé un recommandé avec AR à l'agence pour signifier mon congé de location d'un appartement. Or, deux fois le courrier n'a pu être re...
Bonjour, Je suis un entré dans un nouveau logement dans lequel j'ai dû réparer une fuite sous le lavabo, une autre au niveau de la chasse d'eau, et r...
Bonjour, j'ai signé un compromis pour l'achat d'un quart d'un bien en indivision. et l'ai signifié par huissier aux autres co indivisaires. L'admini...
Bonjour, ayant retapé une maison à la campagne, dont j'occupe une aile, je loue depuis une bonne année d'autres dépendances via la plateforme airbnb &...
Bonjour, avec mon conjoins nous sommes a la recherche d'un appartement nous tombons sur une petite le prix est en dessous du marcher l'appartement es...
Bonjour, J'ai un jardin de 40 m2 et une clôture et derrière il y a des pins de 10 mètres qui dépassent chez moi et de la clôture de presque 2 l'êtr...
Bonjour, J'habite un lotissement privé qui est en cours de municipalisation (depuis 30 ans...). Il y a 30 ans il y a eu dissolution de l'ASL avec re...
Bonjour, comment calculer la plus value immobilière sur la vente d'une résidence secondaire ? Merci de vos réponses
Bonjour La construction d'un petit abri de jardin sur notre terrain à bâtir a été approuvée (DP) et sera construite dans quelques mois. Le terrain se...
Bonjour, Je viens de recevoir l'habilitation familiale générale pour représenter mon mari (atteint de la maladie d'alzheimer). Depuis ma demande au ...
acces par les parties communes ou acces privatif pour un même immeuble comment ajuster les tantiemes des charges
Bonjour, j'ai une petite question. Je suis dans une maison individuelle avec ma voisine et ma propriétaire juste a coter et j'aimerais savoir quelque...
Bonjour, Dans mon appartement meublé j’ai cassé un verre je l’ai donc remplacé par un autre. Est-ce que le propriétaire est en droit de retenir une p...
Bonjour,Bonjour, Dans notre copropriete nous avons 2 copropriétaires qui doivent de l'argent sur les charges, une doit 3754.00 et l'autre 1463.00 En...
Bonjour nous avions signer un cc mi avec un constructeur mais nous avons eu un refus de prêt ce qui rend le contrat caduque nous avons demander ...
Bonjour, Nous sommes une ASL (Association Syndicale Libre de 5 maisons individuelles) , nous utilisons une allée privée pour joindre la voie publique...
Bonjour, je suis actuellement locataire dans un pavillon de Habellis( logement social) nous y somme depuis le 15octobre et depuis que dés problèmes dé...
Bonjour, J'ai un souci avec un voisin un peu agaçant et je ne sais pas si la loi est de mon côté. Je vous explique la situation : Il a fait constr...
Bonjour, J'ai acheté un appartement en 2017 dans une copropriété, sur mon titre de propriété il est indiqué que j'ai 30 Tantièmes pour cet appartemen...
Bonjour, Toujours pendant l'ag de juillet 2021, il a été voté à l'encontre d'une copropriétaire. (qui n'est pas à jour dans ces charges) Résolution...
Bonjour, Je dois signer l'acte final pour l'achat d'une maison dont je serai la propriétaire. L'intégralité du prix est supporté par mes parents. Pe...
Bonjour, Es t’il possible d’avoir un dpe noté C ou D sans isoler les murs ? merci bonne journée
Bonjour, Nous sommes en train de constituer notre dossier pour une demande de prêt immo. Je me demandais… j’ai étais en congé parental l’an dernier...
Bonjour, Puis-je réviser le loyer des locataires de mon appartement classé F, malgré l'interdiction de révision du loyer en vigueur depuis le 24 août...
Bonjour, Ma sœur sais porter garant pour moi pour location maison avec mon conjoint je me sépare d avec mo' conjoint qui m'a mise dehors cha'ger les ...
Bonjour, Mon agence me présente un devis de 450euros pour le changement d'un plan de travail gonflé après l'état des lieux. J'ai un doute sur le fai...
bonjour ma maison est basse ( un niveau ) mon voisin a fait construire un étage neuf sur sa maison ( 3 niveaux ) cet étage déborde de 30 cm au -des...
Bonjour, J'ai réalisé mes études en alternance (2ans) dans l'agence, j'ai ensuite eu un cdd de 6 mois qui s'est terminé le 31 décembre puis la je vai...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.