Les discussions
Voisin voyeur et "exhibitionniste"
Bonjour, Cela fait un an que je me suis installé dans un appartement avec ma copine. Notre problème est un voisin plutôt âgé qui est constamment à ...
Nullité relative mandat de vente et clause
Bonjour, Une nullité relative est une nullité de mandat qui peut être soulevée seulement par le mandat ( donc le vendeur) et non par l'acheteur dans ...
À qui appartiennent les arbres sur un pont ?
Bonjour, Des arbres poussent sur les assises latérales d'un pont. Ils ont poussé seuls. je suis propriétaire de la parcelle voisine. Est-ce à moi ou...
Chasse aux voisins
Bonjour, Je viens vers vous afin de connaître la reglentation concernant la chasse. J'imagine que le sujet est complexe je vais donc essayer de préci...
Entretien d'une clim qui ne fonctionne pas
Bonjour, Je suis locataire avec un bail de 9 mois. Mon propriétaire me dit que comme mentionné sur le bail je dois faire l'entretien de la climatisat...
Pose main courante
Bonjour, j ai fait venir un entrepreneur pour prendre des mesures pour pose main courante dans une maison que je loue. l'entreprise est venue la po...
Se rétracter d’une vente - préemption safer
Bonjour, j’ai besoin d’une information par rapport à ma situation. Historique : 1/ offre d’achat acceptée pour une ancienne ferme avec terrain en...
Inexation et passoire thermique
Bonjour, Locataire depuis Mars 2021, le propriétaire n’a pas demandé l’indexation du loyer comme il le pouvait pour le mois de Mars. Il’m’a juste dép...
Location sans signature de bail
Bonjour, Cela fait 9 mois que je loue un appartement via une agance, mais cela fait déjà 3 mois que je n'arrive pas à mettre la mail sur le contrat...
Je suis maman solo impossible de trouver un logement
Bonjour, Je suis une maman solo je travail en cdi depuis juillet 2019 j'ai un salaire d'environ 2100€ net mensuel, mais c'est impossible de trouve...
Un propriétaire peut-il refuser de rendre les meubles de so
RésoluBonjour. la fille de mes voisins a quitté son appartement il y a quelques jours, sans prévenir personne, et elle a changé de département. Mais en qui...
Stationnement moto dans résidence et place de parking
Bonjour, bonjour, Je suis face à un petit souci et ne parviens pas à trouver une réponse. Je suis locataire, la résidence à un parking extérieur qui...
Décisions du conseil syndical
bonjour Nous sommes 4 membres au conseil syndical de notre copropriété et 3 d entre nous voudraient faire faire le marquage des places de parking s...
Réparation porte d'entrée logement
Bonjour, Je loue actuellement une maison mitoyenne dans une cour commune sans copropriété dans un centre ville, et en mai le locataire s'est vu vanda...
Pouvoir habiter sur un terrain dit de loisir
Bonjour je souhaite acheter un terrain de loisir il y a l électricité le raccordement au tout a l égout et l'eau par forage une bâtisse de 63m2 emména...
Prétendre à un préavis réduit à 1mois?
Bonjour, Actuellement en logement social, je viens de terminer ma formation d'accompagnante éducatif et social formation durant lequel j'avais le dr...
2e dégât des eaux suite assurance résilié
bonjour, locataire d'un appartement non meublé, nous avons subi un dégât des eaux en 2019, dû à une fuite dans les parties communes (colonne d'eau) as...
Interdiction brise vue, règlement de copropriété non reçu !
Bonjour, Je suis locataire depuis fin décembre d'une petite maison à l'entrée d'une résidence. J'ai installé des brises vue sur la clôture de mon ja...
Vente appartement après travaux et déficit foncier
RésoluBonjour. J'ai acheté en Aout 2021 un appartement et ai fait 10000 euros de travaux de rénovation pour le louer et j'ai donc déduit les travaux de mes ...
Légalité d'un bien au regard de l'urbanisme
Bonjour, je m'intéresse à une vente d'une maison située en zone naturelle inconstructible. La maison est cadastrée sous intitulé "maison", une taxe...
Depot de garantie compromis de vente
RésoluBonjour je me présente, je m’appelle Kevin, Voici mon problème, j’ai décidé de vendre ma maison, j’ai donc signé un contrat avec une agence immobil...
Préavis 3mois étudiant
Bonjour, Je suis un étudiant , et je dois quitter la ville ou j’habite début septembre. Quand j’ai déposé le préavis ils m’ont dit que je dois faire...
Réparation à la charge du locataire ou proprietaire
Bonjour, J'ai fait déborder l'eau des pâtes et les plaques de cuisson ne sont plus fonctionnelles. Je suppose qu'elles étaient mal isolées ? Le propr...
Contruction maison , crédit immo
Bonjour, Je viens actuellement de valider et retourner signé (après les 11 jours)le dossier de prêt immobilier , pour une construction de maison qui ...
Contrat de bail - séparation
Bonjour, Je vis actuellement sous le même toit que mon ex qui fait traîner son départ… Le bail est à nos deux noms et les garants sont mes parents. ...
Fin de période de paiement loyer anticipé que faire. ?
Bonjour, Mon locataire m'a payé un loyer anticipé de 1 an et cette période arrive à échéance Que doit faire le propriétaire afin de signaler à son ...
Sortie de sci familiale et prêt et bien hypothéqué
RésoluBonjour, Je voudrai sortir d'une SCI familiale sachant que les associés veulent emprunter et hypothéquer le bien pour faire des travaux. Ils exigent...
Charges non régularisées
Bonjour, Je me permets de vous écrire car j'ai un souci avec mon ancien bailleur social. En effet, depuis 2019, je n'ai pas reçu de regularisation ...
Reaffectation totale prix de cession residence secondaire
Bonjour, Je voudrais si le montant à reaffecter a l’achat d’une residence principale suite à vente d’une residence secondaire comprend les frais de n...
Hauteur réglementaire ligne de raccordement fibre
Bonjour, Un câble de raccordement au réseau fibre passe dans ma rue, devant mon garage, à moins de 3 m de hauteur et 1m plus bas que les autres câble...
Erreur adresse acquéreur compromis vente
Bonjour, j’ai signer un compromis de vente (je suis l’acquéreur) et en sortant du notaire je me suis rendu compte que l’adresse me concernant n’était...
Piscine en copropriété-droit d'accès
Bonjour, Nous sommes locataires dans une copropriétés de 4 bâtiments (A,B,C,D) Nous sommes dans le Bâtiment B, où se situe les locataires. Les autre...
Élection conseil syndical
Bonjour, Lors de la prochaine AG, une propriétaire ayant declanché une procédure judiciaire contre la copropriété, procédure toujours en cours, postu...
Portillon rouillé
Bonjour, je suis locataire et je vais bientôt déposer mon préavis. Je me posais une question concernant le portillon a coté de la porte d'entrée. Ce d...
Assurance pour credit immobilier
Bonjour, Mon Mari et en retraite il a fait un avc et aujourd'hui il et handicapés es que l assurance prend en charge le crédit merci pour vo...
Copropriété et facture eau
Bonjour voici mon soucis : j'ai recu hier un courrier de FONCIA qui gere la copropriété dans laquelle se situe un appartement que j ai acheté afin d...
Demande de renseignements sur l'achat d'un bien
Bonjour, Je suis célibataire donc je vis seul dans un appartement t3 que je loue, avec un jardin de 120m2, loyer 660euros. J'ai un chien (montagne de...
Mon propriétaire a t il le droit de garder ma caution?
Bonjour, Je me permets de poser ma question car je suis actuellement dans une impasse. Il y a une semaine, ma propriétaire m’a rendue 250€ sur une ca...
Demande de renseignements pour attestation immobiliere
Bonjour, Mon papa est décédé depuis 25ans et aujourd'hui j'ai un acheteur pour deux petites partielles de terrain agricole mais le notaire me demande...
Degat des eaux achat en cours
RésoluBonjour, Dans le cadre de mon achat d appartement qui a eu un dégât des eaux et dont la signature authentique doit avoir lieu avant le 09 septembre, ...
Sous compromis puis je faire une autre offre
RésoluBonjour, J’ai eu un coût de cœurs pour un bien mais un compromis de vente a déjà était signer avec une autre personne en dessous du prix affichée. Es...
Vente immobilière-ajout d une clause
Bonjour, Après avoir vendu mon bien. J'aurais des questions. La vente à été reportée suite à une clause ajoutée du notaire des acheteurs. c'est une c...
Fiscalité de la location meublé
Bonjour, Je souhaite avoir vos conseils, je suis un peu perdu sur le gain/coût de la location meublé au régime simplifié. 1) Il faut que le prix de...
Qu'est-ce une zone e merci
Bonjour, Qu'est-ce une zone E merci
Tache piscine
FerméBonjour, Nous avons une picine coque depuis 2 ans electroliseur sel avec aqua terre. Depuis cette année des tache grisatre sont aparue et plus sa va ...
Raccordement à la fibre
Bonjour Un technicien sous traitant de Bouygues (société RC) est intervenue a notre demande via BT pour raccorder la maison a la fibre (nouvelle con...
Fuite wc sous le carrelage
Bonjour, Je viens de réaliser l’état des lieux de mon logement meublé. Lors de celui-ci, mes propriétaires ont constaté que les joints du carrelage é...
Aranaque
Bonjour, J'ai répondu à une annonce sur se loger pour un appartement à Créteil. Mais vu qu'il me demande une caution en neosurf je me doute qu'il s'...
Jai retrouver mon chat.mort
Bonjour, Dimanche jai retrouvee mon petit chouchou mort sur le long de la route deriere chez-moi j'habite une maison deriere il y a des Champs et une...
Consommation d'eau
Bonjour, Je souhaiterais savoir quel recours j'ai si je conteste la consommation d'eau qui m'est facturée par le syndic. Je précise que j'ai acheté ...