Dépôt de garantie non rendu
Bonjour, J’ai quitté mon ancien logement en mai 2021. J’ai passé toute la nuit à faire en sorte que la maison soit impeccable. Le jour de l’éta...
Bonjour, J’ai quitté mon ancien logement en mai 2021. J’ai passé toute la nuit à faire en sorte que la maison soit impeccable. Le jour de l’éta...
Bonsoir à tous, Il y a quelques mois, j'ai emménagé dans un nouvel appartement avec une personne de mon entourage avant d'être rejoint par une troisi...
Bonjour, Suite à la construction d'une maison juste au dessus de la mienne, mon nouveau voisin à érigé à 4 mètres de ma terrasse un mur de soutènemen...
Bonjour, Je possède plusieurs appartements en location que j'ai moi-même rénové avec l'aide d'artisans pour la partie plomberie et électricité. Je s...
Bonjour, Je suis sous locataire d’un logement qui rencontre depuis mon emménagement des problèmes récurrents d’eau chaude (4 ballons collectifs pour ...
Bonjour, Vivant dans une petite maison, je bénéficie d'un petit jardin de 20M2 connecté à un autre immense jardin (1000M2) d'une copropriété voisine....
Bonjour, je vien de me faire expulsé Le bailleur a t'il le droit de signe le baille a ma place avec une fausse signature dans un constat contradictoi...
Bonjour, En ce début d'année, j'ai effectué un EDLS sachant que l'EDLE était très très léger - il ne mentionnait que la liste des meubles présents da...
Bonjour, Je vend un appartement qui est occupé mais sans bail, j'ai signé le compromis de vente et me suis rendu compte à posteriori que le compromi...
Bonjour, je suis dans l’appartement. Et je souhaite déplacer le tuyau d’arrivée d’eau. Aujourd’hui, il passe au milieu de la route et je souhaite l...
Bonjour, Mon dossier A été refusé en commission depuis mon statut sur aligne n’a pas évolué je suis toujours à l’étape envoie chez le bailleur de c...
Bonjour, Mon dossier a été refusé en commission depuis mon statut sur aligne n’a pas évolué je suis toujours à l’étape envoie chez le bailleur de ce ...
Bonjour, J'ai un contrat de location d'un mois dans une résidence hôtelière pour un déplacement professionnel.Et en date du 27 avril je me suis fai...
Bonjour, Mon futur voisin aménage une grange en habitation, il y a ma maison, mon jardin de 8 mètres et le mur de la grange. Il m'a fait savoir qu'il...
Bonjour, Nous avons emménagé dans une maison non meublée, mais le propriétaire nous a fait signer un bail pour un meublé... Quels sont nos recours ?
Bonjour, Nous souhaitons poster notre cas assez désespéré pour notre colocation qui se passait bien depuis 2 ans. Nous sommes 3 colocataires étudian...
Bonjour, Je m’apprête à acheté un bien, sauf que le syndic refuse de répondre pour nous fournir l’état daté dans le cadre de la signature de l’act...
Bonjour, je suis étudiante et je viens d’emménager il y a 3 semaines dans une location mais je ne m’y sens pas bien du tout à cause des voisins qui so...
Bonjour, je voudrais savoir si cela était possible de louer une maison sans être propriétaire ? En attendant la succession, suite au décès de mon père...
Bonjour tout le monde, J'ai loué une appartement non meublé, il y a deux porte seviette dans la salle de bain. Le plus grand est tombé deux semaines ...
Bonjour, J ai le mur de la maison de mes voisins qui donne sur mon terrain et ce mur est dans la prolongation de mon mur de maison. Je me demandai...
Bonjour, Je suis dans une colocation de 4 personnes. Je me suis fait voler les clefs de l'appartement il y a maintenant 2 semaines, le propriétaire (...
Bonjour, Est ce que quelqu un c est si l on peut mettre une clause dans un bail locatif pour limiter les départs de locataires a un minimum de 3 mois...
Bonjour, à qui s'adresser si on doit trouver rapidement un petit logement location pour petite retraite particulier à particulier, + 61 ans, RQTH, est...
Bonjour, Je vais construire une clôture en béton, mon voisin a planté des arbustes sur la limitation de nos propriété. Je lui fait part mon souhait ...
Bonjour à tous, Nous avons eu une fuite de Gaz sur un tuyau encastré dans la dalle de mon appartement que nous venons tout juste d'acheter. J'ai du ...
Bonjour, Je suis en location depuis 2 ans. La petite pièce plastique servant à ouvrir et fermer la porte du freezer s'est cassée. Je n'arrive pas à ...
Bonjour, Peut-on contester un remembrement abusif qui date de 1992. Le proprietaire des parcelles ne savait pas lire et ecrire .Plusieurs parcelle l...
Bonsoir, Voilà mon soucis, j'étais en location dans un appartement communale. Je devais verser mon loyer donc au trésor public. J'ai quittée cet ap...
Bonjour, Je suis en train d'acheter un appartement ancien (d'avant 1948) dans lequel j'envisage d'ouvrir une cloison. J'ai des amis qui sont dans le...
Bonjour, Apparemment, depuis le début de l’année, on a l’obligation de déclarer les biens qu’on détient en location, et on doit fournir des informati...
Bonjour,je joue souvent au foot avec un ballon en mousse contre la porte de chez moi (mes parents sont d'accord) mais a chaque fois mon voisin s'énerv...
Bonjour J'ai acquis un bien en défiscalisation Robien classique en septembre 2006, la fin de l'amortissement a été au boutade 15 ans septembre 2021, ...
Bonjour, je suis domicilié dans l'Essonne au sein d'un appartement situé entre étages. Je suis responsable d'un dégât des eaux d'évacuation. Néanmoins...
Bonjour dans ma résidence la piscine est payante, une partie est retirée des charges de copropriété et les gens qui vont à la piscine payent un abonn...
Bonjour, J'ai acheté un appart en Juillet 2014, j'ai découvert les fissures importantes après notre achat lors des travaux, car les murs ont été reco...
Bonjour, j’ai loué un hébergement via Airbnb. Cependant, j’apprend par la suite que c’est un logement en sous sol ( sous sol semi enterré exactement)...
Bonjour, Y a t'il une obligation pour un notaire de préciser dans un compromis de vente puis dans l'acte authentique si le bien vendu dispose d'un pe...
Bonjour, j'ai acheté une maison et la cuisine aménagée a été inclus dans le prix de la maison, par l'agence ,alors quelle aurait dû être séparé est c...
Bonjour, Nous venons d'acheter un mobil home mais nous n'avons pas été prévenus que le camping était en vente. Pouvons nous nous retourner contre le...
Bonjour, propriétaire, je voudrais résilier le bail de chasse oral que j'ai fait. Comment dois je procéder ? Merci
Bonjour, je suis locataire d'une maison et mon propriétaire à laissé un droit de passage au propriétaire d'une grange qui est enclavé. Pas de problèm...
Bonjour à tous, je suis locataire d'une maison hlm , mon carrelage du salon salle à manger ce soulève fortement ( l'année dernière c'était le couloir,...
Bonjour, Je suis en invalidité catégorie 2 et je compte quitter mon logement. Ce que je ne comprends pas, c’est que le dernier logement que j’occup...
Bonjour Nous avons conclu un protocole d'accord devant un conciliateur, mon voisin devant couper les bambous en limite de propriété à une hauteur de ...
Bonjour, Mon ex propriétaire me demande une régularisation de charges locatives très élevée au moment de quitter définitivement le logement. Pourrie...
Bonjour, En cas de colocation étudiant.. Le propriétaire a t il le droit d imposer à une étudiante un étudiant comme colocataire
Bonjour, J'ai un de mes locataires qui a quitté le logement, elle avait pris un colocataire que j'avais accepté sur un avenant au bail, seulement ce ...
Bonjour, nous souhaitons signer un compromis de vente sur un appartement localisé à paris 10eme dans un immeuble au 5eme étage. Actuellement l’appart...
Bonjour, Je suis propriétaire d un appartement gérer par l agence l adresse tous les mois il faut réclamer son loyer exemple le mois d avril n est t...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.