Les discussions

Porte de garage loué, enfoncée par tiers.

Résolu

Bonjour, Pour une fois, j'ai personnellement besoin de vos lumières ! D'avance Merci. Un voisin locataire constate que sa porte de garage est enfonc...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2022 par
Rochat1

Litige fosse septique non entretenue

Bonjour, Je suis locataire, je paie un charge pour l'entretien de fosse septique avec mon voisin chaque mois à l'huissier qui gère nos bails à la pla...

6 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2022 par
SpaceBDR

Volets détruits, vandalisme ou détérioration de bâtiment ?

Bonjour, en rentrant chez moi, j'ai trouvé mes volets complètement détruits, coupés en 3 parties et donc inutilisables.  Mon assurance habitation co...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2022 par
diverker

Prêt relai immobilier

Bonjour, Mon ami souhaite racheter un bien immobilier suite à la rupture de sont pacs et a la vente du bien qu'elle avais en commun avec son ex compa...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2022 par
papossible

Poubelles, bruits, destruction / belgique

Bonjour, Je vous explique ma situation. Voilà 7 mois que j'ai installé mon commerce dans une rue très commerçante en belgique. Rue fort fréquentée et...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2022 par
jenenpeuxplus

Calcul de charges de bi-jonction en copropriété

Bonjour, Notre immeuble est équipé de compteurs individuels de bijonction. Certains ont un consommation d’électricité nulle car ils ne l’utilisent ...

12 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2022 par
alicej46

Obliger un copropriétaire à peindre sa façade ?

Bonjour, je fais partie d'un lotissement en copropriété. La plupart des maisons du lotissement sont terminées ou en passe de l'être et nous souhaiton...

didougvs

Fenêtres sur mur qui donne directement sur mon terrain.

Bonjour, Mon voisin a ouvert 3 fenêtres sur son mur à 1m60 de hauteur du côté de mon terrain. 2 châssis fixe opaque et une châssis ossilo battant... ...

6 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2022 par
Ulpien1

Quotités d'acquisisition et vente du bien

Résolu

Bonjour, Nous sommes pacsés et lors de l'acquisition de la maison que nous avons acheté en commun le notaire a reparti sur l'acte officiel les quotit...

dede3614

Passoires thermiques / location professionnelle

Bonsoir, Je connais les interdictions et règles issues de la loi Climat et Résilience concernant la location des logements dits passoires thermiques....

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2022 par
outmost

Paiement facture d’électricité

Bonjour, J’ai quitté ma colocation mais je paye encore le loyer ainsi que les charges locatives à cause de la clause de solidarité. Cependant mon an...

Energizor

Nuisance du voisin

Bonjour, Depuis plus d’un mois maintenant, notre voisin tape sur notre barrière ou sur notre portail en pleine nuit. Ça nous réveil et parfois notre ...

BmV

Numéro de compte relance impayés

Bonjour, Novice en matière comptable, je suis à la recherche du montant des frais que facture le syndic (Mise en demeure par lettre recommandée avec...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2022 par
rambouillet41

Clause de solidarité et paiement de l’électricité

Bonjour, J’ai quitté ma colocation et je continue de m’acquitter du loyer ansi que des charges locatives le temps que la clause de solidarité prenne ...

Ysabe_l

Taxe ordures ménagères charges et periode

Bonjour Nous sommes locataire depuis le 1er mars 2022 notre propriétaire nous réclame l'excès de la taxe d'ordures ménagères soit prêt de 80 €. Tous...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2022 par
Bobby2003

Bien immobilier

Bonjour, J' ai quitté le domicile conjugal il y a de ça un an, mon ex conjoint refuse de vendre le bien et y a installé sa nouvelle copine sans le dé...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2022 par
Alex

Révision de loyer sans avertissement ?

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis janvier 2020, le bail prévoit une revalorisation annuelle au 01/01 de chaque année en fonction de ...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2022 par
U235

Réparation d'une servitude de passage

Bonjour, Puis-je faire des réparations, moi-même, sur une servitude de passage, dans le respect de l'article 697 du code pénal, sans l'accord du prop...

memez85

Comment trouver un logement

Bonjour, Je suis actuellement en arret pour longue maladie. Comment puis je faire pour louer un logement avec mon fils de 8 ans? Puis je montrer me...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2022 par
djivi38

Coût d'un acte notarié pour ajout d'une servitude

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison mitoyenne sur laquelle a été réalisé un puits de lumière donnant directement sur ma terrasse. je voudrais f...

BmV

Faut il déclarer la pose de fenêtre de toit

Fermé

Bonjour, Je souhaite ajouter une fenêtre de toit dans une chambre dans laquelle j'ai déjà une fenêtre normale. Faut il déclarer la pose de la fenê...

Dernière réponse le 29 nov. 2022 par
JustineCT

Réévaluer loyer

Bonjour, Étant propriétaire d'un bien que j'ai mis en location, je souhaiterais réévaluer le loyer à compter de 2023. Le bail a été signé en février ...

6 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2022 par
djivi38

Frais pour loyer payé en retard

Bonjour,  L agence immobilière qui loue mon appartement me prends des frais pour règlement de mon loyer en retard. J ai cru comprendre que c était i...

_lael_

Annulation assemblée générale de copropriété

Bonjour, Je suis copropriétaire dans une résidence située en lointaine province, administrée depuis juin 2022 par une administratrice judiciaire.  J...

8 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2022 par
_lael_

Connaître ses droits envers voisin contre notre mur privatif

Fermé

Bonjour, Notre terrain est séparé tout le long de notre propriété par un MUR de chaque côté en PANNEAUX béton et nous appartient, il est donc PRIVATI...

Dernière réponse le 29 nov. 2022 par
Josh Randall

Ajout nom du concubin au bail hlm

Bonjour, Je souhaiterais ajouter le nom de mon concubin au bail HLM. Ai-je le droit et si oui, avez-vous une lettre type à me donner ?

kang74

Qyelle distance par rapport à notre mur

Les dimensions constructions garage enterré et recouvert pour sa terrasse de qyelle distance de notre MUR dont en sommes propriétaires et la hauteur p...

6 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2022 par
Josh Randall

Non renouvellement du bail en ar non conforme

Non renouvellement du bail  Mon propriétaire m’a envoyé une lettre en AR pour non renouvellement du bail afin de récupérer la maison pour raisons fam...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2022 par
GKLONE

Trouver des clients dans l'immobilier / sénégal

bonjour je veux créer un entreprise dans l'immobilier et j'aimerais avoir un model de fiche de prospection pour gagner des clients 

kasom

Agence veut augmenter un loyer d'un dpe f

Bonjour, je pense avoir un souci avec un augmentation de mon loyer par mon agence. Je m'explique : je loue un appartement dont le bail a commencé le 1...

5 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2022 par
djivi38

Bailleur/ payeur/ quels risques?

Bonsoir. Nous nous appretons à installer notre fille dans un appartement à son nom, mais pour éviter tous problèmes d'impayé, dont le loyer et les ch...

6 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2022 par
Alain

Indexation de loyer et charges communes

Bonjour, J aimerais savoir si un nouveau propriétaire peut indexer le loyer si le locataire n à pas de bail écrit? Et peut il imposer des charges co...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2022 par
djivi38

Fibres dans mon terrain

Bonjour à tous Les fils de téléphone et la fibre passent sur mon terrain. Qui contacter. Merci

BmV

Remboursement loyer

Bonjour, Mon locataire laisse libre son logement pendant 4 mois et demande le remboursement de ces 4 mois dans l'attente d'y revenir. Dois je lui rem...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2022 par
djivi38

Vente immo - visiste par un tiers

Bonjour, Nous souhaitons vendre notre maison, en direct. Hors nous sommes pas mal pris par le boulot et les visites ne pourraient se faire que noct...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2022 par
juju9513

Poutres fendues

Bonjour,  un propriétaire de notre copropriété a voulu refaire le plafond de son appartement situé au 2ème étage. Il a découvert une poutre fissurée ...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2022 par
rambouillet41

Création d'une sci - maison principale

Bonjour, Je suis actuellement en train d'acquérir ma résidence principale.  Comme c'est mon premier achat, je peux bénéficier d'un prêt à taux zéro a...

Ulpien1

Problème de stationnement

Bonjour, J'habite dans une copropriété récente, pour laquelle il n'y a pas suffisamment de parking. Nous avons 2 véhicules. Mon conjoint a son garage...

dna.factory

Plus value immobiliere sur extension maison

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'une résidence secondaire depuis plus de 30 ans (1987). Nous avons réalisés une extension de cette résidence en 2...

gitane2229

Mauvaise surprise apres achat maison

Bonjour, Mon fils a acheté une vieille maison à restaurer. Lors de la visite, l'agent immobilier lui a fait remarquer une ou deux "petites fissures",...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2022 par
Brigitte_5091

Copropriétaire d'un seul cagibi =possible ?

Bonjour, Je dispose de 2 lots au sein d'une copropriété à destination d'habitation : 1 appartement + 1 cagibi. Je souhaite vendre l'appartement et co...

8 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2022 par
andre78fr

Recours pour non présentation refus bancaire suite compromis

Bonjour, Dans le cadre d'une vente immobilière, nous avons signé un compromis devant notaire il y a presque deux mois. Au bout de plus d'un mois le n...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2022 par
kasom

Préavis location réduit en congé de reclassement

bonjour a tous, En congé de reclassement depuis mai dernier j'ai retrouvé un emploi pour lequel j'ai signé un bail d'une maison en location. J'ai ro...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2022 par
djivi38

Canalisation bouché

Bonjour, je suis locataire d'un appartement en résidence depuis 3 mois, depuis 2 mois les toilettes se bouche constamment (5fois) je me retrouve a ...

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2022 par
Andy31200

Indivision et délai de rétractation du compromis

Bonjour, Un compromis a été signé pour l'achat d'une maison. Dans le cas où les vendeurs étaient co-indivis, (3 frères et soeurs ayant hérité de ce b...

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2022 par
Gayomi

Vendre ou louer appartement

Bonjour  Je vais à l'essentiel, j'ai un appartement résidence 2nd payé, location à prévoir 530loyer +20€ charges, j'ai 1 appart achat résidence princ...

6 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2022 par
JulienJuliette

Coordonnées sur acte de vente

Bonjour, J'ai acheté un appartement en mai dernier et sur l'acte de vente la vendeuse n'a marqué que l'adresse du bien vendu et je ne peux la joindre...

Gayomi

Ordre du jour syndic durée du contrat

Bonjour à tous,merci de m'accueillir sur ce forum, Notre contrat arrive à échéance et j'ai demandé au syndic de soumettre au vote lors de la prochain...

12 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2022 par
Kris83_3239

Loi concernant la température minimale sans chauffer

Bonjour, Je reviens avec cette question car je n'ai pas trouvé réponse. Que dit la loi ou quelles sont les obligations des propriétaires concernant ...

Emma88

Achat résidence secondaire en italie

Bonjour, Fidèle au CREDIT AGRICOLE depuis de nombreuses années, ma banque vient de me refuser l'obtention d'un crédit pour l'achat d'une toute petite...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2022 par
durock
Résultats 9251 - 9300 sur un total de plus de 50 000