Les discussions

Clef pour les parties communes

Bonjour, Je suis locataire depuis 11 ans dans le même appartement d'un même lot. J'ai 2 voisins (depuis le temps j'en ai vu passer bcp d'autres) avec...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2022 par
dadout

Qui paie le chauffe-eau quand impayés de loyers ?

Bonjour,  je m'interroge si le propriétaire est tenu de payer un  nouveau chauffe- eau à ses locataires lorsque ceux-ci ont fait objet d'un commandem...

8 réponses Dernière réponse le 3 août 2022 par
dadout

Distance entre véhicule et facade

Bonjour, Une petite question  Je suis propriétaire dans une copropriété existe t'il une distance légal entre les véhicules et la façade . Aujourd'h...

6 réponses Dernière réponse le 3 août 2022 par
Cyclop

Crédit sci ?

Bonjour, J'aurai voulu savoir comment est-il possible de savoir si un crédit est en cours dans une une sci svp ?  A savoir que je ne parle plus a l'...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2022 par
Bebell

Servitude desservant plusieurs parcelles

 Résolu

Bonjour, Je dispose d'un terrain sur lequel se trouve une servitude. Cette servitude est au bénéfice de 3 parcelles : a/ un champs b/ un champs c...

15 réponses Dernière réponse le 3 août 2022 par
romthom

Achat d’un appartement et mise en location

Bonjour, Je suis en train d’acquérir un studio à Paris. L’objectif sera de le mettre en location.  J’ai bien saisi les diverses réglementations (plaf...

5 réponses Dernière réponse le 2 août 2022 par
monsieurmicka

Mur séparatif chez mon voisin.

Bonjour, Le mur séparatif est en limite de propriété, entièrement sur la parcelle de mon voisin; mais le cadastre et le faîtage à double pente indiqu...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2022 par
BmV

Stationnement gênant contre le mur de ma maison .

 Résolu

Bonjour  , je vais essayé d'être le plus clair possible . Je m'explique : j'ai acheté ma maison de village il y a 3 ans l'ancien propriétaire avait ...

5 réponses Dernière réponse le 2 août 2022 par
BmV

Quel notaire pour achat maison ?

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Avec mon mari nous avons trouvé une maison qui nous plaît pour achat. C'est notre première maison et nous allons faire...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2022 par
Selena

Vendeur maison en incapacité de discernement, vente forcecéc

Bonjour. Je vous présente ma situation. Avec mon mari on à signé un compromis de vente( le 9 mars) pour une maison qui a été mise en vente par une ag...

9 réponses Dernière réponse le 2 août 2022 par
kasom

Vote travaux ag

bonjour, à la dernière ag à laquelle ont assisté 9 copropriétaires sur 38, des travaux d'un montant de 68000euro ont été validés(travaux de réhabilit...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2022 par
rambouillet41

Voisinage

Bonjour a tous , alors voila , le problème concerne mes parents qui ont acheté une maison sur Niort (79) leur voisin a décidé de casser un mur qui se ...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2022 par
BmV

Annuler une retractation de compromis par lrar, valable?

Bonjour à tous, J'ai signé un compromis de vente avec un particulier via une agence immo pour l'achat d'une maison,  puis j'ai annulé ce compromis da...

7 réponses Dernière réponse le 2 août 2022 par
Ulpien1

Garant

Bonjour , Je me suis portée garante pour mon petit-fils,  il n’ a pas payé son loyer pdt10mois,   à ce jour il a rendu  l’ appartement et en accord av...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2022 par
dadout

Renseignement préavis

Bonjour, je dois déposer mon préavis le plus rapidement possible car j’ai un autre logement dans 1 mois sauf que mon ex conjoint refuse catégoriqueme...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2022 par
djivi38

Changement de barillet par agence immobilière

Bonjour, Suite à un changement de location , ma femme a donner les clefs à l’agence immobilière pour faire les visites, et ce matin en faisant l’état...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2022 par
_lael_

Changement de gérance colocation.

Bonjour, Je loue depuis 2 ans un appartement en colocation. Ma colocataire a décidé de quitter le logement. Personnellement, je désire rester dans ...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2022 par
_lael_

Mutation sur lille besoin d'un avis

Bonjour, bientôt muté sur la métropole lilloise je cherche une agence immobilière sérieuse sur Lille. Avez vous de bonnes adresses à me conseiller o...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2022 par
dadout

Légalité sur réclamation facture.

Bonjour, Suite à la vente d'un appartement le 3 janvier 2020, rien mentionné sur l'état daté, le syndic réclame aujourd'hui, une facture de 250 euros...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2022 par
BOULEDEGUI

Vente d'un appartement loué en lmnp

Bonjour. Je possède un appartement qui était loué nu puis loué en LMNP (meublé et loué par moi même, ce n'est pas une résidence de service) depuis bi...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2022 par
landry009

Entrée en location - objet a la limite d'usage.

Bonjour, J'ai emménager dans un appartement assez mal entretenu, je savais que je devais refaire quelque truc pour rendre le tout propre et sympa.  ...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2022 par
_lael_

Division parcellaire obscure

Bonjour à tous c'est compliqué, je vais essayer d'expliquer au mieux Je suis propriétaire d'une maison depuis 2017, sur le cadastre parcelle n°207. ...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2022 par
Gayomi

Problème sur une maison acheter

Bonjour, ma mère a acheter une maison rénover et il se trouve que les rénovation on était mal faite au niveau électrique et de maçonnerie ce qui a cré...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2022 par
Gayomi

Achat en résidence principale et secondaire couple

Bonjour à toutes et à tous, Actuellement en couple (ni marié ni pacsé) je souhaite acheter un appartement pour une résidence principale en Ile-de-Fra...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2022 par
kasom

Défaut d'assurance dommage ouvrage par le syndic

 Résolu

Bonjour, Nous avons voté des travaux de réfection de toiture (20 000 €) dans notre copropriété et avons voté pour prendre une assurance dommage ouvra...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2022 par
Marie

Quel valeur acte de caution ?

Bonjour, Quelle est la valeur d’un acte de caution ?  Je suis sur le point de louer une maison meublée, mais j’ai finalement envie de me rétracter. ...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2022 par
djivi38

Appartement vente aux enchères, je suis locataire.

Bonjour Urgent  Appartement vendu au enchères Je suis locataire gratuit le nouveau propriétaire me demande de libérer l'appartement ce jour et n'...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2022 par
djivi38

Annonce fausse de l’agence

Ma fille a loué un appartement sur plan car selon l’agence il était neuf donc jamais loué et comme il n’était disponible que mi juillet il n’était pas...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2022 par
djivi38

Effraction de ma cave

 Résolu

Bonjour, Hier soir, en rentrant de vacances, j’ai constaté que ma cave a subit une tentative de vol.  la porte est légèrement tordue et des marques s...

9 réponses Dernière réponse le 1 août 2022 par
Sophia1988

Propriétaire qui refuse la durée de préavis

Bonjour, J'ai envoyé mon préavis de location le 15 juillet qui a été acheminé au proprietaire le 26 (en raison d'un problème de reexpedition, ceux-ci...

11 réponses Dernière réponse le 1 août 2022 par
djivi38

Etat des lieux de sortie non remis

Bonjour, Je vous contacte car je crois m'être faite avoir. Vendredi dernier -29 juillet- est le jour où je devais remettre les clés du studio que j'ai...

7 réponses Dernière réponse le 1 août 2022 par
djivi38

Alin statut attribution du logement

Bonjour, Est ce que quelqu’un a déjà eu le statut Attribution du logement sur sa demande sur site Al’in? Qu’est ce que ça veut dire? Car au téléphon...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2022 par
mikeumikeu

Borne incendie

Bonjour, pour déposer un permis de construire, j'ai du payer à mes frais la pose d'un poteau incendie. Ce poteau est sur ma parcelle , et donc , pri...

5 réponses Dernière réponse le 1 août 2022 par
BmV

Nuisances coq

Bonjour, J'habite en ville depuis 45 ans, ma maison est dans une partie boisée, et en surplomb , de la maison ou le coq émet ses cocoricos depuis deu...

9 réponses Dernière réponse le 1 août 2022 par
Ulysse5818

Regard bouché par du beton

Bonjour, J'ai hérité de ma maison familiale il y a 3 ans . Ma mère ne pouvant pas la vendre à fini par me la léguer,  en 2018 elle avait fait passer ...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2022 par
Mathias3

Préavis d'1 mois refuser

Bonjour à tous,  Mon conjoint & moi-même occupons un logement en tant que locataire.  Nous venons de transmettre par courrier en recommandé une dema...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2022 par
djivi38

Demande de révision de loyer par mail

Bonjour, Je suis locataire et mon propriétaire m'a envoyé une demande de révision de loyer par mail. Est ce que cette demande par un simple mail est ...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2022 par
MFC17250

Je paie à 50% les mensualités sans y vivre

Bonjour, Suite à séparation, je ne vis plus dans la maison mais je continue à payer les mensualités de prêt à 50/50 avec Mr qui lui est dans la maison...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2022 par
_lael_

Piscine et limites séparatives versus limite entre zones

Bonjour à tous, Le PLU de ma commune indique, concernant la zone où se trouve ma maison, des dispositions concernant l'implantation des construction/...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2022 par
BmV

Porte de douche cassé

Bonjour, L'appartement que je louais comporté une douche avec une porte de douche. Il y a un an de cela, le gond du bas s'est cassé tout seul. J'ai d...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2022 par
Gas75b

Achat par marchand de bien

Bonjour, Nous avons vendu notre maison et son terrain de 1255m2 à un marchand de bien, qui a l'intention de diviser la parcelle en 2, pour derrière r...

10 réponses Dernière réponse le 1 août 2022 par
Ulpien1

Infiltrations et impossibilité d'utiliser la douche

Bonjour, Suite à soucis d'infiltrations de toitures, un mur de salle d'eau est soit disant humide, empêchant l'utilisation de la douche, dois je paye...

9 réponses Dernière réponse le 1 août 2022 par
_lael_

Banque qui se base dur anciens revenus

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente la semaine dernière pour acheter seule mon premier appartement. Je lance donc les démarches auprès de la Ca...

5 réponses Dernière réponse le 1 août 2022 par
_lael_

Bonjour qui dois payer moi ou le proprio?

Bonjour ma porte de l'entree de mon immeuble a été fracturée il n'y avait plus de serrure alors je l'ai changée et payer mais est ce que la proprio pe...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2022 par
Manrs

Opinions sur un site de conseils juridiques

 Résolu

Bonjour, J'envisage de contacter ce site : https://www.conseil-avocat.com/index.html Est-il fiable ? Merci d'avance, Cordialement.

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2022 par
Alfred-92

Droit cour commune

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison et d'un immeuble avec 2 locataires. Nous avons une cour commune. Le locataire en question se gare n'importe...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2022 par
dadout

Assurance habitation arrive a la fin du contrat

bonjour, j'ai souscrit l'an dernier une assurance habitation, j'ai reçu récemment un mail de l'agence qui m'a loué le bien me demandant de leur renvoy...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2022 par
diverker

Annulation vente suite à un dégat climatique

Bonjour, je souhaiterais savoir quels sont les recours que je peux avoir pour annuler un achat immobilier? Nous avons signé un compromis de vente et...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2022 par
kasom

Peinture d'un mur mitoyen d'un abris de jardin

Bonjour, Je viens de repeindre mon abri de jardin. Je voudrais repeindre les murs de chaque côté de mon jardin mais ils appartiennent aux voisins. Ce...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2022 par
bern29

Abus du propriétaire

Bonjour, Nous nous sommes portés garant pour le logement de notre fille qui était à la rue. Pour la caution, nous l'avons payée et le propriétaire no...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2022 par
djivi38
Résultats 9251 - 9300 sur un total de plus de 50 000