Qui faire passer comme l'expert ou un huissier ?

thierrysaissac Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2023 - 1 avril 2023 à 09:29
Ulysse5818 Messages postés 12208 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024 - 1 avril 2023 à 10:33

Bonjour,

je suis propriétaire d'une maison dans un lotissement. La maison je l’ai acheté en 3ème main.

La maison date des années 1971.

La mairie a fait des tests sur l’assainissement avec une caméra, et elle a trouvé un chéneau et une étaient branchées sur le tout-à-l’égout alors qu’avec les tests de fumée (tous les 5 ans) ils n’ont rien trouvé.

De mon côté je modifierais le chéneau. Mais la rigole d’évacuation, ils veulent chemiser la canalisation de la rigole, en passant depuis le branchement dans la rue et faire toute la maison jusqu’au regard qui se trouve derrière chez moi et entre les 2 regards de la rigole ils vont chemiser la canalisation.                     

Ils m’ont que l’eau partirait dans le sol !!!!

Comment je pourrai faire pour l’expertiser la maison (la douche, l’évier, les toilettes, les machines à laver, …) fonctionnement bien et si j’ai un dégât des eaux du au chemisage par un temps de pluie ou par la rigole qui est bouchée ?

Est-ce je fais venir un huissier, un expert ou un autre agent ?

Merci.

1 réponse

Ulysse5818 Messages postés 12208 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024 5 196
1 avril 2023 à 10:33

Bonjour,

Un expert.


1