Proximité restaurant: bruits ballon et voitures

Promenomad Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2023 - 2 avril 2023 à 10:52
Promenomad Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2023 - 2 avril 2023 à 19:13

Bonjour,

J'ai acheter une maison dans un petit village à côté d'un restaurant avec terrasse. Avant d'acheter j'avais parlé au restaurateur qui m'as assuré que le restaurant bar était calme - car petit village - et qu'ils ne se garerait pas devant chez moi (devant leur terrasse, une fois que j'habiterai la maison. Ils ont mentis et gare jusqu'à 3 voitures sur un espace avec un panneau interdiction de stationer car l'accès à l'eau pour les pompiers est la. 

De plus, ils ont un garçon qui utilise la terrasse comme un terrain de football. Il tape dans le portail en métal et les murs et cela fais énormément de bruit. J'ai fais mettre du triple vitrage pour remédier à ce problème mais cela n'aide pas.

Le restaurateur loue le restaurant à la mairie.

Il souries toujours mais sa compagne et lui claquent le portail à minuit, 1 heure, deux heures, quatre heures du matin. Ils font chauffer leurs moteurs sous ma fenêtre, etc..C'est comme si je n'existait pas.

Que faire? Je n'ai jamais eu de problèmes de voisinage et j'ai vécue un peu partout mais la je suis dépassée. La maire passe du temps dans le bar et je ne suis pas sur qu'elle m'aideras - je m'attends à une réponse type, "c'est un enfant, c'est normal"  Noter qu'il y a une très belle aire de jeux à moins de 100 mètre.  Comme il y a un parking public adjacent au restaurant - ils pourrait très bien tous se garer la bas sans que cela les inconvenience.

Que faire?

6 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 947
2 avril 2023 à 15:55

Bonjour,

Vous pouvez essayer de rencontrer le conciliateur de justice

1
Promenomad Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2023
2 avril 2023 à 19:10

Merci de vos conseils. 

0
BmV Messages postés 91345 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 18 470
2 avril 2023 à 11:12

Bien le bonjour,

On va peut-être juste rappeler ici que, sur ce forum comme dans la "vraie" vie, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) du genre "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Bien cordialement" et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour accéder à tous les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et en attendant, bonne continuation ici.

0
Promenomad Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2023
2 avril 2023 à 11:26

Merci de votre message je prends note et apprécie votre aide.

0
BmV Messages postés 91345 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 18 470
2 avril 2023 à 11:30

Mais de rien. You're welcome.

Et c'est très bien de "prendre note"....

Bon dimanche.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
2 avril 2023 à 18:05

Et s'ils sont mal garés par rapport au code de la route, vous pouvez tout à fait appeler le 17 pour que quelqu'un vienne les verbaliser.

0
Modifié le 2 avril 2023 à 19:25

Merci de votre suggestion. Comme c est un petit village nos gendarmes sont à plus de 25 klm et couvre un grand territoire avec un peu d'aide à mi temps d'un village à 8 klm. Lorsque j'ai appellee la gendarmerie la personne a compatit mais répondu que les gendarmes ne peuvent passer qui si ils n'ont rien de plus urgent. Je ne peux pas leurs en vouloir, il y a peu d'effectif. La maire elle m'as dis que si elle interdisait qu'ils se garent la, je n'aurais plus le droit de me garer devant ma grange de l'autre côté de la rue. Je lui ai repondue que je n'ai aucun panneaux indiquant une interdiction de me garer ou stationner. Elle a dis qu'elle allais organiser une rencontre. Elle ne la pas fait. 

0