Loyer impayé

SoniaB - 30 mars 2023 à 17:28
 SoniaB - 30 mars 2023 à 19:31

Bonjour à tous.

Je suis rentrer dans mon nouveau logement social au mois de Novembre, au mois de janvier je suis en arrêt de travail avec une baisse importante de salaire.

Je me débrouille pour payer mon loyer mais le mois dernier il m’ont retirer encore plus de salaire j’ai pu payer 290€ sur un loyer de 534€ j’étais en impayé de -240€, pensant que mon salaire sera quasi normal pour le mois de mars étant donnés que la prévoyance devait être déclencher pour combler mon manque de salaire, je contact le bailleur et lui demande un plan d’apurements il accepte et pour combler ma dette me met le loyer à 604€ jusqu’ici tout va bien.. le 28 mon salaire tombe et là surprise je reçois 680€ de salaire, je contact mon employeur il me dit que finalement je suis passer à 50% ce mois ci et que la prévoyance sera mis en place au mois d’avril.. je ne sais pas comment faire pour payer mon loyer et je ne veux pas rien donner au bailleur, selon mes calculs je pourrais lui donner que 350€ sachant que j’étais déjà en impayé je vais me retrouver avec un impayé de 484€ sachant que un plan d’apurements était en place j’ai peur pour la suite (procédure d’expulsion), surtout que je suis nouvelle dans le logement.

Ma question est : Que faire ? 
il y a t’il des aides ?

merci beaucoup

A voir également:

2 réponses

MFC17250 Messages postés 1076 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2024 284
Modifié le 30 mars 2023 à 18:52

Bonjour oui vous pouvez avoir des aides voir avec la caf, la mairie, prendre contact avec une assistante sociale

0

merci pour votre réponse 


Que dois-je je dire au bailleur ? Car elle avais mis un plan d’apurement en place.

Est-ce que pour 424€ d’impayé je risque une procédure d’expulsion ?

0
MFC17250 Messages postés 1076 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2024 284
30 mars 2023 à 19:10

la procédure d'expulsion est assez longue, mais il faut mieux vous entendre avec votre bailleur surtout pour le montant de la somme que vous devez

0

Merci, je vais contacter le bailleur en lui expliquant que je ne pourrais pas honorer le plan d’apurements et que une fois de plus je ne pourrais pas verser l’intégralité de mon loyer.

0