Les discussions

Propriétaire abusifs

Bonjour, Ma propriétaire est vraiment inhumaine, je suis choqué tellement elle est méchante méprisante, bref avant elle j'avais un propriétaire géni...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2021 par
127

Ag - syndic ne se représente pas

Bonjour, Le syndic avec qui nous sommes jusqu’au 31 mars 2022 (contrat de trois ans, démarré le 1er avril 2019) ne souhaite plus se représenter et...

38 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2021 par
EmmanuelleS.

Garage à vélo de 3m2 sur ma place de parking

Bonjour, J'habite une petite copropriété de 3 appartements et je voudrais mettre une cabane en bois sur ma place de parking pour y ranger mon vélo. ...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2021 par
Josh Randall

L'acquéreur peut-il publier une annonce de location avant la signature ?

Bonjour, Je suis en train de vendre mon studio par le biais d'une agence immobilière. Le compromis à été signé, toutefois la signature de l'acte a...

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2021 par
kasom

Mon propriétaire à voulu encaisser mon chèque de caution après mon départ

Bonjour, j'ai louer une chambre pendant 8 mois, la propriétaire ma demandé un chèque de caution qu'elle me remeterrai à mon départ, l'état des lieux d...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2021 par
djivi38

Oubli de modification de facade

Bonjour, mon probleme j ai fait un salon sur une terrasse couverte deja existante et je ne savait pas qu il fallait une declaration pour modifie cette...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2021 par
Josh Randall

Projet panneaux verticaux voltaique

Bonjour, a votre avis vous penser que mon projet d installer 30 ha de panneaux verticaux voltaique et possible ????

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2021 par
Josh Randall

Prime de depart en retraite pour un gardien d'immeuble

Bonjour, Ça va faire 2 ans que je suis copropriétaire, le gardien part en retraite en octobre 2022 ,le syndic nous annonce une somme de 60000€ de pr...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2021 par
Chatonraye

Voisin veut fermer impasse déservant mon terrain

Bonjour, un voisin veut faire fermer aux véhicules un ancien chemin devenu impasse après qu'il ait acheté les terrains adjacents. Cette désormais impa...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2021 par
labricole47

Bailleur social interdit la bouteille de gaz

 Fermé

Bonjour, Mon futur bailleur social interdit formellement le stockage et l'utilisation d'une bouteille à gaz pour gazinière. Le logement ne dispose ...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2021 par
djivi38

Séparation

Bonjour, Je suis sépare de mon mari et nous avons un bien immobilier que je souhaiterai racheter avec mon nouveau conjoint. Savez-vous comment cela...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2021 par
Djamdjam1

Vice caché d'un appartement acheté il y a 1 mois

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens d' acheter un bien de 43m2 qu'on m'annonçait comme un appartement en RDC avec un jardin à usage exclusif. L'appartement é...

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2021 par
kasom

Cuve a essence à moins de 20 mètre

Bonjour, une cuve à essence installée à - de 20 mètres de ma maison est-ce légale?

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2021 par
hoquei44

Redevance ménagers

Bonjour, Comment est Calculer la redevance ménagères ?

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2021 par
djivi38

Reparation

Bonjour, j'aimerais savoir qui doit payer le changement d'un par-douche, sachant que le locataire à pris possesion de notre appartement neuf en 2015...

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2021 par
djivi38

Date effective de fin de bail après changement de propriétaire

Bonjour, Je sais qu’avec la loi ALUR, le fait de vendre un appartement occupé par un locataire, ne peut permettre de donné son congés avant minimu...

9 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2021 par
djivi38

Vente immobilière dc de ma mère

Bonjour, Voila cela fait plus de deux ans que le notaire ma bloqué une Somme de dix mille euro sur la vente de l appartement de ma mère dcd. Il a p...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2021 par
Gayomi

Taille des arbres du voisin

Bonjour, je suis proprietaire d'une maison avec une cloture mitoyenne des arbres sont plantés a ras de la cloture donc les tronc sont chez le voisin...

9 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2021 par
BmV

Terrain en indivision non construtible

Bonjour, peut on signer un acte notarié de vente d'un terrain en indivision avec l'accord de tous, le bornage étant fait mais le numéro cadastral n'e...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2021 par
BmV

Achat maison traces noires et humidité au plafond

Bonjour, J'aimerais acheter une maison de 1987 et j'ai remarqué des traces noires et d'humidité au plafond. Quand je passe la main, c'est sec. ...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2021 par
Georaf45

Indivision/ algerie

Bonjour, Je suis d algerie on était en indivision ma nièce a construit des fenêtres et balcons dans ma cour je l ai este en justice mais l l'expert ...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2021 par
djivi38

Loyer après 10 ans - france

Bonjour, je suis locataire depuis 20ans et mon prorietaire me demande le loyer d'un mois apres 10 ANS A T'IL LE DROIS

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2021 par
Thordendall

Terres agricoles louées

Bonjour, Le preneur de mes terres va prendre sa retraite courant 2022. Il ne souhaite pas continuer le bail. Si je récupère mes terres puis je le...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2021 par
Jean

Relouer appartement après avoir fait signifier au locataire de non renouvellemen

Bonjour, J'ai signifié au locataire qui ne payait pas correctement son loyer que je ne renouvelait pas son bail pour vente Il est parti avant la fi...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2021 par
Pierrecastor

Fenêtre de ma chambre donne sur la cour du voisin

Bonjour, J'habite au rez-de-chaussée d'un vieux immeuble qui compte mon rez de chaussée, un 1er étage et 1 2ème étages. Ma fenêtre donne sur une...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2021 par
BmV

Maison mitoyenne

Bonjour, Je viens vers vous car il y a deux ans nous avons acheté une maison mitoyenne ..les propriétaires on vendu il y a un mois du coup les nouv...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2021 par
BmV

Dégagement caution solidaire

Bonjour, J’aimerai savoir si les articles L.341-2 et L.341-3 du Code de la consommation notamment la mention "En me portant caution de X..., dans l...

6 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2021 par
gitane2229

Refus de me délivré un rib

Bonjour, je viens a vous car la mandataire de mon appartement ne veut pas me délivré un rib du propriétaire pour payer mon loyer en prélevement aut...

6 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2021 par
Lili

Charges locatives et rbst depot garantie tres tardivement

Bonjour, J ai quitté mon logement le 30 novembre 2020 et la ste locative a gardé 200e sur mon depot de garantie afin de procéder au règlement des ch...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2021 par
djivi38

Le % d'une maison avec 4 appartements / belgique

Bonjour, J'ai une maison avec 4 appartement .ont est a 4 propriétaires moi, mon frère (m) et mon frère (fr) et ma nièce (tr) . Au Redéchaussée est...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2021 par
jee pee

Terrain agricole

Bonjour, Je suis dehors avec ma fille j’ai juste mon terrain agricole aidez moi

6 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2021 par
Linda66

Article 33 loi du 10 juillet 1965

Bonjour, En AG Il a été voté la dépose de jardinière, j'ai voté contre et après avoir reçu le compte rendu de l'AG j'ai demandé par courrier avec AR...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2021 par
rambouillet41

Solde subventions anah

Bonjour, Je suis propriétaire d’un appartement dans les Yvelines. Dans le cadre de la rénovation énergétique de mon appartement des aides mon été...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2021 par
Josh Randall

Résidence principale, secondaire ou locative

Bonjour, En nov 2017, alors que je vivais en Guyane (en tant que locataire). J’ai acheté un appartement à Lyon pour y loger mon fils qui allait être...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2021 par
roudoudou22

Acte de vente définitif

Bonsoir Je viens de recevoir pour étude le projet d'acte de vente de ma maison avant signature...Ma maison a été vendue à 160 000 euros net vendeu...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2021 par
ginto5

Perte travail pendant prêt immo

Bonjour, J'explique en gros ma situation. Nous avons trouvé un bien immobilier qui nous plaît nous avons fait appel à un courtier qui a monté le dos...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2021 par
Frounce

Servitude de passage installation fibre

Bonjour. Mes parents ont acheté leur terrain et fait construire leur maison il y a 50 ans. Sur ce terrain, près de la route communale 2 poteaux ...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2021 par
Komar

Prix d’une maison récente

Bonjour, Est-ce que quelqu’un a une idée du surcoût sur le prix de vente que vaut une maison neuve (moins de 3 ans) par rapport aux autres maisons ...

10 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2021 par
lann

Maison vendue mais vendeur malade

Bonjour, maison vendue remise des clés le 20 décembre, sauf que le vendeur est tombé malade hospitalisation et chimio. Cela va être difficile, car il ...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2021 par
kasom

Achat appartement en location

Bonjour, Je vais acheter un appartement dans lequel il y a un locataire. Quelle sont les modalités pour changer le loyer. Pour info le locataire e...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2021 par
djivi38

Panne eau chaude

Bonjour, Nous sommes sans eau chaude depuis dimanche, notre bailleur a fait venir la société 3jours après donc hier pour nous dire qu'il faut change...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2021 par
djivi38

Enregistrement bail locatif privé

Bonjour Est ce obligatoire d’enregistrer un bail d’habitation locatif privé? Merci

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2021 par
djivi38

Nouvelle locataire

Bonjour, je viens de déménager à un nouvelle appartement et mon ancien locataire c'est lui qui paye toujours la facture d électricité alors moi je sai...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2021 par
djivi38

Colocation 2 personnes .

Bonjour, Je suis retraitée et bénéficie de l'APL vu mon petit revenu. Je vis seule en T1 . J'aurais peut être l'occasion de vivre en colocation dan...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2021 par
djivi38

Demande d avis juridique / côte d'ivoire

Bonjour chère maître, Ma mère à une préoccupation inquiétante qui l'a ronge depuis un bon moment. Je vous l explique. Ma mère est victimes d'un...

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2021 par
Kash225

Problème stationnement garage

Bonjour, J'habite dans une petite rue Des nouveaux voisins se garent sans arrêt derrière m'empêchant de rentrer ou sortir. J'ai mis un panneau ...

27 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2021 par
Hector

Abonnement assainissement

Bonjour, après avoir reçu ma facture d'eau; puis de l'assainissement , de la même période et du même cubage ; je constate que sur chaque facture, il...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2021 par
aurad

Fosse sceptique et servitude

Bonjour, Nous sommes propriétaire d'une maison depuis début octobre. La fosse sceptique n'est pas au norme mais nous le savions car le diagnosti...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2021 par
aurad

Contrôle de conformité mal effectué

Bonjour, Nous avons acheter notre maison il y a 4 mois. Elle date de 1963. Lors de la vente, on nous a transmis le rapport de contrôle de conformit...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2021 par
aurad

Dégât des eaux pendant préavis

Bonjour, Avec mon compagnon nous sommes entrain d'acheter une maison. Nous avons déposé le préavis pour la maison dans laquelle nous sommes actuel...

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2021 par
Kassandra
Résultats 14451 - 14500 sur un total de plus de 50 000