Les discussions

stephi0609 Immobilier

Hypotheque judiciaire pour dette de l'usufruitier

Bonjour, Ma soeur et moi (enfants majeurs) sommes en train de vendre un appartement au prix de 259000€ avec l'accord de notre mère, usufruitière. Ma...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2024 par
kang74
Saudchrist Immobilier

Location garage

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un garage de 14 m2 par paiement trimestriel (loué en box, parking ou garage pour une durée de 1 an avec tacite reconduct...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2024 par
BoBot
pasdom Immobilier

Frais de notaire excessifs

Bonjour , Nous avons acheté en juillet 2023 un terrain agricole de 1700 m2 , à destination de verger et de potager pour notre consommation personnell...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2024 par
Gayomi
mamik Louer un logement

Demande de location par agence

Bonjour, je contacte une agence , pignon sur rue , ma demande de location a été refusée pour cause de situation matrimoniale ( nous sommes un couple ...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2024 par
djivi38
Juju Acheter une maison

Signature acquisition immmo

Bonjour à tous, Je me retrouve actuellement dans une situation délicate et je recherche des conseils sur la marche à suivre. Voici mon histoire : Un...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2024 par
kasom
LunaMax83 Immobilier

Problème parking

Bonjour  Des conteneurs à poubelles ont été installés par le syndic à côté de ma place de parking. Des poteaux ont été mis en place pour séparer ma...

BmV
Laurent79220 Louer un logement

Un geste sur le loyer ?

Bonjour mon propriétaire a changer le bac à douche qui n étais pas étanche depuis le début de mon bail il a mis 3 ans . Il a fait intervenir une ent...

Ulysse5818
osotogari38 Assurance habitation

Oubli declaration degat des eaux

Bonjour suite à un dégât des eaux dans notre salle de bain il a un an suite à 'intervention d'une entreprise de nettoyage de colonne d'eaux, nous n'av...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2024 par
diverker
kl3a_ Louer un logement

Remplacement lave vaisselle ?

Bonjour, Actuellement en colocation dans un appartement loué non-meublé avec cuisine aménagée et équipée, notre lave vaisselle n'a jamais fonctionné ...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2024 par
img6100
cariomu Immobilier

Vivre chez quelqu'un en logement social

Bonjour, Je vais déménager car j'ai trouver du travail prés de ma ville d'origine Je gagne assez bien ma vie (en tout cas trop pour être elligible à...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2024 par
djivi38
Mel1418 Immobilier

Signature vente

Bonjour, Un RV pour une signature de vente finale a été avancée au 2 avril 2024, celle-ci peut-elle être reportée au 30 avril 2024 date buttoir. Cel...

7 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2024 par
Mel1418
boudinette2778 Immobilier

Non declaration de travaux dans maison

Bonjour, Je n'ai pas déclarer l'aménagement de mes combles 70 m2. Et le 1er étage de ma maison (création de 2 salles de douches) Incidences ? Que ...

blux
razag25 Immobilier

Erreur état civil compromis de vente

Bonjour, Voila je vous explique ma situation, je viens de signer un compromis de vente en mars 2024. j’ai fourni tout les documents nécessaires et je...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2024 par
kasom
Melinos Immobilier

Pose de store en copropriété

Bonjour, dans une petite et nouvelle copropriété: 7 lots , 2023. J'ai pour projet (et je suis le premier) de faire poser un store extérieur sur terras...

6 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2024 par
Gayomi
TonYRB Louer un logement

Location appartement sans garant

Bonjour, Je me permet de poster ici car après de nombreuses recherches il m’est impossible de trouver des réponses à mes questions. Il s’avère que je...

djivi38
LaserBeam Louer un logement

Déclarer location meublée

Bonjour, Je loue depuis très peu de temps en meublé un appartement que j'ai acheté.  Je me perds un peu dans les déclarations. Je suis un particulie...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2024 par
LaserBeam
will Voisinage

Voisin harceleur

Bonjour, Le voisin du dessous un jeune homme noctambule intoxiqué aux jeux vidéos qui fait des tapages par des cries et des bruits s'amuse à sonner à...

6 réponses Dernière réponse le 31 mars 2024 par
will
bella0104 Habitation

Branchement internet

Résolu

Bonjour a tous Un gardien peut il refusé a un locataire l'accès au boîtier internet pour faire un branchement sachant que l'installation est déjà fai...

7 réponses Dernière réponse le 31 mars 2024 par
BmV
Syl Immobilier

Frais de notaire

Est ce légal qu un ami paie mes frais de notaire ?

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2024 par
doris33
AC02032725 Immobilier

Paiement loyer et résiliation de bail

Bonjour, Mon ex-compagnon et moi-même étions tous deux locataires d'un logement. Le bail étant à nos deux noms. Nous n'étions ni mariés, ni pacsés, e...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2024 par
djivi38
Livya Copropriété

Augmentation charges copropriété

Bonjour, J’aimerais savoir s’il est normal de payer 3 fois plus cher les charges habituelles en fin d’année? On est dans une petite copropriété livr...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2024 par
_lael_
pascale Copropriété

Carrelage balcon, loggia

Bonjour, Notre copropriété a débuté des travaux de façade et carrelage des balcons. L'entreprise m'informe que notre balcon ne sera pas carrelé car ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2024 par
Gayomi
macadam Voisinage

Litige mur de clôture

Résolu

Bonjour, je possède une maison construite en 1980  une parcelle sur laquelle est également construite la maison de mes voisins surplombe ma parcelle...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2024 par
BoBot
Rubis Voisinage

Ma voisine a empoisonné un de mes chats

Résolu

Bonjour, une voisine empoisonnée un de mes chats de 14 ans parce que un autre de mes chats est allé lui voler un morceau de viande en train de déconge...

17 réponses Dernière réponse le 31 mars 2024 par
Anna
TigreNostalgique26 Voisinage

Voisine sénile et forte nuisance olfactive

Bonjour, Je poste ce message pour éventuellement avoir des solutions à une situation complexe et insoutenable. Une voisine âgée et propriétaire de...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2024 par
Gayomi
McH Copropriété

Transformation parking

Bonjour, J'habite un immeuble où le RDC est un local commercial et les deux sous-sols sont des parkings (identifiés comme tels dans le règlement de c...

rambouillet41
catherine2704 Copropriété

Copropriete loi elan données personnelles

Bonjour, Une résolution a été inscrite à la prochaine AG "mise à jour globale du RCP", une seule société a été invitée à répondre Nomade Process qui ...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2024 par
rambouillet41
EmiAR Assurance habitation

Incident plan de travail cuisine

Bonjour, suite à une mauvaise manip lors d'une préparation de repas, de l'huile de friture a débordé sur ma plaque à induction (elle est devenue très...

6 réponses Dernière réponse le 30 mars 2024 par
diverker
chantbrive Louer un logement

Vente d’un immobilier

Bonjour , En cas  de vente d’un immeuble de 3 appartements appartenant à un seul propriétaire et vendu loué, le propriétaire doit il donner priorité ...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2024 par
Chantbrive
Tiphaine35 Immobilier

Doit de préemption et visites abusives

Bonjour à tous;  Je suis actuellement dans une situation assez compliquée avec mon propriétaire, et j'aurais bien besoin de vos conseils.  J'ai deux q...

kasom
Luna Acheter une maison

Promesse de vente + combles

Bonjour, Nous venons de signer une promesse de vente pour une maison. Dans le descriptif du bien, les combles aménageables ne sont pas mentionnés. L...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2024 par
kasom
zitoun Louer un logement

Date état des lieux d’entrée

Bonjour, Est-il possible de réaliser l’état des lieux après le début du bail ? J’avais convenu avec l’agence immobilière un début du bail au 15 avril...

7 réponses Dernière réponse le 29 mars 2024 par
djivi38
Résultats 5101 - 5150 sur un total de plus de 50 000