Propriétaire maison en location
Bonjour , Ma sœur loue une maison par agence et le propriétaire veut vendre. Es ce que c est ma sœur qui doit chercher ou sait au propriétaire.
Bonjour , Ma sœur loue une maison par agence et le propriétaire veut vendre. Es ce que c est ma sœur qui doit chercher ou sait au propriétaire.
Bonjour, Je viens d'accepter un logement HLM sans l'avoir visité ( locataire dans l'impossibilité de me le faire visiter) sans photos, sur ces simp...
Bonjour, un membre du conseil syndical doit quitter suite à un déménagement dans un autre département , peut-on remplacer par un autre copropriétai...
Bonjour, Nous avons acheté un terrain constructible nu. Nous envisageons de diviser ce terrain en 6 lots viabilisés pour y construire des maisons d’...
Bonjour Mon voisin, dont la canalisation fort dégradée s'est raccordée au collecteur public, n'a effectué aucun travaux pour la déconnection de son an...
Bonjour à tous chers Juristes, Avocats, professionnels et amoureux du droit, Je me permets de venir vers vous ce jour dans le cadre de ma précédente ...
Mon frère et sa femme achètent la maison dont nous partageons l’indivision. Ma belle sœur est co-emprunteur. Elle veut donc apparaître sur le futur ac...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un emplacement de parking dans une copropriété,je veux poser un block parking car mon emplacement est constamment...
Bonsoir ! Mon propriétaire et moi avons oubliés de relever les compteurs durant l'État des lieux d'entrées ayant eu lieu il y a 3 jours. J'aimerais ...
Bonjour, nous vivons depuis un certain temps un réel enfer. Nous habitons une copropriété calme de deux étages. Nous habitons au premier au dessus d’...
Bonjour, Mon nouveau voisin est rentré dans mon jardin entièrement clôturé ce matin (video a l'appui), je suis sortie pour lui dire qu'il n'avait pas...
Bonjour, Je suis propriétaire occupant en immeuble. Je subis un dégât des eaux en provenance des canalisations d'évacuation privative du voisin sus-...
Bonjour, le bitume du parking (public) devant chez nous est en train de s'effondrer. Il y a un énorme trou qui se forme. Ce trou se situe au bord de n...
Bonjour, Notre syndic installe un Vigik pour l'acces à la piscine de notre residence Doit il fournir les badges d'acces ou peut il les faire payer a...
Bonjour, je suis propriétaire d'un rez-de-jardin dans une résidence. Une haie mitoyenne sépare mon jardin de celui du voisin. La haie est aujourd'hu...
Bonjour, le long d'une Elhad ,il se trouve bande d'herbe sur laquelle se trouve un transformateur .c'est a qui d'entretenir ce terrain en friche? co...
Bonjour, J'ai souscrit il y a 10ans une assurance habitation pour mon logement en location, en janvier 2018 je rend cet appartement et demande la rés...
Bonjour, je souhaite acheter une maison ; j'ai visite fait une offre de prix (par mail ) accepter par le proprietaire ; mais apres reflexion j'ai fai...
Bonjour, Le contrat de syndic se terminait en avril 24.Ce dernier a convoqué une AG comme s'il était sous contrat et je ne pouvais y être. Selon c...
Bonjour, Suite a une reprise de porte-feuille de la gestion locative de mon bien, je souhaite me détacher de mon nouveau gestionnaire qui ne satisfai...
Bonjour, Cela fait plus de 3 semaines que j’ai déménager dans un voisinage en ville, la vie y est belle et paisible. Mais c’est sans compter les cris...
Bonjour, Suite au décès de ma mère, je me retrouve avec mon frère et mon père en indivision concernant la maison qui appartenait à ma mère. L'attesta...
Bonjour, Nous habitons une maison au bord d’un talus qui surplombe deux propriétés en aval. Un bornage a été fait il y a plus 35 ans indiquant que l...
Bonjour, nous sommes locataires HLM dans le Val .d Oise. nous avons dans nos appartements depuis des années des compteurs individuels,les indexs éta...
Bonjour, Je suis gérante d'une SCI qui compte 6 associés et qui possédait 2 biens ruraux. Ces biens ont été vendus, en décembre 2023 pour l'un, en ma...
Bonjour, On doit ma tribu un logement social le 31 mai et j'ai fait la demande de FSL que je dois envoyer demain est que jorai Un repon avant le 31 m...
Bonjour, Je viens d’acquérir une maison, il y a tout juste neuf mois. Mon voisin décide de faire une terrasse. Comme vous voyez sur la photo il p...
Bjr, ma locataire est partie avec des loyers impayés. Je suis arrivé à lui faire signer une reconnaissance de dette 1 an après avec un échéancier de 1...
Bonjour, La mairie a prévu la construction d’un trottoir sur une partie de ma parcelle de terrain cadastrée documents l’attestant et identifié par l...
Bonjour, Je rencontre un sérieux problème pour l'acquisition d'un terrain. Mon notaire qui a rédigé le compromis de vente a notifié à tort un agricu...
Bonjour,mon voisin d'en face de l'autre cote de ma rue etend son linge presque tout les jours devant chez moi dans une rue passante aucun respect c'es...
Bonjour, J ai fait construire il y a deux ans en achetant un terrain qui appartenait a une société de transport derrière chez moi. Cependant il ont a...
Bonjour, La mairie à déplacé le terrain de pétanque sur le parc en face de chez moi ... cela se passait moyennement bien jusqu'a ce qu'il décide d'in...
Bonjour, Nos voisins ont fait remplacé leurs fenêtres par une baie vitrée donnant désormais accès au 2 tiers de notre propriété. Cette baie vitrée es...
Bonjour, J'habite dans un hameau possédant 4 maisons mitoyennes et 2 individuelles. Aujourd'hui 3 des maisons individuelles n'ont pas de places de p...
Bonjour, Ma mére est décédée le 29 mai 2023, l'appartement fut vidée et les clés remises au syndic fin juillet. Nous pensions que tout était réglé m...
Bonjour, Je souhaitais avoir votre avis sur un problème de voisinage. Cela concerne ma clôture au fond du jardin. La voisine me demande d'enlever des...
Bonjour, Notre voisin envoie constamment des petites pierres chez nous qui sont dans son allée quand il passe la débroussailleuse. La tondeuse a suc...
Bonjour, Je suis dans un logement social, depuis un an je subi les nuissances sonore jour et nuit de la part de mon voisin du dessus, j'ai des problèm...
Bonjour, est-ce légal une famille de 6/7 personne vivant dans un t2 de 46 m2 ? est-ce que je peux les dénoncer sachant qu’il crée des désagréments ?...
Bonjour Nous sommes un couple marié et avons un appartement 57 m2 dans un immeuble tres ancien en petite copropriété. Nous venons d’acheter l’apparte...
Bonjour, Je souhaite, compte tenu de l'évolution du marché immobilier, faire procéder à une évaluation de mon bien. La dernière fois, et je n'y ai p...
Bonjour, Je suis complètement novice dans les finances et je réfléchis pour l'achat d'un ou des biens immobiliers. Pour moi, le crédit s'impose mai...
Bonjour, J'ai acheté un appartement avec un patio, c'est à dire une terrasse entre quatre murs. Sur lequel se trouvent 2 fenêtres en oscillo battant...
Bonjour dans mon lotissement , en 1979 nos maisons dans ce lotissement etaient livrés. mon voisin de gauche a souhaité que nous partagions le prix e...
Bonjour, je posséde un forage qui alimente ma maison et ma propriéte ! un voisin vient d'acheter la parcelle d'a côte et souhaite faire un forage ! y ...
Bonjour, Propriétaire de ma résidence principale avec mon conjoint (ni mariée, ni pacsée), je possède également à mon nom propre un appartement sous...
Bonjour, J’ai acheté un appartement neuf en juillet 2001 le portail automatique a été en panne 8 jours, le syndic, nous demande de payer la réparati...
Bonjour, Avez vous des exemples de jurisprudence où un locataire a obtenu une réduction ou annulation de frais de remise en état qui lui incombe car ...
Bonjour, j'aimerai savoir si je peux faire une ouverture de porte dans une petite annexe de jardin (
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.