Portillon verrouillé déverrouillable seulementde l'intérieur
Bonjour, J'ai lu ça sur le forum. "Au final, on retiendra la violation de domicile si il y a eu volonté franche de franchir des barrières. Soit en l...
Bonjour, J'ai lu ça sur le forum. "Au final, on retiendra la violation de domicile si il y a eu volonté franche de franchir des barrières. Soit en l...
Bonjour, Ma soeur et moi (enfants majeurs) sommes en train de vendre un appartement au prix de 259000€ avec l'accord de notre mère, usufruitière. Ma...
Bonjour, Je suis locataire d'un garage de 14 m2 par paiement trimestriel (loué en box, parking ou garage pour une durée de 1 an avec tacite reconduct...
Bonjour , Nous avons acheté en juillet 2023 un terrain agricole de 1700 m2 , à destination de verger et de potager pour notre consommation personnell...
bonjour, Habitant un immeuble Hausmanniern certaines colonnes en fonte doivent être changées, par vetustées ou fissures c'est la copro qui est en ch...
Bonjour Nous avons eu à rechercher une fuite d'eau qui provient apparemment de notre compteur situé sur le trottoir de 'la commune ( le compteur tou...
Bonjour, je contacte une agence , pignon sur rue , ma demande de location a été refusée pour cause de situation matrimoniale ( nous sommes un couple ...
Bonjour à tous, Je me retrouve actuellement dans une situation délicate et je recherche des conseils sur la marche à suivre. Voici mon histoire : Un...
Bonjour Des conteneurs à poubelles ont été installés par le syndic à côté de ma place de parking. Des poteaux ont été mis en place pour séparer ma...
Bonjour mon propriétaire a changer le bac à douche qui n étais pas étanche depuis le début de mon bail il a mis 3 ans . Il a fait intervenir une ent...
Bonjour, Agissant en tant que propriétaire je vous explique un peu ma situation j’ai signé un bail au 13/01/24 à mis ce bail au nom de Mme sauf que ...
Bonjour, Mon voisin souhaite rehausser un mur en pente donnant sur ma propriété et créant un gros vis à vis sur une chambre et sur mon terrain. Il ve...
Bonjour suite à un dégât des eaux dans notre salle de bain il a un an suite à 'intervention d'une entreprise de nettoyage de colonne d'eaux, nous n'av...
Bonjour, Quels sont les frais de notaire pour l’achat d’un bien à 1€ symbolique d’avance merci
Bonjour, Actuellement en colocation dans un appartement loué non-meublé avec cuisine aménagée et équipée, notre lave vaisselle n'a jamais fonctionné ...
Bonjour, Je suis propriétaire de ma maison avec mon mari. La maison voisine vient d’être rachetée et me propose de faire un mur de séparation mitoye...
Bonjour, Je vais déménager car j'ai trouver du travail prés de ma ville d'origine Je gagne assez bien ma vie (en tout cas trop pour être elligible à...
Bonjour, Nous sommes titulaires avec ma femme d’un bail de location de 3 ans (logement vide), signé le 10 octobre 2021. Le 30 mars 2024, nous avons...
Bonjour, Un RV pour une signature de vente finale a été avancée au 2 avril 2024, celle-ci peut-elle être reportée au 30 avril 2024 date buttoir. Cel...
Bonjour, Je n'ai pas déclarer l'aménagement de mes combles 70 m2. Et le 1er étage de ma maison (création de 2 salles de douches) Incidences ? Que ...
La coPro veut installer une zone de stationnement a velo dans une petite cour sur laquelle ma chambre donne (je suis en rez de chaussé) la zone sera a...
Bonjour, Voila je vous explique ma situation, je viens de signer un compromis de vente en mars 2024. j’ai fourni tout les documents nécessaires et je...
Bonjour, dans une petite et nouvelle copropriété: 7 lots , 2023. J'ai pour projet (et je suis le premier) de faire poser un store extérieur sur terras...
Bonjour à tous/ toutes. Je sollicite les bonnes âmes pour trouver réponse à ma question. Je mets en vente une maison avec plusieurs parcelles de t...
Bonjour, Je me permet de poster ici car après de nombreuses recherches il m’est impossible de trouver des réponses à mes questions. Il s’avère que je...
Bonjour, Je loue depuis très peu de temps en meublé un appartement que j'ai acheté. Je me perds un peu dans les déclarations. Je suis un particulie...
Bonjour, Le voisin du dessous un jeune homme noctambule intoxiqué aux jeux vidéos qui fait des tapages par des cries et des bruits s'amuse à sonner à...
Bonjour a tous Un gardien peut il refusé a un locataire l'accès au boîtier internet pour faire un branchement sachant que l'installation est déjà fai...
Est ce légal qu un ami paie mes frais de notaire ?
Bonjour, Mon ex-compagnon et moi-même étions tous deux locataires d'un logement. Le bail étant à nos deux noms. Nous n'étions ni mariés, ni pacsés, e...
une SCI facture des états des lieux sortie et entrée, j'ai accepté, est ce légal.
Bonjour, J’aimerais savoir s’il est normal de payer 3 fois plus cher les charges habituelles en fin d’année? On est dans une petite copropriété livr...
Bonjour, Notre copropriété a débuté des travaux de façade et carrelage des balcons. L'entreprise m'informe que notre balcon ne sera pas carrelé car ...
Bonjour, Un copropriétaire également Conseiller municipal avec annoncé que la mairie pourrait être amenée à changer les têtes de lampadaire pour y me...
Bonjour, je possède une maison construite en 1980 une parcelle sur laquelle est également construite la maison de mes voisins surplombe ma parcelle...
Bonjour, une voisine empoisonnée un de mes chats de 14 ans parce que un autre de mes chats est allé lui voler un morceau de viande en train de déconge...
Bonjour, Je poste ce message pour éventuellement avoir des solutions à une situation complexe et insoutenable. Une voisine âgée et propriétaire de...
Bonjour, J'ai le droit des le 5 Avrik a 190€ d'allocations logement, j'en ai informé mon agence immobilière car ils font un prélèvement automatique s...
Bonjour, J'habite un immeuble où le RDC est un local commercial et les deux sous-sols sont des parkings (identifiés comme tels dans le règlement de c...
Bonjour, Une résolution a été inscrite à la prochaine AG "mise à jour globale du RCP", une seule société a été invitée à répondre Nomade Process qui ...
Bonjour, nous avons mis notre maison en vente avec piscine sauf que lorsque nous l'avons faite construire par une entreprise. Nous avons appris en f...
Bonjour, suite à une mauvaise manip lors d'une préparation de repas, de l'huile de friture a débordé sur ma plaque à induction (elle est devenue très...
Bonjour , En cas de vente d’un immeuble de 3 appartements appartenant à un seul propriétaire et vendu loué, le propriétaire doit il donner priorité ...
Bonjour, Nous allons louer une maison par une agence immobilière. Le locataire actuel part le 19 avril avec état des lieux de sortie à 17h, et nous ...
Bonjour à tous; Je suis actuellement dans une situation assez compliquée avec mon propriétaire, et j'aurais bien besoin de vos conseils. J'ai deux q...
Bonjour, Nous venons de signer une promesse de vente pour une maison. Dans le descriptif du bien, les combles aménageables ne sont pas mentionnés. L...
Bonjour, Nous avions signé un mandat exclusif le 21 décembre 2023 pour 3 mois. Celui-ci est donc échu depuis le 21 mars. Nous allons demander un mand...
Bonjour, Je suis censé signer aujourd'hui un compromis de vente, je découvre que l'acheteur est employé depuis plus de 10 ans dans une agence du même...
Bonjour, Je suis locataire et mon propriétaire me prévient 3 jours avant le début de travaux (changement de descente d'eaux de l'immeuble). Le descr...
Bonjour, Est-il possible de réaliser l’état des lieux après le début du bail ? J’avais convenu avec l’agence immobilière un début du bail au 15 avril...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.