Les discussions

Jdd32 Habitation

Plus de réponses société d'entretien

Bonjour, Je suis bailleur d'un petit collectif et je fais appel à une société depuis 2 ans pour le nettoyage des parties communes. Depuis plusieurs s...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2023 par
dany311
Anatole3 Copropriété

Changement de numéro de téléphone interphone

Bonjour, J'ai vu plusieurs sujets sur les interphones, mais aucun posant la question sous cet angle : Ma copropriété dispose d'un interphone dont ch...

12 réponses Dernière réponse le 27 mars 2023 par
coproleclos
jlbl Immobilier

Délai de réclamation de frais.

Bonjour, Il y a 4,5 ans nous avons fait un prêt bancaire (immobilier) et passé devant le notaire.Nous avons payé les frais. Aujourd'hui, le notaire n...

Ulpien1
MandarineValence Immobilier

Vente "forcée" de mon appartement.

Bonjour à tous.  Je vais vendre mon appartement.  Obligée de partir à cause des voisins du dessus, bruyants, irrespectueux des règles de savoir-vivre...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2023 par
MandarineValence
Non75 Immobilier

Rétractation achat suite découverte défauts

Bonjour, Nous avons acquis une maison. Le délai de rétractation du compromis est passé. Nous avons notre prêt. La seule condition suspensive portait ...

9 réponses Dernière réponse le 27 mars 2023 par
Hibou75
Rose68 Louer un logement

Problème de preavis

Bonjour,  Pouvez vous me dire comment faire pour savoir si le propriétaire a reloué le bien pour lequel je me suis désistée. Le montant de la caution...

djivi38
Cell_9114 Immobilier

Terre

bonjour ,  en achetant notre terrain il y a une marre cadastrée , le voisin à boucher sa partie ( la marre a etait coupée en deux lors du bornage )  ...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2023 par
gitane2229
Shinouk Voisinage

Clôture

Bonjour, J aimerai savoirsi je peux mettre une clôture en dure chez moi derrière la haie déjà existante (pour ne pas l arracher) car la mairie exige ...

24 réponses Dernière réponse le 27 mars 2023 par
bern29
matteo1331 Louer un logement

Erreur en ma faveur de mon agence

Bonsoir, Je vous explique ma situation: A l'entrée dans mon logement j'ai changé mon robinet de cuisine et mon filtre de hotte (les deux étant ma...

5 réponses Dernière réponse le 27 mars 2023 par
line
Immo Immobilier

Précision sur viager

Bonjour,  Lors d'une vente en viager avec réserve d'usage et d'habitation, est il possible au vendeur de préciser qu'en cas de départ en maison de re...

Immo
CecBlan Voisinage

Ma voisine veut tailler ma haie

Bonjour, ma voisine me menace de tailler ma haie qui est trop haute de 20cm. Son terrain est surélevé par rapport au mien, elle aura une vue plongeant...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2023 par
BmV
Nadine Immobilier

Cabanon autonome terrain aco

Bonjour, J'ai un cabanon  habitable et autonome ( eau .électricité  .forage et panneaux solaires)en zone AOC. Puis-je y en faire ma residence princi...

Josh Randall
elbasalaire3553 Immobilier

Carte grise mobilhome

Bonjour, j'ai acheté un mobilhome en 2001 livré par transport exceptionnel, le vendeur ne m'a pas remis une carte grise je souhaite le vendre ou le d...

dany311
Pascale Acheter une maison

Pièces déclarées par les fonciers

Bonjour, j’ai un studio dans une Reside étude de 18 m2 , dans la pièce principale une kitchenette avec évier et 2 plaques électriques  les impôts me...

kasom
Jean-Phi91 Acheter une maison

Vice caché

Bonjour, Un mois apres la signature d'un compromis de vente pour l'achat d'une maison, nous avons découvert des poutres et des planchers attaquées pa...

7 réponses Dernière réponse le 27 mars 2023 par
Josh Randall
JM24_24 Construire une maison

Rte refuse un pc

Bonjour, RTE à émis un avis défavorable à une demande de PC. Motif évoqué : La future maison serait trop proche d'un pylône d'une ligne Haute Tensio...

7 réponses Dernière réponse le 27 mars 2023 par
JM_24
paagrios Louer un logement

Augmentation des charges locatives

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement de 54m2. Aucun ascenseur ni gardien dans l'immeuble, un chauffage collectif qui chauffe assez mal. Je p...

paagrios
Justine Louer un logement

Préavis appartement

Bonjour, Je passe par agence pour loué mon appartement.  Si je démissionne, est il possible de passer le préavis de 3 mois à 1 mois?  Cordialement 

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2023 par
djivi38
Jardin831923 Louer un logement

Mon bail de location habitation

J'ai un bail de location d habitation de 6ans fait en aout 2016. Mon nouveau propriétaire depuis 2023 me dit que mon bail de 6ans n'est pas valable a...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2023 par
djivi38
bob Louer un logement

Dpe perimé à la signature du bail

Bonjour, Étant actuellement (et depuis deux ans) dans une location très énergivore (200€ d'électricité par mois), je me suis intéressé au DPE qui m'a...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2023 par
_lael_
Greg Voisinage

Déchet du voisin contre notre clôture

Fermé

Bonjour, ma question est les suivant ,j’aurais savoir si mon voisin en face a le droit de maître ces déchets le long de notre clôtures svp merci d'ava...

Dernière réponse le 25 mars 2023 par
bern29
DOME47 Habitation

Choix tva après changement de destination

Fermé

Bonjour, Suite à l'achat d'une grange agricole et donc un changement de destination afin de passer en habitation, je voulais savoir si les travaux s...

Dernière réponse le 25 mars 2023 par
Eric
BENBENBEN1818 Louer un logement

Loyer trop percu par ma propriétaire

Bonjour à tous, Je vous explique en quelques mots ma situation, J'ai quitté ma location le 05 septembre 2022,ma propriétaire suite à une convocation...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2023 par
C.Izer
catherinej45 Habitation

Dois-je régler un service plomberie sans facture

Bonjour, Alors j’ai eu un dégât des eaux suite à la vétusté de la plomberie (toilette, baignoire et lavabo). Ma propriétaire a alors fait intervenir ...

9 réponses Dernière réponse le 24 mars 2023 par
xplom
Utilisateur anonyme Immobilier

Faire une clôture et une tonnelle végétale

Bonjour, Je souhaite faire une clôture pour sécuriser ma maison. Dois-je déposer une autorisation ?  Si je fais une tonnelle végétale sur terre batt...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2023 par
dany311
Mike Immobilier

Mitoyenneté possible maison avec chemin?

Bonjour, Une copropriété a collé des affiches sur le mur de mon habitation. Ma maison est le long de leur chemin privé. Mon habitation fait il office...

5 réponses Dernière réponse le 24 mars 2023 par
feloxe
MAL Immobilier

Caution non restituée après signature edl

Bonjour, J'ai restitué mon logement fin février.  L'agence immobilière a signé l edl de sortie.  Aujourd'hui, je les sollicite afin de savoir où en e...

13 réponses Dernière réponse le 24 mars 2023 par
djivi38
Harper1960 Louer un logement

Installation d'un store par un locataire

Bonjour, En tant que locataire, je souhaiterais faire installer un store banne pour chaleur et protection l'été. Qui prend en charge l'installation ...

19 réponses Dernière réponse le 24 mars 2023 par
_lael_
Niniglady Immobilier

Antenne collective dans copropriété

Bonjour, j'écris pour ma mère 93 ans, elle est copropriétaire depuis de nombreuses années dans un appartement. (1950) Il se trouve qu'il y a eu un so...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2023 par
Niniglady
Lin2A Immobilier

Logement social et équipement

Bonjour, Nous allons bientôt bénéficier d'un logement social. Celui-ci n'a aucun équipement dans la cuisine mis à part l'évier. Dans l'appartement, ...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2023 par
djivi38
Pepite Immobilier

Quelles recours pour une caution non rendue

Bonjour, Mon ancien propriétaire a-t- il le droit de faire faire des devis après avoir vendu son appartement et refusé de me rendre mon depot de ga...

djivi38
Rose20222 Louer un logement

Louer une maison / belgique

Bonjour, Je dois habiter un appartement que j'ai acheté jusqu'en 2024. Je suis belge. Je voudrais louer une maison plus grande.  Comment cela se pas...

Christian
Kamyllevl Immobilier

Argent bloqué ??

Bonjour, Ma grand mère à vendu sa maison en janvier et depuis elle n’a toujours pas touché l’argent est-ce normal ? Elle est passé par une agence imm...

12 réponses Dernière réponse le 24 mars 2023 par
Seri
bibi Copropriété

R173-6 inhibiteur de rénovation energétique

Bonjour , Notre co-pro s'engage dans un "Mon Projet renov" sur Nantes en commençant par un Audit Global à l'initiative du Syndic. Pour convaincre un...

BmV
Claral Louer un logement

Erreur de charges dans le bail

Bonjour,j 'ai louer en septembre 2022 un logement pour lequel les charges comprennent l'eau chaude et le chauffage (Collectif) le DPE effectué quelque...

C.Izer
Eric Acheter une maison

Annulation compromis

Bonjour, J’ai signé un compromis de vente en tant qu’acheteur en février 2023 par l’intermédiaire d’une agence; le délai de rétractation est terminé....

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2023 par
ginto5
Verot Immobilier

Fuite d'eau de pluie location social

Bonjour, Je suis locataire du secteur social et est aménagé il y a 2 ans dans une maison neuve, cependant lors de fortes pluies il pleut dans mon sal...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2023 par
C.Izer
Tony_8635 Immobilier

Se retourner contre un artisans

Bonjour un artisans a effectué des travaux dans ma maison sans devis mais j'ai une facture les travaux ne me conviennent pas je peux me retourner ?

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2023 par
Ulpien1
Résultats 9751 - 9800 sur un total de plus de 50 000