Plus de réponses société d'entretien
Bonjour, Je suis bailleur d'un petit collectif et je fais appel à une société depuis 2 ans pour le nettoyage des parties communes. Depuis plusieurs s...
Bonjour, Je suis bailleur d'un petit collectif et je fais appel à une société depuis 2 ans pour le nettoyage des parties communes. Depuis plusieurs s...
Bonjour, J'ai vu plusieurs sujets sur les interphones, mais aucun posant la question sous cet angle : Ma copropriété dispose d'un interphone dont ch...
Bonjour, Il y a 4,5 ans nous avons fait un prêt bancaire (immobilier) et passé devant le notaire.Nous avons payé les frais. Aujourd'hui, le notaire n...
Bonjour à tous. Je vais vendre mon appartement. Obligée de partir à cause des voisins du dessus, bruyants, irrespectueux des règles de savoir-vivre...
Bonjour, Nous avons acquis une maison. Le délai de rétractation du compromis est passé. Nous avons notre prêt. La seule condition suspensive portait ...
Bonjour, Pouvez vous me dire comment faire pour savoir si le propriétaire a reloué le bien pour lequel je me suis désistée. Le montant de la caution...
bonjour , en achetant notre terrain il y a une marre cadastrée , le voisin à boucher sa partie ( la marre a etait coupée en deux lors du bornage ) ...
Bonjour, J aimerai savoirsi je peux mettre une clôture en dure chez moi derrière la haie déjà existante (pour ne pas l arracher) car la mairie exige ...
Bonsoir, Je vous explique ma situation: A l'entrée dans mon logement j'ai changé mon robinet de cuisine et mon filtre de hotte (les deux étant ma...
Bonjour, Lors d'une vente en viager avec réserve d'usage et d'habitation, est il possible au vendeur de préciser qu'en cas de départ en maison de re...
Bonjour, ma voisine me menace de tailler ma haie qui est trop haute de 20cm. Son terrain est surélevé par rapport au mien, elle aura une vue plongeant...
Bonjour, J'ai un cabanon habitable et autonome ( eau .électricité .forage et panneaux solaires)en zone AOC. Puis-je y en faire ma residence princi...
Bonjour, J'ai acheté une maison en janvier, j'habite déjà dedans. Cependant, l'ancien propriétaire à laisser un olivier en pot dans le jardin. Mais ...
Bonjour, j'ai acheté un mobilhome en 2001 livré par transport exceptionnel, le vendeur ne m'a pas remis une carte grise je souhaite le vendre ou le d...
Bonjour, j’ai un studio dans une Reside étude de 18 m2 , dans la pièce principale une kitchenette avec évier et 2 plaques électriques les impôts me...
Bonjour, Un mois apres la signature d'un compromis de vente pour l'achat d'une maison, nous avons découvert des poutres et des planchers attaquées pa...
Bonjour, RTE à émis un avis défavorable à une demande de PC. Motif évoqué : La future maison serait trop proche d'un pylône d'une ligne Haute Tensio...
Bonjour, j’ai un prêt bancaire sur ma résidence principale. Il y a une prise en charge à hauteur de 50 % ( assureur : CNP via le crédit agricole ) car...
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement de 54m2. Aucun ascenseur ni gardien dans l'immeuble, un chauffage collectif qui chauffe assez mal. Je p...
Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente devant notaire pour l’achat de notre maison. La vente définitive est prévu debut avril. La maison est...
Bonjour, Nous faisons construire une maison par un CMI et nous constatons que notre escalier n'est pas au dimension du plan. En effet, au lieu d'avoi...
Bonjour, Je passe par agence pour loué mon appartement. Si je démissionne, est il possible de passer le préavis de 3 mois à 1 mois? Cordialement
J'ai un bail de location d habitation de 6ans fait en aout 2016. Mon nouveau propriétaire depuis 2023 me dit que mon bail de 6ans n'est pas valable a...
Bonjour, Étant actuellement (et depuis deux ans) dans une location très énergivore (200€ d'électricité par mois), je me suis intéressé au DPE qui m'a...
Bonjour, Je viens de faire une offre d'achat pour un logement auprès d'une agence immobilière, celle ci a été accepté par les propriétaires, l'agen...
Bonjour, ma question est les suivant ,j’aurais savoir si mon voisin en face a le droit de maître ces déchets le long de notre clôtures svp merci d'ava...
Bonjour, Suite à l'achat d'une grange agricole et donc un changement de destination afin de passer en habitation, je voulais savoir si les travaux s...
Bonjour, Mon local commercial a subi sur un an deux dégâts des eaux depuis le même appartement du dessus, et dont l'origine commune est un problème d...
Bonjour à tous, Je vous explique en quelques mots ma situation, J'ai quitté ma location le 05 septembre 2022,ma propriétaire suite à une convocation...
Bonjour, Alors j’ai eu un dégât des eaux suite à la vétusté de la plomberie (toilette, baignoire et lavabo). Ma propriétaire a alors fait intervenir ...
Régulariser un aménagement de combles avec une déclaration hors délais. Bonjour, en 2016 j'ai demandé et obtenu l'autorisation de travaux de ma ma...
Bonjour à tous Je vais mettre ne ligne sous peu une annonce pour un terrain constructible Il est évident que si un achat est réalisé l’acheteur aura l...
Bonjour à vous, Je vais faire simple, je loue une maison depuis plus de 2 ans, en janvier j'ai eu un souci et n'ai pas pu payer mon loyer pendant 2 ...
Bonjour, Je souhaite faire une clôture pour sécuriser ma maison. Dois-je déposer une autorisation ? Si je fais une tonnelle végétale sur terre batt...
Bonjour, Une copropriété a collé des affiches sur le mur de mon habitation. Ma maison est le long de leur chemin privé. Mon habitation fait il office...
Bonjour, J'ai restitué mon logement fin février. L'agence immobilière a signé l edl de sortie. Aujourd'hui, je les sollicite afin de savoir où en e...
Bonjour, En tant que locataire, je souhaiterais faire installer un store banne pour chaleur et protection l'été. Qui prend en charge l'installation ...
Bonjour, j'écris pour ma mère 93 ans, elle est copropriétaire depuis de nombreuses années dans un appartement. (1950) Il se trouve qu'il y a eu un so...
Bonjour, Nous allons bientôt bénéficier d'un logement social. Celui-ci n'a aucun équipement dans la cuisine mis à part l'évier. Dans l'appartement, ...
Bonjour, Mon ancien propriétaire a-t- il le droit de faire faire des devis après avoir vendu son appartement et refusé de me rendre mon depot de ga...
Bonjour, Je dois habiter un appartement que j'ai acheté jusqu'en 2024. Je suis belge. Je voudrais louer une maison plus grande. Comment cela se pas...
Bonjour, Ma grand mère à vendu sa maison en janvier et depuis elle n’a toujours pas touché l’argent est-ce normal ? Elle est passé par une agence imm...
Bonjour , Notre co-pro s'engage dans un "Mon Projet renov" sur Nantes en commençant par un Audit Global à l'initiative du Syndic. Pour convaincre un...
Bonjour,j 'ai louer en septembre 2022 un logement pour lequel les charges comprennent l'eau chaude et le chauffage (Collectif) le DPE effectué quelque...
Bonjour, J’ai signé un compromis de vente en tant qu’acheteur en février 2023 par l’intermédiaire d’une agence; le délai de rétractation est terminé....
Bonjour, Nous nous trouvons dans une situation compliquée Nous avons entamés des démarches pour une construction Nous avons obtenus un refus et...
Bonjour, Je suis locataire du secteur social et est aménagé il y a 2 ans dans une maison neuve, cependant lors de fortes pluies il pleut dans mon sal...
Bonjour, Le vendeur a déclaré dans le compromis de vente que son bien était libre d'hypothèque. Le notaire a ensuite découvert que ce bien était b...
Bonjour, Nous avons signé un compromis pour l'achat d'un parking en décembre 2022 en passant par une agence. nous avons pris le notaire du vendeur qu...
Bonjour un artisans a effectué des travaux dans ma maison sans devis mais j'ai une facture les travaux ne me conviennent pas je peux me retourner ?
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.