Les discussions

Annulation vente et ag

Bonjour, Propriétaire d'un appartement en copropriété, je suis actuellement confronté au problème suivant: De nombreux travaux doivent être votés (t...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2022 par
Juju620

Resiliation de bail avant prise d'effet

Bonjour, J'ai signé un "contrat de location pour local non meublé" le 13/06/2022 avec date prise d'effet le 10/07/2022 et un préavis de 3 mois. A la ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2022 par
djivi38

Définition mur porteur

Bonjour à tous,   Quelqu'un saurait-il m'indiquer un texte officiel ( legifrance ou autre ) concernant la composition d'un mur porteur, ce qui est po...

9 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2022 par
andre78fr

Loi et texte concernant le plu

Bonjour, je souhaiterais me lancer dans l’élevage en tant que jeune agriculteur, mais pour cela j’ai besoin d’un siège social et donc tout d’abord d’u...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2022 par
BmV

Faire sa propre comptabilité lmnp

Bonjour, Je voulais vous demander si quelqu'un a deja suivi cette formation de comptabilité LMNP à faire soi meme et si oui ce que vous en pensez ?ht...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2022 par
_lael_

Etat lieux par huissier - partie adverse. comment l'obtenir

Bonjour, Je suis propriétaire d'appartements qui ont été loués par le biais de ma société. Un mandat de gestion pour la location a été donné à une so...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2022 par
Alopama

Quittance de loyer par mois puis par trimestre

Bonjour, Je loue un local avec un loyer à verser mensuellement. Le bail a été signé au mois de juin. Donc, pour le mois de juin, le propriétaire...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2022 par
djivi38

Convention aeras

Bonjour, Voici mon problème : Pour ma demande de prêt immobilier de 500 000 € auprès de la Casden, j'ai rempli le questionnaire santé. J'ai répon...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2022 par
Machine

Voisin ne veut pas débroussailler son terrain

Bonjour, mon voisin ne veut pas débroussailler son terrain en friches. la mairie lui a envoyé un courrier et sa réponse est qu'il n'est pas obligé d...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2022 par
chris4554

Que deviennent les crédits travaux en cas de séparation

Bonjour, Nous avons un crédit immobilier et des crédits travaux avec mon conjoint mais nous sommes en train de nous séparer  Que devienne les créd...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2022 par
Ulpien1

Départ locataire pendant congé pour vente

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement dont le bailleur m'a donné congé pour vente. Nous sommes dans la "période de congé" (les ...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2022 par
Misticri

Mineur et majeur dans une même chambre, légal ?

Bonjour, Suite à mon placement de chambre dans ma famille, j’aimerai savoir si c’est légal de placer un mineur et un majeur du même sexe dans une mêm...

7 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2022 par
dadout

Place handicapé, quelle utilisation ?

Bonjour, Les places handicapé au sein de copropriétés ne sont-elles réservées qu'aux personnes à mobilité réduite ou le sont-elles uniquement si un...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2022 par
rambouillet41

Demande attribution logement

Bonjour, Actuellement je suis demandeur logement voilà que j'ai appris que mon dossier est passer en commission lors que j'ai apler le organisme du l...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2022 par
127

Delais de paiement anah

Bonjour, Vous avez de la chance, mon dossier a été introduit en octobre 2020 et je vais enfin toucher ma prime (nous sommes le 07 juillet 2022!!!!!) ...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2022 par
SOM

Vitre fissuré pas pris en charge

 Résolu

Bonjour, je vous explique mon problème, il y a deux mois de cela ma vitre s’est fissuré je pense par ma faute car j’avais mon matelas placé devant cet...

5 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2022 par
MadmOisaile

Vote d'une question divers vaut il resolution

Bonjour, En ag le 30/05 dans les questions divers  il y avait la pose de 3 boutons poussoirs pour les 2 portillons et la porte de parking s/terrain u...

12 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2022 par
andre78fr

Électricité

Bonjour, le DPE de la maison classe celle ci en catégorie C. Lorsque j'ai acheté, il y avait un souci avec l'elec dans les combles et la cave. Ce ne ...

9 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2022 par
_lael_

Recalculer le loyer

Bonjour, Ma maman dispose d'un appartement T3 depuis plus de 50 ans dans un HLM et à ce jour elle a un. loyer de 543 euros, sachant qu'elle a une t...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2022 par
djivi38

Comment faire avec un faux bail

Bonsoir, J aimerais savoir quelle recours ont peux faire si une personne non propriétaire fais signe un bail. Mes enfants sont propriétaire de la ma...

12 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2022 par
Gayomi

Plus-value immobilière injuste

Bonjour, Nous nous retrouvons à devoir payer une taxe sur la plus-value immobilière, dont personne ne nous a jamais parlé, et nous trouvons cela tout...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2022 par
kasom

Négocier financement

Bonjour, Je souhaiterais acheter un bien immobilier à une amie. J 'ai 80% du montant mais comme je ne peux pas avoir de prêt bancaire. Je voudrais p...

6 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2022 par
kasom

Construction

Bonjour, mon voisin a un garage mitoyen avec ma maison il compte le surélevé pour faire une habitation et mettre des fenêtres donnant sur mon jardin e...

9 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2022 par
BmV

Piscine non déclarée

Bonjour, Nous sommes en cours d'acquisition d'une maison avec piscine. Après signature du compromis nous avons découvert que la piscine n'est pas pa...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2022 par
Josh Randall

Déménagement e milieu de mois, loyer proratisé ?

Bonjour, Nos propriétaires nous ont donné congés en décembre 2021. Notre bail se termine en février 2023. Nous venons de trouver une nouvelle maison...

9 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2022 par
djivi38

Doublon assurance habitation

Bonjour, En 2018 j ai annulé mon assurance habitation auprès de ma banque..j ai fonctionné avec la loi hamon, le nécessaire à été effectué dans les r...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2022 par
ginie54

Bail de location vide à colocation ?

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je loue à mon père qui est jeune senior. Nous avons établi un bail de location vide et il en est ...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2022 par
djivi38

Problème avec futur logement

Bonjour, Je suis censé emménager au 1er août dans un nouveau logement, le propriétaire m'avait dit que les anciens locataires avec qui il a des so...

8 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2022 par
Joe

Quel delai pour executer une resolution vote en ag

Bonjour, lors de l'ag du 30/05 a été  une résolution  pour élagage d'arbres et coupe de haie un membre du cs a fait faire les travaux 10 jours apres l...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2022 par
_lael_

Envahissement des parties communes (cour) de la copropriété

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement au deuxième étage dans une cour intérieure d'une copropriété et 2 propriétaires situés en rez de chauss...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2022 par
_lael_

Voisin m'oblige à modifier mon balcon pour son chat

Bonjour à tous. Je suis propriétaire d'un studio dans une copropriété avec étages en décalés à Nice. Le studio possède une terrasse avec une jardinièr...

9 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2022 par
Valentin

Demande bizarre de la gardienne

Bonjour, Lors de notre aménagement dans un appartement géré par un bailleur social parisien, notre gardienne nous a demandé copies de nos papiers d'...

5 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2022 par
BmV

Apport d'un bien dans une sci, possibilité de le récupérer?

Bonjour, Je vais acheter un bien en nom propre dans quelques semaines. Il y a plusieurs maisons sur la propriété. Je souhaite d'ici un ou deux ans ...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2022 par
mimi

Pisciniste : prestation de service sans résultat

Bonjour, Nous avons souscrit un contrat pour qu'un pisciniste viennent faire l'ouverture de notre piscine et l'entretien. Depuis deux mois la pis...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2022 par
Monko

Comment récupérer un solde créditeur auprès d'un syndic

Bonjour, J'ai vendu mon appartement en mai 2021 et au moment de la vente mon notaire a eu de grande difficulté pour obtenir auprès du syndic un état ...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2022 par
rambouillet41

Location appartement par agence

je dois prendre un logement en location le 03/08 en passant par une agence l'ancien locataire qui part le 22/07 me propose de lui acheter ses meubles...

5 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2022 par
dany311

Loi pinel investir en 2022 est-il une bonne chose ?

Bonjour, je me questionne sur la loi Pinel. J'ai déjà pris un bon nombre d'informations et réaliser 2 RDV avec un cabinet de gestion de patrimoine...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2022 par
issaguen

Demande de régul eau froide/chaude de 2019 à 2022

Bonjour, Mon ancien bailleur vient de m'adresser un courrier en AR me demandant la somme de 1381€. Celle-ci correspond à des régul en eau froide e...

10 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2022 par
Freedom_annso

Part des enfants lors d’une vente.

Bonjour, Suite au décès de mon épouse en 2011 , j’ai l’intention de vendre ma maison qui est en indivision avec mes 2 enfants. La maison a été e...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2022 par
Gayomi

Calcul bt01 erreurs banque et constructeur

Bonjour à tous, nous avons un projet de construction plus précisément un pack Terrain + Maison par un constructeur plutôt bien réputé dans notre co...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2022 par
Rochat1

Construire un chalet dans un camping

Bonjour Je possède un chalet sur une parcelle de terrain dans un camping. J’ai acheté ce chalet mais je loue la parcelle au camping. Sur cette par...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2022 par
Ulysse5818

Dénoncer défaut de sécurité piscine publique ?

Bonjour, Il y a un an, j'ai passé la jambe à travers une grille de reprise des eaux, à la piscine communale donc publique. Cela m'a valu des point...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2022 par
BmV

L'arrosage du champ voisin inonde mon jardin

Bonjour à toutes et tous, Ma propriété jouxte un champ de culture de maïs. Sur ma propriété, j'ai pour loisir de faire chaque année un potager. Et ...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2022 par
Rochat1

Fondations du mur du voisin empiète sur mon terrain

Bonjour, Notre voisin a construit un mur sur son terrain en limite de propriété. Il est le propriétaire du mur, il n'est pas mitoyen. Le mur est b...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2022 par
bern29

Mise en demeure - sécurité incendie

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire bailleur d'un appartement au sein d'une petite copropriété de 6 lots d'habitation. C'est une maison des années 1970, ...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2022 par
CathEsso

Travaux lourd non prévenu et dérangeant

Bonjour, Durant ces 2 dernières semaines, une entreprise est venu refaire l'isolation extérieur du bâtiment. Cependant, aucun des locataires n'a été...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2022 par
Rochat1

Raccordement fibre logement locatif

Bonjour, Je suis propriétaire d’une maison en location depuis une dizaine d’années aux mêmes locataires. Le logement est raccordé ADSL depuis le...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2022 par
Rochat1

Antenne tv problème réception à la charge de qui ?

Bonjour, Depuis mai, je recevais plus les chaînes du multiplex r6. J'ai effectué à plusieurs reprises des réinstallations des chaînes ainsi que des ...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2022 par
Rochat1

Arnaque rib location

Bonjour à tous, Étant à la recherche d'une location assez urgente, je me suis faite avoir sur Le Bon Coin. J'ai donc envoyé ma pièce d'identité ai...

6 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2022 par
Rochat1

Question sur la demande de logement social

Bonjour, depuis le mois de juin 2022, j'ai à la fin de ma fiche demandeur "Contact demandeur", une ligne avec le nom d'un bailleur social, la date ("0...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2022 par
Utilisateur anonyme
Résultats 9751 - 9800 sur un total de plus de 50 000